FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention aux dimensions du colis

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: benoitC Attention aux dimensions du colis

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 nov. 2020, 12:01

Bonjour,
Sachez que lorsque les conditions d’envois ne sont pas respectées (taille et poids), l’acheminement du colis est stoppé et ce dernier est mis en retour vers l’expéditeur. Seules les agences logistiques effectuent ces vérifications, les partenaires relais ne sont pas habilités à le faire.
A savoir, pour qu’un colis puisse transiter par nos services, il ne pas excéder les 150cm de développé (longueur + largeur + hauteur) la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm et un poids ne dépassant pas 30 kilos pour les particuliers comme annoncé dans nos conditions générales de ventes. Les dimensions minimales sont les suivantes : 20 cm * 10 cm (taille de l'étiquette de transport, format A4) : FAQ https://www.mondialrelay.fr/faq/envoyer-un-colis/quelle-est-la-taille-maximale-des-colis/
N'hésitez pas à leur envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected] pour leur faire part de vos doléances.
L’équipe MONDIAL RELAY

Injuste1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2021, 17:49

Re: Attention aux dimensions du colis

Messagepar Injuste1 » 25 mars 2021, 18:02

Mondial relay l'arnaque
Je me suis bien faite avoir mais ça me sert de leçon . J'ai imprimé mon étiquette l'argent à été prélevé,j'ai déposé mon colis au relay, le transporteur le récupère mais mon colis ne sera jamais expédié a cause des dimensions.a la fin retour a l'expéditeur et Mondial relay refuse de rembourser les frais. Ils se font réglés sans accomplir le service. Mondial relay à fuir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Injuste1 /Attention aux dimensions du colis

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 mars 2021, 11:15

Bonjour,
Sachez que lorsque les conditions d’envois ne sont pas respectées (taille et poids), l’acheminement du colis est stoppé et ce dernier est mis en retour vers l’expéditeur.
Seules certaines agences logistiques effectuent ces vérifications ( les relais ne sont pas habilités à le faire), les partenaires relais ne sont pas habilités à le faire.
A savoir, pour qu’un colis puisse transiter par nos services, il ne pas excéder les 150cm de développé (longueur + largeur + hauteur) la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm et un poids ne dépassant pas 30 kilos pour les particuliers comme annoncé dans nos conditions générales de ventes. Les dimensions minimales sont les suivantes : 20 cm * 10 cm (taille de l'étiquette de transport, format A4) : FAQ https://www.mondialrelay.fr/faq/envoyer-un-colis/quelle-est-la-taille-maximale-des-colis/
Pour information, si votre colis n'a pas été scanné par le relais, que la création d'envoi date de mois de 30 jours et qu'elle a bien été réalisée via notre site, vous pouvez demander le remboursement de l'étiquette depuis votre compte client.
Pour cela, merci d’accéder à votre PROFIL → rubrique « Mes achats », en cliquant sur la flèche , l’option « Rembourser » vous permet de demander vous-même le remboursement de cette étiquette.
Le remboursement de l’étiquette colis sera effectué sous 24h sur votre compte (soit PAYPAL, compte bancaire ou compte prépayé en fonction du mode de paiement utilisé).
La FAQ (https://www.mondialrelay.fr/faq/) est à votre disposition, celle-ci regorge d’informations utiles.
[Annulation d’étiquette : https://www.mondialrelay.fr/faq/etiquettes/peut-on-annuler-une-etiquette-non-utilisee-/]
Si la création a été réalisée via une MARKETPLACE, vous n'avez donc pas utilisé notre site pour valider cette étiquette, il vous faudra contacter celle-ci pour le remboursement des frais d'envoi.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.
L'équipe MONDIAL RELAY

rampic03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 juin 2021, 14:44

Re: Attention aux dimensions du colis

Messagepar rampic03 » 25 mars 2024, 13:54

j ai envoyer un colis 87x78x9 soit 144 et surprise il est refuser car trop grand ????il a trainer 10 jours après 2 appels je le récupère et je l envoie avec les dimensions noter sur le colis et la ca bloque encore
y a un gros problème chez vous

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Attention aux dimensions du colis

Messagepar MasterGone » 26 mars 2024, 08:50

Bonjour

87 + 78 + 9 = 174 cm > 150 cm autorisé par Mondial Relay. Le problème n'est pas là où vous le pensez...

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus