FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hubside Arnaque

CaroleJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2022, 10:01

Re: Hubside Arnaque

Messagepar CaroleJ » 15 juin 2022, 10:41

Achat d'un smartphone Apple. L'enseigne hubside promet un remboursement d'une centaine d'euros pour mon modèle, iphone XR. S'y ajouterait également un cashback d'une quarantaine d'euros. Ces avantages sont affichés sur des pancartes en boutique ainsi que sur l'application. Or il ne s'agit que d'une pure [Message Modéré]. Aucune prime n'est jamais payée, ni aucun cash-back. C'est tellement énorme en France, de nos jours, dans des boutiques qui ont pignon sur rue dans les beaux quartiers que l'on ne peut même pas imaginer que ce soit possible.
Par ailleurs pratiques commerciales de forcing, car en achetant chez eux vous êtes obligés de souscrire à plusieurs assurances, sites proposant des services divers et variés. Vous le faites car le vendeur vous assure que vous pouvez les résilier d'un simple coup de fil au terme d'un mois gratuit. Mais le moment venu c'est une vraie prise de tête et un temps perdu considérable pour résilier ces abonnements. Vous avez eu affaire à un vendeur dans la boutique mais ce n'est pas votre interlocuteur pour les abonnements que l'on vous a obligé à contracter. Ce sont uniquement des commerciaux au téléphone, marchands de tapis extrêmement insistants qui s'évertuent à ce que vous poursuiviez leurs abonnements avec une logorrhée dont vous avez le plus grand mal à vous dépêtrer. Il faudrait vraiment intenter une action contre Hubside pour [Message Modéré] commerciale.

Karla001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2022, 14:04

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Karla001 » 27 juin 2022, 14:17

Bonjour,

Je me suis faite arnaquée, j’ai résilier mon contrat par téléphone, je n’ai pas reçu de mail de confirmation.

Hubside ne respecte pas le contrat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Laurence W
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2022, 19:05

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Laurence W » 12 juil. 2022, 19:48

Bonjour, mon fils a été victime de la même démarche frauduleuse et malhonnête le 04/06/2022 au magasin de Claye-Souilly (77). Quasiment sans revenus, il a du faire opposition à des prélèvements pour un total de 240€/mois ce jour. Il a « bêtement » fait confiance à une vendeuse malhonnête qui lui a fait signer des mandats de prélèvement sans le lui dire, sous prétexte d’une carte d fidélité, et a aussi donné son rib sans méfiance. Ne regardant jamais ses mails il n’a pas vu les contrats qu’on lui avait fait signer, n’a pas pu demander la résiliation dans le délai imparti. Maintenant il a des contrats qui ne lui servent à rien (assurance d’un très vieux téléphone ?pass location ?? A 99€/mois ? Par exemple), et on lui a répondu ce jour au téléphone qu’il ne pouvait pas les résilier avant un an.
Le plus beau : ce jour là il n’a rien acheté dans la boutique.
Énorme arnaque, attention les jeunes..

so92320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2022, 13:12

Re: Hubside Arnaque

Messagepar so92320 » 20 juil. 2022, 13:18

A EVITER ABSOLUMENT !!!! Ils ont fait signer des contrats pour plus de 100 euros mensuels à ma fille mineur qui n'a pas de revenu sans demander la carte d identite sans expliquer exactement a quoi elle s engageait (elle croyait juste qu'elle allait avoir un disque dur gratuit !). Apres la résiliation hubside a quand même fait un.prelevement il y a 4 mois et impossible depuis de me faire rembourser. soit je n ai pas de réponse soit on me dit qu on a pas accès à mon dossier mais qu on relance. bref on me fait tourner en rond. j ai posté des messages de plaintes sur facebook , instagram pour les faire réagir et j ai eu un petit espoir quand j ai reçu un message par messanger, vite déçu " je n ai pas accès à votre dossier......appeler le service client ....." bref une joli bande d'[Message Modéré], je ne sais pas quel recours on peut avoir contre ces gens là !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 20 juil. 2022, 14:55

Apres la résiliation hubside a quand même fait un.prelevement il y a 4 mois et impossible depuis de me faire rembourser
Bonjour
Si votre fille a été prélevée, c'est qu'elle a signé une autorisation de prélèvement. Cela ne l'a pas interpelée alors qu'elle croyait juste avoir un disque dur gratuit?

Christelle Perez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:51

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Christelle Perez » 23 juil. 2022, 20:15

Arnaque total !! Depuis le 11 février 2022 j'attends un remboursement de 200 euros suite à l'achat d'un iPhone en boutique Hubside. Malgré mes multiples relances par téléphone et mail aucun remboursement n'a été effectué. Honteux aucune réponse de la part de Hubside !!

VINCENTB64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2022, 16:17

Re: Hubside Arnaque

Messagepar VINCENTB64 » 06 août 2022, 16:30

Bonjour
Pour un achat de telephonne le vendeur vous force a signer plein de contrats.
apres un premier appel de 45' pour annuler un des contrat j'ai choisi de renoncer aux autres contrat par courier comme indiquer sur les contrats et ceci sous 10 j (en desous du mois).
Je me retrouve aujourd'hui avec des debit pour 2 mois de chaque contrat et apres appels on me dit ne pas avoir recu ma renonciation ou l'avoir recu juste apres les debits.
J'ai posté tous mes courier le 29 juin (pour des contrats 17juin) et mes appels datent du 29 juillet.
J'ai fait des reclamations pour me faire rembourser mais j'ai bien peur qu'ils ne le fassent pas car par telephonne ils annulent mes contrats apres les 1 mois.
J'aurai du faire des courier avec suivi....
Ces pratiques commerciales sont inadmissibles

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 07 août 2022, 09:34

Bonjour
Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, vous avez la possibilité de contester les prélèvements passés qui n'ont pas plus de 8 semaines, auprès de votre banque qui vous remboursera. Cependant, hormis le remboursement, cela ne réglera pas le différend que vous avez Hubside si ce dernier persiste à dire qu'il n'a pas reçu votre renonciation. Il aurait fallu que vous procédiez par LRAR. L'AR retourné aurait constitué une preuve de réception, de même que la date de cette réception.

Nadlac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2022, 11:18

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Nadlac » 12 août 2022, 11:22

Un conseil : si un de leurs conseillers vous démarche, raccrochez de suite !!! Des arnaqueurs, j'en ai connu mais Hubside a la palme ! Ce sont les plus grands voleurs que j'ai connu jusqu'à présent !
Leur méthode est simple : ils vous démarchent, vous font une offre alléchante d'un mois d'essai gratuit et sans engagement à leur programme Hubside Reward Club. Le conseiller précise plusieurs fois au cours de la conversation qu'il vous suffit d'appeler avant telle date (jour d'appel + un mois) pour tout arrêter et ainsi n'être jamais prélevé. Lorsque vous appelez avant la date butoir (et que vous confirmez par mail par sécurité), on vous confirme que la demande de résiliation a bien été prise en compte.
En revanche, vous avez quelques jours plus tard la surprise d'être prélevé de 24,99 euros pour création de la carte de fidélité et 49,99 euros pour la première quinzaine et encore 49,99 euros quinze jours plus tard ... SOIT 124,97 euros !!!!
Et l'apothéose, c'est que lorsque vous appelez pour demander le remboursement, on vous emmène en bateau !
On vous annonce un remboursement sous 45 jours ouvrés (ce qui est totalement illégal s'agissant d'un prélèvement effectué sans fondement puisqu'il n'y a eu aucune prestation fournie) et vous ne voyez jamais le remboursement arriver !!!
Dans mon cas, les prélèvements et réclamation ont eu lieu en mars et je n'ai pas été remboursée !
Pire : lorsque j'appelle aujourd'hui (12 août), Hubside me signale qu'ils n'ont aucune trace de ma réclamation des deux fois 49,99 euros et me demandent de renseigner à nouveau un formulaire de réclamation ! Ils jouent la montre, ils jouent avec les nerfs des gens, espérant qu'ils lâcheront prise et abandonneront la bataille !
Petite précision : lorsqu'Hubside vous annonce un délai de 45 jours ouvrés, c'est vraiment des jours ouvrés (en enlevant les week-ends)
Enfin, si vous demandez à être recontacté, on vous annonce que le service qualité vous rappellera sous 48 heures ! Et oui, c'est une constante chez Hubside : il n'y a jamais aucun responsable disponible !!!
Si vous ne répondez pas quand on vous rappelle, vous ne pouvez pas rappeler votre interlocuteur ! Il n'est jamais disponible ! Et vous repartez pour un tour ! C'est comme le manège, sauf qu'il n'y a rien à gagner mais beaucoup à perdre : de l'argent et du temps !!!
En ce qui me concerne, je ne lâcherai pas l'affaire et l'affaire n'en restera pas là !!!

Mais un conseil : FUYEZ ... FUYEZ ... FUYEZ cette société ! Ce genre de société ne devrait pas exister !!!

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 12 août 2022, 16:19

Nadlac, puisque vous avez été prélevé, vous n'avez pas contesté les prélèvements auprès de votre banque?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus