FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harcèlement par email/huissier "CELIVOYAGES"

yanick Deforges
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2018, 17:50

Re: Harcèlement par email/huissier "CELIVOYAGES"

Messagepar yanick Deforges » 18 mars 2018, 07:02

Bonjour,
Il ne faut surtout pas vous laisser intimider, ne leur donnez ni téléphone, ni adresse (donc n'envoyez pas de lettre) car ils s'en serviront contre vous et pour vous harceler.
Si vous n'avez rien commandé de façon consentie ils ne peuvent rien contre vous.
Ne répondez pas, ignorez-les, sinon ils comprendront qu'ils vous font peur car vous ne connaissez pas vos droits.
Un huissier n'a aucun pouvoir s'il n'est pas l’exécuteur d'une décision de justice, pour cela il faudrait qu'il y ait eu un procès et que votre responsabilité ait été reconnue, ce qui, sauf collusion avec magistrat, est impossible dans cette histoire compte tenu qu'il semble s'agir d'une arnaque à grande échelle.
Inutile de perdre votre temps et votre argent à entamer une procédure, car comme l'a répondu la police à l'auteur de ce post, il n'y a pour l'instant pas de préjudice concret à avancer, ou alors il faudrait invoquer la "tentative d'ecroquerie" par harcèlement moral et tentatives d'intimidation par officier public s'il est en France (à vérifier). D'ailleurs la société qui vous harcèle n'est pas folle, elle le fait depuis la Suisse, du coup toute action de votre part dépendra du droit international, ce n'est pas près d'aboutir.

Nadia de bruxelles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2018, 15:10

Re: Harcèlement par email/huissier "CELIVOYAGES"

Messagepar Nadia de bruxelles » 23 avr. 2018, 15:34

Bonjour, je suis de belgique afin d effectuer un devis complet et precis, j ai clique sur commande mais je ne comptais ps reserver car je n ai introduit aucune donnees bancaires. Depuis hier ,j ai recu plusieurs mails menacants. Je ne compte ps payer car j ai bien stipule qu il s agissait d une mauvaise manipulation. D autres Belges sont dans le meme cas?Qu avez vs fait?j ai contacte test achat et signale le site.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mathilde_bossard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2018, 10:25

Re: Harcèlement par email/huissier "CELIVOYAGES"

Messagepar mathilde_bossard » 30 juin 2018, 10:33

Bonjour,

Je viens de vivre la même situation que vous tous:
Je regarde des voyages, fais une simulation de prix mais ne vais pas au bout de la démarche.
J'ai reçu hier une lettre du cabinet d'Ormane me demandant de régler la somme dûe sous menace d'assignation devant le tribunal.
Quand je lis vos commentaires, CELIVOYAGES n'existe pas (même pas de site internet). Ma question est donc: est-ce juste une tentative d'arnaque du cabinet d'Ormane et il ne faut absolument rien faire ou faut-il quand même les contacter et envoyer un recommandé.
Dans ce dernier cas, qu'avez-vous indiqué précisément pour que cette mauvaise blague en reste là et qu'ils ne donnent pas suite.

Je vous remercie pour les précieuses réponses que vous m'apporterez.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Harcèlement par email/huissier "CELIVOYAGES"

Messagepar catherine2704 » 30 juin 2018, 21:18

si pas de lettre recommandée et des méthodes musclées ce n'est que du bluff, leur méthode faire peur aux gens qui peuvent craquer pour avoir la paix , les ignorer ce sont des [message modéré]

Estelle mo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2018, 10:38

Re: Harcèlement par email/huissier "CELIVOYAGES"

Messagepar Estelle mo » 18 oct. 2018, 10:53

Bonjour,

Je suis également dans la même situation que vous. J'ai consulté le site en août 2017 et en septembre 2018 j'ai reçu une lettre du cabinet d ormane. Je les ai contacté pour comprendre et 1 semaine après il m'ont envoyé une copie de mon contrat de réservation (contrat que je n'ai jamais fais évidemment).
Après avoir lu tous vos message, je ne sais pas quoi faire, dois-je laissé allé ou dois-je leur envoyé des lettre de contestation ?
Merci d'avance pour vos réponses !

epenoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:19

Re: Harcèlement par email/huissier "CELIVOYAGES"

Messagepar epenoy » 05 nov. 2018, 16:57

IDEM POUR MOI. Refus d'annulation d'une réservation sur le site CELIVOYAGES - ADVICE - en suisse. Site qui abuse des conditions juridiques Suisse pour intimider une clientèle française.
Gérante qui avait une société en France, radiée à ce jour.
Je suis prêt à l'assignation devant le tribunal compétent si leurs menaces (Cabinet D'Ormane) sont mises à exécution, mais au regard de toutes les critiques qui passent sur 60 millions de consommateurs, Que choisir etc... je n'arrive même pas à croire que l'on n'ait aucun pouvoir pour agir. Bon plan pour ADVICE AGENCE DES CELIBATAIRES à CRISSIER d'avoir un bureau en Suisse sans téléphone. On pourrait peut-être tous prendre rendez-vous là bas... moi je ne suis pas très loin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus