FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Me K
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2018, 16:23

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Me K » 11 oct. 2018, 16:45

William2480 a écrit :Bonjour
Le 22 juillet 2018 nous avons commandé un lit pour notre fille sur le site HABITAT ET JARDIN que nous devions recevoir 3 semaines plus tard.
Nous recevons le colis 5 jours plus tard dans un carton en parfaite état. Belle surprise!
Sauf à l'ouverture où nous avons découvert les deux montants détruits. Seul un choc d'une grande force n'a pu que les détruire.
Ceci n'étant pas du fait du transporteur. Nous avons fait plusieurs déclarations de sinistre auprès du SAV d'HABITAT et JARDIN avant que cela ne fonctionne. Au moins une semaine de tentatives vaines. Les photos n'étaient pas prises en compte.
Au bout d'une semaine la demande part.
Au cours de cette semaine nous appelons également le SAV. Soit les communications sont coupées soit on nous renvoie sur la demande de sinistre via le site (qui ne fonctionne pas.)
On insiste, on rappelle ça sonne sans discontinuité. Personne ne répond au téléphone ou si on nous répond cela raccroche en cours de discussion.
Enfin on arrive à avoir un interlocuteur. On explique que le transporteur n'y est pour rien. Le carton n'étant pas abîmé. Il s'agit d'un problème lors de la mise en carton par des gens peu scrupuleux de l'entreprise HABITAT ET JARDIN qui ont emballé un lit cassé.
Cela fait 1 mois et nous n'avons toujours pas de réponse.
HABITAT et JARDIN est à fuir.
Cordialement



Bonjour,

Avez-vous obtenu une réponse ?

kiki76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2018, 14:10

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar kiki76 » 13 oct. 2018, 14:25

J'ai eu la mal chance de commander sur CONFORAMA un Canapé convertible "renarde" - 3 places - gris + rangements recu par habitat et jardin et livré par GEODIS à ( le pauvre à du me le livré sur un diable a 100 mètre du pied de mon immeuble pour ne pas se compliquer la vie a faire un détour ) , bref au déballage SURPRISE AUCUN TROUS SUR LE CANAPE LUI MEMES N'ETAIENT PREVU POUR FIXER LES ACCOUDOIRS ! heureusement un voisins menuisier est venu me faire ces derniers pour que je puisse les fixer , Après d'innombrable mails a habitat et jardin et aussi a Conforama qui eux se décharge de tout ….bin oui la commande faite sur internet était par leur biais !
RESULTAT un canapé pourri avec seulement un remboursement de 50€ en prime (les frais de transport sont de 39€) LES 11€ GAGNE je les ai offert au voisin pour son déplacement
PLUS JAMAIS je commanderai aussi bien sur HABITAT ET JARDIN que sur CONFORAMA


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marina54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2018, 14:51

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Marina54 » 22 nov. 2018, 14:57

Bonjour . .et bien je regrette amèrement de ne pas avoir vu vos commentaires avant d'avoir acheté mon parasol 3/4m qui s'est brisé et qui heureusement n'a blessé personne..javais commandé via la redoute..en qui j'ai confiance...bref..maintenant ils passent par des market place..une grosse arnaque ce site..et des voleurs..jai mis un avis ils ne l'ont pas accepté.. abusé.. et là j'ai acheté mon parasol..au bout de 2 mois ..plus rien..le service client de la merde..et leur garantie .pfff..ne sert à rien..je les harcèle pour qu'ils me trouvent une solution..jattends encore..3 mois plus tard.. . .

Acurutchet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2018, 09:03

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Acurutchet » 26 nov. 2018, 12:39

Bonjour
J’ai commander chez eux une piscine le 11novembre, j’ai souhaiter annuler la commande le 15, le produit était toujours classer « en préparation » après un appel houleux voir agressif avec la charger commercial, monsieur il y aura des frais! Comment ça? Monsieur envoyer un Mail!
Presque 1semaines pour avoir le retour de mail commme quoi l’annulation est bien accepter
Puis un remboursement sur mon compte mais le montant n’est pas le bon, presque 130€ en moins! Pas de retour de leur part malgré des mails des appels
Maintenant lettre avec Ar puis on ira jusqu’au médiateur
Qu’elle erreur d’avoir commander chez eux c’est incroyable qu’il y est encore des sites commerciales internet aussi voleurs! Après ils s’ettonnent Qu’on achète massivement vers des grands sites qui eux respectent
Je suis débiter par autant de manque commercial

daviddupont69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2013, 19:43

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar daviddupont69 » 20 mars 2019, 15:58

Nous allons résumer notre experience avec Habitat et Jardin.
C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.I.Q.U.E.
Notre conseil aux acheteurs potentiels
F.U.Y.E.Z

10/01/2019
Commande effectuée
21/01/2019
Premier colis reçu le sans créneau précis de passage on vous annonce entre 9h et 18h (ca me rappelle GRDF).
Le premier colis arrive donc en notre absence et il est déposé près de notre entrée....
Nouvelles surprises au deballage: Plus de la moitiée des planches endommagés, rayées, les coins eclatés, pas de vis de montage.
Image
Image
Image

22/01/2019 Ouverture d'une reclamation avec 4 photos sur le site SAV
04/02/2019 Toujours pas eu de retours donc nous relancons sur le site SAV
08/02/2019 On nous demande de renvoyer la notice avec les piece manquante entourée.
Du 09/02/2019 au 11/02/2019
On essaie de joindre le SAV par téléphone. Impossible, longue attente jusqu'a une heure avec une musique de fonds pour faire patienter.
11/02/2019
On parviens a obtenir quelqu'un du SAV en harcelant le service commercial. LE SAV nous explique par telephone qu'il faut plus de photos et que sur certaines envoyée on ne voit pas de dégâts.
On fourni donc plus de photos et au moment d'entourer les pièces manquantes ou abimé nous réalisons qu'il n'y a pas non plus de notice dans le colis. Nous le signifions donc au SAV sur le site avec la listes textuelles de pièces endommagés 7 pièces sur les 10 livrées.
13/02
Relance après 2 jours ouvrés car pas de retour du SAV
Nous joignions 15 photos supplémentaires.
15/02
Réponse pour nous proposez l'envoi d'un nouveau colis sous 18 jours....
Nous acceptons car nous avions commandé le meuble pendant les soldes qui sont sur le point de se terminer a ce moment la.
26/02
On nous confirme la reception d'un colis sous peu....
05/03/2019
Nous demandons un status au SAV pas de retour pendant 7 jours
12/03/2019
Confirmation d'expedition d'un nouveau colis
15/03/2019
Reception du nouveau meuble..... franchement il faut vois les photos pour le croire.... un livreur qui ne comprends pas pourquoi on accepte pas le colis cette fois. Nous envoyons un message au SAV avec photo du colis dans le camion a l'appui. colis transporté dans l'eau carton completement ouvert avec pièce en vrac dans le camion....
Image
Image
18/03/2019
Le sav nous expliques que nous allons etre remboursé sous 14 jours....

La liste des echanges ecrits avec le SAV:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour info le numero du SAV est surtaxé a ce jour nous avons recu une facture de près de 15 euros pour les différents appels, pensez y quand vous pense faire une économie avec "Habitat et Jardin"

Le SAV est d'une lenteur incroyable pour repondre aux demandes, jamais le delai de 48h pour les retours aux questions n'a été respecté.

Resultats de l'operation 15€ empoché par habitat et jardin en numero surtaxé.

jaipatouvu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2013, 21:57

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar jaipatouvu » 22 avr. 2019, 11:29

Je rajoute une pierre dans le Jardin :D
Un abri de jardin à 199 € ça n'est pas cher ! Effectivement il ne vaut pas cher et même il ne vaut rien du tout !
Qualité du bois : médiocre pour ne pas dire plus ; des planches pleines de nœuds, ça n'est pas grave même si ce n'est pas esthétique, mais certains ne sont pas adhérents et laissent des trous, ce qui favorise l'aération certes mais aussi les infiltrations d'eau.
La toiture : une plaque de shingle livrée en très mauvais état ce qui laisse augurer des désagréables surprises les jours de pluie ; pour la fixer, des éléments à emboîter façon lames de parquet mais avec des languettes fragiles et cassées.
Deux portes dont l'ajustage reste un problème non encore résolu d'autant que l'une des charnières était fixée avec deux vis cassées.
Dans la livraison pas de vis, de clous, de boulonnerie ou de serrure, mais ça n'était pas précisé dans le descriptif. Une notice de montage qu'il vaut mieux éviter de consulter si l'on veut arriver au bout de la réalisation.
En résumé une mauvaise affaire. Je songeais à recycler le bois comme bois de chauffage ; hélas j'ai une cheminée à gaz !
Si jamais je suis à nouveau sollicité par cette société, ils verront de quel bois je me chauffe !

Noxiane3375
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2019, 16:28

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Noxiane3375 » 18 juil. 2019, 16:41

Bonjour, je viens d'être victime d'une arnaque par Habitat et Jardin, Mr [message modéré] qui me force à acheter une piscine
Le 3 juillet, je commande par erreur une piscine sur leur site internet
Le 4 juillet à 8h j'annule la commande, à 10h j'obtiens un homme en ligne pour lui signaler et je confirme sur le site dans la foulée
Le 5 juillet, soit 24h après, Habitat m'envoie texto disant qu'ils avaient remis le colis à leur livreur "qui prendra contact"
Le 6 juillet, soit 48h après mon annulation, leur livreu m'adresse un mail me disant qu'il venait de prendre en charge un colis pour moi
Le 8 juillet, j'indique au vendeur que ce colis ne me concerne pas
Le 8 juillet, mon compte bancaire est débité par H&J
Du 8 juillet au 17 juillet, je reçois 2 à 3 textos / jour de la part de H&J m'intimant l'ordre d'accepter la livraison sous peine de pénalités
Le 15 juillet j'envoie une lettre en rec. + ar, reçue le 17 juillet
Ce midi, 18 juillet, soit 14 jours après l'annulation, un livreur sonne pour me livrer une piscine !! J'ai refusé la livraison au motif "commande annulée depuis 14 jours"
Dois-je prendre un avocat SVP ? Merci de vos réponses

Gilles W
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2020, 11:20

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Gilles W » 26 mai 2020, 11:24

Je fais une mise à jour à ce message puisque je viens de recevoir un mail de la part de l'UFC-que choisir, m'informant que , la société Habitat & jardin leur avait demandé la suppression de mon message , le contenu étant selon elle diffamatoire!
Etant donné que ce que j'ai écrit est factuel et avéré, je m'empresse de fournir à l'UFC-que choisir les documents demandés (attestation que ce que j'ai écris est réel, photo de carte d'identité et copie de tous les messages envoyés à habitat et jardin.
J'imagine que la société Habitat & Jardin compte sur le fait que beaucoup ne le feront pas pour que les messages qui leur donne une mauvaise image soient supprimés!
J'en profite pour faire une mise à jour puisque je m'étais arrêté au 4/06 avec la fin de l'histoire et finalement:
- après plus de 6 mois
- 25 messages envoyés à cette société, dont certains sont restés sans réponse plus de 3 semaines(et menace de faire appel à des sociétés de consommateurs)
- un envoi d'un nouveau moteur qui n'a pas réglé le problème, mais ça n'a pas empêché à ce qu'ils m'envoient un deuxième moteur alors que je leur ai bien précisé dans plusieurs messages que le problème ne venait pas de là
- je suis parvenu à être remboursé le 4/11 pour un spa reçu le 22/04!
Comme quoi, la persévérance paye!!

Je rejoins les nombreux clients désabusés par le site « nature et habitat »:
Nous avons commandé un SPA chez eux. Déjà, je pense que nous devons nous estimer très heureux de l’avoir reçu dans les temps vu les témoignages que je peux lire par les nombreux clients désabusés sur leur espace facebook et autres forums (témoignages qui pour nombre d’entre eux datent de bien avant le confinement donc ce ne peut être une excuse).
Par contre, nous sommes très mécontents du SAV: Notre spa présentait un défaut puisque le système de chauffage qui doit normalement s'arrêter quand la température demandée est atteinte continue de fonctionner sans arrêt. Problème signalé le 27/04 par l’intermédiaire de l’espace SAV sur leur site puisque je précise que depuis plus d’un mois il n'y a pas moyen de les joindre par téléphone, soit ça sonne occupé, soit on n'arrive à avoir aucun service.
Sur leur site ils s'engagent à répondre sous 2 jours ouvrés. Le 6/05 je les ai relancés puisque nous n'avions toujours pas de réponse. Comme je leur ai dit je veux bien comprendre que le confinement ai pu provoquer du retard mais une petite info sur leur site ou juste un retour par message automatique aurait été possible pour informer les clients. Toujours sans réponse, nouvelle relance le 12/05.
Miracle, ils ont fini par faire une réponse le 14/05... sans excuse mais pour demander à ce qu'on précise le problème, chose faite dès le premier message envoyé!Ils m’ont demandé également d’envoyer une vidéo, même si je n’en vois pas l’intérêt, j'ai donc envoyé cette vidéo le 19/05 qui n'aura rien amené de plus.
Le 26/05 j'attendais encore un retour! J’ai donc renvoyé un nouveau message.
Dans le même temps, en désespoir de cause j’ai fini par contacter un conseiller par chat sur leur site qui m’a assuré transmettre ma demande et que je serai contacté très prochainement après m’avoir demandé un n° de téléphone.
Evidemment, on ne nous a jamais appelé, malgré le fait que j’ai envoyé un mail le 29/05 sur une adresse que j’ai trouvé sur leur espace facebook (qui n’est plus actualisé depuis janvier 2019).
Le 4 juin, surprise ! Une réponse… message probablement automatisé me demandant de débrancher mon SPA pour le laisser refroidir et de réessayer… Ah mais on ne me prendrait pas pour un abruti ?? Parce qu’ils croient que depuis le 17/04 je l’ai laissé brancher en continu ?? N’ayant pas des actions à EDF, bien évidemment que je ne le branche que quelques heures par jour… j’aimerai juste n’avoir pas à le débrancher et qu’ils se coupent automatiquement quand il atteint la température que je demande… toi avoir compris habitat et jardin ?
Bon voilà je déconseille très fortement de commander chez eux et surtout d’aller faire le tour des forums quand vous commander en ligne !
Modifié en dernier par Gilles W le 04 déc. 2020, 11:37, modifié 2 fois.

Jerome_Merignac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2021, 07:44

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Jerome_Merignac » 08 mai 2021, 07:46

Société a fuir, ne faite pas la même erreur que moi, je suis déjà très embêté et pas encore livré.
La prochaine fois je prendrai plus au sérieux les alertes sur les forums, je me suis cru plus intelligent , 1600 euros ça va me coûter !!!
Ma commande est en livraison depuis le 30 avril, j'ai déjà posé ma journée du 6 et en plus de ne pas être livré, je n'ai aucune idée de la date de livraison, si tant est que je sois livré puisque ma première date de livraison n'a pas été respectée.
N'imaginez aucun service du transporteur qui ne peut être contacté que par mail et ne répond jamais et pour habitat et jardin, c'est pire : en plus de ne pas répondre aux mails, si vous tentez le numéro surtaxé, vous aurez tous types d'informations, mais jamais aucun suivi, des informations erronées et parfois même contradictoires. Je sais que je n'aurai aucun SAV de la part de Habitat et Jardin au vu des pbs déjà rencontrés et de leur qualité de service (c'est surtout un numéro surtaxé, le service n'y est pas).
Même si vous trouvez une dispo intéressante et un prix correcte, ne faite pas la même bêtise que moi.
Au final vous serez perdant !
Bonne journée à tous .

cel80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2021, 13:38

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar cel80 » 06 août 2021, 13:42

J'ai commandé une piscine avec accessoires pour quelques milliers d'euros, piscine reçue avec du retard (non informé), celle-ci est inutilisable (liner troué, pièces manquantes et non adapté à la piscine).Un SAV aux abonnés absents, aucune réponse à la déclaration de sinistre faite.
Site à fuir !!!!!!
et lorsqu'on a un conseiller commercial, car oui eux savent encore nous joindre pour commander des accessoires supplémentaires et que j'expose mon problème , pour conclure ils ne peuvent rien faire !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Qwant [Bot] et 20 invités

En savoir plus