FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HcommeHome.com avis

MitchArts
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2016, 05:12

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar MitchArts » 11 juin 2016, 05:47

Bonjour à vous tous,
pour m'a parts j'ai commander un meuble en septembre 2015 ou il y avait pas mal de pièce défectueuse et j'ai contacter le SAV qui m'a demandé de faire un mail pour leur donner les références des planches; ce que j'ai fais en me disant... wouhaaa s'est réactif.
J'ai reçu 2 moi plus tard les pièces mais dans le même état que ma réception de meuble; alors je décide de les recontacter et rebelote; il me recommande les pièce et j'attend encore des mois...PFFFF... je commençais à perdre patiente bien sur.... je me disais il ce foute vraiment de moi.
La semaine dernière tout content; je pensais recevoir toute les pièces de rechange et la ....surprise; je reçois une planche sur 4.....je dis ouillllllllllllle STOP.
Je décide donc de recontacter le SAV vendredi dernier et la il me propose un remboursement total de ma commande ou sinon l'envoie d'un meuble télé ELIOS qui correspond pas vraiment au miens et qui coute sur le site la moitié du pris du miens.. je réfléchis le week end et leur fais un mail pour leur dire que je préfèrerai sun remboursement total de ma commande; comme la fille du SAV me l'avais stipulé et la hier je reçois ce super mail :

Bonjour Monsieur *******,
Nous accusons réception de votre mail et nous y répondons.
Après vérification de votre dossier nous pouvons constater que seul l’échange de votre meuble TV vous as été proposé.
Ainsi nous vous proposons soit le remplacement de celui-ci soit de vous faire parvenir les éléments manquants.
Dans l’attente de vous lire.
Bien Cordialement.
Emilie,

Quand je lis ce mail; la je commence à me dire STOP il me prenne pour qui et appelle à leur numéro et demande MR LEROY Jérôme pour lui expliquer le problème et je tombe sur un monsieur qui me dis qu'il va voir si il est dispo et après 3 minutes d'attente; il me dis qu'il me rappellera surement dans la fin d'après midi... et vous savez quoi.... j'attend toujours....
Ha oui j'ai oublié le service SAV m'a rappeler suite à un mail que j'avais fais juste avant de le contacter et m'a dis qu'il m'avait jamais proposer un remboursement intégrale; mais qu'il pouvait me renvoyer un meuble qu'il avait dans leur stock..... moi je dis bizarre en sachant qu'il en avait plus en stock et de plus il est plus en vente sur le site ?????
Bref; pour vous dire que lundi je vais faire le nécessaire et qu'il faut pas prendre les clients pour des gens qui baissent les bras.... parce que moi je suis pas de ceux la... et je ne lâche rien...
POUR M'A PART JE NE RECOMMANDE PAS CE SITE POUR SONT MANQUE DE SERIEUX VIS A VIS DES CLIENTS

bettina9876
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2016, 17:01

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar bettina9876 » 21 sept. 2016, 09:05

Bonjour,
Je viens rajouter mon mécontentement, ma déception et dorénavant mon inquiétude aux commentaires du dessus. Surtout mon inquiétude en lisant que la plupart des clients ci-dessous ont du faire intervenir le tribunal. Je n'en suis pas encore là, je viens de demander mon remboursement. Mon histoire en quelques mots :
J'ai commandé le 3 juillet dernier un meuble tv à 550€ qui devait m'être livré avant le 14 août. Sans nouvelle de la société, j'appelle début août ; on me répond que le colis n'a pas encore été récupéré et qu'il y aura au moins 15 jours de retard. Nouveau délai de 15 jours minimum mi-août quand j'ai rappelé. J'ai patienté jusqu'à hier (fin septembre) où on me dit au téléphone qu'il y a encore de l'attente donc j'envoie un mail pour une demande de remboursement auquel on me répond qu'il y a une attente de 14 jours ouvrés pour étude de ma situation par la gestion !!
Totalement inadmissible, la commerciale au téléphone se paie ma tête en étant mielleuse et en manque totale d'empathie et de professionnalisme !!!
J'aurais du lire les avis sur Internet avant de payer ce site, ce que je ferai systématiquement dorénavant.
Un site frauduleux et scandaleux, à éviter absolument


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chouchou92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:32

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar Chouchou92 » 23 sept. 2016, 21:10

Chez hcommehome on se moque royalement de vous! Vous etes le cochon de payeur c est tout! 2 tables de nuits commandees le 29 juin 2016, payées fin juillet, et NON recues le 23 septembre.on ne vous rappelle pas,et en reponse a vos mails on vous dit " premièrement blabla.. " ensuite au lieu de deuxièmement on vous répète " premièrement blablabla... " vous ecrivez au directeur qui s en fou, il a encaissé ! Il fait repondre par sabine qui vous accorde dans un effet de grande bonte un bon de 30 euros,ce qui veut dire qu il faut recommander pour en beneficier, alors qu ils sont totalement hors delais de livraison et donc fautifs! Mesdames et messieurs je vous invitent a ne jamais commander sur ce site il y en a assez de serieux, et pour ceux pour qui c est trop tard usez des art du code de consommation, vous etes en droit de majorer vos remboursements en fonction du delai de retard,et cela va jusqu'à 50% de plus que votre commande.
Bonne soirée a tous

GAZZANIGA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2016, 15:50

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar GAZZANIGA » 07 oct. 2016, 16:11

Bonjour,
Je vous déconseille très vivement ce site (qui est le même que ACCRODESIGN)!
Armoire (environ 1000 E) commandée le 3 mai 2016, livrée le 5 septembre 2016 (avec 2 mois de retard) et l'échange de dizaines de mails. Marchandise abîmée et donc refusée. Demande de remboursement le 6 septembre et toujours rien à ce jour malgré plusieurs relances. Ils ont donc profité du règlement pendant 5 mois et quand j'appelle on me répond que le responsable est souffrant, que son adjoint est en déplacement à l'étranger et que le service comptabilité ne peut pas être joint !!
J'entame une procédure auprès du tribunal dès aujourd'hui.

laodice1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2016, 23:57

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar laodice1 » 03 nov. 2016, 00:08

Bonsoir monsieur leroy.

Que d'éloges négatives de votre enseigne. Que j'aurai du lire bien avant de commander ! !

Melle lamarque

Jai commander le 2 aout 2016en m'annonçant un delai dexpedition le 13 septembre 2016un semaine apres on me dit dans 15 jours . 15 jours apres dans une semaine et ainsi de suite jusqua aujourd'hui 2 novembre 2016. Par contre largent est retiré de suite . Si dans une semaine je nai toujours rien il y aura une procedure judiciaire. Vous ne pouvez pas prendre largent des gens et ne le rendre que du vent . Conseille a tous fuyez. Cassez vous la main avant de valider le paiement . Car sauf livraison effectuer dans une semaine ce monsieur est un arnaqueur . Car selon pas mal davis meme le remboursement est impossible !!! Sincerement

Mich61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2016, 23:04

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar Mich61 » 01 déc. 2016, 23:23

Bonjour
Je déconseille vivement ce site marchand qui se moque de ses clients
J'ai passé une commande mi octobre après mettre assuré que les 6 chaises étaient en stock, délai de livraison prévu entre 3 et 5 jours ouvrés
Début novembre sans infos, j'ai contacté le service client qui m'a alors informé que les chaises étaient en rupture de stock
Le 22/11 le transporteur me contacte et me confirme que la livraison sera le 24/11 Au matin
Je prend donc ma matinée afin de receptionner mes achats et là'.. Le transporteur me rappelle et me préviens que tout est annulé et qu'il faut que je vois le problème avec le service clients.
On tente de me rassurer et on m'avise même que tout est ok, le litige qui opposait h comme home à son prestataire de transport est réglé. On m'informe qu'il va me contacter dans " les plus brefs délais "
Les jours passent, je ne suis toujours pas livré, j'apelle le transporteur chaque jour et il me répète chaque jour que tout est bloqué !!!
Bref, je suis particulièrement mécontent de cette situation et de cette position . Les clients ne peuvent servir d'otages à h comme home dans ce litige qui l'oppose à son prestataire
Ma commande est réglée depuis le 16/10 et je souhaite être livré !

hopaul91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2017, 11:58

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar hopaul91 » 19 févr. 2017, 12:06

fuyez
j'ai acheté, payé et je me suis fait arnaquer, une pénalité d'annulation de commande.
Après 3 mois de retard, j'ai annulé ma commande, et ils osent en plus vous demander de payer leur incompétence.

Ce qui est étonnant, je n'ai pas vu une action collective contre cette société. Je me suis retourné vers un médiateur, mais rien n'avance, on dirait que tout le monde peut marchander des arnaques, faites comme Uber, arnaque pour tout le monde.

Livr16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2017, 17:19

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar Livr16 » 22 mars 2017, 17:22

Bonjour,
Pourquoi pas faire une action collective. A mon tour, surprise de trouver autant d'avis mauvais sur ce marchand; nous venons aussi d'en faire les frais.

SylvainM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2017, 13:51

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar SylvainM » 20 avr. 2017, 14:44

Commande le 01/01/2017 pour 2134€ pour une table, un buffet, un meuble TV et une table basse, le tout en livraison privilège+assurance payé par chèque.
Date de livraison maximum annoncée le 26/02/2017.
Le 26/02, aucune nouvelle de hch.
Je décide donc de les contacter par mail pour savoir ce qui se passe.
Réponse de hch le 27/02:
Nous tenons à vous informer, de la reception de votre commande prévue cette semaine au sein de nos depots.
Dès lors, nous reviendrons vers vous aussitôt, afin de vous en informer.
Je leur répond le 28/02 que
je pense qu'une explication, un mot d'excuse voir même une remise aurait été largement approprié.
Le 01/03, hch me repond:
Bonjour, nous vous informons de la réception de votre commande (Table FESTIVA) dans nos dépôts de Béthune.
Ils me proposent aussi un bon d'achat de 80€ sur une commande future mais aucune excuse ou explication sur le retard...
Le 12/03, pas de nouvelles, je les recontacte et leur demande de livrer la table en attendant le reste...
Le 13/03 ils me répondent:
Nous tenons à vous informer,de la reception de votre commande (gamme PATRCIA) en dâte du 15/03/2017.
Quant à votre table basse TOTTI, nous sommes dans l’attente de la reception effective sous un délai de 10 jours au sein de nos depots.
A ce jour, seule votre table de salle à manger FESTIVA est receptionner.
Par ce fait, nous vous confirmons qu’une fois votre commande complète, nous reviendrons vers vous par mail, afin de vous informer de sa prise en charge.
Le 21/03 je perds patience et leur demande de livrer ma table immédiatement ou d'annuler ma commande et de procéder au remboursement.
Le 22/03, hch...
Nous tenons à vous informer, que notre transporteur a prévu de recevoir votre commande ce jour, au sein de leur depots.
Par ce fait, nous vous invitons à patienter courant de la semaine prochaine, quant à la prise de rendez-vous.
Le 23/03 hch me fait une petite relance panier:
Bonjour Sylvain,
Votre commande n'attend plus que vous ! Il ne reste plus que quelques produits en stock.
J'ai d'abord cru que c'était une blague mais nan, comme j'ai laisser les articles de ma commande dans le panier pour les contempler pendant cette longue attente, ils se permettent une relance...
Le 27/03 je redemande​ des nouvelles et hch me repond:
Nous tenons à vous informer, qu’une relance est en cours, afin de connaitre la date de livraison de votre commande auprès de notre transporteur
Le 28/03, hch...
Bonjour, nous vous informons que votre commande SERA réceptionnée sur les plateformes du transporteur
Le 03/04, hch...
Bonjour, Par la présente, nous confirmons le départ de votre commande par la société de transport MAZET. Ce transporteur se chargera de vous contacter pour une prise de rendez-vous sous 10 jours
Je reçois ce même jour là facture avec la mention "Votre commande sera expédiée au plus tard le 26-02-2017"
Le 06/04 je reçois un appel de la société SOBOTRAM qui doit me livrer au transpalette devant la maison, je refuse évidemment puisque j'ai payé pour une livraison privilège.
Le 12/04 je demande à hch si ils ont reprogrammé une date pour la livraison.
Ils me répondent immédiatement :
Le nécessaire a été fait par le service litiges, nous les relancons ce jour.

Exèdé à ce moment là, je décide d'annuler la commande et d'exiger le remboursement le tout avec la bonne formulation, par mail + par lettre avec AR.
Leur réponse, totalement à côté...
Le service litige vient de relancer le transporteur pour faire la livraison par beelive, vous aurez l appel du transporteur grand maximum début de semaine prochaine
Je leur réécrit donc pour leur expliquer que l'annulation de commande prend effet immédiatement et qu'il est inutile d'envoyer un autre livreur.
Ils me répondent qu'ils ne peuvent annuler la commande car elle est en cours de livraison.
Sauf que les articles L216-1à4 disent le contraire, bref je ne leurs écris plus et attends mon remboursement...
Le 19/04, coup de théâtre, pendant que je suis en vacance à Fréjus, ils envoient un livreur de chez SOBOTRAM encore seul pour tenter une livraison surprise (sans prise de rdv) mais le livreur ne trouvant pas l'adresse m'appelle sur mon portable. Je lui explique donc que la commande est annulée et que je suis à 600km..
En discutant, il m'avoue que de toute façon les colis sont éventrés et que les deux petits colis qu'il à sont trop petits pour contenir toute ma commande...
Je renvoie donc encore un mail à hch pour leur rappeler que la commande est annulée et que j'attends mon remboursement.
Ils me répondent qu’une fois les colis expediées, des frais d’annulation de commande sont imputés, à hauteur de 30% du montant totale de la commande.
Je leurs fait donc encore un rappel de la loi, car celle-ci prevoie bien que le professionnel rembourse intégralement le consommateur dans un cas d'annulation.
Et aujourd'hui, le 24/04, je reçois un appel de hch me disant que mon dossier va être transmis au service comptable pour le remboursement dans un délai de 15 jours mais que des frais me seront imputés.
étant impossible d'en débattre avec mon interlocuteur je leur renvoie un mail dont voici le contenu:

Bonjour,

un de vos employés viens de me dire par téléphone que selon vos CGV, vous allez retenir des frais sur mon remboursement.

Je vous recontacte donc pour vous rappeler la loi.

D'après les articles L216-1 à L216-3 du code de la consommation, si le professionnel à manquer à son obligation de livrer le bien dans les délais indiqués, le consommateur peut résoudre le contrat par courrier recommandé avec accusé de réception ou par un autre écrit sur support durable (message électronique par exemple).

Les délais de livraison étant fixés au 26/02, j' ai donc résolu mon contrat par mail et par lettre avec AR en date du 12/04/2017 car je n'ai jamais reçu ma commande.

Vous dîtes vouloir retenir des frais sur ma commande conformément à vos conditions générales de ventes hors voici un extrait de vos CGV:

En cas d'annulation de commande avant la livraison de celle-ci, le vendeur est contraint d'imputer une pénalité au remboursement. Pour connaitre le montant de la pénalité, le client doit se référer à la grille tarifaire ci-dessous (il est entendu que ces frais seront imputés en toute légalité, si toutes les conditions (délai de livraison, produit conforme, ect..) sont respectés). Le remboursement intervient sur les articles. Les frais annexes ne sont jamais remboursés (livraison, intérêts paiement en plusieurs fois)...

Si le client exerce son droit de rétractation alors que le produit est en cours d'acheminement, les frais de retours vous seront demandés à hauteur de 30% du montant total de la commande. Il est bien entendu, que cet article prend foi,si le délai de livraison est respecté.

Le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivants la date de dénonciation du contrat. Tout retard entraîne une majoration de plein droit de la somme à rembourser qui s’établit comme suit :

 10% de la somme pour un retard inférieur ou égal à trente jours ; 
soit 2347,88€ à compter du 26/04/2017

20% de la somme pour un retard allant de trente jours à soixante jours ; 
soit 2561,33€ à compter du 12/05/2017

50% au-delà de soixante jours de retard. 
soit 3201,66€ à compter du 12/06/2017

Vous m'invitez à patienter 15 jours pour le traitement mais je crois qu'il est préférable pour vous de renvoyer la somme initiale de 2134,44€ par chèque dès réception de ce mail.

La dernière réponse de la part de hch:
Nous tenons à vous informer, que nous venons de transmettre votre mail auprès de notre service litiges.
Ce service reviendra vers vous, sous un délai de 48 heures.

En résumé, cela fait 4 mois que j'ai lâché 2134€ à cette société, je crois que de toute ma vie c'est la plus mauvaise décision que j'ai pu faire.

Voilà donc comment ça se passe chez Hcommehome, libre à vous de tenter l'aventure....... :roll:
Modifié en dernier par SylvainM le 24 avr. 2017, 20:59, modifié 1 fois.

VEROFA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2017, 13:33

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar VEROFA » 24 avr. 2017, 14:11

Bonjour

je ne commanderai plus sur ce site HcommeHome. J'avais commandé un miroir qui était soit disant en stock, il est arrivé au bout de 6 semaines.
Puis lorsque la société de livraison a pris rv, elle m'a informée que leur chauffeur déposerait mon colis devant mon immeuble. J'ai saisi immédiatement HcommeHome, qui m'ont dit une première fois d'accepter le colis livré par la société MAZET et qu'en effet, il ne livrait pas au domicile.
J'ai du faire un copié-collé, pour leur informé que j'avais pris l'option privilège 39 euros, pour être livré à mon domicile, et le colis porté par 2 personnes. Püis une autre réponse de leur part la veille de la livraison, oui en effet, je serai contacté par une autre société de livraison pour bénéficier de cette option ajoutée à ma commande. Le lendemain la société MAZET a livré le colis, donc je n'ai pas bénéficié de cette option. j'ai demandé le remboursement, du fait que c'est eux qui n'ont pas tenu leurs engagements, il me propose un bon cadeau de 19 euros pour combler la différence de prix de livraison, ce que je refuse. Ils me disent que ce sont leurs conditions générales. Lors d'un achat, le client a besoin de se sentir pleinement accueilli dans l'entreprise, ce qui n'est pas le cas. Si il est indiqué en STOCK, cela ne veut rien dire, il faut attendre 8 semaines, puis viennent les galères de livraison. Entre temps, via une amie, j'ai commandé à une boutique au Maroc 2 sublimes miroir sur mesure et travaillés 200 x 180, j'ai reçu ma livraison en 10 jours, la livraison sans problème. C'est bien dommage, que nous sommes maintenant obligé de nous tourner vers d'autres entreprises réputées, des clients satisfaits, diffusent de bonnes recommandations. Donc HcommeHome à fuir!!! Arnaque garantie et mépris du client

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus