FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HcommeHome.com avis

sophieso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2014, 11:47

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar sophieso » 07 juil. 2014, 12:10

Bonjour,

J'ai fait une commande pour une table basse sur hcommehome en avril 2014 et je ne suis pas du tout satisfaite de ce site.
Certes, nous avons eu un retard de livraison (15 jours), mais ce n'était pas le pire. Notre marchandise a été livrée complètement endommagée : impacts à plusieurs endroits. Après un échange d'une dizaine de mail avec le service après-vente, aucun geste commercial n'a été fait et pire, ils nous demandaient de payer des frais de livraison pour le retour du meuble (69 euros de notre poche!) afin qu'ils nous en envoient un neuf!! C'est complètement inadmissible et malhonnête que le consommateur doive payer une erreur de leur part et ne soit pas dédommagé!
Je garde un avis très négatif de ce site. :( :( :(

casimir0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2014, 15:02

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar casimir0 » 21 nov. 2014, 11:24

Bonjour à tous,
Une autre affaire, personnelle :
- À la mi-août, mon épouse a commandé par Internet deux lits superposés à la société Hcommehome dont le siège se trouve à Béthune (Pas-de-Calais). La livraison était prévue quinze jours après.
- Un mois et demi plus tard, nous n'avions toujours rien reçu.
- Le 2 octobre, après de multiples relances, la responsable commerciale de l'entreprise nous a précisés par courriel que les lits seraient livrés trois semaines plus tard, et, que, pour compenser le préjudice que nous avions subi, Hcommehome nous ferait parvenir deux parures à choisir dans le catalogue.
- Fin octobre, les lits sont finalement arrivés, mais pas les parures.
Nous avons donc appelé la responsable commerciale qui, toujours par courriel, nous a fait cette étonnante réponse : "Aucun mail ne me prouve qu’un geste commercial a été mis en place, je ne peux donc pas donner une suite favorable à votre demande".
Pour lui "rafraîchir la mémoire", copie de son courriel du 2 octobre lui a été immédiatement transmis avec copie au gérant de l'entreprise, M. Jérôme Leroy.
La même personne nous alors aussitôt joints par téléphone pour s'excuser et confirmer le geste commercial, le gérant restant pour sa part muet.
La suite ?
Un mois et demi plus tard, Hcommehome n'ayant toujours pas respecté ses engagements, une lettre recommandée avec accusé de réception reprenant le dossier avec pièces jointes à l'appui, a été envoyée à M. Leroy.
Le même jour (18 novembre), j'ai porté cette affaire sur un autre forum de consommateurs, avec copie à ce responsable.
Le lendemain, j'ai reçu de sa part un courriel sous la forme d'un étrange salmigondis, alternant menaces à peine voilées et propos teintés de condescendance obséquieuse. À la première lecture, j'ai même crû à une plaisanterie !
Cette réaction m'incite à fédérer toutes les personnes ayant eu des problèmes avec Hcommehome, de manière à faire valoir nos droits de consommateurs. J'en reparlerai tout prochainement.
Et, bien entendu, me conforte, sur un plan personnel, dans mon souhait d’entreprendre auprès des instances compétentes les démarches qui s’imposent pour faire faire aboutir mon dossier. Je vous en entretiendrai régulièrement.

Patrick Casavecchia.

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 juin 2015, 14:51, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


phd38240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 avr. 2014, 17:04

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar phd38240 » 21 nov. 2014, 11:56

Décidément, la liste des témoignages négatifs ne cesse de grandir.

En réponse au témoignage précédent, je tiens à affirmer ici que l’attitude qu’a eue avec moi Monsieur Jérôme Leroy, gérant de HCommeHome a été spécialement singulière :
Au téléphone il a très sympathique, me promettant des compensations en échange de la suppression de mon témoignage sur ce forum.
Ne voyant pas se réaliser les promesses, j’ai bien-sûr laissé mon témoignage. Il a alors demandé au modérateur de ce forum de supprimer lui-même mon témoignage.
J’ai dû alors faire parvenir au modérateur de ce forum une attestation comme quoi j’assume moi-même les risques de sanctions pénales si mon témoignage s’avérait faux. Ce qui ne m’a bien-sûr posé aucun problème.
Ce dirigeant de HCommeHome est visiblement plus soucieux de faire taire ses clients mécontents que de solutionner leurs problèmes.

casimir0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2014, 15:02

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar casimir0 » 27 nov. 2014, 08:45

J’entreprends les démarches administratives habituelles pour récupérer mon dû, mais, dans le même temps, je tente de regrouper toutes les personnes mécontentes de Hcommehome pour mettre un terme aux agissements coupables de cette société digne d’Elsa Poppins.
Pour ma part : délais non respectés, désinvolture, mensonge, menaces à peine voilées du gérant (1), etc..
Me contacter à l’adresse suivante :
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 juin 2015, 14:50, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

davidpolux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2015, 11:30

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar davidpolux » 23 janv. 2015, 11:32

Juste pour le partage et pour aider d'autres clients à se décider (ou à fuir)... Notre expérience à nous a été plus que désastreuse.. Une table et un argentier commandés en Août 2014, le tout reçu 2 mois plus tard... en morceaux... Suite à une erreur de notre part (les livreurs étaient presque menaçants et ressemblaient à tout sauf à des livreurs..) nous n'avions pas apposer de réserve sur la livraison, pensant que la marchandise était intacte dans les cartons (très imposants; et les conditions générales de vente envoyées par mail lors de la commande sont en totale contradiction sur plusieurs points, notamment celui-ci, ceci afin de se couvrir sûrement en induisant le client en erreur). Résultat, appel au SAV (en reconnaissant notre faute), re-livraison des pièces cassées planifiée (facturé 49 euros pour 2 planches d'un poids de 19Kgs) et réception de celles-ci plus d'un mois après (le colis ne faisait en fait que quelques kilos, ce qui a beaucoup fait rire le livreur au vu de la mention du poids prévu et de la facturation); malheureusement, suite à une erreur du fabricant, ce n'était pas les bonnes... Donc re-sav (joignable soi-disant jusqu'à 18h00 mais bien souvent fermé à 17h30..), différentes personnes qui se contredisent, les pièces sont arrivées, puis finalement non, expédiées, puis non.. Bref.. impossible de s'en sortir.. Nous avons passé Noël sans table, et pour tout dire, nous sommes toujours en attente ce jour de leur livraison.. (sic, 6 mois après..); nous nous sommes rapprochés d'une association de consommateurs (UFC), avons rédigé un courrier recommandé avec eux, demandé un geste commercial pour "oublier" cette TRES mauvaise expérience, tout ceci avec moults mails et appels téléphoniques.. Pour nous entendre rétorquer "nous n'avons aucune trace de vos demandes..." (une suite juridique est prévue);
Bref, pour faire court, une expérience désastreuse, que nous ne sommes pas prêts de renouveler (et encore moins de recommander..).
Je ne jette pas d'huile sur le feu qu'on soit bien clair, je fais juste partager mon expérience en espérant que ça n'arrivera jamais à d'autres..
En gros, si on vous livre bien du premier coup, ça semble correct, sinon bienvenue en enfer.. La roulette russe quoi...

Yoledyto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2015, 00:24

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar Yoledyto » 26 janv. 2015, 00:43

Monsieur le Roy, je m'adresse directement a vous puisqu'en tant qu' admirable professionnel vous prenez la peine de lire les avis de vos clients sur les forum... Et d'y répondre !!! Ceci est reconnaissons le : rarissime !
Bon ironie mis a part, quand vous aurez deux minutes... Vous pourriez lire votre courrier? Votre société a été condamnée suite au recours en justice dont j'ai du user pour clôturer un dossier avec lequel vous avez su me promener avec grand art...
Il serait tout de même fâcheux qu'en plus de lire tous ces commentaires négatifs concernant votre site. Les internautes apprennent par ce post que vous n'honorerez pas non plus vos condamnations. ( le jugement a été rendu courant octobre il me semble...)
Bonne lecture;)))

davidpolux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2015, 11:30

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar davidpolux » 02 févr. 2015, 13:20

Suite de nos aventures...
Toujours aucun geste commercial en vue et livraison de nos pièces de table ce samedi (depuis la table commence à se plier, ce qui devrait désormais devenir un vice de vente (article L211-4)..
Livraison de deux planches de 1m80 carrément cassées en mille morceaux.. Cette fois colis refusé et annotation sur le bon de livraison effectuée..
C'est bien ce que je disais, ce vendeur est à fuir comme la peste; aucun des engagements n'est tenu. Pour rappel, L'article L211-4 du Code de consommation impose des obligations au vendeur : celle de livrer un bien conforme au contrat et de répondre des défauts de conformité existant pendant la délivrance du bien. Cet article de loi impose ainsi une garantie de conformité au vendeur.
(Le produit est impropre à l'usage habituellement attendu pour ce type de bien.)
Il est pourtant de leur responsabilité de s'entourer de services compétents tant au niveau fabricants, livreurs que SAV; ce n'est pas le cas.
Donc il ne nous reste plus, après les avoir informé ce matin, qu'à attendre un éventuel retour (rire), revoir les responsables de l'association avec les nouveaux éléments, prendre contact avec mon avocate et lancer les procédures qui vont bien; je n'oublierais pas également de leur faire une merveilleuse pub sur les réseaux sociaux et sur le web en général (ça tombe bien, c'est mon métier..)
Que de la joie :D
ps: et inutile de répondre sur ce forum en annonçant des "nous ne comprenons pas pourquoi vous venez échanger sur ce genre de forum.."; la preuve vous y échangez aussi. Je crois que la liberté d'expression est encore un droit.. De plus les réponses copiée/collée semi automatique ça ne fait pas avancer les choses et encore moins les "appelez nous, écrivez nous", puisqu'on n'arrive pas à vous joindre et que de toute façon les réponses apportées quand on y arrive ne servent à rien.. A bon entendeur..

anquez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2015, 16:03

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar anquez » 13 mars 2015, 16:20

Bonjour,
Moi j'ai passé une commande le 30/11/14, nous sommes le 13/03/15 et je n'ai toujours pas reçu chez moi le meuble commandé (un buffet). Je les appels régulièrement, ils me disent "le fabriquant va prendre contact avec vous la semaine prochaine" résultat des courses on ne m'a toujours pas contacté ! Donc je décide de les rappeler afin de savoir ce qu'il en est, on me dit : "vous n'aller pas être contente mais le meuble sera expédié dans 4 semaines". Les délais donnés sur le site étaient de 4 à 6 semaines, délais bien dépassé !!
Plus jamais je ne commanderai sur ce site, ils se moquent de nous quand on les à en ligne, ils répètent toujours la même chose ! Pour moi c'est de la publicité mensongère (je suis à 16 semaines d'attente !)

phd38240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 avr. 2014, 17:04

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar phd38240 » 13 mars 2015, 16:47

anquez a écrit :Pour moi c'est de la publicité mensongère

Oui, c'est clair.
Les dizaines de témoignages postés sur différents forums sont sans équivoque :
- HcommeHome ne respecte pas les délais annoncés,
- Le service client se moque des clients qui appellent une fois qu'ils ont compris qu'ils se sont fait avoir.

Si le client fait trop de bruit sur les forums, il a droit à des appels téléphoniques d'intimidation du Directeur.
En ce qui me concerne, ce dernier a carrément demandé au webmaster de forum.quechoisir.org de me demander de supprimer mes contributions, faute de quoi il m'attaquerait en justice.
Je les ai bien-sûr laissées, sûr de mon bon droit, étant en possession de nombreux échanges mails prouvant la gestion catastrophique de ma commande chez HcommeHome.

McReady
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2015, 13:48

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar McReady » 17 mars 2015, 13:50

Bonjour,

Voici mon avis sur le site HcommeHome.com

Ce site est une véritable industrie du "je m'en fou du client"

En effet, j'ai personnellement commandé un miroir sur ce type (Environ 100e). La livraison a pris plus de 6 semaines (hors délai annoncé). La réception a été faite par ma femme enceinte de 8 mois car prévenu au dernier moment (livreur en bas de l'immeuble). Malgré la vérification de ma femme il s'avère que la produit présente un défaut sur un angle, le mélaminé est abîmé mais le miroir ok. Je demande donc un échange au SAV qui avec le plus grand naturel m'informe que le BL est signé conforme que pour avoir un SAV je dois rajouter 49€. !!! La blague ... J'ai donc voulu couper court à toute discussion sur ce type de réponse et j'ai donc demandé un retour complet du produit avec remboursement comme me l'autorise la loi sur la conso. Et la encore la société ne joue pas le jeu et me refuse ce retour sous prétexte que le produit NEUF est abîmé !

Je suis pour le moment en attente de réponse du SAV mais l'espoir diminue ...

Je vous déconseille donc fortement ce site, qui fait une énorme pub de ses partenaires mais qui n'est en réalité qu'une transition pour des produits chinois bas de gamme. Comme vue sur cet avis, ne compter pas du tout sur le SAV à moins de remettre la main à la poche.

J'achète beaucoup sur internet, c'est la 1er fois que je suis confronté à une société aussi irrespectueuse de ses clients

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus