FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupe ENDF et programme "maison verte"

paco 27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2013, 17:30

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar paco 27 » 17 oct. 2013, 17:57

Marie 44


as tu pensée à l'organisme de crédit, concernant ton droit de rétractation
Pour moi c'était Banque SOLFA 49 av de l'Opéra 75083 paris cedex 02

tel 01.40.17.55.48 Me Bincteux Virginie

Cordialement

m55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2013, 19:05

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar m55 » 16 nov. 2013, 19:19

pour avoir eu a faire a endf ( j'ai du aidé quelqu'un de mon entourage) , les commerciaux qui je pense sont des indépendants sont des escros qui abusent des personnes vulnérables,
la societé est bidon , y qu'a regarder le pedigrée de la gérante et sa famille sur société .com . Pour ma part lorsque je les ai eu au tel il devait venir le lendemain posé les panneaux , j ai dit qu il valait mieux pour eux que personnes ne vienne sinon pétage de geules comme il se doit pour des merdes pareils , et bah ils sont pas venue , j'ai aussi fait le nesecaire a la banque pour pas qu'il préleve . Il m'ont menacer de poursuite , ba j'attend de toute facons si y un procès la boite aura fermé avant le verdict !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


val54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2014, 10:43

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar val54 » 26 sept. 2014, 10:51

Bonjour,
Je viens de lire vos messages concernant cette société et j'aimerais svp vos conseils.
Mon père, décédé en juin dernier, a acheté une pompe à chaleur via cette société en decembre 2012.
Depuis l'installation, elle fonctionne mal et elle inonde la rue car il semblerait qu'elle ait été mal placée.
Impossible bien sur de joindre le commercial ou la société.
L'hiver arrive et j'aide ma mère à trouver une solution.
J'ai fait des recherches et trouvé que cette société était créée depuis 2013, alors que la vente a eu lieu fin 2012, que le capital etait seulement de 2000 euros, que le site web a disparu, le tel sonne dans le vide etc...
j'ai cependant trouvé le nom du dirigeant.
Quels sont mes recours? comment puis-je aider ma mère?
on parle quand meme d'un achat de plus de 20.000 euros....
merci d'avance.

hassani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2015, 07:37

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar hassani » 15 janv. 2015, 07:41

BOnjour j'ai besoin d'aide en urgence.
J'ai signé un document mi décembre et pas de nouvelle pour l'obtention d'un crédit d'impots.
Je n'ai pas de double et suis sans nouvelle
je me sens vraiment débile.
il m'a fait signé un document pendant 12h et 14h dans l'urgence après de nombreux "changes.
je n'ai pas d'adresse de société
j'ai juste une adresse mail / un nulmérod e téléphone
...
MErci infiniment car je suis désemparé.
Merci

hassani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2015, 07:37

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar hassani » 15 janv. 2015, 07:54

Pigeon de l est a écrit :Bonjour,
Bonjour SVp
aidez-moi il m'est arrivé la même chose que vous pour une pompe a chaleur
aucune info de la société
aucun mail avec nom juste [email protected]
"
J'ouvre ce sujet car je viens de signer, dans un moment de fatigue et après trois heures de RDV (à domicile), une demande de candidature au programme "maison verte" auprès de la société GROUPE ENDF, partenaire GDF SUEZ DolceVita, dont le siège se trouve à Sarcelles.

Intéressé par le photovoltaïque je me suis laissé guidé par ce "technicien", au demeurant fort sympathique, mais qui ne m'a pas beaucoup laissé de choix : Pour pouvoir être éligible à cette "offre", il a fallu donner fiche de salaire, avis d'imposition, photocopie de carte d'identité, RIB...
Il m'a bien laissé entendre que cependant rien n'était joué, qu'il fallait que le dossier soit "accepté" et que le crédit aussi... Comme je souhaitais d'abord me renseigner, il m'a dit que j'avais le temps, que je pourrais toujours refuser l'offre...

Au final, je me rends compte qu'en fait il ne m'a laissé qu'un double de la demande de candidature, qui porte aussi la mention BON DE COMMANDE ! Pas de documents concernant les panneaux (Des Avira Solar : introuvable sur le net), ni les autres matériels : onduleur, ballon d'eau chaude thermodynamique ... Bref je ne sais pas ce que j'achète, ni finalement si le prix qui m'est proposé est le bon (En tout petit il est écrit dans les mentions que des majorations peuvent être apportées...)

La facture est de 21400 € et je devrais récupérer 5400€ crédit d'impôt (Dit-il sans me l'écrire)
Reste 16000 € payable par un crédit qui débuterait dans un an, après le premier virement de rachat d'électricité d'EDF : 1600€ pour 3kw/c exposé vers l'est : JE SUIS TRES SCEPTIQUE SUR CE POINT, mais il arrive à me convaincre...

Donc 16000€ de crédit sur 10 ans : 1600€ par an : Pilepoil ce que me donne EDF !
Mais en fait, il ne me parle pas du taux du crédit, ni de l'assurance ? C'est gratuit ?

Il ne parle pas non plus de l'entretien des panneaux, de la durée de vie de l'onduleur...
Il m'affirme que les panneaux sont garantis 25 ans (En fait, c'est la production qui est garantie, pas les panneaux !), dix ans pour l'onduleur (Plus de 1500 € actuellement mais cela va certainement baisser)... Et je découvre dans les petites lignes que la garantie des pièces est de 3ans, celle du compresseur 5 ans, et sur le ballon thermodynamique ? Par contre, la pose, dépose et transport est à ma charge !!!

De plus il ne m'a pas laissé de double de la demande de crédit mais m'a plusieurs fois précisé qu'il était noté dessus quelque chose comme : Ce document ne vaut pas accord de prêt. Le document n'était pas entièrement rempli, (il ne mentionnait ni la durée, ni le taux du prêt ni même la somme emprunté) car il ne pouvait pas faire. Par contre, il fallait le signer !!! Je ne sais pas trop a quoi cela engage mais j'ai peur d'avoir fait une bêtise en le signant !

Enfin, malgré mes hésitations, il m'a aussi convaincu de signer un mandat pour qu'il puisse effectuer les démarches. Que peut-il réellement faire avec ce document ?

Arnaque ou pas ? Je ne peux pas le dire mais j'ai suffisamment de doute pour faire valoir mon droit de rétraction dans les 7 jours en annulant ma commande par recommandé avec accusé de réception. Serais-je sûr de ne plus être embêté pour autant ?

Avez-vous des conseils à me donner pour ne plus être ennuyé ?
Quelles précautions à prendre pour annuler la commande et être sûr de ne pas avoir de problèmes ? Dois-je essayer de contacter la banque?
Quelqu'un aurait-il des infos sur cette société, sont-ils sérieux ? Je ne trouve rien sur internet sur eux !


Merci pour votre aide.

Je voulais voir comment cela fonctionnait pour avoir du photovoltaïque autofinancé, et bien je crois que j'en ai vu assez !
J'espère que ce petit récit vous évitera de passer une aussi mauvaise nuit que moi, qui ai vraiment l'impression d'être dans la peau d'un pigeon ce matin !
"

Thomas78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2015, 01:25

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar Thomas78 » 18 févr. 2015, 01:40

Meme problème avec la société "ECOSOL AVENIR"
Un technicien s'est présente avec des équipements Partenaire Bleu ciel EDF pour faire avaler la pilule
de vrais [Message Modéré], ils proposent de monter un dossier de subvention et font signer un contrat de credit
Aucune subvention n'est accordée

On m'a annoncé une longue liste de subvention...
Credit d'impôt, Certificats d'economies d'energie, taxe fonciere, prime regionale..
Apres avoir appelé le centre des impôts et l'ADEME . on m'a informé que la pompe a chaleur que le pseudo technicien m'avait recommandée n'était pas éligible au credit d'impôt.
Que les certificats d'energies n'atteignaient jamais les 25% annoncés. Quant á la taxe fonciere elle n'avait jamais été attribuée par ma mairie.
Quand je me suis aperçu de l'arnaque de cette société "Voyou" "ECOSOL AVENIR"
J'ai immédiatement envoyer mon bon de rétractation car leur pseudo "candidature" est en fait un contrat de credit et un bon de commande!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus