FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harcèlement téléphonique, bloctel, que fait la police ?

Avatar du membre
bgiraud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2018, 08:55

Re: Harcèlement téléphonique, bloctel, que fait la police ?

Messagepar bgiraud » 13 mars 2018, 09:09

J'ai coupé mon fixe depuis bien longtemps à cause de cela et il appel peu sur mobile.
Je reçois juste quelques appels (2 à 3/ans) de la part de medium et c'est tout comparé au 18 appels/jours de luctheo.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

payer 216 euros pour se protéger ?

Messagepar luctheo » 13 mars 2018, 14:38

J'utilise mon fixe chez moi et mon portable à l'extérieur pour être joint et appeler en cas d'urgence.

Le fixe est inclus en illimité dans mon abonnement internet et le portable ne me coûte que 2 euros par mois avec 2 heures d'appel (largement suffisant pour moi).

Le portable en illimité me coûterait 18 euros de plus par mois avec certains inconvénients.

Je ne suis pas décidé de payer 216 euros par an pour tenter de limiter la frénésie des spammeurs qui enfreignent la loi.

Il faut faire respecter la loi plutôt que d'enrichir inutilement les fournisseurs d'abonnements téléphoniques. Il serait si simple de sanctionner les donneurs d'ordre des centres d'appels.

Ce n'est pas à nous d'avoir peur !

Jean-Pierre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ChristopheC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2018, 07:25

Re: Harcèlement téléphonique, bloctel, que fait la police ?

Messagepar ChristopheC » 20 avr. 2018, 08:08

Je me suis fait démarcher pour la 3e fois pas la même entreprise (installation de panneaux solaires). Les 2 premières fois j'ai effectué une déclaration dans bloctel (sans effet évidemment), la 3e fois, j'ai décidé de changer de tactique : j'ai accepté le rendez-vous sur un créneau où j'étais chez moi, et une fois le commercial devant mon portail je lui ai expliqué la situation, et lui ai bien signifié qu'à chaque nouvelle sollicitation de son entreprise je ferai revenir un commercial pour rien, et que par conséquent dans l’intérêt de son employeur, il vaudrait mieux me retirer de sa liste de prospection. A voir si cela marche...
Je pense que je vais adopter cette façon de faire de manière systématique. Si tout le monde faisait cela, les entreprises y réfléchiraient peut-être à 2 fois avant de perdre leur temps.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Ce serait si simple d'arrêter le harcèlement

Messagepar luctheo » 20 avr. 2018, 19:13

L'administration pourrait très facilement mettre fin au harcèlement téléphonique si la volonté existait.

Il suffirait de demander des comptes à l'entreprise bénéficiaire du démarchage et par elle remonter à l'entreprise qui démarche pour sévir.

Quand on veut... on peut, pas besoin de bloctel pour celà.

Ces gens là nous usent et nous font perdre notre temps.

Jean-Pierre,
désolé, je craque !... désolé

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Harcèlement téléphonique, bloctel, que fait la police ?

Messagepar Nico37 » 05 juil. 2019, 00:37

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/demarchage-telephonique-comment-echapper-a-ce-harcelement-qui-rend-fou

Architas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 04 nov. 2019, 10:19

Re: Harcèlement téléphonique, bloctel, que fait la police ?

Messagepar Architas » 22 nov. 2019, 14:55

Bonjour,
Il existe un démarchage téléphonique extrêmement grave pouvant avoir des conséquences dramatiques.
Une voix enregistrée nous avertit : "Une anomalie dans votre dossier médical a été détectée".
Imaginez que ce soit une personne âgée qui reçoive ce message alarmant et qui vient de passer un examen cardiologique.
Ce message criminel pourrait la tuer !
Le gouvernement va-t-il enfin un jour faire rechercher l'origine de ces messages intolérables et faire mettre hors d'état de nuire ces tristes personnages qui ne reculent devant aucun procédé méprisable ?
Les Français, si promptes à manifester dans la rue pour un oui ou pour un nom, y sont singulièrement absents lorsqu'il s'agit du démarchage téléphonique pourtant interdit par la loi et qui redouble d'intensité depuis qu'il a été déclaré illégal.
Cordialement.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Harcèlement téléphonique, bloctel, que fait la police ?

Messagepar Nico37 » 25 nov. 2019, 13:00

Peux-tu donner plus de détail, as-tu un enregistrement :?:

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Harcèlement téléphonique, bloctel, que fait la police ?

Messagepar opale62 » 14 janv. 2020, 13:30

bonjour
Ras le bol de ce harcèlement téléphonique journalier. Entre l'isolation 1€, les mutuelles, "Une anomalie dans votre dossier médical a été détectée", les non réponses quand on décroche, les "Good bye" et j'en passe .... çà n'arrête pas.
Je suis à Bloctel depuis le début mais à quoi bon, encore une chose mise en place qui ne sert à rien.
J'en arrive à ne plus répondre au téléphone en me disant si c'est urgent, ils laisseront un message ou essaieront de me joindre sur mon portable.
Qui va se pencher un jour sur ce problème?????????????

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Harcèlement téléphonique, bloctel, que fait la police ?

Messagepar unbravgars » 14 janv. 2020, 19:04

bonjour
Ras le bol de ce harcèlement téléphonique journalier. Entre l'isolation 1€, les mutuelles, "Une anomalie dans votre dossier médical a été détectée", les non réponses quand on décroche, les "Good bye" et j'en passe .... çà n'arrête pas.
Je suis à Bloctel depuis le début mais à quoi bon, encore une chose mise en place qui ne sert à rien.
J'en arrive à ne plus répondre au téléphone en me disant si c'est urgent, ils laisseront un message ou essaieront de me joindre sur mon portable.
Qui va se pencher un jour sur ce problème?????????????
bonjour,
ce sont très certainement des robots qui appellent par anticipation, les premières communications établies sont affectées sur une plateforme et pour les autres "Good bye", tant pis pour la politesse.
Comme dit plus haut, il n'y a à l'évidence pas de volonté réelle d'empêcher ces harcèlements quotidiens probablement dans l'objectif de ne pas entraver les secteurs productifs, commerce et e-commerce, peu importe que les consommateurs en fassent les frais, ça fera toujours rentrer un peu de TVA. Dans ces conditions, pourquoi faire des lois, qui coûtent cher et ne servent à rien ?
Je ne réponds plus à aucun appel sur mon fixe qui ne sonne même plus, il y a un répondeur c'est fait pour ça, c'est moi qui appelle ou rappelle. La ligne fixe est devenue la ligne Internet.
Mon portable est paramétré anti-spam. Quand ils en auront assez de dépenser du pognon pour ne plus joindre personne, ils comprendront peut-être ?
Cordialement.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Harcèlement téléphonique, bloctel, que fait la police ?

Messagepar luctheo » 21 janv. 2020, 13:24

Je viens de recevoir et signer la pétition Que Choisir pour l'interdiction du démarchage téléphonique.

Il faut obliger le pouvoir ou l'administration (je ne sais pas qui décide dans cette maison) à mettre fin à ce viol de la vie privée tous les jours à n'importe quelle heure.

Si vous souhaitez faire respecter votre tranquillité chez vous, faîtes comme moi... depuis le temps que çà dure, la révolte est légitime.

C'est une revendication douce face à la violence de l'agression que nous subissons depuis si longtemps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bloctel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus