FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hover slide arnaque!!!

karine50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018, 14:33

Re: Hover slide arnaque!!!

Messagepar karine50 » 16 mai 2018, 15:00

Bonjour,
J'ai également passé commande sur le site Hoverslide le 28 avril 2018 pour un montant de 189€, je n'ai pas eu de confirmation de commande, pas de numéro de suivi pour l'envoi.
J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter le sav (mail et téléphone) mais aucune réponse.
J'ai envoyé un dossier à la DDPP, mon dossier est en cours de traitement, j'espère pouvoir obtenir le remboursement. J'ai aussi signalé le site internet, je ne comprends pas que ce site ne soit pas déjà fermé vu tout ce qu'on peut trouver sur internet à leur sujet.

oliviarenault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018, 17:22

Re: Hover slide arnaque!!!

Messagepar oliviarenault » 16 mai 2018, 17:27

Bjr, J'ai commandé un overboard et je viens de comprendre que je me suis fait [message modéré]!!!!!
pas de mail de confirmation....le doute s'installe de suite!.....débit de la somme de 149 euros le jour J ........ça sent l'arnaque!
on essaie d'appeler les 2 numéros.....évidemment personne ne nous répond! et aucune réponse aux mails envoyés bien sûr!
que faire ????????????????????????????????,
on est dégoûtés de s'être faits ainsi avoir!!!
qui a un conseil à me donner ????
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


talion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2018, 21:49

Re: Hover slide arnaque!!!

Messagepar talion » 16 mai 2018, 21:31

Bonjour,

J'ai informé la FEVAD (0142563886) et déposé une plainte sur le site européen (http://ec.europa.eu/consumers/odr) de règlement des litiges.
N'hésitez pas à les informer de vos difficultés avec Hover Slide afin que nous soyons nombreux.

De mon côté, je dois rappeler la FEVAD afin qu'il m'explique les procédures à suivre dans pareille situation; s'il y en a.

Je vous tiens au courant.

sojamais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:18

Re: Hover slide arnaque!!!

Messagepar sojamais » 17 mai 2018, 14:34

Bonjour Talion,
02/05/2018 : Je me suis également fait piéger, 319 euros parti dans la nature.
tu évoques FEVAD pour déclarer la plainte, de mon côté sur leur site je ne trouve pas l'entreprise hover slide, c’est qu’elle ne participe probablement pas au programme de Médiation de la FEVAD

17/05/2018 : J'ai également deposé une plainte sur (http://ec.europa.eu/consumers/odr)
Ce site me propose un délais de 30 jours avant de convenir d'un organisme de règlement des litiges.

Je vous tiens également au courant, si vous avez d'autres idées notamment pour arrêter la diffusion du site.

dub-ced
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2018, 17:37

Re: Hover slide arnaque!!!

Messagepar dub-ced » 17 mai 2018, 17:43

Bonsoir à tous,

nouvelle victime de cette arnaque. J'ai commandé lundi un Hoverboard qui devait arriver aujourd'hui mais après avoir recherché sur Internet j'ai compris que je ne recevrai rien.
J'essaye d'appeler mais personne répond, j'ai envoyé un mail et j'ai reçu une réponse quelques heures plus tard indiquant

"Chers clients,
Nous rencontrons un problème d’approvisionnement suite à un retard de livraison.
Votre commande à bien été enregistrée par notre service.
Nous estimons un retour à la normale entre trois et cinq semaines. Si vous souhaitez maintenir votre commande, nous aurons le plaisir de vous offrir en dédommagement une coque pour votre hoverboard d’une valeur de 19€ ou d’un geste commercial de 10% sur votre commande passée, cependant si vous ne souhaitez pas attendre, nous pouvons vous rembourser l’intégralité de votre commande.
Merci de nous répondre de manière précise avec votre numéro de commande pour que votre demande soit traitée le plus rapidement possible.
Nous nous excusons auprès de tous nos clients Hoverslide.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
Bien à vous.
L’équipe Hoverslide.
"

Si vous souhaitez entreprendre quelque chose, comptez sur moi!!!

Ciramor81
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 avr. 2018, 18:36

Re: Hover slide arnaque!!!

Messagepar Ciramor81 » 18 mai 2018, 23:50

Bonjour,

Également [message modéré]. Nous sommes en attente depuis le 11 février.
La FEVAD ne peut rien faire.
La DGCCRF non plus.
La ddpp78 est informée et va enquêter.

Mais hélas nous sommes toujours en attente du remboursement...

Nous pensons également à un dépôt de plainte. Sans être sur que cela serve a quelque chose.
Il faudrait que nous nous concertions afin d'avoir plus de poids et faire fermer ce site [message modéré].

Gallou33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2018, 09:17

Re: Hover slide arnaque!!!

Messagepar Gallou33 » 22 mai 2018, 09:25

Bonjour à tous,

Je m'en veux énormément d'être tombée dans le panneau, moi qui suis habituellement si vigilante... Le fait que ce site propose un paiement Paypal en page d'accueil puis plus rien au moment du paiement me met généralement la puce à l'oreille, mais j'avoue que j'ai baissé ma garde devant ce site très bien fait et...français ! trop contente d'offrir ce cadeau à mon fils pour son anniversaire.
Bref, je vois que je ne suis pas la seule et comme certains d'entre vous, j'ai porté plainte sur le site européen du règlement en ligne des litiges (https://ec.europa.eu/consumers/odr).
J'espère retrouver mes 149€ !!! Même si je n'y crois pas trop :cry:
Pour ceux qui ont fait cette démarche, avez-vous eu des retours ?
Merci de me dire

FabriceGard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2018, 09:49

Re: Hover slide arnaque!!!

Messagepar FabriceGard » 22 mai 2018, 09:53

Bonjour,
Je suis aussi tombé dans le piège.
Je me croyais vigilant, là j'ai surtout précipité un achat. Heureusement seulement 24€+9 € de frais de port.
Est ce que quelqu'un peux nous donner les démarches à cuivre pour les poursuivre ?
Est ce que Que Choisir peux nous aider en montant un dossier de groupe ? Car certains ont perdu de grosses sommes.

Merci

FabriceGard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2018, 09:49

Re: Hover slide arnaque!!!

Messagepar FabriceGard » 22 mai 2018, 10:41

Je viens de déposé une plainte sur
- https://ec.europa.eu
- https://www.economie.gouv.fr
- Et en Gendarmerie...

talion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2018, 21:49

Re: Hover slide arnaque!!!

Messagepar talion » 22 mai 2018, 20:45

Bonsoir à tous,

Je suis navrée de voir chaque jour un peu plus de personnes [message modéré]!
J'ai interpellé GOOGLE via ma barre de recherche afin de dénoncer HOVER SLIDE et GOOGLE me répond qu'il va enquêter sans toutefois pouvoir me faire un retour.
Je vois que nous avons pour la plupart interpellé la FEVAD (qui malheureusement ne peut rien faire) et déposer une plainte sur le site de la commission européenne. N'hésitez pas aussi à interpeller GOOGLE. Des plaintes en masse devraient les faire bouger (enfin j'espère).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

En savoir plus