FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hubside Arnaque

LeaBla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2022, 23:47

Re: Hubside Arnaque

Messagepar LeaBla » 21 avr. 2022, 00:15

b58, j'espère ne pas me tromper en m'exprimant à la place de la personne à laquelle vous avez demandé pourquoi sa fille a signé un contrat sans avoir les moyens d'en payer les mensualités mais pour avoir vécu l'expérience de la vente très agressive en magasin hubside je peux vous dire qu'en ce qui me concerne personne ne m'a parlé des prix des contrats signés.

En fait on ne m'a même pas dit que je souscrivais à des contrats, ni que c'était payant. La vendeuse a initialement demandé mes coordonnées pour souscrire à une "carte de fidélité"... Pour ajouter ensuite qu'avec ma "carte de fidélité" je bénéficiais de services gratuits pendant un mois, pour lesquels elle avait besoin de recueillir mon RIB. Vous ne signez les contrats qu'à l'issue de l'entretien et on ne vous laisse pas les lire. En tout cas pour ma part j'ai dû signer debout sur une tablette et on m'a fait défiler les pages super vite sans que je n'aie le temps de rien lire pour juste me faire signer.

J'ajoute que des retours que j'ai pu lire il semble que des personnes soient prélevées sans même avoir signé de contrat mais simplement car elles ont accepté de fournir leur numéro IBAN. Je comprends que c'est idiot de les fournir mais confronté à leurs méthodes il est très difficile de dire non car ils vous présentent quelque chose auquel vous dites oui (la carte de fidélité) pour vous refourguer tout autre chose. Au moment où vous réalisez que vous ne souscrivez pas pour une carte de fidélité vous avez déjà dit oui... D'ailleurs au passage on ne vous remet aucune carte de fidélité à la fin, vous avez juste signé leurs contrats divers et variés mais rien à voir avec une carte de fidélité.

J'ai la chance d'être procédurière donc j'ai bien consulté les CG des contrats que j'ai souscrits hier et je vais ce jour envoyer un courrier avec AR pour chaque contrat, en garder des copies datées et les AR, ainsi que faire parvenir à ma banque une liste noire de mandats SEPA avec toutes les coordonnés des mandats concernés (4 au total), ce qui empêchera les prélèvements de se faire si ils tentaient tout de même d'en présenter (et si ça passait quand-même je ferai parvenir une révocation de mandat + opposition au paiement à ma banque), mais je vous assure que leur système est bien rodé et qu'on vous vend la chose comme étant gratuite. La vendeuse m'avait pour ma part collé toutes les formules les plus hautes sans me le dire à aucun moment. Je ne l'ai vu qu'en rentrant chez moi grâce aux contrats envoyés ensuite par mail de leurs services.

Je conseille à tous les gens qui sont confrontés à cette société de faire le nécessaire pour résilier avant un délai de 30 jours et de garder des traces écrites + faire les démarches auprès de leur banque (révocation de mandat ou liste noire SEPA) par courrier AR également en parallèle. Attention à bien résilier TOUS les contrats souscrits car les vendeurs ne disent pas qu'il y a plusieurs contrats (ils parlent généralement d'une offre globale, la "carte de fidélité" comprenant plusieurs services : chaque service est en fait une offre auprès de différentes filiales distinctes de leur société). Attention également à ne pas profiter de leurs services avant annulation des offres car sinon vous êtes engagés et le délai de 30 jours ne peut plus être invoqué il me semble (c'est ce que le contrat semble indiquer mais la vendeuse m'avait pourtant dit le contraire).

Courage à tous ceux qui se retrouvent en conflit avec cette société aux méthodes pour le moins agressives (cibler des très jeunes, mal expliquer les choses et même mentir lors de la souscription, etc). Si vous le pouvez et que vos pertes le justifient essayez de voir si vous avez un contrat de protection juridique qui pourrait vous couvrir pour les démarches contre eux, ça peut aider parfois.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Guigui13 » 21 avr. 2022, 08:07

Et vous avez aussi ce lien !!

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-indexia-ex-sfam-l-ufc-que-choisir-a-vos-cotes-face-au-proces-a-venir-n99920/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Service-Qualité » 21 avr. 2022, 14:32

Bonjour LeaBla,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.
Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :
- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence suivante : HUB-210422-QC
A l’adresse suivante : [email protected].
Nos équipes vous recontacteront rapidement.
Service Satisfaction Hubside

Martinez CH 62100
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2022, 11:50

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Martinez CH 62100 » 29 avr. 2022, 07:59

Bon voilà

Voilà 3 mois que sur ce même site le service Hubside me disait on vs rappel 😱,

voilà 10 mois 500€ de cashback non payé depuis juillet 2021

Les bons Hubside à dépenser en boutique sauf que ça fait 4 mois que je passe toutes les semaines pour acheter une montre connecté, il n’y en a pas en stock !!

Bref site pas sérieux, personnel pas sérieux, et surtout grosse arnaque

A fuir

JCC78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar JCC78 » 29 avr. 2022, 13:06

Bonjour,

Depuis le mois d'octobre 2021 soit depuis environ 6 mois, je contacte désespérément les équipes d'Hubside par téléphone et par email, qui ne donnent aucune réponse satisfaisante à ma simple demande d'obtenir le paiement de mon cashback (environ 160E) et le paiement d'une Offre De Remboursement (100E).

On me répond que cela va être fait et toujours rien. Je suis mené en bateau depuis des mois.

Je tiens à disposition l'ensemble des éléments factuels prouvant le défaut d'Hubside.

Je demande simplement que cette société respecte ses engagements.

J'en arrive donc à poster un énième post contre cette société et ses pratiques frauduleuses, en espérant que leurs services compétents se rapprochent de moi et règlent définitivement le problème.

nikos7547
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2022, 15:33

Re: Hubside Arnaque

Messagepar nikos7547 » 13 mai 2022, 15:38

Bon bé apparemment je suis pas seul !!!
Je me suis retrouvé adhérent sans avoir rien demandé... Ils m'ont prélevé 24,99€ "par erreur" dès le début (apparemment 1 mois gratuit)
Depuis j'essaye de me faire rembourser !!!
Appel début mars 2022 : "ah oui en effet c'est une erreur, je demande le remboursement : 10 jours ouvrés après validation"
Appel fin mars car toujours rien : "ah oui la validation a dû trainer mais c'est bien pris en compte - attendez 10 jours"
Appel mi mai car toujours rien : "toujours pas validé... mais du coup je le fais MOI mais du coup maintenant c'est 90 JOURS OUVRÉS d'attente !!! attendez septembre..."
Des voleurs...

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 14 mai 2022, 10:29

Depuis j'essaye de me faire rembourser !!!
bonjour
Contestez le prélèvement auprès de votre banque (si vous avez signé un mandat de prélèvement, vous disposez de 8 semaines à compter de la datte du prélèvement pour effectuer cette démarche; si pas de mandat signé, 13 mois).

bea29200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2014, 16:10

Re: Hubside Arnaque

Messagepar bea29200 » 01 juin 2022, 10:13

Bonjour, je suis une lycéenne âge de 19ans. J’ai récemment été entraîné dans une nouvelle boutique Hubside qui venait d’ouvrir à brest, boutique que je ne connaissais pas. J’étais méfiante et je sentais l’arnaque. Mais le vendeur m’a rassuré en me disant que c’était totalement gratuit et sans engagement. J’ai fini pas donner mon IBAN. ( je sais c’est bête) On m’a fait signer 4 contrats. On m’a aussi parlé des 1 mois d’essai et comme quoi j’allais être rappelé avant l’échéance afin de le résilier ou non. Mais pas du tout, j’aurai pu mettre la faute sur la période d’examen mais non je n’ai pas été appelé et dix jours sont passés après la période. Je passe un appel on m’informe que il est impossible de résilier etc ... et tout leurs blabla. Je leurs est expliqué le situation que j’étais lycéenne, sans revenu entrants dans mon compte bancaire mais rien. J’ai compris que le vendeur m’avais fait signe 4 contrats avec les offres le plus haut!,j'ai fais une résiliation sur leurs site dans les délais également . Ne vous faites pas avoir.

alvinara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2022, 12:55

Re: Hubside Arnaque

Messagepar alvinara » 07 juin 2022, 13:03

Encore une ARNAQUE!!

Après avoir acheté un téléphone d'occasion chez HUBSIDE (Bordeaux), ils me poussent à prendre leur assurance que je décide de prendre à condition de résilier. Ils me disent que la résiliation est SIMPLE et qu'il suffit d'appeler. Après avoir appelé à de maintes reprises, personne ne décroche. Au final après avoir réussi ENFIN à avoir quelqu'un, impossible de résilier car en fait il fallait le faire pendant le 1er mois, alors que PERSONNE ne l'a précisé lors de mon achat !!!
La vendeuse a été très gentille uniquement pour m'arnaquer, en me MENTANT sur le conditions de résiliation !!! Des sommes astronomiques me sont prélevées apparemment pendant 1 an sans que je ne puisse faire quoi que ce soit alors que ce service est INUTILE ! Une HONTE !

N'achetez JAMAIS chez HUBSIDE, de nombreuses alternatives existent, bien moins cher et sans ARNAQUE!!!

SabrinaK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2022, 20:44

Re: Hubside Arnaque

Messagepar SabrinaK » 07 juin 2022, 20:57

Bonjour,

J'ai été moi aussi victime d'une arnaque au magasin Hubside Store à Nîmes. Il promettait une remise de 200€ sur un téléphone si je prenais une carte de fidélité. Le vendeur m’a donné toute les conditions pour la résiliation de cette carte afin que je ne soit pas prélevée sur mon compte bancaire. Non seulement j’ai été prélevée de deux fois 19,90 € (soit 39,8 €) mais en plus, je n’ai reçu cette fameuse remise de 200 € qui devait être versée sur mon compte. C’était le 12 février 2022. Je suis allée au magasin en avril et le vendeur a écrit un e-mail pour expliquer mon problème. L’interlocuteur a juste prétendu qu’il y avait du retard dans le traitement des dossiers…Je n’ai jamais eu de nouvelle depuis….

Comptez-vous régler définitivement ma situation Monsieur Hubside Store ou êtes-vous réellement un vol eur ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus