FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay BORDEAUX - Plus de suivi ?!?

Alexandre33100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 déc. 2020, 12:04

Re: Mondial relay BORDEAUX - Plus de suivi ?!?

Messagepar Alexandre33100 » 24 déc. 2020, 23:06

Je ne l'ai pas assuré, parce qu'on ne me le proposait pas sur LBC...

Et ensuite je n'ai pas d'assurance à prendre pour me couvrir de l'incompétence des gens.

MR se trompe, ce n'est pas à moi de payer !

Dans mon métier, si je me trompe, je ne dis pas au client qu'il n'avait qu'à prendre une assurance !

C'est fou ça !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay BORDEAUX - Plus de suivi ?!?

Messagepar Eric123 » 25 déc. 2020, 18:59

Bonjour,

Il faudrait que vous reveniez un peu sur terre et commencer par lire les conditions d'utilisations du paiement Leboncoin et les CGV et la FAQ de Mondial Relay.
https://www.leboncoin.fr/dc/cgu
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/
https://www.mondialrelay.fr/faq/

Vous les avez approuvées quand vous avez conclu votre vente et édité votre étiquette d'expédition.

Quand on a lu les conditions d'utilisation du paiement dit "sécurisé" de Leboncoin et tous les messages de personnes qui ont été flouées, acheteur comme vendeur d'ailleurs, on ne donne pas suite !

Nota : L'assurance est valable pour tous les transporteurs. Quand vous ne la prenez pas, vous êtes remboursé au minimum. 25 € par colis avec Mondial Relay, 23 € par Kg pour un colissimo France.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alexandre33100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 déc. 2020, 12:04

Re: Mondial relay BORDEAUX - Plus de suivi ?!?

Messagepar Alexandre33100 » 25 déc. 2020, 21:32

Vous êtes payés par mondial relay ?

Depuis quand les gens devraient prendre une assurance pour que le service qu'il paye soit bien réalisé ?

Et on ne m'a jamais proposé une assurance sur lbc...

bref, sujet clos avec vous, merci de ne pas polluer la réclamation auprès de mondial relay !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay BORDEAUX - Plus de suivi ?!?

Messagepar Eric123 » 26 déc. 2020, 10:06

Bonjour,

Il serait temps pour vous de lire les CGV des sites professionnels que vous utilisez. Visiblement, vous êtes encore un naïf du transport de colis.

Vous allez prendre un avocat ? :lol:

La réclamation pour Mondial Relay se fait par lettre recommandée avec accusé de réception si vous voulez avoir gain de cause rapidement. Mais pour toucher 25 €, ce n'est pas très rentable.

Avatar du membre
Vosgien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 déc. 2020, 07:53

Re: Mondial relay BORDEAUX - Plus de suivi ?!?

Messagepar Vosgien » 27 déc. 2020, 05:57

Vous êtes payés par mondial relay ?

Depuis quand les gens devraient prendre une assurance pour que le service qu'il paye soit bien réalisé ?

Et on ne m'a jamais proposé une assurance sur lbc...

bref, sujet clos avec vous, merci de ne pas polluer la réclamation auprès de mondial relay !
Ne répondez pas à ce [message modéré] d'Eric, c'est un pur troll qui n'a visiblement aucun objectif dans la vie à part jouer le perroquet sur les forums toute la journée.

Ne pas nourrir Image

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay BORDEAUX - Plus de suivi ?!?

Messagepar Eric123 » 27 déc. 2020, 14:38

Bonjour,

@Vosgien
Je vois que la politesse n'est pas une habitude chez vous. Pas étonnant que vous ayez des problèmes avec Mondial Relay.

Merci de respecter la charte de ce forum.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Mondial relay BORDEAUX - Plus de suivi ?!?

Messagepar Modérateur QC » 27 déc. 2020, 16:54

Bonjour @Vosgien,
1 - Merci de rester courtois, même si votre avis est partagé par beaucoup, les gens ont le droit de ne pas être d'accord avec vous ;
2 - Je vous ai adressé un avertissement pour image de profil "non appropriée" le 24/12. Or, le 27/12 je constate que vous postez toujours avec cette image. Je viens donc de vous bannir une journée. Merci de modifier votre photo pour quelque chose de convenable et de calmer le jeu dans vos propos. A défaut, selon la charte du forum, je serai dans l'obligation de désactiver votre compte.
Bien à vous.

Alexandre33100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 déc. 2020, 12:04

Re: Mondial relay BORDEAUX - Plus de suivi ?!?

Messagepar Alexandre33100 » 28 déc. 2020, 21:24

11 Jours après ma demande, toujours aucune nouvelle du colis !!!

Ah si, tous les 2 jours ça me dit que ma demande est prise en compte et que soit vous êtes désolés du retard, soit j'aurai une réponse sous 24 h (oui en fait la réponse c'est juste que vous menez une enquête, ou que vous avez pris en compte ma demande).

C'est le même disque qui tourne !

Il y a qqn de compétent chez Mondial Relay, pour retrouver le colis ??? Et me tenir au courant !!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay BORDEAUX - Plus de suivi ?!?

Messagepar Eric123 » 29 déc. 2020, 00:17

Bonjour,

Comment chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est à peu près le résumé de votre question.

Il est bien évident que Mondial Relay ne va pas mandater un employé payé au SMIC pour rechercher votre colis dont le port lui a rapporté une petite dizaine d'Euros maximum, ni mandater non plus un détective.

Si votre colis a eu son étiquette d'expédition mal collée initialement et arrachée dans le tri mécanique, il est non identifiable sans l'ouvrir. Si en plus, l'expéditeur n'a pas mis ses coordonnées ou les coordonnées du destinataire à l'intérieur du colis, il est perdu tout court, non identifiable du tout. Le contenu soit partira à la poubelle, soit sera vendu par adjudication.

A l'impossible, nul n'est tenu.

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Mondial relay BORDEAUX - Plus de suivi ?!?

Messagepar Charles n » 03 mars 2021, 08:14

Ne répondez pas à ce message d'Eric123, c'est un pur troll qui n'a visiblement aucun objectif dans la vie à part jouer le perroquet sur les forums toute la journée.
Un pur troll c’est sûr, et en plus il croit avoir la science infuse .
Et toujours dans l'invective si on pense pas comme lui .
Mais bon cela fait parti de la définition du troll .

Perroquet de forum ?
Effectivement on a à peu près les mêmes inepties sur 60 millions .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus