FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Habitat et Jardin = un site d'arnaque

araucana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2018, 19:55

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar araucana » 31 juil. 2018, 13:31

Tout a fait d'accord avec ce qui est écrit. Ce site est une honte>.
IL FAUT L'EVITER A TOUT PRIX.
Une balancelle commandée en mai jamais arrivée. La première fois on me dit (après une vingtaine d'appels sans réponse) que le transporteur Geodis a perdu le colis. Habitat et Jardin la renvoie. Sans nouvelles depuis. J'appelle des dizaines de fois. En vain. personne ne Répnd. J'appelle le transporteur qui me dit qu'en raison de travaux sur un pont à plusieurs kilomètres de chez moi (pont interdit aux poids-lourds mais autorisé aux camionnettes etc.) ils doivent faire un détour, ce qu'il refuse de faire. Ils ont donc renvoyé le colis à Habitat et jardin. Donc balancelle jamais arrivée chez moi. Je demande le remboursement. Après plusieurs mails sans réponse et plusieurs appels téléphoniques sans réponse j'obtiens enfin un mail et voici la réponse d'Habitat et jardin "
"Bonjour ,
"Nous sommes desoles mais si des travaux ont lieu vers chez vous et empechent la circulation c'est à vous de l'indiquer pour eviter tout probleme .
Dans votre cas le colis a été retourné des frais de retour vous seront donc facturés"
Nous voilà prévenu. Donc i vous commandez de Nice par exemple renseignez-vous bien que le camion puisse faire les 1000 kilomètres sans problème !!!
On rêve.
Ce site est à éviter à tout prix. il y en a beaucoup d'autres compétents et corrects.

Soukaina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2018, 13:08

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Soukaina » 01 août 2018, 13:09

Bonjour,

Leur service client est NUL NUL NUL!

Je ne vous conseille pas du tout cette société.
Comme vous j'ai eu une très mauvaise expérience avec eu, j'ai commandé un canapé et je devais le recevoir entre le 02 et le 07 juillet. Un mois après je n'ai toujours rien reçu.
Lorsque je contacte le service client, ils sont incapables de m'expliquer les raisons de ce retard. Une fois leur outil était soit disant en panne, une autre fois ils m'ont promis de m'envoyer un mail dès qu'ils ont un retour du service logistique et évidemment je n'ai plus eu de réponse, une fois le canapé n'était plus en stock. Bref, c'est l'horreur !
La conseillère que j'ai eu la dernière fois ne voulait même pas m'écouter et m'interrompait. Elle me criait limite dessus.
Ils ne sont ni respectueux ni professionnels.
Je ne recommande PAS DU TOUT.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kiki17340
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2018, 11:03

Re: Habitat et Jardin = un site de TRES GROSSE ARNAQUE

Messagepar kiki17340 » 03 août 2018, 11:18

Viens d'en faire les frais et en cherchant leur numéro de téléphone, viens seulement de comprendre que je n'étais pas la seule. J'ai commandé une table de salle à manger le 8 juillet, bientôt un mois, le lendemain je me suis rendue compte qu'il ne faisait pas de montage, seulement la livraison, j'ai donc annulé de suite la commande, la suite s'est bien passée, ils m'ont remboursé 14 jours après, je leur ai demandé à partir de quel jour il comptait 14 jours, à partir du 16, donc j'ai été remboursée fin juillet. Depuis le 9 juillet je n'arrête pas de recevoir des SMS automatiques du livreur, ils m'ont contacté avant-hier pour me parler de la livraison, je leur ai dit que çà faisait longtemps que l'affaire était réglée et que je ne voulais pas de la table, et surtout qu'ils arrêtent leur SMS automatiques qui commencent à 7h le matin. Et moi, à l'inverse de araucana j'ai reçu la table ce matin, vu que je vais aller dans une nouvelle maison et que j'avais bien spécifié en commandant la table que la livraison était prévu fin aout car ma signature définitive est prévu le 29 aout, la table est dehors, donc araucana a dit qu'il lui manquait un colis, moi à l'inverse, ils m'ont livré une table et l'ont laissé dehors, je viens d'appeler habitat et jardin car impossible d'avoir la société de transport (Geodis) qui ne répond jamais, ni au tél, ni au mail et la personne m'a dit qu'elle contactait le livreur pour qu'il vienne la rechercher. Aucune communication entre les services, vraiment une boite minable à éviter à tout prix. Grosse grosse arnaque, à éviter surtout. :oops: :evil:

Gaiiaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 17:10

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Gaiiaa » 09 août 2018, 17:23

Oh mon dieu, si j'avais lu vos messages avant…

Je suis moi-même prise dans leurs filets. J'ai commandé le 14 juillet un matelas d'une valeur de 189€. Il devait être livré le 22 juillet. Je reçois un premier sms me disant que le transporteur allait se mettre en relation avec moi. J'attends. Le 31 juillet, je commence à les appeler...qu'elle ne fut pas ma peine. Je tombe sur une plateforme qui fait remonter mes réclamations et insiste sur l'urgence de la situation. J'attends. Je rappelle le lendemain, même réclamation, même réponse. J'attends, je rappelle à nouveau le 2 août et le 3 août n'ayant toujours aucune réponse, je réclame un responsable et menace d'appeler une association de consommateur. Bizarrement on me passe quelqu'un qui dit être la responsable (alors que depuis 3 jours on me soutient qu'on ne peut me passer personne). Elle m'assure me donner des nouvelles le lundi 6 août. Bien sûr je n'ai aucunes nouvelles. Je rappelle ce même lundi en fin de journée et menace de porter plainte. J'attends. Je rappelle le mardi et là seulement j'ai en ligne une personne du SAV qui m'assure qu'elle fait le nécessaire et que finalement mon colis était perdu (!) et qu'elle en recommandait un à nouveau. Elle m'assure de me donner des nouvelles le 8 août en fin de matinée et là bien sûr rien.

J'attends les 6 jours ouvrés pendant lesquels je suis censée recevoir ce fameux matelas et ensuite je porte plainte. J'ai déjà commencé à les interpeller sur Twitter pour les faire réagir et afin de prévenir d'autres utilisateurs d'Habitats et jardin.

Que de soucis pour des achats en ligne qui devraient être si simple, surtout pour une entreprise apparaissant dans les partenaires de Conforama (site par lequel je suis passée pour commander).

cathalem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2018, 12:00

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar cathalem » 17 août 2018, 12:08

Même motif, même punition... Habitat et Jardin, à fuir impérativement !!
Parasol commandé le 21 juillet, livrable sous 6 jours. Nous sommes le 17 août et toujours rien...
Malgré un nombre incalculable d'appels et de message : rien !
Nous avons obtenu après maintes réclamations un lien vers le site de livraison, le 31 juillet. Il apparaît que ce même jour le parasol est été remis au transporteur. Une semaine plus tard, nous obtenons toujours aussi difficilement les coordonnées dudit transporteur qui nous déclare qu'il n'a pas reçu de colis pour nous...
Habitat et jardin nous assure par mails qu'ils vont prendre contact avec le transporteur et revenir vers nous... Rien depuis des jours.
Nous en sommes à faire une démarche de vente frauduleuse/litige commercial/marchandises non reçues auprès de notre assurance paiement bancaire.
C'est juste affolant qu'un site aussi déplorable ait encore pignon sur web...
A fuir de toute urgence !!!!

hlf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2018, 18:10

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar hlf » 21 août 2018, 18:31

SITE d'arnaque :
J'ai reçu 4 transats en résine tressée, tellement fragiles qu'ils étaient abimés rien que par le transport, bien qu'emballés par Habitat et jardin. J'ai aussitôt fait une demande de rétractation.
Habitat et jardin me dit alors que les frais de retour sont à ma charge et m'indique qu'ils seront entre 45 et 50 €. Bon... Mais les transporteurs contactés confirment ce prix A CONDITION QUE CE SOIT un professionnel (Habitat et jardin) qui les mandate : si c'est moi en tant que particulier ce sera entre 138 et 160€ !!! Ca ferait cher pour des bains de jardin abimés à la livraison et que j'ai payés 260 €...
J'appelle Habitat et jardin DIX fois au cours des dix derniers jours pour qu'ils lancent ce retour à 50€ que je m'engage à payer (durée moyenne d'un appel 20 minutes d'attente !, payantes bien sûr !!!). A CHAQUE fois on me dit qu'on me rappellera dans la journée mais on ne m'a JAMAIS rappelé.
Et aujourd'hui on me dit qu'Habitat et jardin aurait repris le matériel s'il avait été abimé davantage mais que là c'est à moi de payer les 138€ de transport.
N'achetez RIEN chez eux : le matériel est fragile, il arrive abimé et il faudrait payer 138€ pour retourner des transats à 260€ ! Belle arnaque, service après-vente nullissime, de telles pratiques sont honteuses pour l'e-commerce !

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar aie mac » 22 août 2018, 20:39

Bonjour

J'apporte ma contribution à ce topic.
J'ai passé une commande à H&J, via ventes privées.
Les avis émis ici (et ailleurs) après coup sur cette enseigne m'ont un peu refroidi.
La commande n'a effectivement pas été respectée; non seulement j'ai été livré avec 15 jours d'avance sur la date prévue, mais en plus par un livreur sympathique qui m'a téléphoné la veille pour s'assurer de ma présence à l'heure dite.
Cerise sur le gateau, il ne manquait pas un boulon et il y en avait même en rab (et oui, je sais suivre une notice et ne rien oublier).
Le comble, j'ai passé une commande complémentaire directement chez l'enseigne et ai une nouvelle fois eu droit au même service tip top.
Les cas précédents ne sont sans doute pas des inventions (je n'ai aucune raison d'en douter) mais il y a aussi des trains qui arrivent à l'heure; ça peut aussi se dire.
Voili voilou

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar aie mac » 24 août 2018, 07:35

Anny34 a écrit :Félicitations, vous habitez à Lourdes certainement ?

Ceux qui connaissent ce pseudo savent
Que je suis de Lyon
Que c'est plutôt la main qui est lourde quand j'ai quelque chose à dire.

William2480
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2018, 16:34

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar William2480 » 24 août 2018, 16:57

Bonjour
Le 22 juillet 2018 nous avons commandé un lit pour notre fille sur le site HABITAT ET JARDIN que nous devions recevoir 3 semaines plus tard.
Nous recevons le colis 5 jours plus tard dans un carton en parfaite état. Belle surprise!
Sauf à l'ouverture où nous avons découvert les deux montants détruits. Seul un choc d'une grande force n'a pu que les détruire.
Ceci n'étant pas du fait du transporteur. Nous avons fait plusieurs déclarations de sinistre auprès du SAV d'HABITAT et JARDIN avant que cela ne fonctionne. Au moins une semaine de tentatives vaines. Les photos n'étaient pas prises en compte.
Au bout d'une semaine la demande part.
Au cours de cette semaine nous appelons également le SAV. Soit les communications sont coupées soit on nous renvoie sur la demande de sinistre via le site (qui ne fonctionne pas.)
On insiste, on rappelle ça sonne sans discontinuité. Personne ne répond au téléphone ou si on nous répond cela raccroche en cours de discussion.
Enfin on arrive à avoir un interlocuteur. On explique que le transporteur n'y est pour rien. Le carton n'étant pas abîmé. Il s'agit d'un problème lors de la mise en carton par des gens peu scrupuleux de l'entreprise HABITAT ET JARDIN qui ont emballé un lit cassé.
Cela fait 1 mois et nous n'avons toujours pas de réponse.
HABITAT et JARDIN est à fuir.
Cordialement

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar aie mac » 25 août 2018, 08:25

Anny34 a écrit :Perso j'ai porté plainte

Par curiosité, avec quelle qualification pénale?

et c'est ce qui a fait que j'ai enfin été remboursée ( pour un colis jamais reçu ) au bout de 3 mois

Ce qui est curieux quand on lit votre premier message qui mentionne une date de commande du 6 mai et une date limite de livraison du 8 juillet.
Serait-ce lié au fait qu'en été les jours sont plus courts?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus