FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Mllerra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2017, 13:07

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Mllerra » 08 déc. 2017, 13:26

Bonjour

Quel est le modèle de votre parasol ?

Très mauvaise expérience avec habitat et jardin A FUIR. Sav de mauvaise fois . J'ai acheté un parasol SUN 4 rectangle 3sur4 a 200 euro et figuré vous qu'il a pas tenus 1 mois . Une barre c'est complètement déchausser lors de l'ouverture du parasol. J'écris donc au SAV et il me répondent que c'est du a une mauvaise utilisation et que à cette période il y avais des intempéries. Ils m'on envoyer une pièce jointe avec un tableau mesurant le vents à cette période . :shock:

Aussi le parasol est devenu bi colore apres 2 mois dans le jardin .
J'ai eu cette reponse apres 6 mois d'appel et de message.

Quand j'ai commander j'ai opté pour un règlement 3 fois sans frais . Il se trouve que le dernier mois j'ai perdu ma cb donc j'ai fait une demande d'opposition ce qui a bloqué le dernière échéance.

Je leurs est proposé de régler mon problème avant que je leurs regle leurs derniers échéance. Mais il ne veulent rien savoir.

Que me conseillé vous de faire svp ???????????

J'aimerais juste un échange ou une réparation du parasol.

Mais eu hesite pas à m'envoyer des menaces de huissier pour 66 euro.

crocus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2017, 15:16

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar crocus » 20 déc. 2017, 15:42

Je confirme ce qui a été dit, c'est la première fois que je me plains sur un forum, mais croyez-moi, ce site est une arnaque totale, comment Carrefour, via Rue du Commerce, peut s'associer à une entreprise pareille?
J'ai eu le malheur d'acheter chez Habitat et Jardin une tondeuse qui a commencé à avoir des problèmes après 24h d'utilisation. Jamais vu un produit aussi nul. Chaque semaine j'avais une pièce qui lâchait, aujourd’hui elle est en panne, ça fait 2 mois que j'essaye de la faire réparer mais le SAV est totalement absent. Aucun suivi, aucun service clientèle digne de ce nom.
J'avais aussi ,à la même époque, commandé un parasol déporté, il devait arriver en moins de 10 jours, je l'ai reçu 2 mois 1/2 après la date promise, par contre on a débité mon compte immédiatement. Je ne compte plus le nombre de messages envoyés et d'appels, qui sont bien évidemment facturés.
Alors comme tous les messages précédents l'ont indiqués, je n'ai qu'un seul conseil : fuyez!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clienthabetjar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2018, 10:18

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar clienthabetjar » 27 janv. 2018, 10:27

Bonjour,
je confirmes HABITAT& JARDIN site à éviter!!
Attiré par des offres, on paye des articles de très mauvaises qualités et bien sûr aucun service après vente. Pour mon cas c'est une piscine CANCUN donc tros facture bientôt un an toujours dans les problèmes sur le feutre, sur le moteur, ....Ils usent le client.
J'aurais du lire les avis avant

Caroline26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2018, 16:19

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Caroline26 » 08 févr. 2018, 16:32

Bonjour,

En lisant tous vos avis, je me dis que j'aurai dû consulter les forums avant de commander une cabane de jardin sur le site Habitat et Jardin par via Rue du Commerce...
Après 4 mois d'attente, nous avons enfin reçu le BON colis ! Première livraison, nous recevons la mauvaise cabane, plus petite que prévue... Etrange. Après avoir fait une réclamation sur le site rue du commerce, nous obtenons une réponse d'habitat et jardin qui nous réclame des photos des colis reçus pour renvoyer le bon.
Deuxième livraison et malgré les photos envoyées, nous recevons de nombreuses semaines plus tard le colis, que nous avions déjà et qui était bon...
Nouvelle réclamation par mail, et contact par téléphone à rue du commerce (payant bien sûr) qui ne nous donne aucune information car ce ne sont pas les vendeurs...
1, 2, 3, 4 mails envoyés avec menaces de mettre de nombreux avis négatifs sur le site, Habitat et Jardin nous accorde un misérable geste commercial de 5% et s'engage à nous livrer le bon colis sous 15 jours.
Un mois et demi plus tard, nous venons de recevoir la cabane (sans être encore sûrs que le matériel soit de bonne qualité).
Je ne recommander absolument pas ce site !!!!!

Isajuju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2018, 15:39

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Isajuju » 13 févr. 2018, 15:55

Je suis malheureusement surprise de tous ces messages que j'aurais consulter avant de passer commande .le 11 01 - matelas canapé et table basse 496 € au total.le canapé livré..plutôt déposé par le livreur après avoirtraîné le carton sous la pluie en me demandant à l'aider....
On me reporte la date de livraison Du matelas pour m'informer après un mail de ma part qu'il était en rupture de stock..quant à la table ..en cours d' approvisionnement..je viens de tout annuler et de demander le remboursement.en menaçant de la saisie de la direction de la répression des fraudes :à la lecture des messages précédents je suis très inquiète.

Par contre depuis le temps...pourquoi ce site existe t il encore! Des plaintes ont elles été déposées. Quelle démarche pour obtenir le remboursement ?

HabitatetJardin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2017, 11:53

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar HabitatetJardin » 16 févr. 2018, 12:07

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour tous ces désagréments.
Sachez cependant que la société de livraison est un prestataire et par conséquent, la qualité de leur prestation ne relève malheureusement pas de notre ressort. Nous militons néanmoins pour le respect des délais de livraison et pour une meilleure prise en charge des colis.
En ce qui concerne votre remboursement, en principe, vous le recevrez dans un délai de 15 jours à compter de la date d'annulation de la commande. Pour plus de précision, nous vous prions de nous communiquer votre numéro de commande.

Cordialement
Le service client Habitat et jardin

Avatar du membre
Fig_res1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 15:56

Re: Habitat et Jardin = plutôt pas mal

Messagepar Fig_res1 » 19 févr. 2018, 17:04

En lisant vos expériences, je ne peux m'empêcher de penser que je suis une sacré veinarde ! :lol:

J'ai passé commande il y a environ 2 semaines d'un canapé fixe et d'une table basse pour 568€ et j'ai tout reçu ! Bon OK, la livraison a été décalée de 2 jours par rapport à la date initialement prévue :roll: mais au moins, j'ai été prévenue à temps et j'ai pu m'arranger pour qu'un ami me réceptionne le colis.
Il faut aussi signaler qu'en général, les livreurs n'ont pas le temps de nous laisser vérifier le contenu du colis car, ils sont très souvent pressés. Ce qui pose un problème en cas de litige.
Sinon, à part ça, c'était une belle expérience dans l'ensemble. ;)

stephinf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 18:42

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar stephinf » 28 févr. 2018, 06:23

bonjour,
je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis avec habitat et jardins
pour ma part j'ai commandé une armoire 3 portes le 09/01/2018 via conforama , à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu
j'ai appelé plusieurs fois mais en vain
il y a 3 jours j'ai décidé d'annuler ma commande en suivant les instructions du service client de conforama
hier soir j'ai reçu un message d'habitat et jardin me disant que je ne pouvais pas annuler cette commande car elle avait déjà été donné au transporteur le 19/01/2018 et que si je voulais quand même annuler cette commande je devrais payer des frais de retour
là j'ai été moins sympa quand je leur ai répondu et je les ai menacé de porter plainte s'ils ne prenaient pas en compte ma demande vu que cette armoire je ne l'ai pas en ma posséssion
si le transporteur l'a depuis le 19/01 qu'attends il pour me livrer
SITE ARNAQUE !
ne surtout pas commander chez eux c'est la misère!
je pensais être tranquille en commandant sur conforama , mais il faut éviter de commander si vous voyez Market place
j'espère que j'aurai pu aider d'autres personnes
bonne journée

julie gaillard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:15

Habitat et Jardin SAV et produits scandaleux

Messagepar julie gaillard » 30 avr. 2018, 19:18

Achat d'un parasol déporté qui a cassé au bout de deux utilisations ! Ces produits sont chers et de qualité extrêmement médiocre. Le SAV est nul, il prétend que ce n'est pas un vice caché du produit et refuse le remboursement. Scandaleux !

Philemo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2018, 11:46

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Philemo » 13 mai 2018, 11:57

Je confirme que c'est un enfer total.
J'ai commandé 3 canapés clic clac. réglés par carte bancaire.

Livraison rapide. J'étais contente.....29 kgs d'indiqués....ça me parait étonnant pour 3 capapés...en fait qu'un seul canapé dedans. Le livreur déja parti.

impossible d'avoir une réponse depuis plus d'une semaine....ni remboursement ni autre. il me fallait les trois memes canapés..Que faire ????

Lettre recommandée envoyée, aucune réponse, et plus de 300 euros non remboursés. des coups de fils sans fin///payants en plus...et jamais personne au bout, que des commerciaux avant vente qui me renvoient sur le SAV qui ne répond pas ....

A fuir....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus