FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros souci de garantie de pièce oscaro

perdreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2013, 20:24

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar perdreau » 06 sept. 2013, 15:28

Bonjour

j'ai appelé 4 fois ce jour le responsable Oscaro personne ne repond pourtant mes mails sont lus car retour accusé de réception

j'ai envoyé un mail à l'Expert silence radio

Les associations de consommateurs m'ont dit qu'il ne fallait pas faire passer un expert

L"expert est mandaté par Oscaro, donc payer par Oscaro

c'est comme si vous faisiez appel à l'Avocat de la partie adverse

POur mon probleme , j'ai posé les questions suivantes
pourquoi le véhicule a roulé 300km
pourquoi l'expert a emporté les pièces et a demandé à demarrer le moteur
pourquoi il a validé devant 3 témoins et après fait marche arriere

le rapport d'expertise fait 7 lignes du travail de pro!!!!!!!!!!!!!!!

Quand j'ai annoncé la panne, Oscaro mandate un expert dans le but que cela ne lui coute rien
une piece à changer, cela ne coute rien pour eux


Un moteur c'est une autre histoire

J'ai voulu mettre un avis sur leur Site, seul les Avis positifs sont mis en ligne

Bonjour la transparence :twisted:

joel62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2013, 20:14

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar joel62 » 06 sept. 2013, 17:08

Pour ton souci, as tu contacté ton assistance juridique de ton véhicule, eux peuvent t'aiguiller sur les démarches à entreprendre.

Maintenant ce que je ne comprends pas dans ton histoire, c'est les pièces neuves avaient elles été bien comparée avec les anciennes avant montage? Je dis ça parce que mon garagiste, avant de monter les pièces les compare toujours et même la courroie il recompte le nombre de dents.

En tout cas, je sais que peu importe les sites, toujours prendre une marque connue parceque un kit de marque contitech qu'il soit vendu n'importe où restera de même qualité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


perdreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2013, 20:24

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar perdreau » 08 sept. 2013, 12:38

bonjour Joel

il n'y a pas un probleme de dent de courroie
mais du galet tendeur ou il y a un ecart
j'ai montré la piece a une personne travaillant dans un mag de pièces auto
et meme chez ford!!


Oscaro ne veut pas prendre en compte car la conséquence est importante

donc on a missionné un expert qu'il paye

J'ia posé 7 questions a l'expert et a Oscaro Silence radio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OSCARO A NE PAS RECOMMANDER

joel62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2013, 20:14

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar joel62 » 08 sept. 2013, 15:28

Mais ce galet justement, ton collègue mécano ne l'a pas comparé avec le tien avant de le mettre?

Si il y a une grosse différence à t'entendre, il aurait pu le voir avant de te le monter non?

Résultat maintenant ton moteur est HS et je comprends grandement ton desarroi, c'est vrai que pour ça oscaro aurait pu etre bien plus vigilant.

Comme je te dis, vois avec l'assistance juridique de ton assurance auto moi ils m'ont été de bons conseils.

perdreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2013, 20:24

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar perdreau » 08 sept. 2013, 18:24

Bonjour

ce que je regrette chez Oscaro, un défaut cela arrive

mon collegue n'a pas mesuré les pièces, tu verifies l'etat, point.

assistance juridique
tu dois nommer un expert que tu payes 2 a 300e
apres tu attaques en justice
tu ne dois pas toucher mon véhicule
de plus tu payes les dépassements d'honoraires

j'ai donc ecrit à auto plus et contacter le Service de Julien Courbet RTL à qui j'ai fait suivre mes éléments et les réponses de l'Expert et de OScaro

ce qui me rend fou furieux, ma femme est atteinte d'un cancer du sein, et elle a besoin de ce véhicule pour faire ses traitements l'après midi
donc elle devra prendre le bus après ses traitements

tu comprends mieux mon énervement et mon dégout de OSCARO

Ne t'inquiete pas, la ils n'interviennent pas et ne réponde pas

ils savent que le moteur est atteint, donc frais important

donc ils sortent les arguments

OSCARO ATTITUDE LAMENTABLE

joel62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2013, 20:14

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar joel62 » 08 sept. 2013, 20:37

Oh oui je comprends très bien ton enervement, je réagis de la même manière, c'est incroyable la pub qu'ils mettent en oeuvre avec jean alesi mais derrière c'est vive la démerde.

Oscaro c'est génial point de vue tarif sauf à partir du jour où tu as des emmerdes, là pour ça c'est inadmissible de n'avoir aucun recours.

Moi pour mon souci j'ai bien vu un mail dans lequel on m'indique qu'ils font un geste commercial. Messieurs sont bons princes dis donc.

Moi j'appelle ça simplement une garantie au sens propre du terme, il n'y a pas de geste commercial à avoir, c'est ma garantie point barre.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar Oscaro » 09 sept. 2013, 09:48

Bonjour Perdreau,

Vous serez contacté ce jour par la personne en charge de votre dossier.

Je reste à votre disposition pour tout autre information,

Cordialement,

Fabrizio,
L'Equipe Oscaro

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar Oscaro » 09 sept. 2013, 13:55

Perdreau,

Nous avons essayé de vous contacter ce jour à 14:50. Votre père étant notre interlocuteur, il nous a informés que vous n'étiez pas disponible ce jour.

Nous vous recontacterons, donc, demain.

Cordialement,

Fabrizio,
L'Equipe Oscaro

mimiv33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2014, 11:18

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar mimiv33 » 13 sept. 2014, 11:30

Bonjour
J'ai commandé début Juin un maitre cylindre pour ma velsatis 2.2 dci
Après échange par un ami technicien de chez Renault, purge du circuit et renouvellement du circuit de freinage, tout allait bien.
Après 700 Kms, sur un freinage d'urgence, la pédale de freins est partie au fond et j'ai réussi à éviter la catastrophe de justesse.
J'ai donc retourné le maitre cylindre deffectueux sous garantie Oscaro en mentionnant le problème.
Dans l'urgence j'ai recommandé un maitre cylindre chez oscaro.
Après relance chez oscaro pour le remboursement; je recois un mail d'oscaro me damandant:
- N° de série ou N° d'immatriculation :
- Marque/modèle du véhicule :
- Date de 1ère mise en circulation :
- Cylindrée :
- N° de chassis :
- Date de montage du produit :
- Kilométrage au montage :
- Date de démontage du produit :
- Kilométrage au démontage :
- Raison précise de la demande de garantie:

Je crois réver !!!!!

J'ai déjà renvoyé une pièce neuve a oscaro, j'ai attendu deux mos avant d'etre remboursé après de nombreuses relances de ma part !!!

C'est scandaleux et je vais informer les associations de consommateurs

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: gros souci de garantie de pièce oscaro

Messagepar Oscaro » 15 sept. 2014, 13:01

Bonjour Mimiv33,

Je vous présente toutes nos excuses pour le problème rencontré avec la pièce commandée. Nous avons effectivement besoin des informations demandées pour mener à bien l’expertise de cette référence. Je vous invite à nous communiquer dans les meilleurs délais ces renseignements afin que le remboursement de la pièce soit effectué dans les plus brefs délais.
Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande afin que je prenne connaissance de votre dossier?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus