FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

grande punto et direction assistée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 17 mars 2009, 18:00

Bonjour,
eh bah, moi je suis au maroc, j''ai une grande punto qui a 1het 4mois (25000KM) et voici les problèmes que j''ai eu jusqu''a maintenant :

1 - grincement des freins
2 - portière arrière que personne n''arrive à ouvrir de l''extérieur sauf moi (car j''ai pris l''habitude de les ouvrir à ma manière)
3 - consommation élevée par rapport à un moteur 1,2
4 - Odeur désagréable pendant des mois et des mois (odeur de plastique qui ressemble à celle des moutons)
5 - cache avant inférieur qui tombe, j''ai du l''emmener chez un mecanicien pour qu''il puisse le fixer avec des visses.
6 - maintenant j''ai le volant qui fait des bruits bizarres (grincement, comme si ca se frottait avec kelkchose ou que ca ne glissait plus).

J''aime la grande punto mais plus maintenant. c''est ma dernière expérience FIAT!!!!!Nul comme marque.

Moi qui croyais etre le seul a avoir ces problèmes. En lisant les discussions sur FIAT je me suis rendu compte que tous le monde avait les meme probleme (direction, consommation et serrures arrières).

Mehdi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 06 avr. 2009, 15:23

Bonjour
nous avons le même problème, FIAT ne prend qu''une petite partie de la pièce. C''est inadmissible notre véhicule n''a que 3 ans et 10 000 kms . Nous avons jusqu''au 30 avril pour donner notre accord sur l''offre proposée. Un problème connu du fabricant devrait être pris en charge à 100%


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 14 mai 2009, 16:29

Bonsoir,
J''ai le même problème que beaucoup d''entre vous sur une grande punto de 11/2006 (direction, portières arrières,...),Fiat ne veux rien entendre,j''ai saisi mon assurance pour faire fonctionner la défense-recours, il va y avoir expertise et contre-expertise (sans frais), je doute que l''expert détermine que le problème vienne de moi, donc il est hors de question que je débourse 1 cent pour une faille du constructeur...si ce n''était pas le cas, c''est ma première et dernière Fiat !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 09 juin 2009, 08:58

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous GP de juin 2006, 50000 kms et même problème, même symptômes ...même devis!
Je suis au stade de la lettre AR au service client FIAT.
Vu le succès de la prise en charge FIAT, j''ai déjà pris contact avec l''association que choisir de mon département. On verra la suite ... l''étape suivante c''est l''expertise (300-400 euros) et je ne pense pas avoir d''assistance juridique...
Cela vaut-il le coup ?
Quelqu''un l''a t-il déjà fait avec succès sur ce problème ?
A mon avis FIAT se dit qu''a 300/400 euros d''expertise les gens abandonnent, et ils s''en sortent sans dommages.. c''est scandaleux !
FIAT ne prends pas ses responsabilités !
J''avoue avoir du mal a attendre leur pub maintenant !Ok pas chère a l''achat mais s''il faut déjà ajouter 1000 euro au bout de 3 ans ...
Dans l''attente de la suite des évènements ...
CDT.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 17 juil. 2009, 15:03

Décidément, je croyais être tombé sur la mauvaise Grande Punto, je vois que le problème est récurent !J''ai un GP de 2006, achetée d''occas dans un garage.56000km, et plus de direction assistée!!!lundi chek-up chez un garagiste.
Comme la garantie est finie évidement,je redoute une facture trop "salée" En tout cas 1ère Fiat et la dernière aussi !

Ddr

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 27 juil. 2009, 17:16

Bonjour


Meme probleme concernant le direction de ma grande punto, le concessionnaire a fait une demande a Fiat de prise en charge. Fiat refuse en pretextant qu''il s''agit d''une pièce d''usure et que la garantie constructeur est expirée depuis aôut 2008.
J ai l''intention d''un lettre recommandé à Fiat France, je voulais savoir si dans ton cas tu avait pu obtenir une réponse positive de Fiat

Merci pour ta réponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 19 août 2009, 05:55

bonjour,
je viens m''ajouter à la longue liste des clients mécontents...

ma GP a 3 ans et 48000 km et depuis 2 semaines l direction fait des siennes.
le garagiste m''a dit que changer la pièce coutait 950 euro. moi qui pensait être tranquille avec une voiture neuve, je suis dégouté à vie et surtout de FIAT.
je n''ai pas encore contacté fiat france, mais je pense que comme vous ça va être la galère !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 19 août 2009, 10:54

Bonjour,

Problème identique de direction assistée sur ma GP de 2006, pas engageant comme problème et fiat comme pas mal de constructeurs qui ne prend pas ses responsabilités. Ce problème aurait du faire l''objet d''une campagne de rappel je pense.

Première et dernière fiat pour moi aussi, je confirme problème de portes arrière, batterie HS après 2 ans pile fin de garantie, problème de débitmètre, et maintenant la direction.

Au secours fiat !

A suivre ......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 29 août 2009, 15:45

bonjour, meme pbm ... je prend contact avec 60milions de consomateurs et fiat france, je ne me foutrai pas en l''air pour un defaut constructeur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme grande punto et direction assistée

Messagepar visiteur » 14 sept. 2009, 20:00

Bonjour,

J''ai une FIAT PUNTO 1.3MJT 75ch Diesel de novembre 2006. Lors de ma vidange à 55000kms j''ai dit à mon garagiste FIAT que le voyant de la direction assistée s''allume et que dans mon volant j''ai un pris suspect (comme un "grognement"). Il m''a dit que ma voiture étant encore sous garantie je devais aller la faire réparer car la réparation coute chère. Or elle n''est pu sous garantie. Donc en lisant tous les temoignages je prends peur en voyant les sommes facturés (1400.00€)!!!Avez vous trouver une solution à votre problème ou si quelqu''un à une solution merci de la communiquer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus