FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros litige sur avoir

kerminou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:49

Re: gros litige sur avoir

Messagepar kerminou » 13 déc. 2012, 17:43

Vous pouvez voir pour vous mettre en relation avec UFC QUE CHOISIR, une antenne dispo sur différentes communes et villes que vous trouverez sur internet en tapant UFC QUE CHOISIR , litige . J'ai pour ma part , grace a eux , après constitution Dun dossier, envoi dune lettre recommandée par l'Ufc que choisir obtenu gain de cause , montant de mon avoir ré crédite sur mon compte wonderbox, 6 jours après , pas plus tard que la semaine dernière ,  a voir Avec la personne que vous verrez si le contenue de votre dossier contient des éléments permettant de faire une demande de régularisation.

ecgm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:18

Re: gros litige sur avoir

Messagepar ecgm » 14 déc. 2012, 10:31

Merci pour votre réponse, j'espère avoir également gain de cause, ce n'est pas normal du tout ! Encore merci !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maelys22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2012, 21:19

Re: gros litige sur avoir

Messagepar maelys22 » 31 déc. 2012, 01:40

Bonjour,

Ouf, je ne suis pas la seule à être dégoûtée des pratiques de Wonderbox...
J'ai reçu un coffret "nuit insolite" que j'ai souhaité échanger en septembre dernier. Wonderbox m'a ainsi créditée d'un avoir de 69 euros. En vacances depuis hier, j'ai enfin le temps de choisir un coffret mais au moment du paiement, quelle n'est pas ma surprise de voir que mon avoir est périmé depuis le 13 décembre !!!! Et sans aucun mail d'avertissement pour rappeler la date d'expiration approchant ! Quel intérêt de procéder à une telle pratique sinon de s'enrichir sur le dos des clients ? Ou devrais-je dire des grugés !
Membre de la commission cadeaux/loisirs d'un gros comité d'entreprise, je ne suis pas prête de faire une publicité favorable à un organisme si peu scrupuleux !
C'est la première fois que je reçois un coffret Wonderbox et je souhaite vivement la réactivation de cet avoir dans son intégralité.
Si les personnes ayant connu ce genre de déconvenue peuvent me faire savoir quelles ont été leurs démarches pour pouvoir enfin accéder au cadeau qui leur ont été offert...
je les en remercie par avance,

Maelys

kerminou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:49

Re: gros litige sur avoir

Messagepar kerminou » 31 déc. 2012, 12:17

Bonjour,
Je me suis fait aider par l'association UFC Que Choisir, vous trouverez une antenne sur différentes communes. Allez les voir pendant les heures de permanence et exposez votre problème et voyez si en fonction de votre dossier, si ils peuvent faire quelque chose.
Pour ma part aprés un courrier recommandée de leur part à Wonderbox, j'ai obtenu enfin que Wonderbox me recrédite le montant de mon avoir aprés 6 jours !
Cordialement
Nathalie

nannou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2013, 17:43

Re: gros litige sur avoir

Messagepar nannou » 28 janv. 2013, 17:48

Bonsoir,

j'ai le même problème que vous, avez vous une copie de votre recommandée, svp, Vous en remerciant
Nannou

Vbrayere37250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2013, 20:07

Re: gros litige sur avoir

Messagepar Vbrayere37250 » 18 juil. 2013, 20:22

Bonsoir,
On nous a offert une wonderbox séjour table d'hôtes et je viens d'apprendre que mon avoir est expiré je demande au service client des explication et me dit qu'elle est perdu valeur 99,90€ non utilisé a cause de prestataires complet ou ne coïncident pas avec nos jours de disponibilités enfin j'espère avoir un recours ou un geste de la part de wonderbox pour réactiver ma box pour partir début août et oublier ce mécontentement car sinon je ne veux plus recevoir de cadeaux arnaque !!

LilyBird
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2013, 14:39

Re: gros litige sur avoir

Messagepar LilyBird » 16 oct. 2013, 14:58

Bonjour, pour ma part, litige suite à avoir. En effet, fin octobre 2012, je valide un nouveau coffret suite à un avoir. Ici pas de soucis. Plusieurs mails m'indiquent: "validité d'au moins 1 an". Je ne m'inquiète pas. D'autant plus qu'il me semble que mon billet électronique indiquait: "janvier 2014", élément confirmé par une conseillère en ligne. Début octobre 2013 je me dis "je vais bien trouver quelque chose dans les jours à venir". Et là, en reprenant mon coffret en ligne: PERIME à avril 2013 sur mon ebillet! soit 6 mois après l'achat du nouveau coffret (pour lequel j'avais ajouté quelques euros pour la gamme supérieure). Persuadée d'avoir vu cette date de 2014, je reprends les historiques: "valable plus 1 an" sur plusieurs mails de WonderBox. Je contacte le service client: "Nos CGV ont changées et les prolongations de 2012 ne sont en fait valables que 6 mois". ... Je suis persuadée que la date de validité de mon ebillet a été changée! J'avise par écrit Wonder Box, je leur fais suivre les historiques de mails ou ils indiquent 1 an de validité. Malheureusement, je ne peux prouver la modification de la validité de l'ebillet, n'ayant pas pas imprimé le document à l'époque (je ne pensais pas en avoir besoin pour cette raison). Est-il normal qu'à aucun moment je n'ai été avisée de ces conditions de 6 mois, surtout si les CGV changent. Est-il normal qu'ils n’assument pas leurs écrits? Je me sens lésée à cause d'un défaut d'info, et d'une douteuse méthode commerciale. Par écrit, ils répondent: "tous les coffrets qui ont fait l'objet d'une demande d'échange en 2012, auront une validité de 6 mois". Mais en aucun cas, ils n s'expliquent sur cette soit disante modification de CGV (si c'était le cas, je pense qu'ils auraient du avertir les clients), ou sur leurs écrits contradictoires. je ne pense pas être la seule dans cette situation?

lebilland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2013, 18:10

Re: gros litige sur avoir

Messagepar lebilland » 04 nov. 2013, 18:19

Gros problème avec Wonderbox , en effet il faut appeler l'hôtelier pour réserver , a chaque fois pas de place !! Avec SMARTBOX aucun problème on peut réserver par internet en temps réel ...Tout comme avec DAKOTABOX .

domino35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2014, 14:06

Re: gros litige sur avoir

Messagepar domino35 » 26 juin 2014, 14:08

Bonjour,
Je suis dans le même cas, un avoir de 249.90€ qui a expiré, aucun recours, que faire??!
merci d'avance.
dominique

AERO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2014, 20:32

Re: gros litige sur avoir

Messagepar AERO » 13 déc. 2014, 20:36

Salut, je suis dans le même cas que vous.

Ma petite soeur ma offert un coffret wonderbox "Evasion Sportive" pour Noël 2012. N'ayant pas eu le temps de l'utiliser, fin 2013 je leur ai renvoyé mon bon afin d'avoir une prolongation. Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que mon avoir était expiré depuis Avril 2014!
Je suis dégoûté...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus