FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] GROS PROBLEMES AVEC CREDIT FONCIER POUR OBTENIR UN DECOMPTE

martago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 févr. 2016, 19:39

Re: GROS PROBLEMES AVEC CREDIT FONCIER POUR OBTENIR UN DECOMPTE

Messagepar martago » 10 févr. 2016, 07:57

Bonjour,
je l'attends donc dans la semaine.
Cordialement.

martago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 févr. 2016, 19:39

Re: GROS PROBLEMES AVEC CREDIT FONCIER POUR OBTENIR UN DECOMPTE

Messagepar martago » 10 févr. 2016, 18:48

Bonsoir,
Je viens de voir que le décompte a été envoyé dans ma boite mail mais vous avez l'ancienne qui ne fonctionne plus.
Il est préférable de l'envoyer par courrier.
Vous en remerciant par avance vivement.
Cordialement.
MARTAGO


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yves E
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2016, 21:52

Re: GROS PROBLEMES AVEC CREDIT FONCIER POUR OBTENIR UN DECOMPTE

Messagepar Yves E » 10 févr. 2016, 22:11

Bonsoir, j'ai un souci avec Crédit foncier j'ai demandé un décompte de prêt pour que ma banque puisse me racheter mon crédit pour le 05/11/2015 mentionnant les indemnités de remboursement anticipé, IMPOSSIBLE, comment je peu faire puisque sa dure depuis octobre. J'ai appelé 10 fois, j'en peu plus. Nous pouvons les attaqués en Justice ?.
Voici mon n° de prêt : 000 62 28 48 99

martago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 févr. 2016, 19:39

Re: GROS PROBLEMES AVEC CREDIT FONCIER POUR OBTENIR UN DECOMPTE

Messagepar martago » 11 févr. 2016, 19:19

Bonsoir Monsieur CREDIT FONCIER,
Le décompte a été posté le 9 février ?
A la date du 11 février 2016, je n'ai rien.
Je reviens demain.
Bonne soirée.
MARTAGO

martago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 févr. 2016, 19:39

Re: GROS PROBLEMES AVEC CREDIT FONCIER POUR OBTENIR UN DECOMPTE

Messagepar martago » 13 févr. 2016, 10:30

Bonjour,
à la date du 12 février, toujours rien.
Etes-vous certain qu'il a été envoyé ?
Cordialement.
MARTAGO

emiced68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2016, 15:42

Re: GROS PROBLEMES AVEC CREDIT FONCIER POUR OBTENIR UN DECOMPTE

Messagepar emiced68 » 14 févr. 2016, 15:50

Bonjour,

Nous avons fait une demande de remboursement anticipé que vous avez réceptionné le 7 janvier 2016 car nous avons vendu notre appartement.
Après relance téléphonique il y a une dizaine de jours, toujours aucune nouvelle de votre part.
Nous avons demandé la clôture de notre prêt 00 223588699 H pour le 29 février 2016.
Merci de nous faire parvenir dans les plus brefs délais un décompte de remboursement anticipé avec la somme qui sera prélevée à cette date.
Merci également de faire cesser tout prélèvement sur notre compte courant.

marce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2016, 23:08

Re: GROS PROBLEMES AVEC CREDIT FONCIER POUR OBTENIR UN DECOMPTE

Messagepar marce » 14 févr. 2016, 19:21

Bonjour,
Nous sommes dans la même situation. Nous cherchons désespéremment une solution à notre problème. En effet, nous avons fait une demande de décompte de remboursement anticipé d'un prêt immobilier (courrier recommandé) depuis plus de deux mois et toujours pas de réponse malgré les multiples relances téléphoniques. C'est toujours les mêmes réponses comme quoi faut attendre et que cela a été mis en urgence, ce qui n'est pas visiblement une réalité.
S'il est vrai qu'il y a sur ce site un "monsieur CREDIT FONCIER" qui fait avancer plus rapidement les demandes, nous vous supplions de tenir compte de cette publication et de nous aider à obtenir une réponse.
Donc, monsieur , pouvez-vous, s'il vous plait, accéder à notre demande en nous faisant parvenir le décompte des sommes dues pour le rachat de notre prêt par une autre banque le plus rapidement possible car nous payons déjà des intérêts à la dite banque, ce qui est très couteux à la longue. Voici le n°du pret 00405375699. Dans le cas où vous auriez besoin d'un complément d'informations, nous restons à votre disposition.
Nous vous remercions d'avance.
Très cordialement!

sniperweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:50

Re: GROS PROBLEMES AVEC CREDIT FONCIER POUR OBTENIR UN DECOMPTE

Messagepar sniperweb » 15 févr. 2016, 12:11

Bonjour,
J'ai demandé un décompte auprès du crédit foncier le 06 janvier 2016, le délai annoncé était de 3 semaines, là on est à la 6ème semaine, j'ai appelé une vingtaine de fois, on me dit toujours la même chose au téléphone, une relance a été faite mais je n'ai toujours rien.
Merci de m'aider : numéro du prêt 00526943099 au nom de Mr DAHANE.
Cordialement

martago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 févr. 2016, 19:39

Re: GROS PROBLEMES AVEC CREDIT FONCIER POUR OBTENIR UN DECOMPTE

Messagepar martago » 15 févr. 2016, 19:26

Bonjour,
J'ai bien reçu le décompte, j'en ai même reçu deux, et vous en remercie très vivement : un samedi dernier et un aujourd'hui, portant tous les deux la date du 9 février 2016.
Ce qui est formidable, par contre, c'est qu'aucun chiffre ne correspond...
J'ai fait vérifier samedi le premier envoi par mon banquier (et nous avons relu les termes du contrat de prêt qui nous lie avec le CREDIT FONCIER) et il apparaît qu'une différence au profit du CREDIT FONCIER apparait de plus de 1.000 euros dans chacun des deux cas.
Par ailleurs, le décompte ne fait pas le détail des sommes dues.
Pour reprendre le calcul de la somme due en cas de remboursement par anticipation, à l'article 10.2 Indemnité de remboursement anticipé (page 38), il y est indiqué "en cas de remboursement par anticipation, une indemnité est due par l'emprunteur. Cette indemnité ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt, sans pouvoir excéder 3% du capital restant dû avant le remboursement".
Or, quand on fait le calcul en prenant la colonne du "capital restant dû" à la date du 6 avril 2016, c'est la somme de 225.647,59 euros qui reste due, soit le calcul suivant :

225.647,59 euros
+ 4878,00 euros (six mois d'intérêts et en prenant la plus haute somme = 813 euros x 6)
= 230.525,59 euros

Même si on arrondi à 5.000 euros :
225.647,59 euros
+ 5.000,00 euros
= 230.647,59 euros

soit une différence :
- pour le premier, entre 1.300 et 1.400 euros
- et pour le second près de 1.000 euros plus la mensualité de mai de 1076,01 euros.

Dans cet article 10.2, il n'est nullement indiqué qu'il faille prendre obligatoirement les 3% de pénalités comme le CREDIT FONCIER l'a fait, c'est à dire plus de 6.346 euros de pénalités si je règle pour l'échéance de mars et 6.333 euros si je règle pour l'échéance du mois d'avril...

Je vous remercie de bien vouloir demander au CREDIT FONCIER de reconsidérer son calcul et de me faire parvenir un autre décompte détaillé cette fois pour que je puisse faire revérifier par mon banquier.

En tout état de cause, je vous sais gré pour vos diligences, mais vous comprendrez que je ne puis accepter de payer plus qu'il ne faut.

Très cordialement et en vous renouvelant mes remerciements car vous n'êtes pour rien dans les carences du CREDIT FONCIER.
MARTAGO

Titof02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2016, 17:23

Re: GROS PROBLEMES AVEC CREDIT FONCIER POUR OBTENIR UN DECOMPTE

Messagepar Titof02 » 15 févr. 2016, 19:37

Bonjour également le meme problème pour recevoir un decompte, la demande à etait faite mi décembre et relancé 2 fois depuis et toujours rien reçu. Mon numero de pret est le : 4195348.
Cordialement Mr gebleux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus