FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

hard discount alimentaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hard discount alimentaire

Messagepar visiteur » 07 sept. 2006, 11:59

vous n'avez pas besoin d'aller dans un hard discount pour trouver une boite de concerve sans languette. on fait souvent des procès au hard discount , mais pour ma part je suis très contente de pouvoir aller dans ces magasins et faire des économies par la même occasion. bien sur tous les produits ne sont pas de très bonne qualité, mais qui ne s'est jamais fait avoir même par une grande marque.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hard discount alimentaire

Messagepar visiteur » 09 sept. 2006, 09:09

Eau de source Chantereine chez Ed, la moins chère.

A la fin de chaque bouteille ou presque de cette eau il y a du sable. En effet on en a plein les dents et c'est désagréable. De plus avalé du sable est-ce bien hygiénique.
J'ai donc écrit à Ed l'Epicier car il n'y a que chez eux que ces bouteilles ont un dépôt de sable. Ils m'ont répondu que ce phénomène n'est en aucun cas dangereux pour la santé, étant donné que cette eau est très naturellement minéralisée et en cas de variation de température importante les minéraux précipitent engendrant la formation de particules blanches.
Ils ont fait un geste commercial de m'envoyer un bon d'achat de 5€.
Mais j'ai tjrs du sable plein les dents et donc j'ai arrêté d'acheter cette eau chez eux.

Ca faisait des années que j'allais chez eux et j'ai mis longtemps à comprendre, de plus je suis tombée sur des bouteilles avec de la boue grise au fond que j'ai ramenées au magasin qui a été horrifié!

Chez Leader Price les légumes sont plus chers qu'ailleurs et pas frais!!! Voilà pour les hard discounts de ma région!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hard discount alimentaire

Messagepar visiteur » 11 nov. 2008, 15:46

la marque éco + est vendu par leclerc

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hard discount alimentaire

Messagepar visiteur » 11 nov. 2008, 15:52

je ne savais pas que les produits discount étaient fait de bric et de broc. Ce sont de sproduits alimentaires avant tout et non des produits de bricolage. Cette personne devrait regarder un peu mieux la composition des produits, comparer le nutella et un pot de pate à tartiner 400 g chez netto et on en reparlera.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hard discount alimentaire

Messagepar visiteur » 06 mars 2009, 10:32

j pense

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hard discount alimentaire

Messagepar visiteur » 08 mars 2009, 20:24

non je travaille en hard discount et toute nos
boite on des languettes netto

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hard discount alimentaire

Messagepar visiteur » 07 mai 2009, 17:04

je suis medecin et mon mari prof. donc vous voyez ce n''est pas que du social.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hard discount alimentaire

Messagepar visiteur » 08 mai 2009, 15:12

En fait je suis allée à ED pour la première fois il y a quelques semaines, avant j''allais à Intermarché ou à Carrefour: il faut juste savoir choisir le bon produit dans les rayons (pour le poisson par exemple, ça ne fait vraiment pas envie à ED mais ailleurs aussi parfois, en même temps on est pas à la criée de Sètes et pour ce qui est des produits laitiers ça dépend vraiment, j''évite tout ce qui est pleins d''additifs ou de conservateurs, je lis les étiquettes avant d''acheter.)
J''ai par contre trouvé du maïs en épis sans OGM à ED(très cher chez les autres distributeurs et pourtant tellement délicieux une fois grillés avec du thym au barbecue...),j''ai aussi trouvé des ravioles de Romans de marque Dia (les même que Saveurs de France) et des lunettes de Romans à la fraise et à la myrtille dont le papier d''emballage était aussi de marque Dia(ce sont les mêmes qu''en grande surface mais avec un prix différent: 1euro79 à ED, 3euros et quelques ailleurs voir 4 euros...)
Je sais que pour les brioches, c''est la marque Pasquier qui peut être amenée à travailler pour Dia, une amie y a travaillé: ils arrêtent les machines, changent le paquet et hop...
En fait il suffit de lire les étiquettes je pense et de faire attention à ses achats.
Ce que je constate surtout c''est le nombre de paquets de gâteaux en caisse par consommateur par rapport au reste des achats: c''est ça surtout... Mais ça c''est de partout: dans toutes les grandes surfaces! Je pense que manger mal c''est surtout ça le danger, le hard discount en soi je ne pense pas. Il y a des produits bourrés de colorants et je sais que ceux-là, n''importe où je ne les achètent pas.
Les grandes marques sont aussi moins chers à ED(3 paquets de petits écoliers de Lu pour 3 euros, 4 paquets de fingers pour 3 euros et quelques...) On trouve aussi du bio.
Je pense qu''il suffit de savoir cuisiner convenablement: déjà éviter d''acheter des plats tout prêt etc, des conserves... Et c''est une étudiante qui le dit! Je n''ai pourtant pas beaucoup de temps pour cuisiner mais je le fais par principe.
Ensuite pour les épices je vous conseille le magasin bio Satoriz: les épices sont au même prix qu''en magasin industriel et là par contre la différence est vraiment notable. Mais l''ambiance est par contre plutôt bobo...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hard discount alimentaire

Messagepar visiteur » 28 mai 2009, 14:52

je ne suis pas du tout d''accord avec ce que vous dites, je travaille chez un discounteur, et la qualié est quasi la même, c''est sur qu''il faut comparer les produits comparables. C''est- a dire les memes, ou ne pas comparer une grande marque avec une sous marque ou un produit discount. Dans notre magasin, nous avons des produits par exemple pain de mie, viennoiserie .... tout est de la marque "Jaké" ou "Paskié" ... vous payez moins cher et les produits sont exactement les memes, juste ils arrivent a économiser sur l''emballage, la pub ou encore le présentation.
Après chacun son budget chacun son opinion.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hard discount alimentaire

Messagepar visiteur » 11 janv. 2010, 13:36

Vaut mieux avoir un ouvre boites chez soi... Ne vous est il jamais arrivé que la languette de la boite de conserve casse ? Eh oui et dans ce sas on ne jette pas la boite à la poubelle..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus