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Gros problème avec la FNAC

hspyck
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Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar hspyck » 07 juin 2016, 15:51

à se demander s'il ne faut pas éviter FNAC tout court. Hormis leurs bouquins , une grosse majorité de ce qui est vendu chez eux passe par un tiers... et beaucoup d'occasions ...
alors est t-on sur FNAC , sur EBAY ou Le BON COIN ??? on se le demande.
Idem j'ai passé commande avant hier , mais moi je veux juste faire valoir mon droit de rétractation , ( la commande n'est pas encore partie )... j'ai écrit deux fois à la boite
"GadgetsInfinity" , aucune réponse . Mais quand j'ai commandé j'ai aussitot eu le message comme quoi ma commande va etre traitée immédiatement et qu'on était déjà en train de la préparer.
J'ai appelé la FNAC ( BON COIN EBAY ) ... réponse il faut s'adresser à leur "fournisseur" car ce ne sont pas "eux" les vendeurs . J'étais pourtant sur le sire FNAC.
Pas la peine d'avoir une enseigne avec 200 ou 300 magasins en France s'il faut passer par internet et un sous traitant pour avoir ce que l'on veut.
Moi c'est fini , ce sera Boulanger ou carrément tous les vendeurs du net car le service est le même !

seanh92
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Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar seanh92 » 19 juil. 2016, 12:17

As tu trouvé de solution? J'ai le meme probleme.


Que faire en cas de litige ?

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ATN
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Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar ATN » 06 oct. 2016, 17:51

Problème similaire. Mais résolu.

Sans trop entrer dans les détails, j'ai commandé le 17/09/2016 un appareil photo compact.
Après 16 jours de galère j'ai dû me rendre sur la plateforme du transporteur pour récupérer le colis.

Trois acteurs, trois galères, à commencer par:

la FNAC qui abrite sous sa bannière des vendeurs-intermédiaires quasis inconnus et ayant une toute petite visibilité sur le net
la FNAC dont le site est à refaire: liens morts pour déposer une réclamation auprès du vendeur, pages de pubs qui s'affichent inopinément

On continue avec le vendeur:

GadgetsInfinity qui annonce que le montant de la commande sera débité à réception et qui est en fait débité presque immédiatement
GadgetsInfinity dont les colis - en tout cas le mien - partent de Hong Kong et non du Luxembourg
GadgetsInfinity qui m'envoie un mail comminatoire m'informant que je n'ai toujours pas accusé réception de la commande, et pour cause, et qui me dit que le montant sera débité si je n'ai pas porté une réclamation dans les 7 jours, ce que j'avais déjà fait au téléphone deux fois auprès de la FNAC

On termine avec le transporteur:

CHRONOPOST qui m'informe que le colis est arrivé sur leur plateforme et m'invite à suivre la livraison sur leur site
CHRONOPOST qui laisse le colis 3 ou 4 jours à l'ombre, au repos puis qui m'avise d'un passage le 3/10 entre 8H et 13H, personne ne vient, livraison reportée au lendemain mêmes heures, personne ne vient
CHRONOPOST qui dit que j'ai refusé une livraison et que le colis a été déposé dans un bureau de poste, alors que je m'étais déjà déplacé (60 km A/R) pour le récupérer.

Conclusions: je ne commanderai jamais plus rien à la FNAC, je n'ai pas renouvelé ma carte club.
Idem pour GadgetsInfinity qui sans le site de la FNAC ne vendrait rien.
Je n'utiliserai plus jamais CHRONOPOST pour expédier et je demanderai si possible à être livré par un autre transporteur.

KBJARDINE
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Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar KBJARDINE » 14 févr. 2017, 08:50

Cette société est à éviter absolument.
Début Janvier 2017, je commande une ecarte cadeau anniversaire de 50€ que je n'ai jamais reçu.
Depuis, je n'ai d'autre choix que de faire mes réclamations par mail et c'est toujours la même réponse, ils font le nécessaire très rapidement !!!!
C'est purement et simplement du vol, mes 50€ ont été débités et je n'ai toujours rien.
Je suis désespérée et ne sais pas vers qui me tourner pour les obliger à agir
Cordialement

françoise59
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Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar françoise59 » 06 mars 2017, 19:50

Comme je l'ai décrit sur une autre discussion ( FNAC : attention arnaque ), j'ai été escroquée de 49 euros par la fnac? Je constate qu'à c ôté des sommes que vous annoncez ici, ça peut paraître dérisoire. Il n'empêche que je ne décolère pas
Est-ce que quelqu'un a porté plainte ? Quelqu'un envisage-t'il de le faire ?
Je propose que tous les arnaqués de la fnac se regroupent pour envisager une action collective : plainte par exemple, ou pourquoi pas investir un de leur magasins, je ne sais pas, mais faisons quelque chose !!!
J'attends vos suggestions, idées...
Merci à tous

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Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar edabonne » 07 déc. 2017, 18:10

PLUS JAMAIS UN SEUL ACHAT A LA FNAC.

J'ai commandé un ordinateur Asus le 26 novembre 2017 (pendant la période du Black Friday).
Sur le site de la Fnac ils avaient indiqué la disponibilité du produit, mon suivi de commande précisait un envoi le 27 et une livraison le 28 novembre.
J'ai appelé pratiquement tous les jours le service de livraison qui me demande d'attendre le réapprovisionnement sans pouvoir me donner une date, la seule proposition est d'annuler ma commande. Aucun responsable au téléphone pour me proposer une autre solution dans les mêmes conditions.
En clair, il m'ont bloqué la commande en me donnant de fausses informations sur la livraison, sachant que je ne pourrai pas retrouver la même offre commerciale chez les concurrents en dehors de la période du black friday.
Je trouve cette pratique commerciale particulièrement malhonnête.
Client et adhérent à la Fnac depuis de nombreuses années je ne renouvelle pas ma carte et n'effectuerai plus un seul achat à la FNAC. J'ai conseillé à ma famille et à mes amis d'éviter dorénavant cette enseigne.

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Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar js83 » 04 avr. 2018, 15:27

En juin 2017 j'ai acheté chez Gadget Store via Fnac Market Place un téléphone Samsung.... apparemment neuf .N'ayant pu, pour raisons diverses ,l'utiliser de suite,il s'est avéré que ce téléphone est BLACK LISTE et je ne peux donc pas m'en servir .Depuis 3 mois ,chaque semaine, je contacte le SAV de la FNAC pour résoudre ce problème .Mais à chaque fois on me réponds bien gentiment qu'on s'en occupe et pourtant rien n'est fait malgré les promesses .Mais enfin... Est ce sérieux de la part d'une telle enseigne !!!!

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Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar gula » 20 juil. 2018, 12:35

Gros soucis avec le SAV et le service client FNAC. Je viens d'acheter un ordinateur portable ASUS sur FNAC.com. L'ordinateur a été livré à un relais colis mais reçu endommagé (colis et partie supérieure de l'ordinateur abimés). Nous avons refusé le colis mais impossible de joindre quelqu'un pour le remboursement d'un montant d'environ 900 € (car l'article est en rupture de stock sur le site de la FNAC). On me dit que l'on me répondra par mail, sans délai raisonnable, alors que je souhaite un remboursement rapide pour acheter l'ordinateur sur un autre site où il est encore disponible en promotion. Ce n'est pas la première fois que la FNAC fait preuve de comportements fuyants pour tout ce qui concerne les remboursements ou problèmes de SAV. C'est donc la dernière fois que nous achetons sur ce site, quitte à payer plus cher ailleurs. A signaler que les frais de livraisons, même pour des articles dépassant les 800 €, sont cher, les délais de livraison non respectés et les produits livrés en mauvais état. Evitez donc les achats à la FNAC.

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Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar Kris06000 » 30 août 2020, 10:36

Ne commandez pas sur Fnacmarketplace qui s'associe à des fournisseurs comme DISCOUNTSUD qui ne sont pas dignes de confiance ! J'ai commandé une batterie de rechange pour un smartphone SAMSUNG A5 2016 et je regrette amèrement ma commande ! Certes le prix était intéressant mais finalement le descriptif était parfaitement mensonger ! : on annonce "une batterie 100% neuve, de qualité supérieure avec une longue durée de vie". En fait : livraison d'une batterie avec date de fabrication ancienne : > 2 ans MAIS SURTOUT LIVREE AVEC UNE CHARGE NULLE (0%). Les spécialistes des batteries Li ion déclarent que c'est très préjudiciable à leur durée de vie et la 1ère expérience dans mon Smartphone montre qu'elle se décharge plus vite que celle d'origine (quand le smartphone était neuf). Donc je suis très pessimiste sur la durée de vie à attendre... Donc mon conseil : FUYEZ DISCOUNTSUD QUI A ETE INCAPABLE DE ME L’ECHANGER CONTRE UNE VRAIE BATTERIE NEUVE ! (on n’est pas chez Amazon qui a un Service A. Vente impeccable…).

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