FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hubside Arnaque

Persechino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2022, 15:58

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Persechino » 20 sept. 2022, 16:08

Bonjour à tous,
Lundi dernier, mon fils est passé devant la boutique HUBSIDE boulevard Haussmann. Un vendeur l’a abordé pour lui offrir une enceinte et le faire entrer dans la boutique. Mon fils a seulement souhaité s’inscrire dans la base de données et sans même le savoir, il a souscrit à 4 contrats complètement hallucinants avec des prélèvements de 400€ par mois! Création de site web, carte voyage, assurance… des services inutiles! Mais le pire dans tout ça, c’est qu’il est encore mineur!! On ne lui a jamais demandé sa carte d’identité et au contraire le vendeur a modifié sa date de naissance pour qu’elle passe dans le système. Jamais on ne lui a dit ce qu’il signait. C’est en découvrant les mails des contrats que nous avons vu ce qu’on lui avait fait signer.
J’ai du appeler les 5 numéros des services client pour résilier. Je suis allée dans la boutique faire un scandale. On m’a envoyé un mail parlant « d’acte de culturation » (sic), ces gens ne savent même pas parler français…
Je porte plainte pour [Message Modéré], fraude, abus de confiance sur mineur. Et je vous donne les mails des contacts de la boutique si vous le souhaitez. Je veux que ces gens soient condamnés et qu’ils arrêtent d’arnaquer des pauvres étudiants qui ne gagnent rien.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Guigui13 » 20 sept. 2022, 20:55

Ou vous appellez la banque pour bloquer tous les prélèvements. De toute façon étant mineur tout contrat qu’il a signé est nul de plein droit, et si le vendeur a modifié sa date de naissance c’est pire pour eux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hubside arnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2022, 14:47

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Hubside arnaque » 06 oct. 2022, 15:03

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car ma fille de 18 ans a été victime des pratiques commerciales trompeuses de HUBSIDE. Elle passait devant la boutique HUBSIDE de la rue de Rennes le 28 juin dernier quant elle a été alpaguée par un vendeur qui sous couvert de cadeau et de désabonnement possible sous 1 mois lui a fait signé sur une tablette un contrat dont les détails étaient illisibles. Elle s'est retrouvé non pas avec 1 mais 4 contrats différents.

Ces contrats portent sur une assurance SFAM, de la location et de l'entretien de matériel technique et la création de site WEB. Elle n'a pas bien évidemment pas été prévenu par les vendeurs.

Elle n'a pas été averti par mail de l'expiration du délai de rétractation et a eu plus de 1000 euros prélevés sur son compte depuis début octobre avec jusqu'à 9 prélèvements pour le mois d'Aout !

Je vais de ce pas contacter les différentes sociétés afin que ma fille puisse se désabonner en appliquant les précieux conseils que j'ai pu lire sur le forum.

Si une action est ou va être en cours au tribunal de commerce pour "pratique commerciale trompeuses", ma fille souhaiterait pouvoir apporter son témoignage.

Bien à vous.

morgane1008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2022, 09:44

Re: Hubside Arnaque

Messagepar morgane1008 » 07 oct. 2022, 10:13

Bonjour,

J'ai été embarquée, comme beaucoup je vois, dans une boutique Hubside, des vrais arnaqueurs!
Mon compagnon et moi ne connaissant pas, nous sommes entré dans la boutique Hubside de Plaisir (78). Mon compagnon souhaitait changer de téléphone, il a tout simplement poser la question pour savoir combien il pouvait le reprendre, nous avons eu notre réponse et c'est la que le bourbier à commencer.

Nous souhaitions partir cependant un vendeur nous à retenu en nous tenant la grappe avec son super discours.
Il nous à présenter la boutique et ses fameux contrats, auxquelles nous avons pas eu le choix d'adhérer, pourtant nous lui avions bien fais comprendre qu'on était juste la car nous ne connaissions pas la boutique.
Bref, au final nous sommes ressorti avec 4 contrats, qui était sois disant "simple à résilier si cela nous intéressait plus".
Au bout de moins d'1 mois j'ai donc appeler le numéro qu'il y avait sur un contrat, COMME LE VENDEUR ME L'AVAIS EXPLIQUE, afin de résilier.
Après 40min de négociation la dame au téléphone à accepter ma demande, donc pour moi l'affaire était close car le vendeur nous avait bien expliqué "il y a juste à appeler le numéro vous demander la résiliation et en 5min c'est régler".

1 mois après j'ai été très surprise quand j'ai vu sur mon compte en banque que les 3 autres contrats avait été débité!

- PRLV PACK SERENA = 29.99€
- PRLV CARTE FIDELITE = 34.98€
- PRLV HUBSIDE = 24.99€

J'ai donc appeler directement pour résilier, la dame ne voulant pas le faire m'a sois disant baisser mon offre et mise la moins chère.
J'ai donc appeler le magasin en question, je leurs ai tout expliqué, et que EN PLUS j'étais étudiante donc sans revenu, je ne pouvais pas me permettre de payer des sommes pareils.
Leurs réponse à été "nous allons voir avec notre responsable mais malheureusement nous de la boutique nous pouvons rien faire"

Après avoir passer 1 semaine entière à appeler tout les numéros possible pour résilier ET SURTOUT ME FAIRE REMBOURSER! Car les vendeurs n'expliquent pas qu'il faut appeler 4 numéros différents, j'ai réussi à résilier 2 autres contrats.
Cependant 1 autre de 29.99€ à encore été débité à la fin du mois.

J'ai du encore passé 1 semaine à faire un scandale au téléphone pour être remboursé.

Après négociations j'ai eu le droit à un remboursement de 29.99€... sur 119.95€

Tout les autres contrats m'ont bien confirmé au téléphone que j'allais être remboursé, mais bien sûr fourbe comme ils sont, il n'y a aucune trace écrite… Cela fais donc 1 an que j'attend le remboursement…


C'est scandaleux, n'aller surtout pas vous faire avoir chez eux!

m_prz64100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2022, 10:18

Re: Hubside Arnaque

Messagepar m_prz64100 » 11 oct. 2022, 10:39

bonjour,

En achetant un iPhone 12 avec une offre de reprise d'un iPhone 12 mini, la vendeuse m'a vendu d'autres services comme la pass location, la formule Intensive +, Pack infinite et une assurance pour le téléphone la formule excellence.
Tous ces services proposent le 1er mois offert avec une renonciation des différents contrats dans la période du mois. Normalement selon l'art L. 215-1 du Code de la consommation j'aurai dû être prévenu de la date de fin de la période offerte hors je n'ai reçu aucun courrier ni mail de leur part et il est précisé également que dans ce cas je peux mettre fin gratuitement aux différents contrats à tout moment.
Hors lorsque j'ai appelé ce matin pour vouloir arrêter le contrat pass location formule Emotion on m'a expliqué que c'était pas possible de le faire que j'étais engagée pour 5 mois mais rien n'est précise dans le contrat.

Que dois-je faire ? Help

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Guigui13 » 11 oct. 2022, 16:06

Allez dans l’antenne locale UFC pour vous joindre la procédure collective moyennant les frais d’abonnement modique.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 823
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Hubside Arnaque

Messagepar jadis » 13 oct. 2022, 06:38

Bonjour @m_prz64100 ,
regardez un peu ce qui se passe en vidéo (déc. 2021), c'est très explicite et résume ici les "14 pages" de post sur le forum!
https://www.youtube.com/watch?v=T2EITAUeoG0

@guigui13
"procédure collective"
hé oui, l'union fait la force ! ;)

Bonne journée à tous

PS: frais d'abonnement modique annuel

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 823
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Hubside Arnaque

Messagepar jadis » 13 oct. 2022, 09:02

et aussi:
QUE CHOISIR (vidéo 2018)
https://www.youtube.com/watch?v=bOPEJOezNbY
https://www.youtube.com/hashtag/ufcquechoisir

jf06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:20

Re: Hubside Arnaque

Messagepar jf06 » 26 oct. 2022, 18:36

Bonjour à tous, moi aussi j'ai un litige avec Hubside qui dure depuis bientôt un an .
J'ai eu une offre d'essai d'un mois en Novembre 2021 que j'ai résilié dans les temps et j'ai quand même été débité. Depuis j'ai appelé une dizaine de fois et on me promet le remboursement qui n'a toujours pas été fait. Je vais voir quelle démarche je vais entreprendre contre cette société. Si
vous avez des conseils , je vous remercie.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 26 oct. 2022, 21:26

Bonsoir
Débité par prélèvement automatique? Dans l'affirmative, aviez-vous signé une autorisation de prélèvement?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus