FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hubside Arnaque

Nadlac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2022, 11:18

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Nadlac » 13 août 2022, 10:54

Bonjour,

Malheureusement, je ne savais pas qu'on pouvait contester les prélèvements et surtout qu'on avait un délai de 8 semaines pour le faire. En même temps, quand on est en présence de sociétés honnêtes, on n'a pas besoin de faire cette démarche. Un simple appel suffit pour être remboursé très rapidement ! Dans le cas contraire, cela s'appelle du VOL !
Cela en dit long sur la loyauté de cette société ainsi que sur la tenue de sa comptabilité.
Lorsqu'un compte client est créditeur du fait d'un prélèvement à tort, alors on rembourse le client. C'est la base même des principes comptables.
Modifié en dernier par Nadlac le 13 août 2022, 11:05, modifié 1 fois.

Nadlac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2022, 11:18

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Nadlac » 13 août 2022, 11:03

Bonjour,

Désolée pour le ton de ma réponse précédente : je pensais que c'était Hubside qui répondait !

Nous devons vraiment tous nous réunir afin d'intenter une action pour que les agissements de cette société cesse ! C'est inacceptable !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nadlac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2022, 11:18

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Nadlac » 13 août 2022, 11:10

Afin que l'expérience de chacun d'entre nous soit prise en compte et qu'elle puisse amener à une action à l'encontre de cette société de purs VOLEURS, je pense qu'il est important d'envoyer un mail relatant les fait à la DDPP ([email protected])

Après quelques recherches sur la toile, une procédure est déjà en cours auprès du procureure de Paris :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/hubside-celside-foriou-la-galere-de-centaines-de-victimes-pour-recuperer-des-milliers-d-euros-1649864408

Plus nous serons nombreux et plus nous aurons de poids !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 13 août 2022, 14:35

je ne savais pas qu'on pouvait contester les prélèvements et surtout qu'on avait un délai de 8 semaines pour le faire
Concernant ce délai, c'est dans le cadre du prélèvement autorisé, c'est à dire si vous avez signé une autorisation de prélèvement. Si inexistence* d'une autorisation de prélèvement signée par vos soins, alors le délai de contestation (toujours auprès de la banque) passe à 13 mois (cadre du prélèvement non autorisé).
*à noter qu'un RIB seul n'autorise pas la mise en place du prélèvement automatique.
Cdt.

Jo33360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2022, 11:17

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Jo33360 » 19 août 2022, 11:25

Bonjour

Le 26/02 , je me suis rendu dans une boutique de Hubside à Begles 33 ..

On m a vendu du rêve …. Bref j attends depuis le remboursement de 160 € et le remboursement de cash back ..:. J attends toujours malgré plusieurs appels à leur service qui à chaque fois me dise «  pas d inquiétude cela va intervenir « ….. mais ils ne savent pas me dire quand ……

Ce n est pas normal d attendre + de mois et ne rien recevoir ….. heureusement qu’on a pas pris leur carte formule INFINITE …

Bref à fuir cette société

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 19 août 2022, 13:35

Bref j attends depuis le remboursement de 160 € et le remboursement de cash back
Bonjour
Vous pouvez préciser?
Qu'est-il écrit dans les conditions générales en matière de remboursement?

SophieL13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2022, 10:50

Re: Hubside Arnaque

Messagepar SophieL13 » 24 août 2022, 10:55

Bonjour,
Je suis victime comme vous autres de prélèvements astronomiques. On ne nous a jamais appele pour résilier. Sous les 30jours, nous les avions du coup contacté et on nous avez dit que la résiliation allait être prise en compte. Résultat, nous sommes toujours prélevés et aujourd’hui on nous répond que nous sommes coincés. Pouvez vous nous aider ?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Guigui13 » 24 août 2022, 13:25

Vous demandez à votre banque la révocation des mandats et ensuite vous attendez que le service contentieux appelle et vous leur dites que vous attendez l’issue du procès engagé par l’UFC pour prendre des mesures.

Pbo78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2022, 17:01

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Pbo78 » 03 sept. 2022, 10:41

Bonjour,

J’ai acheté un téléphone pour ma fille le 17/12/2021 au magasin Hubside de PLAISIR (78370) avec une offre de remboursement différé de 100€.

J’ai envoyé mon dossier le lendemain de l’achat.
Celui-ci a été validé le 06 janvier 2022.
Le paiement devait avoir lieu dans un délai de 45 jours ouvrés.

A ce jour (03/09/2022) je n’ai reçu aucun virement de la part de HUBSIDE concernant cette offre de remboursement.
Et ce malgré mes nombreuses relances.

Cela fait des mois que l’on me dit que mon dossier va être traité dans les plus brefs délais.

Mon dossier a soit disant été recréé (suite à un problème interne) le 27 juin 2022 (le lendemain de mon appel du 26 juin 2022) pour un remboursement au plus tard au 30 août 2022 (45 jours ouvrés). Je l’ai appris lors de mon appel du 3 août 2022.

J’ai appelé le 31 août 2022 pour signifier que le remboursement n’avait toujours pas été effectué et demandé à avoir un responsable. Pas de responsable mais le service comptable devait me rappeler sans faute dans les 24/48 heures. J’attends toujours l’appel…

JE DÉCONSEILLE DONC FORTEMENT CETTE ENSEIGNE QUI VISIBLEMENT ARNAQUE BON NOMBRE DE PERSONNES.

Cordialement,

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 03 sept. 2022, 13:47

Bonjour
Dans l'offre, le délai de remboursement était-il précisé?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus