FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros problème qualité machine à pain MOULINEX

alari45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2013, 09:04

Re: gros problème qualité machine à pain MOULINEX

Messagepar alari45 » 09 sept. 2013, 09:33

je connais tous les problèmes décris par vous tous. fuite de la cuve par l'axe qui n'est plus étanche car le joint se désintègre rapidement, les pales ne tournent plus du fait de la courroie qui saute....
bref, j'ai une machine a pain moulinex home bread taille XXL ref OW500030 pour laquelle j'ai déja beaucoup trop dépensé en réparation et pièces. je lui ai ouvert le ventre pour voir...
je dispose donc de pièces ( moteur, bloc programme, cuve pas forcement étanche..) que je suis prêt à donner pour vous dépanner
merci de répondre et de laisser vos coordonnées si vous êtes intéressé

alari45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2013, 09:04

Re: gros problème qualité machine à pain MOULINEX

Messagepar alari45 » 09 sept. 2013, 09:35

je connais tous les problèmes décris par vous tous. fuite de la cuve par l'axe qui n'est plus étanche car le joint se désintègre rapidement, les pales ne tournent plus du fait de la courroie qui saute....
bref, j'ai une machine a pain moulinex home bread taille XXL ref OW500030 pour laquelle j'ai déja beaucoup trop dépensé en réparation et pièces. je lui ai ouvert le ventre pour voir...
je dispose donc de pièces ( moteur, bloc programme, cuve pas forcement étanche..) que je suis prêt à donner pour vous dépanner
merci de répondre et de laisser vos coordonnées si vous êtes intéressé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ALF44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2017, 08:50

Re: gros problème qualité machine à pain MOULINEX

Messagepar ALF44 » 17 juin 2017, 09:01

la petite clavette qui pourrit une machine !!
pour actionner la rotation de la pale il y a un axe qui est bloqué dans un joint imperméable et maintenu en dessous par une clavette qui s'insère dans une gorge qui bloque ainsi la pale inférieure entraînée par le moteur...
cette fichue petite clavette de moins d'1 gramme lache à chaque fois car elle rouille et ne fait plus son travail de blocage...
Grace à ce stratagème Moulinex vend des cuves à 25 € à cause d'une pièce défectueuse d'une valeur d'1ct d'€ la centaine de clavettes . alors qu'il suffirait que cette clavette soit en inox pour augmenter de facon sensible la durée de vie de ce matériel !!!
c'est la fameuse obsolescence programmée.
Moulinex est à inscrire sur la liste noire des pollueurs de la planète !!

alicem06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2018, 15:26

Re: gros problème qualité machine à pain MOULINEX

Messagepar alicem06 » 08 févr. 2018, 15:30

Bonjour, je souhaite acheter une machine à pain Moulinex, les problemes evoques ont il ete regle ? Merci

rossi123
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2018, 08:56

Re: gros problème qualité machine à pain MOULINEX

Messagepar rossi123 » 19 déc. 2018, 19:21

[quote="alari45"]je connais tous les problèmes décris par vous tous. fuite de la cuve par l'axe qui n'est plus étanche car le joint se désintègre rapidement, les pales ne tournent plus du fait de la courroie qui saute....
bref, j'ai une machine a pain moulinex home bread taille XXL ref OW500030 pour laquelle j'ai déja beaucoup trop dépensé en réparation et pièces. je lui ai ouvert le ventre pour voir...
je dispose donc de pièces ( moteur, bloc programme, cuve pas forcement étanche..) que je suis prêt à donner pour vous dépanner
merci de répondre et de laisser vos coordonnées si vous êtes intéressé[/quote]
see: https://luckypatcher.pro/ , https://kodi.software/ & https://plex.software/
je suis interesse

Alain Var
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2019, 18:27

Re: gros problème qualité machine à pain MOULINEX

Messagepar Alain Var » 07 nov. 2019, 18:38

Problème avec la MAP Pain Doré Moulinex. Achetée en juin 2018, première panne plus aucun affichage visible sur l'écran en octobre 2018. Septembre 2019, arrêt en cours de cycle, réparation sous garantie toujours, je récupère la machine 'réparée'..dés la première utilisation même problème, retour au réparateur, fourniture d'une nouvelle machine et vous savez quoi !!! idem dés la première utilisation ! j'ai vérifié qu'il n'y avait aucune rupture dans l'alimentation du branchement, il n'y a pas de problème à ce niveau.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Machine à pain »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus