FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hubside Arnaque

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 31 déc. 2022, 14:57

Je rencontre le même type de problème suite à une vente que je qualifierais d'agressive en magasin
Bonjour
Pouvez-vous développer?

Marie CB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2022, 12:33

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Marie CB » 31 déc. 2022, 15:41

Je me rends dans une grande surface pour acheter un jeu vidéo et on me propose un bon d'achat de 25 € dans le magasin si j'accepte un essai gratuit pour un pack Cyrana. Je refuse mais le vendeur insiste lourdement, est rejoint par un autre vendeur. Ils me disent qu'il est facile de résilier en contactant un seul numéro de téléphone. Des explications lacunaires me sont données et je finis par signer. J'ai réalisé la résiliation avant le délai des 30 jours en contactant le numéro de téléphone indiqué par le vendeur et sur la brochure. Sauf que tout ne s'est pas résilié. Je suis parvenue à résilier la partie du contrat appelé Serena après le délai de 30 jours. J'ai contacté hubside qui m'a dit qu'un conseiller allait me contacter mais j'attends toujours et les prélèvements se font toujours sur mon compte. Je ne comprends pas certains montants qui ne correspondent en rien à ce qui est noté sur mon contrat. Les montants sont élevés et je ne peux pas assurer. J'ai envoyé un mail ce matin au service satisfaction et j'attends la semaine prochaine car les services sont fermés le samedi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 01 janv. 2023, 10:47

Ça s'est passé dans la boutique Hubside?
Avez-vous signé une autorisation de prélèvement?

Marie CB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2022, 12:33

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Marie CB » 02 janv. 2023, 06:38

Bonjour, ça s'est passé dans un supermarché géant casino et j'ai signé un mandat de prélèvement malheureusement. Je me demande encore comment j'ai pu faire ça.
Je conteste les montants qui ne correspondent pas à ce qui est noté sur mon contrat.
Je n'ai de plus aucun échéancier ou aucune information de mise en prélèvement.
Heureusement, mon engagement n'est que de 6 mois et je resilierai quoi qu'il arrive 1 mois avant l'échéance mais il me reste 3 mois à couvrir et ça m'angoisse.
J'ai préparé une lettre de mise en demeure et j'ai pris un rendez vous avec mon conseiller bancaire.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 02 janv. 2023, 10:22

Sauf erreur*, si la vente a été conclue hors établissement (donc pas dans la boutique Hubside et hors foires et salons), vous deviez bénéficier du droit de rétractation (et dans ce cas, le vendeur avait l'obligation de vous en informer; si l'information ne vous a pas été fournie, le délai de rétractation est prolongé de 12 mois à compter de l'échéance du délai de rétractation initial)
https://www.inc-conso.fr/content/la-vente-hors-etablissement-ou-demarchage-domicile
Conséquence de la rétractation: voir L221-24 du code de la consommation
Notez par ailleurs que vous avez la possibilité de contester auprès de votre banque tout prélèvement n'ayant pas plus de 8 semaines (cadre du prélèvement autorisé) et la banque vous rembourse (cependant cela ne mettrait pas un terme à un différend fondé qui pourrait exister entre vous et Hubside; idem si vous décidez de révoquer le mandat de prélèvement, démarche que vous pouvez faire à tout moment).
*Avant de faire quoi que ce soit, il serait peut être prudent de vous renseigner auprès de votre DDPP afin de savoir si le droit de rétractation peut être exercé lorsque la vente hors établissement est conclue dans un supermarché qui est un lieu d'activité commerciale mais non qualifié de galerie marchande.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP

MARZOV8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2023, 12:40

Re: Hubside Arnaque

Messagepar MARZOV8 » 02 janv. 2023, 12:43

Bonjour, j'ai été prélevé alors que j'ai appelé pour résilier les contrats. J'ai donc rappelé pour demander un remboursement sous menace de porter plainte. Je m'attends pas à grand chose. Est-il possible de demander à la banque de bloquer les prélèvements directement ? (j'ai malheureusement signer un accord de prélèvement automatique sous les beaux dire de ces marchands de tapis)

Cdt

Marie CB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2022, 12:33

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Marie CB » 02 janv. 2023, 17:13

Bonjour, j'essaie de les joindre depuis ce matin par téléphone pour trouver une solution disons amiable. Une interlocutrice m'a répondu et m'a dit déclencher un rappel immédiat par un conseiller... J'attends toujours et je ne cesse de les rappeler.
Tant pis, je leur ai transmis une mise en demeure et j'attends la semaine prochaine pour envoyer une résiliation anticipée... Peut-être qu'ils me rappelleront !
J'ai demandé à mon banquier de contester les prélèvements abusifs et de s'opposer à tous les prochains prélèvements... On verra s'ils réagissent.
J'ai rendez vous avec mon banquier samedi matin.
Bon courage

Avatar du membre
Mam42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2023, 12:52

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Mam42 » 04 janv. 2023, 13:24

Toujours et encore la même histoire !

Ma fille de 18 ans a eu la même malheureuse expérience : On vous promet une batterie externe, on vous fait rentrer, on vous abreuve de paroles, on vous fait signer un contrat (enfin 4 en fait, mais on vous dit que ce sont des copies) sur tablette (pas de copie pour vous comme ça vous ne pouvez pas vous rendre compte que le numéro que l'on vous donne pour vous se désister avant les prélèvements n'est qu'un seul des numéros nécessaires) ... Des jeunes gens qui vous accueille avec le sourire, vous mette en confiance, vous propose même des bonbons et un coca et la machine infernale démarre. En 15 jours 600 euros prélévés, vous retournez dans le magasin en spécifiant que vous avez bien annulé votre contrat et que vous ne comprenez pas. Alors le responsable du magasin vous comprend, il envoie un mail à sa direction pour signaler ce grave dysfonctionnement, on vous assure même que la personne malhonnête qui vous a fait signer 4 contrats a été licenciée ( il doit y avoir un sacré turn over chez Hubside vu le nombre de cas que je vois sur internet) et c'est promis, on vous rappelle sous 48 heures... Une semaine plus tard votre dévouée maman se rend également dans le magasin, même cirque mais dans une version différente : votre fille est rentrée d'elle même dans le magasin, le responsable "met un point d'honneur à ce qu'il n'y ait pas de démarchage" .. Mon oeil !

Du coup de mon point de vue une seule solution : Porter plainte, révoquer les mandants et rappeler les prélèvements (ceux pour lequels c'est possible : moins de 8 semaines), ils sont déjà dans le colimateur de la justice. Plus il y aura de plainte mieux ce sera.

J'ai fini à force de les harceler par obtenir les 4 numéros à rappeler pour annuler les contrats :
04/75/24/24/30 04/75/24/29/03 04/75/45/94/83 et 04/75/05/91/72

J'ai mis trois jours à les joindre (on vous fait patienter pour que vous perdiez patience) mais j'ai l'enregistrement téléphonique sur lesquels on me confirme que je n'ai plus de contrat actif sur les 4 numéros. Ce long, c'est pénible mais c'est possible.

Par contre, je vais me faire un malin plaisir à compter de ce jour de me poster devant chaque Hubside Store que je vais croiser et de passer quelques minutes à expliquer mon histoire aux personnes qui veulent entrer pour éviter de nouvelles victimes. Ca sera ma contribution pour éliminer ce parasite de notre environnement et préserver nos enfants et nos personnes agées ... les victimes les plus faciles.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Hubside Arnaque

Messagepar jadis » 04 janv. 2023, 13:47

Bonjour@Mam42,
Si c'est bien ce sujet - voir sur:
témoignages https://www.youtube.com/watch?v=T2EITAUeoG0
Bon courage ne lachez rien!
Cdt
Modifié en dernier par jadis le 04 janv. 2023, 14:12, modifié 1 fois.

Marie CB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2022, 12:33

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Marie CB » 04 janv. 2023, 13:57

Bonjour,
Je pense porter plainte également !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus