FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Histoire d'or

marieOC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2021, 10:01

Re: Histoire d'or

Messagepar marieOC » 28 nov. 2021, 11:07

Bonjour à tous et à toutes,

Je rebondis sur le sujet histoire d'or car je suis atterrée par tout ce que je lis sur cette enseigne ...
Nous aurions du lire tout cela avant d'acheter quoi que ce soit dans cette boutique . Dommage ...
Je souhaite partager mon expérience et essayer de dissuader tout consommateur d'un achat de bijoux de valeur de se rendre dans leurs boutiques .
Si vous souhaitez acheter un beau bijou et y mettre le prix, ne vous rendez surtout pas chez Histoire d'or.
Allez plutôt chez un bon bijoutier de quartier, une petite enseigne, où renseignez vous au préalable avant d'acheter car dans cette enseigne Histoire d'or, ce qui prime c'est la vente avant tout, le service après vente est inexistant et les vendeurs , vendeuses, ne peuvent strictement rien faire pour vous aider après la vente .C'est dingue !

Voici notre petite histoire chez histoire d'or : pas vraiment digne d'une enseigne de bijouterie de qualité.
Mon mari m'offre un solitaire en or blanc avec diamant en 2017, pour la somme de 1800€ .
Une jolie bague, le même modèle est encore en vente sur leur site actuellement.
J'appréciais et je portais régulièrement cette bague , en y faisant attention comme avec tous mes autres bijoux.
Pendant plusieurs mois et années rien à signaler.
L'an dernier, en 2020, je m'aperçois que le diamant a disparu ! ( Le délai de garantie légale de deux ans indiqué sur le certificat d'authenticité est révolu) .

Le diamant s'est échappé, je suis dégoutée et je me rends donc dans la boutique où elle a été achetée, en espérant simplement pouvoir la faire réparer, à un prix correct.
Faire remplacer la pierre, et la faire nettoyer simplement .
Je sais qu'il faudra dans tous les cas débourser quelque chose puisque cette bague n'est plus sous garantie. J'y vais confiante...
Je dis tout de même à la vendeuse qu'une bague de ce prix doit être "solide", et que je suis vraiment déçue car étant plutôt une personne soigneuse et ne "bricolant "pas avec cette bague, je suis déçue d'avoir perdue son diamant et que j'espère que le prochain sera bien "fixé" ..
Bref , dans tous les cas je ne m'attends pas à la réponse et à ce qui va suivre !

La vendeuse m'explique que oui ,effectivement cette bague coute cher, mais qu'elle n'est plus sous garantie, qu'elle ne peut donc rien faire à part l'envoyer en réparation .
Je lui demande donc de m'envoyer le devis avant de procéder à une quelconque réparation.
Plusieurs mois après ce dépôt de la bague en boutique, je reçois un devis du service histoire d'or totalement dingue !
Ils doivent être débordés, mais j'ai attendu environ deux mois une réponse de leur SAV , inquiète de ne pas avoir de nouvelles, j'ai même contacté la boutique entre temps ..bizarre ces délais de fous ,pour un simple devis.
Ils me demandent donc plus de 2700€ de réparation pour remplacer le diamant et la faire nettoyer !!!!
Je suis atterrée, choquée et me rends le Week end suivant dans la boutique pour récupérer la bague et leur demander une explication.
Je dis bien aux vendeurs que c'est complétement dingue ce devis et leur demande pour quelle raison une telle réparation couterais ce prix alors que ma bague m'a coutée moins cher ( 1800€) et que celle en vitrine, la même ,est actuellement à peu près au même prix !!
La vendeuse me redis , qu'elle n'a pas la main , qu'elle ne peut rien faire, que beaucoup de ses clients ont le même soucis mais qu'il n'y a rien à faire !! Réparer au prix indiqué ou aller ailleurs ! j'hallucine totalement !
Alors, du coup, je pense leur écrire ,même si cela ne réglera pas mon problème et ne réparera pas cette bague.
La garantie est passée, oui , je le comprends et je dois m'acquitter d'une participation pour la réparation , ok .
Par contre, envoyer des devis exorbitants pour dissuader le client de réparer, c'est totalement minable et vraiment pas digne d'une enseigne de cette taille . Le client devrait pouvoir se faire remplacer la pierre pour un prix raisonnable.
J'ai donc emmené cette bague chez un bijoutier de quartier qui m'a expliqué que les bijoux de cette enseigne étaient de qualité médiocre, que la bague n'était pas adaptée au diamant et que les griffes n'étaient pas efficaces pour maintenir un diamant de cette taille efficacement .

Il m'explique que les bijoux là bas, sont trop chers au vue de la qualité et de leur poids en or ....qu'il pouvait tout à fait réparer cette bague, pour bien bien moins cher ( en fonction de la pierre , le prix varie, normal..) mais qu'en aucun cas cette réparation ne pouvait atteindre le prix délirant de 2700€ annoncés par histoire d'or!!!
Ils sont dingues, et surtout ils se foutent de leur clientèle .

Fuyez cette enseigne , c'est affligeant de se foutre de ses clients de la sorte...
Faites attention, passez votre route et n'achetez rien de valeur chez histoire d'or, car il n'y a aucun service après vente et les bijoux même un peu chers sont médiocres et irréparables chez eux, à moins d'y laisser ses deux bras et ses deux jambes !
Des [Message Modéré] ,ils vous plument...je n'y achèterai plus jamais rien, ni mes proches d'ailleurs, ils sont bien avertis . Allez chez un bon petit bijoutier , le service y est meilleur en cas de soucis , les bijoux de meilleur qualité (normalement ).
Voilà mon expérience , j'espère qu'elle servira à d'autres personnes , si elles lisent ces lignes avant d'acheter ...

isomorphe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2021, 15:45

Re: Histoire d'or

Messagepar isomorphe » 30 déc. 2021, 15:47

Bonjour

J’ai offert ces bijoux, le 25 décembre, la personne les a portés 3 jours après 3 jours le fermoir du collier s’est désolidariser, où on voit qu’il n'y a aucun point de sertissage empêchant l’écartement, on voie aussi que les pièces ne sont pas tordues par une action brutale. De plus, elle s’est rendu compte que les boucles d’oreille avaient une mauvaise stabilité et ne rendent pas aussi bien qu’elle aurait voulu.
N’aillant à ce moment-là aucun doute sur la qualité commerciale d’histoire d’or, je me suis rendu dans le magasin Auchan Englos ou je l’avais acheté et me suis adressé à la même vendeuse. Je ne lui demandais pas un remboursement, mais un avoir pour choisir avec la personne un bijou plus approprié.
Elle a commencé par chercher à me faire changer d’avis prétextent que toutes les boucles d’oreille feraient pareil, je lui expliquant que nous partirions sur de simples perles. Elle me dit alors que pour le collier je ne suis pas sûr que la garantie va fonctionner, je lui propose de payer la réparation, même si cela n’est pas très commercial de sa part, à ce moment, je n’ai pourtant encore aucun doute sur l’échange. Elle m’appelle alors pour me montrer que la chaîne a un centimètre de plus et ne pourra pas lui reprendre un centimètre par rapport à quoi ? À l’achat, nous n’avons pas mesuré le chêne la personne ne l’as mis que quelques jours et n’as pas dormie avec comme elle le sous-entend. Histoire d’or, vendrait-il des bijoux biodégradables… Aillant de plus en plus de doute sur sa bonne fois je lui propose alors de remplacer le chêne a, mais frais et de faire reprendre les bijoux qui ne conviennent pas, elle me dit à non ce n'est pas possible elle me propose de racheter un chêne et de gardé le bijou qui ne convienne pas pour 150 euros de plus, minimum « on marche sur la tête ». Puis elle me dit les boucles d’oreille, on ne pourra pas les reprendre, la personne les a portés bien sûr qu’elle les a portés pour voir si celle-ci lui convient, si je n’avais pas dit qu’elle avait été essayer, on ne peut le voir, elle rajoute elle aurait dû simplement les regardé, ce n’est plus sur la tête que l’on marche, mais on atteint des sommets de mauvaise foi… Elle rajoute, c’est la politique d’histoire d’or pas de moi…. De nombreux site relate ce type de comportement j’y et perdu 350 euros mais je ferais tout mon possible pour que le moins de monde se fasse prendre au piège d’une enseigne ou on forme le personnel pour devenir des margoulins avant d’être des commerçants


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Charmotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2022, 15:35

Re: Histoire d'or

Messagepar Charmotte » 26 août 2022, 15:41

Bonjour,

Je poursuis et relance la discussion pour dissuader le plus de monde possible de passer par ces soit-disant bijoutiers et commerciaux. Tout ce que je lis ne fait que confirmer mon sentiment.

Ma petite expérience personnelle :
Je déconseille fortement la boutique Histoire d’Or. Ils ne sont ni compétents, ni commerciaux, ni professionnels.
Ma fille et mon père ont voulu m'offrir un bracelet en or et une montre pour mon anniversaire mi-mai et la fête des mères. Nous sommes fin août et je n'ai toujours pas mon bracelet!
Le bracelet était trop grand même avec l'anneau prévu pour le raccourcir et risquait de s’abîmer et casser en tournant. Donc on va en boutique pour demander qu’il soit raccourci. Déjà, la vendeuse avait les ongles tellement longs, qu’elle n’arrivait pas à ouvrir le fermoir et mettre ou enlever le bracelet. C’est ma fille qui a dû le faire. Ensuite, on m’annonce que le raccourcicement me coutera 15 euros, soit presque 1/4 du prix d’achat ! Passons, cela faisait tellement plaisir à ma fille et il était joli. La vendeuse procède à l’enregistrement et me dit que j’aurais une demande d’acceptation du devis par email d’ici quelques jours, avant que la « réparation » soit faite, soit un délais d’un peu plus de 15j environ avec les jours fériés. Près de 3 semaines après, aucune nouvelle, aucun mail, aucun appel. J’appelle en boutique et on s’aperçoit qu’il y avait eu erreur de la vendeuse dans la saisie de l’email (noté .com au lieu de .fr)… Bravo ! Donc cela prolonge la procédure…. De plus, il s’avère que le « réparation » s’élève en fait à 20 euros. 3 semaines après , soit mi-fin juin je vais chercher le bracelet, et on s’aperçoit qu’au lieu d’avoir rajouté un anneau à la chaine de façon à raccourcir le bracelet, ils l’ont rallongé ! Je formalise donc mon grand mécontentement. Une vendeuse s’excuse, modifie le texte accompagnant la « réparation » du bracelet pour le clarifier et le bracelet repart en réparation… Cela commence à sérieusement m’énerver… A mon retour de vacances fin juillet, je retourne chercher le bracelet et lorsqu’on me l’apporte, RIEN n’avait changé !! Il n’avait toujours pas été raccourci ! Aucune modification n’avait été faite et personne ne s’était soucié de savoir pourquoi il était reparti au SAV… Face à mon mécontentement, les vendeurs d’Histoire d’Or se dédouanent en rejetant la responsabilité sur le service réparation. Il n’empêche qu’à plus de 3 mois après l’achat je n’ai jours pas mon bracelet et Histoire d’Or ne m’a même pas proposé une prise en charge ou remboursement des 20euros de réparation ce qui m’aurait paru un geste minimum vu le délai et la tristesse de ma fille de ne pas m’avoir vu porter son bracelet de l’été ! Je trouve l’absence de geste très peu commerçant ni professionnel.
Par ailleurs la montre achetée a eu un sort similaire. La primo-vendeuse avait certifié que le bracelet en maille pouvait être raccourci, ce que le service de réparation a nié. Impossible avec cette maille. J’ai donc demandé un remboursement, ce qui m’a été refusé. Je me retrouve donc avec un bon d’achat et vu mes déboire chez Histoire d’Or, aucune envie ni intention de leur acheter quoi que ce soit !
En conclusion, de jolis articles mais passez votre chemin !
(boutique de Nancy CC St Sébastien)

B-lctcht
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2022, 13:53

Re: Histoire d'or

Messagepar B-lctcht » 08 sept. 2022, 14:01

Bonjour à vous,
En effet, bague de fiançailles achetée chez eux qui a tenue 15 jours .
D'après le vendeur hautain et désagréable , ma main a dû être passé dans un rouleau compresseur pour que la bague soit dans cet état ... Étrangement les autres bagues portées à la même main n'ont rien , même les bagues de piètre qualité que je porte depuis plus d'un an .
Mais ce n'est ni un vice de matériel ,ni de fabrication selon un personne n'ayant même pas vu la bague en question...Donc réparation à mes frais.
Et étrangement personnes de mes connaissances n'accède à mon avis laissé sur Google dénonçant leurs pratiques.
Une honte cette enseigne ... S'il vous plaît fuyez la ....
Bonne journée à vous

val33270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2019, 13:14

Re: Histoire d'or

Messagepar val33270 » 12 janv. 2023, 16:43

une première chaîne m'a été offerte, 8 jour après, elle casse donc retour à la bijouterie, un échange est proposé après avoir effectué des mesures. Donc je choisi une autre chaîne + épaisse donc plus cher, bon celle-ci a tenu jusqu'à 2 ans et 5 mois (garanti passé de 5 mois). Donc retour à la bijouterie, une proposition de réparation est faite au prix de 48 €, donc je refuse et on me propose de me la reprendre à 80% de son prix mais en en prenant 1 autre chez eux. C'est un non catégorique car entre de temps, je m'étais renseignée chez un joaillier qui refuse de réparer la chaîne car la réparation ne tiendrait pas car c'est du 9 carats. hé oui, ce qui n'est pas mentionner lisiblement dans ces bijouteries, c'est indiquer en millième. Donc éviter d'acheter du 9 carats, les bijoux sont trop fragiles. Ils ont mis 8 jours pour répondre à mon mail mais qui n'avance à rien !

Daniel200666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2023, 10:55

Re: Histoire d'or

Messagepar Daniel200666 » 01 avr. 2023, 10:58

Bonjour. Une expérience après vente catastrophique auprès du magasin Carré Senart pour la réparation d un bijou acheté il y a 6 semaines et porté deux fois. Une espèce de réparation faite à la va-vite, par une prétendue experte qui a refusé, en dépit d une garantie legale, de procéder à une soudure. Pire encore, comme une experte en bijoux, selon ses propres termes, elle a refixé un maillon en prévenant d ores et déjà que cela ne tiendrait pas… n allez JAMAIS acheté à cet endroit qui clairement est un réceptacle d incompétents

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus