FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Histoire d'or

rory gallagher
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2016, 07:09

Re: Histoire d'or

Messagepar rory gallagher » 08 avr. 2016, 07:19

A Cordialement:
J'ai relevé 14 fautes dans votre message,et j'en ai sûrement oublié :shock:
Un vendeur de patates n'en fait pas autant :lol:

rory gallagher
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2016, 07:09

Re: Histoire d'or

Messagepar rory gallagher » 08 avr. 2016, 07:46

J'ai acheté une montre de marque Seiko à 499 euros chez eux,le 22 février dernier. Je l'ai portée 1/2 heure.En la retirant,je m'aperçois qu'il manque un petit bouton poussoir. je retourne donc au magasin le jour même,et là on m'annonce que la montre sera dispo le.........27 avril!!!
22 février/27 avril donc,plus de 2 mois :o Peut-être qu'ils l'on renvoyée au Japon pour remettre un malheureux bouton :roll: LA-MEN-TA-BLE!!! Le 27 avril,peut-être vont'ils me dire qu'elle n'est toujours pas arrivée :?: Histoires d'or,c'est terminé pour moi :arrow:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Antoine3164
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2016, 20:52

Re: Histoire d'or

Messagepar Antoine3164 » 22 juin 2016, 20:57

Bonjour,


Voici mon histoire:
J'ai acheté en decembre une bague d une valeur de 850€.
Lorsque ma femme l a vu elle m a indiqué qu'elle souhaitait la meme en plus grosse.J'ai donc acheté celle à 1150€.Elle l a porté que de rares fois et elle s est rendu compte qu'il manquait un diamant.Je la ramene donc et la responsable m'indique que c est de sa faute .(Quand bien meme elle m'avait garantie une solidité exceptionnelle de ce bijou et je cite(seul un passage sous une roue de voiture pourrait l'endommager).
Elle me precise qu'etant un bon client (1700e depensés en 1 mois chez eux) la bague passera en garantie.
Satisfait de cette reponse je lui indique que j'ai dans l'idée d acheter une bague a 1700€ mais'que ma femme dois la voir avant.
Elle l'a vu mais elle ne lui convient pas.
Aujourdh'ui on m'indique que l'on me rachete ma bague pour 85% de sa valeur que je dois completer de 178e pour la recuperer neuve.Soit disant la,reparation est superieur a ce prix la.

Est ce comme cela que l'on traite les clients?
C'est honteux.
Soit disant si j'avais fait l autre achat on me ferait passer la bague en garantie.
Donc:Bijou de m..... Service de m....... Mensonges a repetition ,low cost de la bijouterie.
Histoire d'or le premier arnaqueur de France n'y allez jamais!

Antoine3164
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2016, 20:52

Re: Histoire d'or

Messagepar Antoine3164 » 22 juin 2016, 21:02

Cordialement a écrit :Bonjour à tous,
je suis un vendeur de patate comme l on dit certain ;)
Je préfère le prendre avec humour
ce n est pas parce que vous avez vaicu une mauvais expérience dans un magasin ou avec un membre du personnel pas forcément qualifié pour vous répondre au mieux que vous serez tous mal servi ou mal conseiller.

vous ne voyez qu une infime partie de l iceberg...
C est tout à fait logique de ne pas faire de remboursement sa serait trop facile.
Vous achetez une parure pour faire une sortie et vous revenez 3 jours après vous faire rembourser ?
Mais que dis je sa existe pas...

madame dort avec ces bijoux alors qu il ne le faut pas et paire une pierre ? Pourquoi ne pas partir sur un cartilage rail dans ce cas ?
sachant qu en plus de sa tout les solitaires chez histoire d or sont garantie à vie...
Bref pourquoi faire mauvaise image à une enseigne ? Jalousie par la concurrence ?

les bijoux sont garantie deux ans sous défaut de fabrication
Demain vous achetez une voiture et en sortant de la concession vous avez un accident responsable ? Pensez vous sérieusement que la concession va prendre en charge les réparation de votre bien ? Non je ne pense pas.

Si vous avez des questions n hésiter pas je serais ravi de vous répondre au mieux...



Bonjour,


Voici mon histoire:
J'ai acheté en decembre une bague d une valeur de 850€.
Lorsque ma femme l a vu elle m a indiqué qu'elle souhaitait la meme en plus grosse.J'ai donc acheté celle à 1150€.Elle l a porté que de rares fois et elle s est rendu compte qu'il manquait un diamant.Je la ramene donc et la responsable m'indique que c est de sa faute .(Quand bien meme elle m'avait garantie une solidité exceptionnelle de ce bijou et je cite(seul un passage sous une roue de voiture pourrait l'endommager).
Elle me precise qu'etant un bon client (1700e depensés en 1 mois chez eux) la bague passera en garantie.
Satisfait de cette reponse je lui indique que j'ai dans l'idée d acheter une bague a 1700€ mais'que ma femme dois la voir avant.
Elle l'a vu mais elle ne lui convient pas.
Aujourdh'ui on m'indique que l'on me rachete ma bague pour 85% de sa valeur que je dois completer de 178e pour la recuperer neuve.Soit disant la,reparation est superieur a ce prix la.
Je vous demande donc de me contacter au 0640249181 je souhaite faire une reclamation au siege .
Est ce comme cela que l'on traite les clients?
C'est honteux.
Soit disant si j'avais l autre achat on me ferait passer la bague en garantie.

Antoine3164
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2016, 20:52

Re: Histoire d'or

Messagepar Antoine3164 » 23 juin 2016, 05:42

Bonjour,


Voici mon histoire:
J'ai acheté en decembre une bague d une valeur de 850€.
Lorsque ma femme l a vu elle m a indiquée qu'elle souhaitait la meme en plus grosse.J'ai donc acheté celle à 1150€.Elle l a portée que de rares fois et elle s est rendu compte qu'il manquait un diamant.Je la ramene donc et la responsable m'indique que c est de sa faute .(Quand bien meme elle m'avait garantie une solidité exceptionnelle de ce bijou et je cite(seul un passage sous une roue de voiture pourrait l'endommager).
Elle me precise qu'etant un bon client (1700e depensés en 1 mois chez eux) la bague passera en garantie.
Satisfait de cette reponse je lui indique que j'ai dans l'idée d acheter une bague a 1700€ mais que ma femme doit la voir avant.
Elle l'a vu mais elle ne lui convient pas.
Aujourdh'ui on m'indique que l'on me rachete ma bague pour 85% de sa valeur que je dois completer de 178e pour la recuperer neuve.Soit disant la,reparation est superieur a ce prix la.

Est ce comme cela que l'on traite les clients?
C'est honteux.
Soit disant que si j'avais acheté l autre bague on me la ferait passer en garantie.

MartineL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2016, 04:13

Re: Histoire d'or

Messagepar MartineL » 19 juil. 2016, 04:33

J'ai acheté hier, juste avant la fermeture du magasin Histoire d'or, une montre soldée -50%. J'ai demandé si le bracelet d'origine pouvait être enlevé et que soit installé celui de la montre que j'avais au poignet. Aucun problème selon le vendeur et ce fût fait. Montre payée et certifiée, selon le vendeur, sous garantie même avec remplacement du bracelet d'origine.

Seulement voilà le montage ne fût pas fait correctement et moins d'une heure après l'achat l'attache du bracelet c'est détachée et la montre est tombée alors que je marchais tout simplement dans la rue. Je la ramasse et chance je retrouve l'attache mais par contre je constate que le hublot de la montre est éclaté.
Aujourd'hui, dès l'ouverture, j'irai au magasin et je posterai la suite, quelle quelle soit, de cette mésaventure.

Je pourrai alors dire d'expérience si oui ou non cette chaîne se comporte comme des margoulins et donc à fuir absolument. Ou alors Histoire d'Or est très correcte et me rembourse mon achat sans condition. Je vous tiens informé de la suite donnée et regretterai ou non de n'avoir lu ce forum avant mon achat. Bonne journée

MartineL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2016, 04:13

Re: Histoire d'or

Messagepar MartineL » 19 juil. 2016, 21:58

Ce matin je suis retournée dans la boutique Histoire d'Or d'un centre commercial au cœur de Bruxelles où la veille j'avais acheté une montre.

J'ai expliqué ce qui c'était passé au vendeur qui me l'avait vendue la veille juste avant la fermeture (moins d'une heure après l'achat la montre c'est détachée de mon poignet et c'est fracassée au sol) mais bien entendu pour eux c'est absolument impossible qu'une montre se détache du poignet alors que le vendeur à juré avoir veillé à correctement fixer le bracelet.

Bref les clients sont d'office des menteurs puisque il est impossible qu'un vendeur ait mal fait le boulot. Belle mentalité et service après vente en dessous de tout.

La proposition faite, après moult hésitations, était de me remplacer la montre achetée la veille par un modèle identique.

Seulement voilà, il fallait contacter un grand nombre de points de ventes et ce jusqu'en France car plus de stock en Belgique.

Résultat pour une montre acheté en dépannage, la mienne étant partie en réparation pour une quinzaine de jour chez un bijoutier de mon quartier, il me fallait attendre qu'Histoire d'Or rapatrie de Grenoble un exemplaire et compter deux semaines d'attente. Je n'achèterai plus dans ce genre de chaîne qui se moque et injurie le client et je déconseillerais vivement autour de moi d'acheter quoi que ce soit chez eux.

Bix97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:11

Re: Histoire d'or

Messagepar Bix97 » 21 juil. 2016, 18:16

J'ai acheté une paire de boucles d'oreilles fin mai 2016, mais quand je les ai reçues je les trouvais trop petite (aucune information de la taille sur le site). J'ai mis un commentaire sur le site pour le signaler, mais bien entendu, il n'a jamais été publié.
J'ai procédé à un retour (dans les règles) mais depuis plus d'un mois et demi, malgré mes relances, Histoire d'or refuse de me rembourser.
Les personnes que j'ai au SAV me sortent toujours les mêmes excuses :
- retard à la comptabilité.
- ils ne peuvent vérifier si le produit est retourné.
N'ayant pas renvoyé ni en suivi, ni en recommandé, ils me demandent quand ils ont reçu le colis (un comble, je n'ai pas réceptionné le colis dans leur entrepôt !).
Bref, bien qu'ils affichent sur leur site que leurs remboursements se font en 30 jours maximum, j'ai bien l'impression que j'ai perdu 40 €.
En tout cas, je n’achèterai plus jamais chez eux et j'invite tous les internautes à boycotter ce site crapuleux.

valene31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2016, 13:49

histoire d'or - Comportement inacceptable des vendeurs!!!

Messagepar valene31 » 25 août 2016, 14:03

Je me me suis rendue sur le trajet de mon travail à la boutique HISTOIRE D’OR à la GARE ST LAZARE pour effectuer un changement de pile sur une montre de marque PIERRE LANNIER (que j’ai acheté d’ailleurs dans la même enseigne auparavant).

Le vendeur, qui m’a reçu, m’a annoncé un prix de 7euros pour le service après avoir examiné ma montre. Un comportement qui, jusque là, me semble professionnel et m’inspire confiance, j’accepte donc le service à ce prix.

Durant la manipulation de ma montre, le vendeur a malheureusement cassé le verre en la mettant sous la presse. Sa responsable lui a fait remarquer que pour cette forme de verre, il ne fallait pas mettre la montre sous presse. Il semblerait donc qu’il n’était pas assez formé pour ce type de manipulation.

Voilà que commence la situation la plus désagréable que j’ai vécu chez un commerçant :
Le vendeur remarque qu’il a cassé le verre et me dit :
- « le verre s’est cassé, je vais le faire réparer (ou changer) dans nos ateliers. La montre part aujourd’hui, je la mets en urgence », je ne dis rien mais suis très désappointée.

Je le laisse pianoter sur son ordinateur pour enregistrer les différentes informations pour qu’il puisse faire le changement du verre.

Je m’assure bien auprès de lui que le changement soit bien aux frais de la boutique :
- « il est bien entendu que ce changement ne soit pas à mes frais » et il me répond :
- « oui bien sur ».

Je le laisse continuer à faire ses enregistrements puis je lui demande :
- « pour le changement de la pile, j’aimerai ne rien débourser… » et là il me coupe la parole en me disant :
- « Ah non, dans ce cas on ne change pas la pile. »

Je lui réponds, assez mécontente et ennuyée par la situation, qu’à la base je suis venue pour un changement de pile, service qui me semble être une formalité pour un vendeur de bijouterie, et je me retrouve sans montre avec un délai d’attente inconnu et par dessus-tout sans excuses de sa part en m’annonçant qu’il envoie réparer ma montre. Il me coupe la parole en me répétant 5 ou 6 fois : « EST-CE QUE J’AI FINI LA TRANSACTION ?! »

EUH... ON EST OU LA??? CHACUN A SA PLACE, je suis la cliente et toi le vendeur. Je ne suis pas à ta disposition!! d'autant qu'il faut assumer ses erreurs et s'excuser et pas attendre que la cliente réclame des excuses!!!

Agacée, Je lui ai demandé : « Mais vous m’écoutez au moins ?! » et il me répond : « NON, je ne vous écoute pas, je n’ai pas fini la transaction. Une fois que j’aurai terminé, je vous aurai donné le reçu et je me serai excusé, ma mère m’a bien éduqué ! ».
Et là je lui réponds du tac au tac, puisqu’il tend le bâton pour se faire battre : « Eh bien on dirait pas ». C'est facile de dire cela après que la cliente réclame des excuses!!!!

A ce moment là, il sort de son comptoir énervé et agressif en me disant plusieurs fois : «Vous parlez pas de ma mère comme ça, vous n’avez pas à l’insulter !!! », MAIS QUE VIENT FAIRE SA MERE DANS CETTE SITUATION ?!!
Son collègue est intervenu pour se mettre entre nous deux, pour quelle raison ?? Avait-il l’intention d’être violent à mon égard ?!

Hébétée par la situation et par l'agressivité du vendeur, je lui ai dit qu’aucunement je n’ai mentionné sa mère dans mes propos, son collègue lui a demandé de se calmer et à ma grande surprise a pris la défense de son collègue en me disant : « Madame, c’est irrespectueux ce que vous venez de dire, remettez-vous en question.»

Pardon ?!, on marche sur la tête !!! je lui réponds donc : « Mais vous n’avez pas de leçon de moral à me donner monsieur ! ».

La responsable est sortie de la pièce juste derrière le comptoir en demandant ce qu’il se passait, le vendeur « énervé » a dit texto : « C’est la meuf…. »

Encore très surprise de ce comportement, je lui dit : « La MEUF ????!!! » et il me répond toujours énervé : «Je dis la MEUF parce que vous avez été insultante (ou irrespectueuse) et je dis, oui, la MEUF et d’ailleurs je ne m’excuse pas, prenez votre ticket et la sortie est derrière ». Son autre collègue de même me dit : « tenez voici le reçu et passez une bonne journée ».

MON DIEU!!! MAIS OU SUIS JE TOMBEE??? JE PENSAIS ETRE A PARIS !!!

Entre temps, je demande où est la responsable et il me l’indique juste à côte de lui, je tente tant bien que mal à lui expliquer la situation mais j’ai été constamment interrompu par les vendeurs.

Je prends le ticket et sort de la boutique.

La réparation de ma montre n’est dans cette situation aucunement UNE TRANSACTION ni un service que je lui demande, cela relève du bon sens et une évidence qu’il en demande la réparation.

L' enseigne prône une seule et même devise que je cite : « SATISFAIRE LE CLIENT ENCORE ET TOUJOURS ».

Leurs vendeurs représentent, je cite une nouvelle fois : « une image de luxe et de raffinement des produits de la bijouterie » et je cite de nouveau que Leurs vendeurs doivent être doté d’un réel sens de l’écoute, avoir une relation chaleureuse et authentique. Toutes ces qualités, je les ai reprises sur Leur site internet et sur le profil de recrutement de Leurs vendeurs.

OU EST LE RAFFINEMENT ???
OU EST LE SENS DE l’ECOUTE ???
OU EST LA SATISFACTION DU CLIENT ???
OU EST LA RELATION CHALEUREUSE ET AUTHENTIQUE ????

Je suis cliente depuis plusieurs années chez HISTOIRE D’OR, j’aime les bijoux et lorsque le service et l’accueil des vendeurs est professionnel, chaleureux et commerçant, je n’hésite pas à revenir dans la boutique. Je n’ai rien eu de tout cela aujourd’hui mise à part un vendeur qui part au quart de tour, qui n’a aucun sang froid, non commerçant, insultant et vulgaire.
Issue d’une famille de commerçants, jamais je n’ai vu un tel comportement envers la clientèle d’autant plus dans une bijouterie !!!
Leur politique peut très bien appliquer aucun dédommagement pour quelque préjudice que ce soit, mais dans ce cas, ce n’est absolument pas commerçant pour une telle enseigne, surtout pour 7 euros…

Au-delà même du verre de ma montre qui a été cassée par leur vendeur (ce qui peut arriver), j’ai été choquée et outrée par le comportement de l’ensemble de leur équipe à cette boutique !

Je banni HISTOIRE D'OR de mon portefeuille!!!

Kingcricri1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2016, 16:23

Re: Histoire d'or

Messagepar Kingcricri1 » 11 déc. 2016, 16:44

Bonjour,

Hier je suis allé à la boutique du centre ville de Toulouse, avec une amie, pour faire graver une médaille pour un cadeau. J'explique au vendeur que la médaille a été acheté dans une autre bijouterie (Donjon) où je n'ai pas pu la faire graver car la boutique ferme dans deux semaine.
Celui ci est alors devenu très désagréable, en critiquant la qualité de mon produit.
Je lui ai aussi demandé conseil pour une chaîne en argent. La démonstration a duré moins d'une minute, puis il est allé derrière son comptoir et s'est moqué du fait que je sois venu dans sa boutique.

Lorsqu'il me demande (de la façon la plus désagréable possible) ce que je souhaite gravé, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour être certains qu'il note la totalité de mon message. Il avait l'air agacé de notre présence et il nous l'a fait comprendre.
Tout le long de l'entretien avec ce vendeur moi et mon amie nous sommes sentis très mal et pas du tout accueilli.

A coté de moi une femme qui avait l'air assez diminué explique à la vendeuse d'à coté que le jour d'avant elle a acheté une chaîne qui s'est cassé. La vendeuse ne l'écoutait pas, levait les yeux aux ciel, et se moquait de la cliente par des regards avec les autres vendeurs.

Je trouve ça inadmissible d'avoir été traité de la sorte. Pour avoir moi même travaillé dans une bijouterie horlogerie, je peux dire que ce n'est ni correct ni professionnel de traiter les clients de cette façon.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus