FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros problème avec Manomano

chrenard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2018, 13:17

Re: gros problème avec Manomano

Messagepar chrenard » 18 juil. 2018, 13:22

Bonjour,
Aprés avoir passé une commande chez Manomano ,Chronopost m'a indiqué qu'ils avaient perdus le colis :
"Bonjour Mr ....
Vous nous informez que l'envoi n°01505179925833N à destination de AUTERIVE n'a pas été livré.
Je comprends les désagréments causés par cet évènement.
Malgré tous nos efforts, nous n'avons pas été en mesure de localiser ce colis. Je vous invite ainsi à vous rapprocher de l'expéditeur de cet envoi afin de formuler votre réclamation.
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement."

15 jours aprés:
Aprés de multiples mail de relance aucune nouvelle de Manomano ou de WILTEC le vendeur.

Référence commande : M180605442405

Inadmissible

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: gros problème avec Manomano

Messagepar ManoManoFR » 19 juil. 2018, 10:47

Bonjour Monsieur,

J'accuse la bonne réception de votre commentaire et vous prie de nous excuser pour ce désagrément.

Je constate que vous avez écrit votre réclamation sur tous les sites de notation/forum. Je vous prie de répondre directement à l'email de mon collègue qui est disponible pour vous aider.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne journée.

David de ManoMano


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

phil0000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2018, 14:41

Re: gros problème avec Manomano

Messagepar phil0000 » 06 sept. 2018, 16:15

Bonjour

moi aussi je suis victime de ce site pourri... je commande une pompe ou il est écrit que les accessoires sont fournis, je la commande, la reçois dans les temps mais sans aucune description ni aucun accessoire... je les contacte pour leur expliquer mon problème et là surprise ils ont changé la description de leur article... donc ils repondent la bouche en coeur "Mais non c'est marqué sur notre site qu'il n'y a pas d'accessoires !"... mais pas de chance pour eux j'ai fait des copies d'ecran que je leur envoie... et la ils me repondent "ce sont des faux que vous avez fabriqué"... et re pas de chance, il y a exactement la même description sur un autre article présent chez eux (avec les mêmes fautes d'orthographe)... bref si le gars de manomano qui traine sur le forum, peut me contacter (je ne veux plus traiter avec [message modéré]) pour me rembourser...

je suis aussi disponible pour toute class action contre ce site [message modéré], n'hesitez pas a me contacter, mon dossier est solide.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 sept. 2018, 08:35, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: gros problème avec Manomano

Messagepar ManoManoFR » 10 sept. 2018, 08:56

Bonjour phil0000,

J'accuse la bonne réception de votre commentaire et vous prie de nous excuser pour ce désagrément.

Pourriez-vous envoyer un mail à [email protected] à l'attention de *David* en précisant votre numéro de commande qui commence par "M1..." ?

Je vous informe que nous avons également la copie de la photo + titre + description à l'achat. Et que tout changement post-achat ne peut attester la vrai nature du produit.

Si le vendeur a commis une erreur alors il devra vous apporter une solution (envoie du matériel manquant, compensation financière ou remboursement avec retour à ses frais).

Je me chargerai personnellement de votre dossier afin de vous apporter l'aide nécessaire.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne journée.

David de ManoMano

Bjl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2018, 13:45

Re: gros problème avec Manomano

Messagepar Bjl » 05 oct. 2018, 14:32

 Même problème que les précédents

Ayant reçu ma commande un Générateur électromagnétique monophase - GREENCUT Inutilisable car le bouchon de vidange était hs en attendant son remplacement je m'aperçois que les silenblocs du moteur sont cassés, le bouchon de vidange arrive mais pas de la bonne dimension, il m'est alors demandé de renvoyer le générateur  chez le fournisseur Agroverd.
Depuis pas de nouvelle
Manomano, est plein d'aimable sollicitude, et me renvoi à son fournisseur Agroverd et cela depuis 2 mois, c'est à Manomano que j'ai passé commande et c'est à eux que j'ai payé cela en toute confiance rassuré par leur promesse de « garantis en béton «

78chris
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 07 oct. 2018, 00:32

Re: gros problème avec Manomano

Messagepar 78chris » 07 oct. 2018, 00:48

Bonjour

Pas sérieux effectivement.

J'ai commandé une housse de table de jardin sur ManoMano, vendue par la maison du jardin.

Cette housse n'est pas conforme car la dimension donnée correspond au plateau mais l'ouverture en bas de la housse est rétrécie et donc nettement plus petite. On ne peut donc pas enfiler la housse sur une table de taille même inférieure aux dimensions données pour le plateau.

J'ai retourné aussitôt la housse mais maison du jardin ne veut pas reconnaître le non conformité du produit et s'obstine dans une mauvaise foie rare sachant que le défaut est facilement mesurable...

ManoMano ne fait rien à part me redonner la réponse du vendeur, se dit incapable de contrôler l'objet et quand à la garantie béton donnée sur leur site, c'est du pipeau.
Il faudrait la rebaptiser "laisse béton" plutôt que garantie puisqu'ils ne l'applique pas.
Dire que, voyant que ce site n'accepte pas paypal, j'avais hésité à commander...

Donc évitez ces deux sites ManoMano et la maison du jardin qui ne respectent pas leurs engagements.
Je viens juste de dissuader des amis qui, pour leur déménagement, envisageaient pas mal d'achats sur ManoMano.

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: gros problème avec Manomano

Messagepar ManoManoFR » 09 oct. 2018, 08:29

Bjl a écrit : Même problème que les précédents

Ayant reçu ma commande un Générateur électromagnétique monophase - GREENCUT Inutilisable car le bouchon de vidange était hs en attendant son remplacement je m'aperçois que les silenblocs du moteur sont cassés, le bouchon de vidange arrive mais pas de la bonne dimension, il m'est alors demandé de renvoyer le générateur  chez le fournisseur Agroverd.
Depuis pas de nouvelle
Manomano, est plein d'aimable sollicitude, et me renvoi à son fournisseur Agroverd et cela depuis 2 mois, c'est à Manomano que j'ai passé commande et c'est à eux que j'ai payé cela en toute confiance rassuré par leur promesse de « garantis en béton «


78chris a écrit :Bonjour

Pas sérieux effectivement.

J'ai commandé une housse de table de jardin sur ManoMano, vendue par la maison du jardin.

Cette housse n'est pas conforme car la dimension donnée correspond au plateau mais l'ouverture en bas de la housse est rétrécie et donc nettement plus petite. On ne peut donc pas enfiler la housse sur une table de taille même inférieure aux dimensions données pour le plateau.

J'ai retourné aussitôt la housse mais maison du jardin ne veut pas reconnaître le non conformité du produit et s'obstine dans une mauvaise foie rare sachant que le défaut est facilement mesurable...

ManoMano ne fait rien à part me redonner la réponse du vendeur, se dit incapable de contrôler l'objet et quand à la garantie béton donnée sur leur site, c'est du pipeau.
Il faudrait la rebaptiser "laisse béton" plutôt que garantie puisqu'ils ne l'applique pas.
Dire que, voyant que ce site n'accepte pas paypal, j'avais hésité à commander...

Donc évitez ces deux sites ManoMano et la maison du jardin qui ne respectent pas leurs engagements.
Je viens juste de dissuader des amis qui, pour leur déménagement, envisageaient pas mal d'achats sur ManoMano.


Bonjour chers clients,

Tout d'abord, je suis sincèrement navré d'apprendre vos mauvaises expériences qui n'ont pas lieu d'être sur notre site et ce pourquoi nous nous battons pour les éviter.

Notre garantie commerciale (Garantie Béton) assure la solution que nous vous proposons lors d'un litige auprès de notre service client, quand le vendeur refuse de se plier à ses engagements ou à nos conditions générales d'utilisation (CGU).

Si le produit est non conforme, défectueux ou incomplet et que vous déclarer le litige sous 15 jours au vendeur (à compter de la livraison), le vendeur a obligation d'agir et de vous apporter une solution (sous contrainte de forcer le remboursement de notre part via notre garantie dès sa mise en place et les délais dépassés de celle ci).

En aucun cas cette procédure, une fois en place, n'est là pour faire "jolie", ce à quoi je vous prierais de ne pas tromper d'autres utilisateurs sur ce forum qui serait intéressés de savoir son aboutissement.

Si vous rencontrez un problème avec un vendeur selon nos CGU ou avec l'un de nos agents, merci de m'envoyer votre numéro de commande via ce post ou me contacter à [email protected] avec en titre "A l'attention de David - Forum Quechoisir - Numéro de commande XXX" et je me chargerai personnellement d'étudier en profondeur votre dossier.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous prie une nouvelle fois de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Excellente journée

David de Manomano.fr

78chris
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 07 oct. 2018, 00:32

Re: gros problème avec Manomano

Messagepar 78chris » 10 oct. 2018, 23:09

Bonjour

Mon numéro de commande M180806119389

Suivie par Axel mais cela n'avance pas...

Merci

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: gros problème avec Manomano

Messagepar ManoManoFR » 16 oct. 2018, 10:06

Bonjour chère cliente,

J'accuse bonne réception de votre retour et suis navré que vous n'ayez toujours aucun retour.

En effet, après ré-ouverture du dossier, je constate que le vendeur ne nous à toujours pas répondu malgré les 2 relances.

Après vérification et ré-étude du dossier, je suis d'accord sur l'objet subtil de la non-conformité.

Je vais m'occuper personnellement de votre dossier afin de résoudre au plus vite ce litige.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne journée.
David de ManoMano

78chris
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 07 oct. 2018, 00:32

Re: gros problème avec Manomano

Messagepar 78chris » 30 oct. 2018, 20:46

ManoMano confirme que la garantie Béton est bidon : si le vendeur tiers refuse qu'elle soit appliquée, eh bien on ne l'applique pas !

On m'informe d'abord que c'est au vendeur d'apporter la preuve de la conformité du produit puis le discours change au fil des échanges où on ne se rappelle même plus les données déjà fournies...

Bref beaucoup d'amateurisme dans la gestion du SAV.

Une plateforme qui n'accepte pas Paypal qui a l'avantage de rembourser les frais de retour quand le vendeur refuse de les prendre en charge comme c'est le cas ici...

Passez votre chemin : la grande majorité de ces vendeurs tiers opèrent sur plusieurs plates formes qui, contrairement à ManoMano, acceptent paypal et/ou ont un service client efficace.
Evitez cependant "la maison du jardin" totalement de mauvaise foi...

La non conformité étant aisément démontrable, je vais confier mon dossier à mon association Quechoisir locale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus