FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hubside Arnaque

jf06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:20

Re: Hubside Arnaque

Messagepar jf06 » 27 oct. 2022, 11:52

Bonjour, oui un prélèvement automatique sans signer d'autorisation .

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 27 oct. 2022, 13:42

Le prélèvement était donc non autorisé et dans ce cadre-là, vous pouvez contester auprès de votre banque le prélèvement s'il n'a pas plus de 13 mois. Votre banque recréditera votre compte du montant correspondant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MANGA CHARLOTTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:50

Re: Hubside Arnaque

Messagepar MANGA CHARLOTTE » 11 nov. 2022, 16:51

BOnjour
Je ne sais pas si c’est ici qu’il faut que je parle de mon cas ou s’il faut que j’ouvre un nouveau sujet ? Je me lance.
J’ai souscrit en boutique à cette offre alléchante. Mais depuis :

.L’offre de remboursement de 140€ suite à la souscription du 25/02/2022 TOUJOURS PAS REÇU

• Box 110€ TOUJOURS PAS REÇU

• Les 35% cashback à ce jour finalement tous validés par les marchands mais NON PAYÉS contrairement à ce qui est indiqué sur mon compte pour 2 des achats. Voici mes gains non payés.

19/09/2022 FNAC 19,23€

01/09/2022 HUBSIDE STORE 318,15€

30/07/2022 123 PNEUS 40,83€

07/05/2022 FNAC 122,21€

Aucune réponse à mes messages sur mon compte. Hormis un mail du mois d’Aout me disant de patienter. Qu’en raison d'un important volume de demandes traitées par leurs conseillers, ils ont dû procéder au prolongement du délai initialement annoncé.

Depuis aucune réponse pour des achats effectués depuis le 25/02/2022.

JE NE VEUX PLUS entendre leur merci de patienter encore un peu madame vous allez tout recevoir dans peu de temps et toutes leurs belles excuses bien apprises par leurs conseillers. Ils savent être les plus courtois en offrant café jus et les plus beaux sourires. Ils peuvent s’en féliciter.

Dans mon mail j’avais demandé à changer de formule au mois d’août. Ils n’en n’ont pas tenu compte.

Je souhaiterai déposer plainte. Comment faire ? Y a t’il une plainte collective en cours ?
Merci pour vos réponses.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 12 nov. 2022, 16:11

Bonjour
Via une LRAR, vous pourriez mettre Hubside en demeure de vous rembourser les montants en question dès lors que leurs remboursements et le ou les délais sont précisés (et que ces derniers sont échus).
La mise en demeure s'accompagne toujours d'un délai que vous précisez.
Cdt.

MANGA CHARLOTTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:50

Re: Hubside Arnaque

Messagepar MANGA CHARLOTTE » 14 nov. 2022, 23:20

Bonjour
Je leur ai envoyé 3 mises en demeure par mail le 19/08/2022 précisant un délai de 8 jours Ils m’ont répondu par sms le 22/08/2022.

Nous accusons reception de votre demande (traitement sous 12 jours). Pour toutes informations complémentaires, veuillez nous joindre au +33475862112

J’attends encore ….

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 15 nov. 2022, 10:40

Ils m’ont répondu par sms le 22/08/2022.
L'avez-vous conservé? Si oui, contactez la médiation.
Voyez ce que précise l'article 11 des CGV:
ARTICLES 11 - RÉCLAMATIONS- MÉDIATION
En cas de litige, le Client a aussi la faculté, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l'aide d'une association de consommateurs, ou d'une organisation professionnelle de la branche ou de tout autre conseil de son choix. Il est précisé que la recherche d’une solution amiable n’interrompt pas la durée de la garantie commerciale et les délais pour agir. Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MÉDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond.

MANGA CHARLOTTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:50

Re: Hubside Arnaque

Messagepar MANGA CHARLOTTE » 15 nov. 2022, 15:54

Bonjour
Oui
J’ai gardé tous les messages qu’ils m’ont envoyé. Comme celui ci du 19/8/2022.

Madame Trepy,

Nous faisons suite à votre dernière demande pour vous confirmer de nouveau que nos services ont bien procédé à la validation de votre remboursement.

Cependant, en raison d'un important volume de demandes traitées par nos conseillers, nous avons dû procéder au prolongement du délai initialement annoncé.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout désagrément occasionné par cette situation et souhaitons vous présenter, à ce titre, nos sincères excuses.

Nous vous confirmons que nos équipes effectuent le nécessaire pour pouvoir procéder promptement à la finalisation du traitement de votre dossier. Nous vous confirmons que votre paiement a bien été validé et sera crédité sur votre compte par virement bancaire dans les meilleurs délais.

Nous vous en souhaitons bonne réception.

Bien cordialement,


Je n’ai eu aucun remboursement…

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 15 nov. 2022, 20:24

J’ai gardé tous les messages qu’ils m’ont envoyé. Comme celui ci du 19/8/2022.
En usant des termes "meilleurs délais", Hubside s'autorise à rester très évasif. Par conséquent, vous risquez d'attendre très longtemps et pas sûr même que le virement soit un jour effectué.
Contactez la médiation.

jacques lilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2022, 20:12

Re: Hubside Arnaque

Messagepar jacques lilo » 18 nov. 2022, 20:50

Bonjour , je suis aussi victime de Hupside ,
sans aller par quatre chemin voici les prélèvements effectué abusivement par Hupside
ces dernier jour , nous sommes en train de faire les démarches pour le remboursement intégrale et la résiliation ,
depuis le 6 septembre nous avons été prélevé 1149,43 euros

Nous vous en souhaitons bonne réception.

Bien cordialement,

Date d'opération Type de l'opération Montant Détail 1
16/11/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 CARTE FIDELITE
01/11/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 CARTE FIDELITE
26/10/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 CARTE FIDELITE
19/10/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 CARTE FIDELITE
10/10/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 CARTE FIDELITE
03/10/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 CARTE FIDELITE
23/09/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 CARTE FIDELITE
12/09/2022 PRELEVEMENT SEPA -24,99 CARTE FIDELITE
06/09/2022 PRELEVEMENT SEPA -34,98 CARTE FIDELITE
TOTAL -409,9

Date d'opération Type de l'opération Montant Détail 1
01/11/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 HUBSIDE
27/10/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 HUBSIDE
21/10/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 HUBSIDE
12/10/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 HUBSIDE
28/09/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 HUBSIDE
23/09/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 HUBSIDE
12/09/2022 PRELEVEMENT SEPA -24,99 HUBSIDE
06/09/2022 PRELEVEMENT SEPA -24,99 HUBSIDE
TOTAL -349,92

Date d'opération Type de l'opération Montant Détail 1
16/11/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 PASS LOCATION
02/11/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 PASS LOCATION-PASS 5
26/10/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 PASS LOCATION
19/10/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 PASS LOCATION-PASS 5
10/10/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 PASS LOCATION-PASS 5
03/10/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 PASS LOCATION
23/09/2022 PRELEVEMENT SEPA -49,99 PASS LOCATION-PASS 5
09/09/2022 PRELEVEMENT SEPA -19,99 PASS LOCATION-PASS 5
06/09/2022 PRELEVEMENT SEPA -19,99 PASS LOCATION-PASS 5
-389,91

total -1149,73

Marie CB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2022, 12:33

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Marie CB » 31 déc. 2022, 12:38

Bonjour. Je rencontre le même type de problème suite à une vente que je qualifierais d'agressive en magasin. Je viens d'envoyer des mails aux services satisfaction, j'attends leur retour la semaine prochaine.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus