b58, j'espère ne pas me tromper en m'exprimant à la place de la personne à laquelle vous avez demandé pourquoi sa fille a signé un contrat sans avoir les moyens d'en payer les mensualités mais pour avoir vécu l'expérience de la vente très agressive en magasin hubside je peux vous dire qu'en ce qui me concerne personne ne m'a parlé des prix des contrats signés.
En fait on ne m'a même pas dit que je souscrivais à des contrats, ni que c'était payant. La vendeuse a initialement demandé mes coordonnées pour souscrire à une "carte de fidélité"... Pour ajouter ensuite qu'avec ma "carte de fidélité" je bénéficiais de services gratuits pendant un mois, pour lesquels elle avait besoin de recueillir mon RIB. Vous ne signez les contrats qu'à l'issue de l'entretien et on ne vous laisse pas les lire. En tout cas pour ma part j'ai dû signer debout sur une tablette et on m'a fait défiler les pages super vite sans que je n'aie le temps de rien lire pour juste me faire signer.
J'ajoute que des retours que j'ai pu lire il semble que des personnes soient prélevées sans même avoir signé de contrat mais simplement car elles ont accepté de fournir leur numéro IBAN. Je comprends que c'est idiot de les fournir mais confronté à leurs méthodes il est très difficile de dire non car ils vous présentent quelque chose auquel vous dites oui (la carte de fidélité) pour vous refourguer tout autre chose. Au moment où vous réalisez que vous ne souscrivez pas pour une carte de fidélité vous avez déjà dit oui... D'ailleurs au passage on ne vous remet aucune carte de fidélité à la fin, vous avez juste signé leurs contrats divers et variés mais rien à voir avec une carte de fidélité.
J'ai la chance d'être procédurière donc j'ai bien consulté les CG des contrats que j'ai souscrits hier et je vais ce jour envoyer un courrier avec AR pour chaque contrat, en garder des copies datées et les AR, ainsi que faire parvenir à ma banque une liste noire de mandats SEPA avec toutes les coordonnés des mandats concernés (4 au total), ce qui empêchera les prélèvements de se faire si ils tentaient tout de même d'en présenter (et si ça passait quand-même je ferai parvenir une révocation de mandat + opposition au paiement à ma banque), mais je vous assure que leur système est bien rodé et qu'on vous vend la chose comme étant gratuite. La vendeuse m'avait pour ma part collé toutes les formules les plus hautes sans me le dire à aucun moment. Je ne l'ai vu qu'en rentrant chez moi grâce aux contrats envoyés ensuite par mail de leurs services.
Je conseille à tous les gens qui sont confrontés à cette société de faire le nécessaire pour résilier avant un délai de 30 jours et de garder des traces écrites + faire les démarches auprès de leur banque (révocation de mandat ou liste noire SEPA) par courrier AR également en parallèle. Attention à bien résilier TOUS les contrats souscrits car les vendeurs ne disent pas qu'il y a plusieurs contrats (ils parlent généralement d'une offre globale, la "carte de fidélité" comprenant plusieurs services : chaque service est en fait une offre auprès de différentes filiales distinctes de leur société). Attention également à ne pas profiter de leurs services avant annulation des offres car sinon vous êtes engagés et le délai de 30 jours ne peut plus être invoqué il me semble (c'est ce que le contrat semble indiquer mais la vendeuse m'avait pourtant dit le contraire).
Courage à tous ceux qui se retrouvent en conflit avec cette société aux méthodes pour le moins agressives (cibler des très jeunes, mal expliquer les choses et même mentir lors de la souscription, etc). Si vous le pouvez et que vos pertes le justifient essayez de voir si vous avez un contrat de protection juridique qui pourrait vous couvrir pour les démarches contre eux, ça peut aider parfois.