FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hubside Arnaque

Jacbor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2021, 16:26

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Jacbor » 20 nov. 2021, 16:52

Bonjour,
Ma fille est exactement dans la même situation que décrite ci dessous et s ajoute dans la longue liste des victimes d Hubside...
Ce qui est incompréhensible, c est pourquoi ces pratiques frauduleuses de la part de boutique qui ont pignon sur rue ( nouvelle Boutique Hubside rue sainte Catherine à Bordeaux) attirent des jeunes gens dans la rue en leur faisant signer abusivement sous forme numérique des engagements dont ils n ont pas conscience (
Multiples prélèvements de 170 euros par mois sans aucune Justification) peuvent encore se produire ??
Il a fallut qu un adulte monte le ton pour obtenir une résiliation pour chaque « sous [Message Modéré] »du système conçu pour prélever un maximum sur les maigres comptes en banques de jeunes gens sans trop confiants.
Le remboursement des sommes indûment prélevées est un lointain espoir au vu des contacts flous et de non réponses du prétendu service qualité 😂 du système mafieux.
Comment cela ce fait il que ce système perdure?
Faut il aller tous ensemble manifester devant leur boutique pour obtenir le remboursement de ces sommes volées ? Comment la justice peut les laisser continuer leurs méfaits pendant si longtemps sans Y mettre un terme?






quote=Bymgs post_id=997808 time=1626816278 user_id=559124]
Bonjour, je suis une lycéenne âge de 18ans. J’ai récemment été entraîné dans une nouvelle boutique Hubside qui venait d’ouvrir ( c’était le 5 juin 2021) par des amis, boutique que je ne connaissais pas. J’étais méfiante et je sentais l’arnaque. Mais le vendeur m’a rassuré en me disant que c’était totalement gratuit et sans engagement. J’ai fini pas donner mon IBAN. ( je sais c’est bête) On m’a fait signer 4 contrats. On m’a aussi parlé des 1 mois d’essai et comme quoi j’allais être rappelé avant l’échéance afin de le résilier ou non. Mais pas du tout, j’aurai pu mettre la faute sur la période d’examen de bac mais non je n’ai pas été appelé et dix jours sont passés après la période. Je passe un appel on m’informe que il est impossible de résilier etc ... et tout leurs blabla. Je leurs est expliqué le situation que j’étais lycéenne, sans revenu entrants dans mon compte bancaire mais rien. J’ai compris que le vendeur m’avais fait signe 4 contrats avec les offres le plus haut! Les conseillers au téléphone m’on recommandé de prendre des offres les plus bases. Je ne sais pas quoi faire je me retrouve avec 6 prélèvement 6 d’un total de 169,63€. Sachant que je n’ai jamais utilisé leurs offres etc ... J’ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, j’attends la réponse. Ne vous faites pas avoir.

TOUS POUR VOUS DIRE QUE JE NE RECOMMANDE TOTALEMENT PAS VRAIMENT !! Peu être qu’il y a eu un malentendu ce jour là mais je sais que non donc voilà grosse arnaque !
Sfam : 19,99€ + 49,99€ + 19,99€
Pass-location : 19,99€
Hubside : 24,99€
Carte fidélité : 34,99€

ps: l’accueil était au top, tout le monde ainsi que le vendeur à été gentil mais ça n’excuse vraiment rien car je me retrouve dans un BOURBIER PAS POSSIBLE car si je me fait prélever tout les mois 169 € alors que j’utilis en aucun cas leur truc de ***** ça va deux secondes

En espérant que l’avis sera utile.
[/quote]

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Service-Qualité » 22 nov. 2021, 11:40

Bonjour Jacbor,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.

Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :

- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence de suivi suivante : HUB-201121-QC

A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.

Adrien / HUBSIDE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BacheletO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2021, 09:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar BacheletO » 28 nov. 2021, 10:01

Bonjour,
Je confirme l'arnaque.
Voici mon expérience:
SECONDE RELANCE:
Bonjour,

Nous sommes toujours sans réponse de votre part,
la sensation de mépris que vous avez envers ma personne est inacceptable.
Sachez que je compte bien communiquer sur vous et vos méthodes irrespectueuses.

Merci de respecter vos engagements et de me rembourser dans les plus brefs délais.

Bien cordialement,

PREMIERE RELANCE:

Madame, Monsieur,

A ce jour nous n'avons toujours pas reçu notre remboursement de 250€, tel que cela était prévu par votre contrat.
Voici le déroulé chronologique des faits:

le 22 août 2021:

Adhésion à la formule pack infinite référence HRCNB83418
achat d'un iphone 12 pro 1089,00€ facture numéro 0090026310010 boutique Aeroville

le 26 août 2021:

Envoi en recommandé par AR numéro 1A 171 423 4842 6 de la demande de remboursement de 250,00€

le 27 août 2021:

vous accusez réception du recommandé 1A 171 423 4842 6

le 9 septembre 2021:

Envoi en recommandé par AR numéro 1A 171 423 9164 4 de la demande de résiliation du contrat

le 10 septembre 2021:

vous accusez réception du recommandé 1A 171 423 9164 4

Nous avons pleinement respecté votre contrat pour l'obtention du remboursement, à savoir:

avoir acheté le produit connecté éligible auprès d'une boutique Hubside Store
Souscrire simultanément au pack infinite du HRC au sein de la boutique
demander le remboursement du montant correspondant à votre produit en retournant par courrier au plus tard le 31 août 2021. Preuve par le recommandé.
avoir un contrat infinite en cours de validité à la date de la demande de remboursement, caché de la poste faisant fois recommandé du 26 août 2021 AR 1A 171 423 4842 6

Nous vous demandons par la présente de bien vouloir procéder au remboursement de 250,00€ dans les plus bref délais.

Dans l'attente,

Bien cordialement,

Manon56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2021, 13:02

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Manon56 » 28 nov. 2021, 15:44

Bonjour,
J’ai aussi été, avec une amie, victime d’une arnaque chez Hubside Store, celui de Bordeaux le 16 Juin 2021. Un démarcheur était dans la rue et nous à proposer de venir voter le magasin pour son ouverture. Suite à cela on nous a inviter à découvrir les différents services proposés par le magasin et on nous a offert une batterie externe en échange d’un abonnement chez eux pour tester leurs concepts. Le principe était simple, on avait un accès a bon nombre de services et le premier mois était offert. Sous 30 jours et sur simple appel on pouvait renoncer a nos offres.
Malgré mes appels dans les délais impartis jamais je n’ai réussi à annuler complément mes contrats et les prélèvements s’enchaînent. Au total j’ai passer plus de 3H30 en appel avec des conseillers.
- 13/07/2021 4 minutes
-15/07/2021 45 minutes
-30/07/2021 16 minutes
-30/08/2021 45 minutes
-03/09/21 58 minutes
-13/09/2021 33 minutes
À chaque appel j’ai demandé la résiliation de mes contrats et on me l’a promis mais au final rien si ce n’est un remboursement de 19€ sur les 245,90€ prélevé sans contrepartie.
Pour l’annulation rien ne se passe comme dans les contrats auxquels j’ai souscris.

ATTENTION NE VOUS FAITES PAS AVOIR, HUBSIDE STORE N'EST PAS FIABLE C'EST UNE ARNAQUE TOTALE.
HUBSIDE STORE, un nouveau concept pas si prometteur ?

Suite de mon arnaque par le magasin de Bordeaux :
Après une réponse le 27 septembre 2021 sur ce site, j'ai reçu un appel 13 Octobre 2021 me promettant un remboursement intégral sous 30 jours ! Aujourd'hui, soit 45 jours plus tard je n'ai reçus aucun remboursement des sommes prélevées...

COMMENT LEUR FAIRE CONFIANCE ?
A suivre...

NatalyPix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2021, 20:06

Re: Hubside Arnaque

Messagepar NatalyPix » 28 nov. 2021, 21:08

Bonjour,
Ma fille de 18 ans, étudiante, a été également victime d'une arnaque chez Hubside Store. Le 9 septembre 2021, elle se promène Rue Sainte Catherine à Bordeaux et est interpelée dans la rue par un démarcheur. On lui propose une batterie externe gratuite, elle entre dans le magasin et au bout de quelques minutes, elle se retrouve dans un bureau avec 2 personnes du magasin à signer 3 contrats. Elle n'ose pas dire non, elle ne sait pas quoi faire et se sent coincée. Bien évidemment, on lui explique que le 1er mois tout est gratuit, qu'elle pourra facilement résilier en appelant, mais on ne lui dit pas qu'il faut appeler 3 numéros de téléphone différents et surtout tout est dématérialisé. Elle n'a aucun contrat version papier.
Malgré un appel pour résilier dans les 30 jours, où on lui indique que le nécessaire a été fait, des sommes sont prélevées tous les 15 jours et elle se retrouve très vite à découvert.
Le 15 octobre prélèvement de 29,99 euros et 19,99 euros, le 18 octobre 24,99. Elle appelle pour leur demander pourquoi on a prélevé ces sommes et là on l'informe qu'elle n'a pas résilié les contrats, ce qui est faux puisqu'elle a téléphoné pour résilier. On lui propose uniquement de baisser les tarifs des abonnements, car bien évidemment on lui a fait signer les contrats les plus chers (99,98 euros par mois par contrat à partir du 3e mois)!
Le 3 novembre hubside, pass 5 et AMP ont prélevé 24,99, 9,99 et 29,99 puis le 12 novembre 24,99 et 19,99 euros, c'est-à-dire un total de 184,92 euros.
Le 23 novembre, elle rappelle pour savoir pourquoi les prélèvements continuent et là, la personne lui dit qu'il n'y a pas de trace de son premier appel, mais qu'elle peut changer d'abonnement pour payer moins cher, ce qu'elle refuse de faire. Son interlocuteur lui dit qu'il a accès à tous les contrats, car il voit qu'elle a déjà téléphoné aux autres numéros. Ce qui prouve bien que tous les contrats sont liés et surtout qu'elle a essayé de résilier, mais que rien n'a été fait.
Ma fille n'a rien acheté, n'a rien loué, n'a absolument pas besoin de tous ces abonnements.
Après des courriers au service réclamation, seul hubside a envoyé un courrier informant ma fille que la résiliation de son contrat prenait effet le 24 novembre, mais ils ne parlent pas du tout de la rembourser des sommes prélevées.
Ma question est simple : à quel moment fait-on signer ce genre de contrats à une étudiante?
Ma fille ne serait pas rentrée dans ce magasin si on ne l'avait pas démarchée dans la rue. Comment qualifier ce genre de vente? Comment prévenir les jeunes de se méfier de ces offres? Ces sociétés comptent sur le fait que les personnes qui ont signé ces contrats ne verront pas qu'il faut appeler 3 numéros différents pour résilier chaque contrat.
Alors soyez très prudent. Je ne comprends pas comment ces pratiques peuvent être autorisées.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Guigui13 » 28 nov. 2021, 21:19

Bonjour

La SFAM a été condamne pour pratiques commerciales trompeuses lors de son association avec fnac Darty il y a quelques années.

Les magasins hubside store lui appartenant, elle gèrent des assurances en tout genre souvent dénoncés par l'UFC que choisir.

Si vous pensez que des pratiques déloyales ont eu lieu (article L121-1 à L121-7 du code de la consommation), il faudra aller assigner l'entreprise au tribunal et demander la nullité du contrat et le tribunal décidera et jugera. Sa décision s'imposera aux parties. Mais ce chemin est long et cher.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 29 nov. 2021, 11:55

Bonjour NatalyPix
Votre fille a été démarchée dans la rue donc hors établissement et par conséquent le vendeur dans la boutique, s'il était informé par votre fille du démarchage hors établissement, aurait dû évoquer le droit de rétractation.
Le problème cependant, ce serait de pouvoir prouver qu'il y a eu démarchage dans la rue. Si cette preuve pouvait être fournie, la rétractation devrait rester possible au regard de l'article L221-20 du code la consommation. Si cet article n'est pas applicable (exclusion des services financiers), vous pourriez (via une LRAR) mettre le magasin en demeure d'invalider vos contrats et de vous rembourser les sommes prélevées (montants à indiquer) sauf à ce qu'il vous prouve qu'il s'est bien conformé aux dispositions de l'article L222-5 du code conso avant la conclusion de ces contrats. Vous préciseriez un délai.
Voir les dispositions particulières aux contrats conclus à distance portant sur des services financiers (Articles L222-1 à L222-18 du code de la consommation)

https://quechoisir-montpellier.org/guide-sur-le-demarchage/189-dans-quels-lieux-y-a-t-il-demarchage

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Service-Qualité » 29 nov. 2021, 13:11

Bonjour BacheletO,

Dans le but de répondre à toutes vos demandes, nous vous prions de bien vouloir nous adresser par mail, à l’adresse [email protected]:

- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence de suivi suivante : HUB-281121-QC

Dès réception de ces éléments et après étude de votre dossier, nos équipes vous contacteront sous 24heures ouvrées.

Cordialement,

Adrien / HUBSIDE

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Service-Qualité » 29 nov. 2021, 13:16

Bonjour NatalyPix,

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous invitons à nous transmettre par mail, la référence de votre adhésion ainsi que vos coordonnées complètes et la référence de suivi suivante : HUB-281121-2-QC, à l’adresse [email protected].

Nos équipes vous contacteront sous 24 heures ouvrées à réception de votre demande.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Service-Qualité » 29 nov. 2021, 13:18

Bonjour Manon56,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.

Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :

- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence de suivi suivante : HUB-281121-3-QC

A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.

Adrien / HUBSIDE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus