FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problème avec la FNAC

adaussy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2015, 13:15

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar adaussy » 11 mars 2015, 13:48

Bonjour,
Mon amie a rencontré exactement le même problème pour son smartphone. Voici son histoire:

"J'ai commandé un smartphone sur le site de la fnac (Marketplace) le 18/12/2014 il est indiqué que le colis est parti le 24/12, je tente de suivre mon colis avec le numero de suivi indiqué mais ne trouve aucun site de la poste qui me permet de le faire (sachant que le mode de livraison annoncé était livraison recommandée par La Poste et non un livreur quelconque). Après 1 semaine j'envoie un mail au vendeur (Gadget infinity) pour lui demander comment suivre mon colis. Il m'indique un site (PostNL) ou je vois que le livreur est passé la veille et qu'il ne m'a pas trouvé (jai demandé à être livrée dans une entreprise et il y avait bien quelqu'un ce jour là à l'heure indiquée sur le site), je n'ai reçu aucun appel ce jour là et pire il n'y avait aucun avis de passage dans la boîte aux lettres donc impossible de le contacter. Depuis j'envoie des mails au vendeur pour que l'on trouve une solution mais il met 1 semaine à me répondre et pour me dire qu'il attend de voir avec son dépôt si le téléphone est bien revenu chez eux. J'ai également contacté le service client fnac à 4 reprises qui me dit à chaque fois d'envoyer un mail à leur service de réclamation et leur seule réaction à été d'envoyer seulement 2 messages en demandant au vendeur de trouver une solution (ce que je peux faire moi même il me semble donc inutile..) et depuis je les ai relancé 2 fois et n'ai obtenu aucune réponse de leur part, ils m'ignorent totalement !
En bref j'ai été débitée de mon compte de 370 euros le 19 décembre et impossible de me faire rembourser pour un téléphone que je n'ai jamais eu entre les mains!"

Voila je vous mets le site du vendeur car je pense qu'il vaut mieux vous avertir que c'est un [Message Modéré]:
http://www.gadgetinfinity.com/



erig971 a écrit :Bonjour,
j'ai aussi un TRES gros problème avec la FNAC: j'ai commandé le 15 décembre un smartphone d'une valeur de 439 euros, mon compte a été débité le 15 décembre. Ce
smartphone n'est jamais arrivé à destination. J'ai fait des réclamations par mail, par téléphone et par courrier recommandé et je n'ai à ce jour (12 février) aucune proposition, soit de remboursement, soit d'envoi d'un nouveau smartphone. On ne répond même plus à mes réclamations. C'est inimaginable! Je vais être obligé de contacter un avocat pour faire avancer les choses. Attention avant de commander sur ce site!!!

verolac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2015, 11:23

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar verolac » 12 mars 2015, 11:35

Attention au terme "neuf" sur le site de vente en ligne de la Fnac avec HOBBY CONCEPT. J'ai reçu mon iphone "neuf" avec marque de tourne vis sur la coque, égratignures. Pas vraiment neuf tout ça. Je ne sais du coup pas combien de temps va durer la batterie. Reçu sans sa boite d'origine, un cordon usb mais sans prise murale. Sans facture!! et sans les termes de la garantie de 3 mois. J'ai reçu une proposition de renvoyer le produit mais j'ai peur de le renvoyer et de ne pas recevoir mon remboursement; On me donne une adresse et une référence a indiquer sur le carton. Pas de délais pour le remboursement rien... Je n'ai plus confiance. Le pire achat que j'ai fais sur internet et c'est la FNAC!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


céline 79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2015, 13:19

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar céline 79 » 15 mars 2015, 13:33

Bonjour
Depuis octobre 2014, j'attends le remboursement d'un smartphone d'une valeur de 249€ acheté au vendeur bluemania, par le biais de fnac market place . Depuis 6 mois le vendeur et la fnac se rejettent la faute et je ne peux pas récupérer mon argent. Le motif:retard dans les remboursements, il va vous parvenir bientôt. Je déconseille vivement les achats sur fnac market place et en particulier bluemania que je considère être un [Message Modéré]!!!

manon6810
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2015, 15:24

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar manon6810 » 23 mars 2015, 15:39

Bonjour Céline,
je constate que nous avons le même problème. J'ai achetée en septembre 2014 une Gopro neuve sur la marketplace via le vendeur bluemania également et 3 mois après elle ne fonctionnait plus, (j'ai trouvé beaucoup de témoignages de gens ayant eu le même soucis bizarrement).
Après avoir contacté le vendeur bluemania et être restée sans nouvelles durant plus d'un mois, j'ai fais une réclamation à la fnac (puisqu'ils sont censés servir d'intermédiaire en cas de non réponse des vendeurs). Et là ça fait plus d'un mois que la fnac me sors le même barratin, "votre réclamation a été pris en compte et sera traitée le plus rapidement possible", " le vendeur ne vous répond pas ? Rassurez-vous, Fnac.com va intervenir en tant qu'intermédiaire et veillera à la mise en place d'une solution acceptable de tous." Et bien j'attends toujours cette solution !
Les nombreux témoignages que je lis sur internet concernant le SAV Fnac ne me rassure vraiment pas, je veux être remboursée de mes 259€ !
Je vais me déplacer cette semaine dans un magasin en espérant vraiment qu'ils seront plus compétents !

Khan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2015, 20:24

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar Khan » 28 avr. 2015, 21:01

Bonjour

Atention arnaque j'ai commander un GPS sur ce site livraison 24h a domicile cas besoin pour mon travail. Deux semains après toujour pas de GPS contacté la FNAC par mail puis par télèphone reponse votre produite et et au point de retrait a 2.5 km de chez vous puis non le produit a été retourner a notre entrepot j'ai donc commander sur une autre site et demander le rembousement de ma commande et aprés 7-8 mail j'ai obtenu un rembousement fantome.
reponse de la FNAC nous avon effectuer une rembousement de votre commande.
sauf que rien sur mon compte.

morgenblut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2015, 14:38

Re: Gros problème avec la FNAC MARKETPLACE DISCOUNTSUD

Messagepar morgenblut » 19 juil. 2015, 15:36

IL FAUT SAVOIR QUE SI VOUS AVEZ UN PROBLEME DE NON LIVRAISON AVEC UN DES MARCHANDS DE FNAC MARKETPLACE (dans mon cas : DISCOUNTSUD)
la fnac de vous AIDERA PAS.
ICI, une batterie téléphone portable BA700 SONY ERICSSON AVEC SUR LA COMMANDE LA MENTION "ENVOI RAPIDE ET SOIGNE" POSTE LE 1ER JUILLET, RIEN RECU AU 19 JUILLET (alors que discountsud est basé à aigues mortes en france) LA FNAC REPOND : ATTENDEZ UN MOIS (!!!pour faire quoi, ON NE SAIT PAS)
LA RAISON INVOQUEE PAR DISCOUNTSUD : VOUS AVEZ CHOISI UN ENVOI EN LETTRE VERTE (JAMAIS MENTIONNE SUR LA COMMANDE) MAIS MEME EN LETTRE VERTE, CA FAIT BEAUCOUP DE TEMPS , NON ???

antoinebiriotti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:21

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar antoinebiriotti » 27 oct. 2015, 19:25

La FNAC à un service client minable !
J y met mon ordinateur en réparation, le service technique me donne un devis quatre jours après, le devis compte mon clavier et le chargeur Asus tordu au bout d un an après avoir prit soin de celui ci (achetez Asus, il vous le rendra). Dès lors les problèmes s enchaînent :
- Un bon d echange/avoir inexistant soit disant parceque le magasin refuse la réparation
- Un devis accepté soit disant pour faire un geste sauf qu au lieu des trois jours de délais cela a engendré un mois de délais sur le retour.
-Un responsable de SAV Italie 2 qui rejette la faute sur le service technique
-du liquide trouvé sur le PC alors que, proprietaire de celui-ci, je n en ai JAMAIS mis
-le service technique qui annonce avoir le clavier de rechange tandis que celui ci n est pas disponible ce qui a entraîné le retard...

Ceci me faisant perdre un mois de travail !!!! Merci la fnac, merci responsable du SAV Italie 2 !

FnarNAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2015, 15:21

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar FnarNAC » 28 nov. 2015, 15:44

Je rejoins les déçus (le mot est faible) de la Fnac.
Jusqu'à présent, après plusieurs années d'achats occasionnels à la Fnac, aucun problème.

Fin septembre, j'avais commandé un seul livre.
J'ai reçu quelques jours après 2 paquets différents dont un sans aucune référence connue.

J'appelle une 1ère fois le SAV de la FNAC qui ne comprend pas ce que c'est et finit par me demander de l'ouvrir :
C'est le même livre que celui commandé. On me dit que c'est "certainement" un cadeau.

2 jours après, je constate que mon compte bancaire a été prélevé 2 fois (à 1 centime près) :shock:
J'appelle une 2nd fois la FNAC qui me dit que cela doit être une erreur de logistique et qu'ils vont contacter la direction.

Sans nouvelle 2 semaines après, j'appelle une 3ème fois la FNAC. Ils me disent qu'ils vont m'envoyer un bon de retour pour renvoyer gratuitement ce 2nd livre pour être remboursé (information confirmée par mail). :x

Une semaine après, aucun bon de retour (et aucun mail), j'appelle une 4ème fois de façon moins aimable. On me dit qu'il vont envoyer ce bon de retour.

2 semaines après, toujours rien. :evil:

Je précise que le produit commandé était un produit "Fnac" et non commandé par le Marketplace.
Ce qui justifie encore moins leur incapacité à régler le problème.
Leur SAV est donc un Service A Vide.

N'espérant plus récupérer mes 19e, j'ai finalement envoyé un mail pour clôturer mon compte chez eux, en précisant (et rappelant encore une fois les évènements) la raison de cette décision.

Non seulement ils ont été très rapides pour le faire (moins de 48h), mais en plus sans essayer de me retenir.

FNAC: Fournisseur Négligeant Abandonnant ses Clients.

2num
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2016, 20:52

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar 2num » 04 févr. 2016, 21:15

Mauvaise expérience avec le marketplace de la FNAC.

En effet, j'ai commandé une carte mémoire Samsung 32go micro SDHC et reçu une contre-façon.
Le vendeur "Sunglasses HD" pourtant noté 4.5/5 étoiles n'en est pas à son coup d'essai, au vu des nombreux témoignages d'utilisateur laissés sur le site et ayant eu des cartes ne fonctionnant pas bien, car s'agissant pour la plupart, sans le savoir, de contre-façon venues de Chine (rebuts remis en circulation).

L'emballage du produit est très bien imité, avec gravure sur la carte mémoire ainsi que l'adaptateur SD. Les incohérences se situent :
- au revers de la carte : made in TaÏwan au lieu de Korean comme stipulé sur l'emballage,
- au verso de l'emballage avec l'absence de l'étiquette code barre en bas à droite,
- avec la mention SDXC sur l'emballage impossible pour cette capacité de carte qui devrait être SDHC,
- un débit de transfert 8x inférieur aux données constructeur,
- une capacité mémoire réelle de 3gb au lieu des 32gb !, entraînant des pertes de données par écrasement lorsque l'on enregistre au-delà des 3gb (*).

(*) : testée à l'aide du logiciel F3 (équivalent h2testw).

J'ai porté plainte à la DDPP (DGCCRF) du val-de-Marne (localisation de la FNAC) et à celle de Paris (localisation de SunGlasses HD) et attends une réponse de leur part.
Je vous tiens au courant de la suite.

barbalala77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2016, 13:31

Re: Gros problème avec la FNAC

Messagepar barbalala77 » 26 févr. 2016, 13:40

Bonjour,
Je constate que je ne suis pas la seule à me retrouver dans une situation délicate avec la fnac. J'ai commandé un bracelet connecté SAMSUNG GEAR FIT le 11 décembre 2015 et je n'ai toujours rien reçu. La FNAC (FNACMARKETPLACE) ne bouge pas et PHOTODIRECT ne me répond plus. Une enquête est soit disant en cours mais cela fait 2 mois 1/2 mais je n'ai toujours rien. Ni mon colis, ni un éventuel remboursement. Comment faire ? Je voudrais déposer une plainte mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus