FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Histoire d'or

Pav59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2017, 14:33

Re: Histoire d'or

Messagepar Pav59 » 02 mai 2017, 14:50

Bonjour
pour un cadeau de Noël , j ai acheté le 10/12/2016 à la boutique Histoire d'or de CHAURAY (79) un bracelet argent coeur de Rhodié à 119 Euros (réf : FABFBW00GW4).
ma compagne travaille dans un bureau (elle ne fait donc pas de mécanique pour info) , elle fait toujours très attention à ses bijoux, les enlève tous les soirs et ne prend aucune douche avec .
Il y a 10 jours elle a perdu son bracelet sur son bureau (une chance !!)
Un maillon de l'attache était ouvert . Je me suis rendu à la boutique pour faire part de mon étonnement pour un bracelet très peu porté et qui tombe au bout de 4 mois ?
On m'a répondu qu'elle avait du l'accrocher quelque part et que de toutes façons les maillons ne sont pas sertis ... ?? Donc pour un bracelet à 119 E on se retrouve avec des maillons du genre de ceux qu on peut trouver sur des bracelets à 2 balles vendus sur les marchés ? Ca me parait un peu gros comme excuse ...
Le maillon en question a été resserré par la vendeuse mais ma compagne n ose plus porter ce bracelet de peur de le perdre à nouveau.
Est-ce normal que la qualité de finition, surtout au niveau des attaches soit aussi médiocre pour ce type de bijou ? Il ne vaut pas 3.000 euros certes mais 119 Euros c'est une belle petite somme pour un bijou et on peut s'attendre à mieux quand même, non ?
J ai bien compris que rien de plus ne sera fait pour ce bijou, moi je le restituerai volontiers contre remboursement car il a été très peu porté (5 ou 6 fois) et ne le sera plus car de peur de le perdre définitivement et un bijour non porté, ça ne sert à rien ...
Très déçu de l'enseigne dont je me mefie maintenant et que je déconseille à mes proches .

annunziata
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2017, 20:57

Re: Histoire d'or Fuyez

Messagepar annunziata » 10 déc. 2017, 21:23

Bonjour,
Je viens de consulter le forum mais trop tard. Je viens d'être également très déçue par Histoire d'Or. J'ai acheté une montre en août 2017 car j'en avais besoin urgent. Une heure après, elle ne fonctionnait plus. Je retourne au magasin, ils n'ont pas voulu me la rembourser et comme ils ne changent pas les piles et qu' il n'y en avait pas d'autres qui me plaisait j'ai dû attendre 15 jours avant d'en avoir une nouvelle qu'ils ont fait venir d'un autre magasin. Elle semblait rayée mais je l'ai acceptée quand même car elle me plaisait. Mais OH surprise, trois semaines après celle-ci ne fonctionnait plus également. Je retourne pour la troisième fois et là on me dit qu'elle doit être retournée chez Guess. Et ils notent montre rayée sur le bon de réparation alors que je l'avais eu comme cela. Presque DEUX MOIS D'ATTENTE, je la récupère aujourd'hui dans un état encore plus lamentable et on me dit que sur le bon de réparation il était noté rayé et que c'est donc de ma faute. C'est très grave. Impossible de discuter avec la vendeuse UN MUR D'INCOMPREHENSION qui prenait les clients à témoin pour me faire passer pour une personne nerveuse et débile, qui ne sait pas prendre soin de ses affaires (elle a dit que j'avais défoncée la montre). Imaginez mon état d'indignation. Bref, j'ai dû repartir avec une montre portée 3 semaines tout au plus dont j'avais pris le plus grand soin.
Je DECONSEILLE FORTEMENT donc Histoire d'Or.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DOMLAY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2017, 19:44

Re: Histoire d'or

Messagepar DOMLAY » 17 déc. 2017, 19:49

Histoire d'or, je n'y reviendrais pas

Bonjour à tous,
J'ai commandée par mail 2 paires de boucles d'oreilles pour Noel pour mes filles, chez Histoire d'Or retrait 2 h (A CERGY trois fontaines).
Je me rends au magasin pour récupérer mes 2 paires. Une "vendeuse" me présente une paire de boucles d'oreilles, je lui indique que j'ai un bon de commande pour 2 paires.
Plusieurs vendeuses se mettent à chercher la 2e paire dans tout le magasin (45 min plus tard) toujours pas de 2e paire.
Je demande à la vendeuse (plutôt désagréable) de me rembourser une paire, elle me demande de voir avec le site pour me faire rembourser. Le site et le magasin sont deux choses différentes !!
J'appelle le site, une personne nous indique qu'ils doivent se renseigner auprès du magasin.... pas de remboursement de prévu... quoi faire, les rappeler... Je crois que je vais pouvoir mettre une croix sur mon remboursement.
J'ai dû malgré tout racheter une autre paire de boucles d'oreilles.
J'appelle cela du vol pur et simple.
Jamais plus histoire d'or !!!

juliegrellier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 19:02

Re: Histoire d'or

Messagepar juliegrellier » 21 févr. 2018, 19:06

Bonjour, je n’ai pas l’habitude de faire cela, mais je suis tellement scandalisée par le service client HISTOIRE D'OR que j’ai vais exposer mon expérience désastreuse …
Le 4/12/17, cela fait un an que je porte mon alliance, et je constate en l’enlevant que celle-ci est complètement déformée et craquée au niveau de la gravure intérieure… Je vais donc ce même jour à la boutique histoire d’or de Bordeaux Lac. Reçue par la responsable (par ailleurs très désagréable et froide), elle m’indique que mon alliance va être envoyée à l’atelier pour des explications et un devis. Au bout de 3 semaines, elle me recontacte par téléphone et m’indique que la déformation de ma bague n’est pas prise par la garantie, et que je dois donc effectuer une remise en état de 42€… Outrée, je lui explique que je ne comprends pas qu’une alliance se déforme ainsi au bout d’un an, elle m’explique que j’ai du porter des charges lourdes !!! Mon mari étant cariste, et son alliance en parfait état, j’ai doucement rigolé… Pas du tout convaincue par cette explication, j’insiste pour que celle-ci soit prise en charge car il y a sûrement un vice caché, ce n’est pas normal qu’une alliance se déforme ainsi. Elle propose alors une prise en charge de la gravure, celle-ci devra forcement être refaite après la réparation de 42€ à mes frais, je suis encore plus choquée. Et si je ne suis pas satisfaite de cette réponse, je dois contactée le service client…
Le 2/01/18, je contacte via Messenger le service client, le numéro de téléphone étant constamment surchargé (peut-être trop de clients mécontents…). Le 5/01/17, je reçois une réponse comme quoi je devais fournir les justificatifs nécessaires (numéro de facture, nom du magasin, coordonnées…) que je fais immédiatement en joignant tout les documents que j’avais : certificat de dépôt, d’authenticité, facture) et que ma demande allait être transmise au service concerné.
Le 8/01/18, on m’informe de nouveau via Messenger que ma demande et mes documents ont été transmis au service concerné.
Le 15/01/18, toujours sans nouvelle, je relance ma demande, on m’informe le lendemain que le service concerné à été relancé.
Le 22/01/18, je réitère plusieurs fois en vain d’appeler le service client, toujours surchargé…
Le 23/01/18, je fais la même demande par mail, Je reçois une réponse le 31/01, toujours avec la même réponse standardisée.
Ce même jour, j’arrive enfin à avoir quelqu’un par téléphone. Je lui expose mon problème, elle m’informe qu’elle va contacter le magasin et revenir vers moi, ce qu’elle fait rapidement dans la journée. Et là stupeur, la même réponse que la responsable du magasin, ces frais sont à ma charge car pas pris par la garantie ! Vraiment très énervée, j’exige un remboursement de ces frais, car cela n’est absolument pas normal d’avoir une alliance qui se déforme ainsi, que cela était forcément due à un vice caché et que si je n’avais pas de réponse favorable, j’allais forcément leur faire mauvaise presse. Elle m’informe qu’elle va voir ce qu’elle peut faire et me recontacter.
Aujourd’hui, le 21/02/18, toujours sans nouvelle, j’appelle le service client. Je suis reçue par Madame [message modéré] (oui je cite son nom car être une [message modéré] comme cela, elle mérite une mise en avant !). Elle m’informe que j’aurais due avoir une réponse via mail de leur service le 16/01 ainsi qu’un coup de fil du magasin de Bordeaux Lac, car elle voit une réponse positive pour ma demande, comme quoi l’intégralité des frais de ma bague, gravure et mise en état comprise, sont pris en charge par histoire d’or, et que je pouvais aller en magasin pour effectuer les réparations.
Méfiante, je lui demande un mail écrit pour confirmer ses dires, que je vous transmets ci-après :
« Madame Grellier,
Suite à notre conversation téléphonique ce jour je vous envoie notre réponse suite à votre réclamation.
Chère Mme Grellier,
Nous avons bien pris connaissance de votre message.
Nous vous rappelons que la garantie légale de conformité couvre les défauts de fabrication ou de matière et ce pendant 2 ans.
En l’état actuel du constat effectué en magasin, corps de bague déformé, la garantie ne peut être appliquée.
Ainsi, pour faire suite aux propositions de notre directrice nous vous invitons à revenir en magasin pour bénéficier de la gratuité sur la gravure et du devis à 42€. »
A la réception du mail, je suis dubitative car je comprends que la gravure est prise en charge mais PAS LA REPARATION. Exaspérée, je la recontacte directement, et c’est le coup de grâce… Elle me dit qu’elle a mal compris le mail et qu’en fait ces réparations sont bien à ma charge !!!! Forcément, j’étais hors de moi de savoir qu’on me dit par téléphone que ces frais sont pris en charge et que finalement non… Mais le dossier est clos, HISTOIRE D’OR N’A PAS DE SUITE A DONNER A MON DOSSIER.
Alors voila, je me retrouve avec une alliance qui se déforme et se fissure au bout d’un an, que c’est apparemment complètement normal, et que fallait que je fasse avec !!!
MERCI HISTOIRE D’OR ! QUELLE EFFICACITE !!!

Je ne sais plus quoi faire ...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 oct. 2018, 10:35, modifié 1 fois.

mariechri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2018, 12:44

Re: Histoire d'or - qualité médiocre

Messagepar mariechri » 09 avr. 2018, 10:59

fred0006 a écrit :C'est clair que c'est plus des vendeurs de patates que des bijoutiers!
J'ai eu également une très mauvaise expérience avec Histoire d'Or. Une bague achetée il y a 3 ans dont je fais très attention a perdu deux petits diamants. Le bijoutier qui la expertisé m'a indiqué que j'allais en perdre encore 5 qui ne tiennent plus bien.
Il s'agit pour moi d'une mauvaise fabrication et comme la bague n'est plus garantie (elle a passé les deux ans de garantie), Histoire d'or ne fait aucune geste commercial.
Je ne rachèterai plus aucun bijou chez eux et je ne recommande pas cette boutique (et non pas ce bijoutier) !

Voila ma petite histoire en or :

Bague de fiançailles achetée chez Histoire d'or. Joli solitaire or 750 et diamant payé 600 euros.
Porté 1 mois et voila le résultat :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=154147histoiredor.jpg

Réponse du vendeur (je dis vendeur et pas bijoutier car ils ne le sont pas), c'est votre femme qui a du l'accrocher violemment (alors qu'elle n'a rien senti et ne s'est rendu qu'elle avait perdu le diamant que bien après) on ne peux pas prendre en garantie.... j'ai beau insisté il s'en fou et me propose un devis pour réparer les griffes mais sans pouvoir apporter de renforts ou autres car pas possible selon ses dires.

Évidemment je lui dis qu'il est hors de question que je paye pour qu'il répare une bague mal conçue et que c'est la dernière que je mets les pieds dans son magasin de pacotille.

Je vais dans une petite bijouterie de quartier avec un "vrai" bijoutier qui me dit qu'il est adhérant de monter un diamant sur des griffes sans chaton et me propose de changer le système pour 55 euros...

Conclusion : Histoire d'or c'est pas des bijoutiers, c'est des vendeurs de bijoux mal foutu et en aucun cas des professionnels! pour acheter des babioles ça passe mais pour des bijoux que vous comptez garder toute une vie passez votre chemin!

SarahMok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2018, 22:45

Re: Histoire d'or

Messagepar SarahMok » 22 mai 2018, 22:58

Pour confirmer vos dires, j'ai moi aussi vécu un litige avec Histoire d'or (ou plusieurs)

J'ai acheté il y a quelques temps une bague en or avec diamant et ornée d'oxydes de zirconium.
Le diamant est tombé plusieurs fois, j'ai essayé de le refixer moi même. Je l'a ramène 1jour avant la fin de ma garantie car je n'ai pas retrouvé le diamant. Un "nouveau" vendeur me la change immédiatement avec la même en vitrine.

Moins d'un mois plus tard, je perds 2 oxydes de zirconium. Je la ramène et la responsable me reçoit avec agressivité, m'accuse et sans même me dire bonjour. On me dit que c'est de ma faute. Or, la bague est neuve (moins d'un mois),on me propose un devis, plus de la moitié du prix de la bague pour recoller des oxydes de zirconium ! Ainsi suivi la chute de l'ensemble des brillants...

Entre temps, j'avais acheté deux autres bagues. Une pour moi, et une pour une amie. Le mois suivant nous avons toutes les deux perdu les oxydes de circonium en la portant moins d'une dizaine de fois..
Simple coincidence, ou mauvaise qualité de produit ? Merci Histoire d'Or

vbr92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2015, 18:56

Re: Histoire d'or

Messagepar vbr92 » 21 oct. 2019, 19:11

Un service de vente à distance absolument inacceptable : L'entreprise laisse les clients commander sur Internet et payer avec leur carte bleue et le système de vérification des paiements en ligne sécurisé. Puis ils appellent et indiquent au client qu'ils le soupçonnent de fraude et lui demandent des éléments par téléphone : Défiance et perte de temps non annoncée et vexatoire. Lorsqu'on refuse de perdre du temps et d'aller rechercher un numéro de commande qu'on n'a pas sur soi et pas le temps de communiquer de son lieu de travail, ils annulent la commandent mais indiquent qu'ils ne rembourseront pas avant 14 jours. Société à fuir absolument. Naturellement, sur le site, que des avis "vérifiés" qu'on ne peut donner que si on a la chance de ne pas être traité de cette façon puisqu'à défaut l'achat est annulé... pratique...

maeniko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2020, 16:36

Re: Histoire d'or

Messagepar maeniko » 22 janv. 2020, 16:38

Magasins Mios et Meriadek 33
Vendeuses peu aimables
Vendeuses pas professionnelles (essuie le bijou acheté sur son pull avant de le mettre dans la boîte !!! A 300€ l’achat cela méritait un gant à minima !)
Informations contradictoires sur les modalités de remboursement et invoquant des lois et leur protection ...
Refus de rembourser sans aucune écoute des arguments de l’acheteur
Je compte bien faire connaître mon mécontentement croyez moi

Philippec57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2019, 17:18

Re: Histoire d'or

Messagepar Philippec57 » 13 juil. 2020, 16:08

Une vraie blague ce site !!! J'ai commandé le 2 juin des bijoux pour la fête des mères.
Je les attends encore... le 13 juillet !!!

En les contactant, ils m'indiquent que le colis est censé être livré et que je devais faire parvenir des documents attestant ne rien avoir recu.

Je l'ai fait la premiere fois en réponse à leur mail. Quelques jours après je les relance ils m'indiquent qu'eux même allaient relancer le service en question.

Après quelques semaines, je les recontact : "nous n'avons pas recu vos documents".

5 envois... et toujours la même réponse laconique !!!! A plus d'un mois de ma commande, je n'ai ni remboursement, ni mes bijoux.

J'étais client chez eux, mais c'est la dernière fois , je vous invite également à choisir une petite bijouterie de quartier ou, si vous ne pouvez vous déplacer, de choisir la concurrence en ligne.

Avatar du membre
Josephine1804
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2021, 23:11

Re: Histoire d'or

Messagepar Josephine1804 » 20 janv. 2021, 23:23

Merci à tous pour vos retours !

J'ai bien failli me procurer un bijou chez eux, mais après vos retours j'avouerai que ca m'a bien refroidi !

Peut être connaissez vous la bijouterie Hotonkh leur offre promotionnelle pour la saint valentin est vraiment intéressante mais j'ai peur d'avoir une mauvaise expérience comme la votre.
Quelqu'un pourrait il me donner son avis ? Je trouve leurs modèles vraiment jolis, mais j'ai peu confiance aux achats sur internet .

Merci à tous pour votre temps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus