FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros problème qualité machine à pain MOULINEX

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gros problème qualité machine à pain MOULINEX

Messagepar visiteur » 14 janv. 2011, 23:41

Bonjour,
Je recherche aussi un machine à pain solide. j''en suis à ma 3 ème machine à pain 2 Lidl (erreur de conception de la liaison entre l''axe et la pale : longueur trop courte donc la pale se décroche. et de l''étanchéité de l''axe de la forme. Plus une mauvaise qualité de l''acier à ressort utilisé pour maintenir la forme dans l''appareil.(casse des ressorts) Comme cela faisait moins de 3 ans j''ai appelé le SAV qui m''a indiqué que la forme ne faisait pas partie de la garantie et c''est un accessoire qui coûte la moitié de la machine. La MAP Aldi était mieux conçue. Elle a "juste" le problème, au bout d''un an, d''étanchéité au niveau des axes (usure).Bien que je ne fasse pas cuire le pain dans la machine. J''ai fait le tour des MAP chez un grand magasin d''électroménager et j''ai constaté que moulinex = lidl et même kenwood a le même système d''axe. Donc à vos crayons pour inventer la MAP de demain (sans axe de pale qui traverse la forme)...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gros problème qualité machine à pain MOULINEX

Messagepar visiteur » 15 févr. 2011, 10:21

même problème avec ma moulinex ainsi qu''avec une kenwood précédement, je crois que je vais pétrir mon pain à la main et le faire cuire au four,(c''est bien meilleur)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gros problème qualité machine à pain MOULINEX

Messagepar visiteur » 13 mars 2011, 10:20

Bojour, pour ma part, ma Moulinex cuit trop la pain, qui est très difficile à sortir de la cuve (jusqu''à 80 secousses actives vers le bas pous le sortir), les palettes ne sortent pas de la cuve. Un autre problème : moteur grillé.

J''en suis à mon troisième échange standard de machine (4 machines en tout...)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gros problème qualité machine à pain MOULINEX

Messagepar visiteur » 08 avr. 2011, 14:35

Achat le 14 mai 2010.

2 jours après: fuite d''eau au niveau des axes de pales. Darty échange la machine. Arrivé à la maison, je m''aperçois que c''est une machine reconditionnée. J''y retourne et exige une machine neuve. J''obtiens gain de cause avec en plus une bouteille de Champagne ( pas mauvais du tout !!).

février-mars 2011: apparition de graisse autour de l''axe des pales et elle remonte un peu dans la machine, avec en plus une fuite d''eau au niveau de ces axes.
Je reporte la machine le 17 mars 2011 et le SAV me dit qu''elle part en atelier.
Aujourd''hui et sans rien avoir réclamé, Darty me redonne une machine toute neuve !!!
Merci Darty, mais honte aux fabricants de machines, dont Moulinex.

Heureusement que la machine est bien rentabilisée: 95 kg de pains divers en 10 mois, soit une économie de plus de 300 euro (chez nous le pain "ordinaire" payé au poids est à 4,70 €/kg)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gros problème qualité machine à pain MOULINEX

Messagepar visiteur » 10 mai 2011, 16:41

J''essaie en ce moment de négocier avec le service
consommateur de Darty. Le même joint a disparu
suite à l''usure sur une machine achetée le 13 mars
2010!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gros problème qualité machine à pain MOULINEX

Messagepar visiteur » 16 mai 2011, 17:47

Même problème avec la même machine au bout de 13
mois sans cuisson. Le service après-vente demande
de ramener la cuve moyennant 10 € et ils
"réparent" sans proposer de devis au client. J''ai
appelé le service clientèle qui devait me rappeler
sous 72 heures, il y a une semaine. J''attends
toujours...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gros problème qualité machine à pain MOULINEX

Messagepar visiteur » 30 mai 2011, 12:23

Pour moi, au bout de 15 mois d''utilisation occasionnelle et un changement de courroie, ma machine affiche le message E01 dès que je lance un programme. Je ne peux que pétrir au programme 14.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gros problème qualité machine à pain MOULINEX

Messagepar visiteur » 30 mai 2011, 20:25

Bonjour, moi aussi j''ai de gros problème avec ma map moulinex, nous l''avons acheté il y a tout juste 1an et elle est partie déjà 4x en réparation , d''ailleurs elle y est encore.
On ns l''a échangé a la deuxième panne mais rien n''a changé, je viens de la ramener la semaine dernière tjs pr le même problème : les pales ne tournent pas.
J''aimerai faire un courrier de réclamation mais est-ce que cela sert a quelque chose?

Zoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:35

Re: gros problème qualité machine à pain MOULINEX

Messagepar Zoul » 19 janv. 2013, 11:38

J'ai eu le même problème sur plusieurs modèles de machines à pain et j'ai toujours réparé l'axe avec du fil de fer fin, à la chinoise. Ca tient plusieurs années, en fait autant qu'une pièce neuve.

zaldunak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2013, 18:08

Re: gros problème qualité machine à pain MOULINEX

Messagepar zaldunak » 24 juin 2013, 19:30

bonsoir
je viens de lire tous les messages, et j'aimerais apporté ma contribution. J'utilise ma map moulinex home bread deux à trois fois par semaine depuis 5 ans jusqu'alors aucune panne mécanique sinon que je dois changer la cuve à pain, l'axe ne tient plus et la cuve n'est plus étanche. Petits conseils au vu de ce que j'ai lu dans les messages précédents. Ne jamais sortir le pain en fin de programme attendre au moins une heure qu'il refroidisse un peu pour le démouler. Le pain trop chaud est difficile à couper en petites tranches et il s’émiette beaucoup donc à éviter.
Le mieux pour avoir un pain parfait est d’exécuter le programme pate seul de 1h10 (sur ma map) de sortir le paton et de façonner le pain à la forme que l'on veut. 95% de chance d'avoir un pain comme chez le boulanger! Dernière astuce la pièce qui fixe le mélangeur est un anneau élastique ou circlips qui se trouve facilement chez des mecanos cyclomoteur et se monte avec une pince adapté. Pas besoin de sav pour ça.
une petite image pour finir
Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Machine à pain »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus