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GROS SOUCI SUITE INSTALLATION COMPTEUR LINKY

mos89
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Re: GROS SOUCI SUITE INSTALLATION COMPTEUR LINKY

Messagepar mos89 » 13 mars 2018, 10:03

Bonjour

Meme probleme pour un studio, 1500kWh en 10 jours ....

bendangers
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Re: GROS SOUCI SUITE INSTALLATION COMPTEUR LINKY

Messagepar bendangers » 16 mars 2018, 11:55

Bonjour, Pouvez vous supprimer le dernier post :

abonnéUFC a écrit :Bonjour,
Décidément, toujours de nouveaux griefs à mettre au compte de ce satané compteur:
http://www.legorafi.fr/2018/03/13/il-massacre-toute-sa-famille-et-accuse-son-compteur-linky/

Cordialement.


Il s'agit d'une blague du GORAFI ....
Sinon, installé depuis 1 ou 2 mois, je semble être dans le même cas que vous
Consommation qui explose
Faut il installer une batterie de condensateur ? Bizarre sur une tarif bleu ...


Que faire en cas de litige ?

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cacawouette
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Re: GROS SOUCI SUITE INSTALLATION COMPTEUR LINKY

Messagepar cacawouette » 29 mai 2018, 16:22

Exactement le meme soucis :

avant Linky facture basée sur relevé reel de 250€/ mois

Apres Linky (2 mois) regul des mensualités de 360€/ mois ... sous le pretexte que notre conso n’etait alors pas basée sur du réel. !!??!!??

Si il y a un collectif qui se cree je veux bien les coordonnees.

Georges62
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Re: GROS SOUCI SUITE INSTALLATION COMPTEUR LINKY

Messagepar Georges62 » 03 juil. 2018, 17:42

Bonjour,
Lors de mon relever annuel EDF, je constate très clairement une hausse de 403 kWh entre septembre 2017 et octobre 2017. (Mois ou ils sont intervenu pour installer le compteur linky)
Moyen entre Dec 2016 et sept 2017 : 392kWh
Moyen entre Octobre 2017 et Mai 2018 : 478 kWh
Il n'y a pas eu de personne supplémentaire dans le foyer depuis 8 ans.
Pas d'appareil existant qui rencontre des problèmes de fonctionnement depuis le mois de septembre.
Pas d'appareil électrique supplémentaire au mois de septembre.
Pas de passage au chauffage électrique au mois de septembre.
Aucun changement dans nos habitudes sur notre consommation électrique.

J'aimerai que l'on me rassure sur le bon fonctionnement de ce compteur Linky.
La seule réponse que EDF m'a donnée : Envoyer un technicien, mais attention ce sera à vos frais si le compteur ne montre pas de signe de dysfonctionnement.
Quand on voit comment on se sert dans nos portes monnaie sans que l'on la possibilité de contester.
J'ai beaucoup de mal à croire de la véracité du contrôle qui sera effectuée sur le linky.

Je suis partant pour être des vôtres s'il existe un collectif.

Bonne soirée,

Hélène33
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Re: GROS SOUCI SUITE INSTALLATION COMPTEUR LINKY

Messagepar Hélène33 » 20 août 2018, 14:20

Bonjour
Très gros souci également avec un compteur Linky à Biarritz: augmentation de 288% de la consommation!!! Nous avons un prélèvement de 2500€ de régularisation ..... pour un T3 avec utilisation raisonnable de tous les appareils électriques!
Inertie totale quand on les appelle
Si un collectif se créé nous adhérerons

Michel256
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Re: GROS SOUCI SUITE INSTALLATION COMPTEUR LINKY

Messagepar Michel256 » 27 août 2018, 19:13

Bonjour,

Si vous estimez que votre consommation est trop importante avec Linky , il faut vous connectez sur votre compte client de votre fournisseur d'electricté et surveillez si la consommation mensuelle et journalière correspond bien à votre consommation réelle , il faut auparanvant indiquer le numéro de point de livraison sur votre compte client , pour ma part j'avais eu soucis : les données de consommation relevées par Linky ne remontaient sur mon compte client et Enedis me facturait donc à cause de cela une consommation moyenne , mais après appel au service clients tout est rentré dans l'ordre.
Et je peux vérifier chaque jour ma consommation indiquée sur mon compte client et j'ai installé l'Appli sur mon téléphone pour avoir accès à ma consommation partout et quand je veux.
Je possède un appartement de 73M2 avec un cumulus de 200 litres , eclairage LED etc... ma consommation journalière est de 1,30 à 1,56 euros

Marre de payer
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Re: GROS SOUCI SUITE INSTALLATION COMPTEUR LINKY

Messagepar Marre de payer » 05 sept. 2018, 12:30

Bonjour,
Tu n’es pas là seule dans le cas. Je suis spécialisée dans les économies d’énergies. Et étant amené à rencontrer des familles tous les jours pour trouver des solutions et réduire leurs factures. J’ai déjà entendu des histoires similaires.

Aujourd’hui il est possible de prévoir sa consommation et d’arrêter de subir ce qu’on nous impose de payer (sans oublier les taxes..)
Si tu souhaites t’informer ou trouver des solutions, voir ce qui est possible de faire pour faire des économies sans que ça n’impacte ta situation financière tu peux te renseigner sur ma page:

https://m.facebook.com/Lib%C3%A9rons-nos-factures-1646658992049612/?ref=bookmarks

A bientôt et courage avec le réseau!

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Re: GROS SOUCI SUITE INSTALLATION COMPTEUR LINKY

Messagepar SunnyDeb » 12 sept. 2018, 19:27

bonjour,
en consultant mes relevés de consommation, je constate une augmentation de 80% en moyenne. Mon compteur a été installé en avril (compteur accessible de la rue, donc ils ont fait ça dans mon dos...) et en regardant les courbes de consommation mensuelle, on constate depuis le mois d'avril une augmentation entre 75% et 85% chaque mois !! Or nous avons tout fait pour que notre maison soit équipée avec des appareils récents voire neufs et nous sommes très vigilents au quotidien. En aucun cas la consommation (stable depuis 3 ans que nous habitons la maison) n'a de raison d'augmenter de la sorte.
Mais je pense qu'ils avaient largement prévu le coup puisqu'en juin ils nous ont envoyé un nouvel échéancier avec une augmentation de près de 20€ par mois. Je les avais appelés à ce moment là pour comprendre et ils ont prétexté la hausse de consommation. J'ai accepté l'excuse car effectivement, l'hiver a été froid et long et de plus j'ai acheté un seche linge. Cependant pour être sûre qu'il n'était pas en cause, je ne m'en suis pas servie depuis. et Est il nécessaire de préciser les chauffages étaient éteints depuis fin avril...
Lorsqu'on les appelle, la réponse est "non madame tout est correct, c'est ce que votre compteur nous transmet".
Donc un recours collectif, j'adhère aussi car là je ne sais pas quoi faire...

Bernardjean
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Re: GROS SOUCI SUITE INSTALLATION COMPTEUR LINKY

Messagepar Bernardjean » 12 sept. 2018, 22:00

Voici la solution : vous achetez et faites poser par un electricien un sous compteur electrique juste apres le linky. Un sous compteur vaut une quarantaine d'euros plus la pose.

Si le linky calcule mal vous pourrez le prouver au technicien ENEDIS car la puissance consommee sur le linky devra etre la meme sur le sous compteur.

Pour moi ca a marché et ils m'ont changé le compteur.

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ChopSauce
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Yadutaf!

Messagepar ChopSauce » 08 oct. 2018, 07:53

Je suis même surpris qu'ils acceptent de changer le compteur sans prétexter que le sous-compteur ne fait pas foi, mais peut-être le sous-compteur a-t-il été étalonné officiellement / posé sous le contrôle d'un huissier / ?!.

Je serais bien content d'en savoir plus à ce sujet, en tout cas 8-)

Nous n'avons pas de surconsommation manifeste mais les incohérences de notre Linky (conso irrégulières, heures creuses tournant à l'envers, modifs index après visite tech, absence de télé-transmission ...) suscitent bien des interrogations :roll:

Enfin, vous envisagez quoi comme objectif pour le collectif évoqué dans les pages précédentes :

- une structure qui fasse un peu de poids pour déféndre les usagers contre les poids lourds que sont les fournisseurs d'énergie ?

- exiger une alternative au Linky ?

Il faudrait commencer par un lobby des usagers plutôt, peut-être. On pourrait alors financer la campagne d'un candidat aux présidentielles, qui serait à notre botte plutôt qu'à celle des grands trusts :lol:
(c'est pas de la politique, hein, c'est juste une blagounette :mrgreen: )

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