FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hoverboard Gyrowheel ne fonctionne pas - Commande 101728501

ArnaudL30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:31

Re: Hoverboard Gyrowheel ne fonctionne pas - Commande 101728501

Messagepar ArnaudL30 » 06 juil. 2018, 11:02

Bonjour

Pouvez vous m'expliquer pourquoi le fournisseur "Hoverwheel" prendrait en compte ma demande de SAV concernant ma commande ShowroomPrivé "Gyrowheel" ????

avec une très rapide recherche sur Internet je lis:
(source: https://www.inc-conso.fr/content/garanties-du-vendeur-tout-savoir-avant-dacheter)
-----------------------------------------------
1 - La garantie des vices cachés et la garantie de conformité sont les deux garanties légales, obligatoires.
La loi impose au vendeur professionnel deux obligations de garantie :

1 - La garantie légale de conformité
« Le vendeur (professionnel) est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ». (articles L. 217-1 et suivants du code de la consommation).

2 - La garantie légale des vices cachés
« Le vendeur (particulier ou professionnel) est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. » (articles 1641 et suivants du code civil).

Le vendeur professionnel est obligé de respecter ces deux garanties, elles sont obligatoires, il ne peut s’y soustraire.
Le vendeur particulier n’est tenu qu’à la garantie légale des vices cachés.
---------------------------------------------

A ce titre, je souhaite que "SHOWROOMPRIVE.COM" assure ses obligations légales et traite ma réclamation en tant que vendeur, sans se dédouaner en invoquant le SAV du fabriquant.

Il semble que je ne sois pas la première "victime" de vos ventes d'Hoverboards et j'ai vu que le recours à la Direction de la Répressions des Fraudes était efficace.

Comment souhaitez vous résoudre notre litige ?
Cordialement
ArnaudL30

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Hoverboard Gyrowheel ne fonctionne pas - Commande 101728501

Messagepar Showroomprive » 06 juil. 2018, 11:59

ArnaudL30,

Je vous confirme que notre fournisseur Hoverwheel nous fourni bien des produits de la marque Gyrowheel.

Rassurez-vous, nous certifions l’authenticité de l’intégralité des produits mis en vente sur notre site. Nous ne proposons en aucun de contrefaçon, la raison en est simple cela est interdit par la loi.

Par ailleurs, notre site étant basé sur le principe de ventes privées, nous avons plusieurs fournisseurs et ne sommes pas fabricant. Pour cette raison, vous devez vous tourner vers notre fournisseur afin de bénéficier de la garantie de votre produit.

Bonne journée, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ArnaudL30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:31

Re: Hoverboard Gyrowheel ne fonctionne pas - Commande 101728501

Messagepar ArnaudL30 » 06 juil. 2018, 13:03

Bonjour
Je vous confirme que le matériel que j'ai reçu n'est pas conforme, il ne dispose notamment pas des batteries Samsung comme c'est décrit pour le matériel Gyrowheel (il s'agit de batteries génériques "no-name").
En l'espèce, il s'agit donc d'une tromperie sur la marchandise vendue.

De plus, il est facile de dire "nous ne vendons pas de contrefaçons car c'est interdit" :-)

Merci de respecter vos obligations contractuelles relatives aux articles L. 217-1 et suivants du code de la consommation et des articles 1641 et suivants du code civil.

Je souhaite recevoir un formulaire de retour afin de vous restituer ce matériel de piètre qualité, de la même manière que vous l'avez fait pour les autres victimes de ces ventes.

En espérant ne pas devoir aller jusqu'à porter plainte,
Merci d'avance.

ArnaudL30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:31

Re: Hoverboard Gyrowheel ne fonctionne pas - Commande 101728501

Messagepar ArnaudL30 » 24 juil. 2018, 16:44

Devant autant de mauvaise volonté de la part de SHOWROOM PRIVE, je suis contraint d'engager une action devant la justice. Je vais compiler tous les sujets concernant ce problème, ainsi que le très documenté descriptif des différences entre les hoverboard d'origine et ceux de contrefaçon.
Une fois ceci fait, je vous préviendrai de la marche à suivre pour vous porter partie civile.
Très cordialement

melitaamira
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 25 juil. 2018, 08:59

Re: Hoverboard Gyrowheel ne fonctionne pas - Commande 101728501

Messagepar melitaamira » 25 juil. 2018, 10:33

Bonjour à tous.
En commandant un hoverboard aussi sur showroom privé le 11 juillet 2018,je ne croyais ce que je lisais sur ce forum. Malheureusement vous aviez tous raison.
Je ne voulais pas céder à la mode de Hoverboardmais j'ai cédé et acheté chez showroom un hoverboard.
Après avoir lu CORRECTEMENT le mode emploi.Voila mon hover board bien chargé. Après 30mn d'utilisation (monter descendre garder équilibre..apprentissage en douceur sous ma surveillance) l hover board est déchargé. Je suis surprise...je le recharge et on recommence..à peine 25 mn et rebelote. DÉCHARGE...!
Je contacte show toi qui me dit d4 voir avec ke fournisseur...
3 emails envoyés depuis 1 semaine et Aucune réponse.!!!
c'est Honteux
De plus j'ai bien des doutes sur la soi disant batterie Samsung qui n'est indiquée nullepart sur emballage hover board ou bien mode emploi.
100 euros c'est une grosse somme pour moi.Je ne.peux tolérer cette arnaque.
Il faut que vous m aidiez.
Numéro de commande 14125
4331
merci

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Hoverboard Gyrowheel ne fonctionne pas - Commande 101728501

Messagepar Showroomprive » 25 juil. 2018, 11:30

Bonjour Melitaamira,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre la défectuosité de votre hoverboard.

Je vous invite à contacter notre fournisseur afin d'activer la garantie de votre produit.

Voici les coordonnées :

Email : [email protected]
Tel : 01 81 82 14 2

Belle journée, Diana

ArnaudL30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:31

Re: Hoverboard Gyrowheel ne fonctionne pas - Commande 101728501

Messagepar ArnaudL30 » 25 juil. 2018, 19:11

Votre client doit être satisfait de votre réponse !
Il aura du mal à contacter qui que ce soit avec un numéro de téléphone à 9 chiffres.

Bravo SHOWROOM PRIVE !

ArnaudL30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:31

Re: Hoverboard Gyrowheel ne fonctionne pas - Commande 101728501

Messagepar ArnaudL30 » 25 juil. 2018, 19:14

Juste un détail: si vous avez commandé le produit le 11/07, vous devriez être encore dans le délai de rétractation de 14 jours concernant la vente à distance.
Théoriquement, sur votre compte Showroom, vous devriez avoir accès à une demande de retour pour produit défectueux !

melitaamira
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 25 juil. 2018, 08:59

Re: Hoverboard Gyrowheel ne fonctionne pas - Commande 101728501

Messagepar melitaamira » 25 juil. 2018, 20:08

oui.effectivement. j'y ai pensé. Maus cette option n'est nulle part!Sur mon compte il est marqué commande non annulabke.Du coup j'ai contacté showroom qui est sincèrement désolé pour moi mais qu'il faut que je contacte le fournisseur
Ce que j'ai fait dans les temps mais malheureusement personne ne m'a répondu et maintenant je me fais bien avoir.cest HONTEUX

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Hoverboard Gyrowheel ne fonctionne pas - Commande 101728501

Messagepar Showroomprive » 26 juil. 2018, 09:36

Bonjour melitaamira,

Je suis navrée voici le numéro de téléphone correct : 01 81 82 14 29.

Si toutefois vous souhaitez nous retourner le produit afin d'en obtenir le remboursement, je vous invite à m'en faire part.

Merci, Diana

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus