FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros litige sur avoir

iaufrere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:07

Re: gros litige sur avoir

Messagepar iaufrere » 06 oct. 2016, 12:32

Bonjour,
Même problème pour moi aujourd'hui. 330 euros d'avoirs périmés le 30 Juin 2016. J'appelle aujourd'hui puis j'envoie une réclamation. Demande de prolongation refusée. Que faire ? Quels sont les recours possibles ?
Merci

mikrem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:58

Re: gros litige sur avoir

Messagepar mikrem » 26 oct. 2016, 15:28

Bonjour,
Pour ma part c'est 139.80 euros qui partent dans l'escarcelle de ces pratiquants de techniques malveillantes.
Si vous avez envie de vous réunir pour nous porter en action contre ce genre de pratique je suis partant !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ahuppe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:14

Re: gros litige sur avoir

Messagepar ahuppe » 08 nov. 2016, 18:48

Bonjour,

Mes grands-parents m’ont offert une wonderbox « tables gourmandes ».
Voyant l'échéance avancer, j’appelle le service client afin de connaître les modalités de prolongation. On m'indique qu'il suffit de faire la demande en ligne pour que la durée de mon coffret soit prolongée. On m'indique aussi que le coffret sera prolongé d'un an, ce qui me rassure.

Ainsi, je fais la demande au mois de mars. Je reçois un mail de confirmation : "Nous avons bien enregistré votre demande d’échange ou de prolongation pour l’article suivant le 16/03/16."

J'ai donc bien suivi les étapes, pour procéder à une prolongation. Je n'ai jamais demandé à recevoir un avoir. Je pense qu'il y a eu donc confusion puisque vous m'avez envoyé un avoir, valable 3 mois, alors que j'avais demandé à ce que ma box soit prolongée d'un an.
Aujourd'hui, on m'indique que mon avoir étant expiré, il n'est pas possible de le prolonger. Pourtant, je n'ai reçu aucun message de rappel m'indiquant que l'avoir allait arriver à expiration.

Enfin, je cite vos CGV : "L’échange est réservé au Coffret Cadeau qui n’a pas été préalablement utilisé. Il ne pourra en aucun cas s’agir d’un remboursement. La prolongation se fait par le biais d’un échange pour le même coffret avec une DLU postérieure."
C'est tout ce que je demande, le même coffret, avec une DLU postérieur.
Enfin, selon vos CGV, les Produits WONDERBOX bénéficient de l’échange gratuit et illimité. Ainsi, il ne devrait pas y avoir problème pour effectuer un échange ou une prolongation de mon coffret.

Dans ce contexte, pouvez-vous, svp, prolonger l'avoir ou m'en fournir un nouveau de façon à ce que je puisse utiliser ce coffret cadeau ?

Je ne souhaite pas que cette mésaventure vienne entacher l'image que j'ai de votre société et désire véritablement arriver à trouver un accord.

Merci beaucoup pour votre action et votre compréhension.

Cordialement.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: gros litige sur avoir

Messagepar Modérateur Wonderbox » 09 nov. 2016, 10:39

ahuppe a écrit :Bonjour,

Mes grands-parents m’ont offert une wonderbox « tables gourmandes ».
Voyant l'échéance avancer, j’appelle le service client afin de connaître les modalités de prolongation. On m'indique qu'il suffit de faire la demande en ligne pour que la durée de mon coffret soit prolongée. On m'indique aussi que le coffret sera prolongé d'un an, ce qui me rassure.

Ainsi, je fais la demande au mois de mars. Je reçois un mail de confirmation : "Nous avons bien enregistré votre demande d’échange ou de prolongation pour l’article suivant le 16/03/16."

J'ai donc bien suivi les étapes, pour procéder à une prolongation. Je n'ai jamais demandé à recevoir un avoir. Je pense qu'il y a eu donc confusion puisque vous m'avez envoyé un avoir, valable 3 mois, alors que j'avais demandé à ce que ma box soit prolongée d'un an.
Aujourd'hui, on m'indique que mon avoir étant expiré, il n'est pas possible de le prolonger. Pourtant, je n'ai reçu aucun message de rappel m'indiquant que l'avoir allait arriver à expiration.

Enfin, je cite vos CGV : "L’échange est réservé au Coffret Cadeau qui n’a pas été préalablement utilisé. Il ne pourra en aucun cas s’agir d’un remboursement. La prolongation se fait par le biais d’un échange pour le même coffret avec une DLU postérieure."
C'est tout ce que je demande, le même coffret, avec une DLU postérieur.
Enfin, selon vos CGV, les Produits WONDERBOX bénéficient de l’échange gratuit et illimité. Ainsi, il ne devrait pas y avoir problème pour effectuer un échange ou une prolongation de mon coffret.

Dans ce contexte, pouvez-vous, svp, prolonger l'avoir ou m'en fournir un nouveau de façon à ce que je puisse utiliser ce coffret cadeau ?

Je ne souhaite pas que cette mésaventure vienne entacher l'image que j'ai de votre société et désire véritablement arriver à trouver un accord.

Merci beaucoup pour votre action et votre compréhension.

Cordialement.


Bonjour,

Je suis désolée d'apprendre que votre avoir a expiré.

La procédure est pourtant clairement indiqué dans nos CGV et dans la rubrique "Mes échanges et prolongations" :
"Vous recevrez votre avoir sous 15 jours par mail. Vous aurez 3 mois pour l'utiliser.
Commandez le coffret ou l'activité de votre choix, en réglant avec votre avoir (il vous est proposé comme moyen de paiement). Pour une prolongation, vous pourrez choisir le même coffret ! "

Notre médiateur reste à votre disposition à l'adresse [email protected].

Bien Cordialement,
Anna, Relations Clients Wonderbox

ahuppe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:14

Re: gros litige sur avoir

Messagepar ahuppe » 15 nov. 2016, 23:23

Vous faites systématiquement la même réponse à tout le monde, je ne pense pas que cela soit utile à qui que ce soit!

Merci de revenir vers nous avec une vraie solution !

Nous demandons un échange ou une prolongation, valable 1 an ou plus selon le cas. Pas un avoir valable 3 mois !

J'imagine que vous faites exprès de rendre le système très ambigüe afin d'engrenger les avoirs non utilisés ! C'est assez petit comme méthode pour augmenter ses ventes. Mais 100% de marge cela dit.

L'information donnée par téléphone était erronée, on ma parle d'échange pas d'avoir. Quand on fait la demande sur internet, il est fait mention d'échange, pas d'avoir!
Excusez mon erreur de n'avoir pas vérifié le mail envoyé afin de m'assurer que ce que l'on m'avait dit à l'oral était juste !!

Vous prenez clairement vos clients pour des idiots et ce n'est pas très malin sur le long terme. Connaissez vous le concept de satisfaction client ??

Votre image va en pâtir de toute évidence.

Avant que je ne fasse part de mon mécontentent justifié à tous les réseaux sociaux existants, je vous laisse revenir vers moi avec une solution à l'amiable.

Cordialement.

Alexandre Huppé.

maieliv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 17:57

Re: gros litige sur avoir

Messagepar maieliv » 14 nov. 2018, 18:32

kerminou a écrit :Bonjour,
Je suis interessée d'avoir les coordonnées ou nous pouvons faire remonter ce dossier.
Pouvez-vous me transmettre les adresses et contacts que vous auriez pour se faire.
En vous remerciant par avance;
Cordialement
Nathalie


Bonjour voici mon contact pour faire une réclamation et même un procès en groupe. [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus