FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

berenger76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2012, 12:37

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar berenger76 » 24 juil. 2012, 13:03

Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience.

Nous avons envoyé 158 chèque wonderbox fin juin pour la période du moi de juin, le tout en chronopost avec suivi, certifié arrivé dans les bureaux à Paris.

Passé le 19 juillet, je commence à m’inquiéter de la non réception du virement correspondant à cette période, vous imaginez que ce n'est pas une petite somme.

A chaque appel on me sert une excuse différente, avec des promesses pour résoudre le problème, personne n'est vraiment au fait de la chose, je fini donc par comprendre que les chèques ont été égarés !

La personne au service remboursement me dit avoir passé des heures à rechercher les fameux wonderpass, et pour patienter me rembourse les chèques validés sur l'extranet, soit 2/3 de ce qui devait être fait cela comprend également des prestations nons réalisées...

On me demande donc de reprendre chacune de mes réservations du mois de juin pour pointer ! En leur expliquant que je n'ai pas que ça à faire en pleine saison, on me dit que je suis payé par l'entreprise qui m’emploie donc que ce n'est pas bien grave... (je suis le patron) ! Quel culot ! J'en suis bouche B !

Et pour couronner le tout, aucune excuse ! selon eux c'est de la faute de la poste, et rien ne prouve que j'en ai envoyé 158 ! je suis "partenaire" (pas sur....) depuis 2008 !

A réception de la liste des chèque remboursé, je découvre que la personne en question est en Espagne, comment peut il chercher des chèques envoyé à Paris, on nous prendrais pas un peu pour des pigeons ?

Un conseil, faites très attention, Wonderbox n'est plus aussi sérieux qu'auparavant...

Sachez aussi que désormais les box sont envoyées à une entreprise sous traitante pour le comptage et que pour les retrouver chez eux il faut des mois ! Dingue !

pour finir, si un chèque n'est pas validé, il ne le rembourse pas et ne vous en informe pas le moins du monde, alors comptez bien vos chèques et scannez le tout si vous ne voulez pas perdre quelques milliers d'euros !!! Cadeaux pour Wonderbox, notre très cher partenaire...

La suite à venir...

berenger76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2012, 12:37

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar berenger76 » 02 août 2012, 15:13

J'ai été recontacté par Wonderbox qui m'informe que c'est en réalité un problème informatique, les chèques ont bien été retrouvés.

Le virement de régulation à bien été effectué. A savoir aussi que la personne avec la signature espagnole est bien à Paris mais gère aussi le pôle Espagnol.

Plus de peur que de mal même mais sans avoir bataillé, le virement est arrivé juste avant les salaires, une chances pour toute notre équipe.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Médiateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 03 janv. 2012, 09:26

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar Médiateur Wonderbox » 07 juin 2013, 11:07

Chers partenaires,

Nous vous confirmons que le Service Remboursement procède au remboursement des chèques cadeaux tous les 15 jours.

Effectivement, il se peut que nous rencontrons quelques dysfonctionnements mais nous nous assurons de trouvons une solution le plus rapidement possible.

N'hésitez pas à prendre contact avec notre Service Relations Partenaires pour toutes demandes.

Bien cordialement,
Sophie
Médiateur Wonderbox

Maryline1922
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2014, 11:26

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar Maryline1922 » 03 nov. 2014, 11:38

Bonjour,

Je voulais, également, vous partager mon expérience en tant que Partenaire du Coffret cadeaux WONDERBOX.
Le 28 Décembre 2013, j'accepte un chèque cadeau WONDERBOX N° 00046857217.
lorsque je vérifie les remboursement au mois de Février 2014, je m'aperçois que ce coffret n'avait pas été remboursé.
J'envoie un mail demandant des explications, sur ce, ils s'excusent et me confirment qu'ils me rembourseront sur le prochain virement.
Au mois d'Avril 2014, c'est toujours la même histoire... Je leur renvoie un mail et s'excusent en me confirmant qu'ils allaient procéder au virement à la fin du mois...
Nous sommes le 3 Novembre 2014 et cela va faire un an que j'ai accepté la personne possédant un coffret cadeau !
Que faire pour avoir ce remboursement ?

Et ceci sans parler des autres problèmes... Car il fallait que je prouve que j'avais bien accueilli les personnes possédant un coffret Wonderbox !

Effectivement... La suite à suivre !

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 03 nov. 2014, 18:32

Maryline1922 a écrit :Bonjour,

Je voulais, également, vous partager mon expérience en tant que Partenaire du Coffret cadeaux WONDERBOX.
Le 28 Décembre 2013, j'accepte un chèque cadeau WONDERBOX N° 00046857217.
lorsque je vérifie les remboursement au mois de Février 2014, je m'aperçois que ce coffret n'avait pas été remboursé.
J'envoie un mail demandant des explications, sur ce, ils s'excusent et me confirment qu'ils me rembourseront sur le prochain virement.
Au mois d'Avril 2014, c'est toujours la même histoire... Je leur renvoie un mail et s'excusent en me confirmant qu'ils allaient procéder au virement à la fin du mois...
Nous sommes le 3 Novembre 2014 et cela va faire un an que j'ai accepté la personne possédant un coffret cadeau !
Que faire pour avoir ce remboursement ?

Et ceci sans parler des autres problèmes... Car il fallait que je prouve que j'avais bien accueilli les personnes possédant un coffret Wonderbox !

Effectivement... La suite à suivre !


Bonjour Maryline,
Je vous invite à envoyer votre demande à l'adresse : [email protected],
Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Maryline1922
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2014, 11:26

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar Maryline1922 » 04 nov. 2014, 11:24

Chère Anna,

Je vous remercie de vos conseils et j'envoie de suite ma requête à [email protected].

Je souhaitais, tout de même, vous faire part de la réponse envoyée par le service de remboursement Wonderbox :
"Cher partenaire,
Le fait que ce numéro soit périmé depuis janvier 2014 nous pose des problème informatique et votre cas est bien en cours de traitement .
Cordialement.
Jonathan"

Je voulais vous signaler que la remise du mois de Décembre 2014 avait été envoyé le Vendredi 27 Décembre 2013 donc à cette date là, le chèque cadeau n'était pas périmé.
Je ne comprends pas cette acharnement de ne pas vouloir me remboursé alors que vous avez bien reçu ce chèque cadeau Wonderbox N°0000046857217.
C'est un comble tout de même !

J'attends ce remboursement dans les plus brefs délais !

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 04 nov. 2014, 18:18

Maryline1922 a écrit :Chère Anna,

Je vous remercie de vos conseils et j'envoie de suite ma requête à [email protected].

Je souhaitais, tout de même, vous faire part de la réponse envoyée par le service de remboursement Wonderbox :
"Cher partenaire,
Le fait que ce numéro soit périmé depuis janvier 2014 nous pose des problème informatique et votre cas est bien en cours de traitement .
Cordialement.
Jonathan"

Je voulais vous signaler que la remise du mois de Décembre 2014 avait été envoyé le Vendredi 27 Décembre 2013 donc à cette date là, le chèque cadeau n'était pas périmé.
Je ne comprends pas cette acharnement de ne pas vouloir me remboursé alors que vous avez bien reçu ce chèque cadeau Wonderbox N°0000046857217.
C'est un comble tout de même !

J'attends ce remboursement dans les plus brefs délais !


Je relance de suite le service concerné Maryline, mais je vous invite à envoyer tout de même votre requête à l'adresse fournie,
Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Maryline1922
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2014, 11:26

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar Maryline1922 » 05 nov. 2014, 13:19

Bonjour,
Je souhaitais vous partager la suite de mon histoire...
Petit rappel : Un chèque cadeau Wonderbox N°0000468572174 accepté le 28 Décembre 2013 et renvoyé à Wonderbox le 27 Décembre 2013 (Car je l'avais demandé auparavant pour ne pas avoir de problème de non paiement, étant donné qu'il expirait en janvier 2014).
Ce chèque cadeau n'a toujours pas été remboursé et pour cause : Il est arrivé à expiration en janvier 2014 !
J'ai beau envoyé mes mails à [email protected] ou [email protected], je n'obtiens aucune réponse...
C'est une honte...

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 24 nov. 2014, 16:00

Maryline1922 a écrit :Bonjour,
Je souhaitais vous partager la suite de mon histoire...
Petit rappel : Un chèque cadeau Wonderbox N°0000468572174 accepté le 28 Décembre 2013 et renvoyé à Wonderbox le 27 Décembre 2013 (Car je l'avais demandé auparavant pour ne pas avoir de problème de non paiement, étant donné qu'il expirait en janvier 2014).
Ce chèque cadeau n'a toujours pas été remboursé et pour cause : Il est arrivé à expiration en janvier 2014 !
J'ai beau envoyé mes mails à [email protected] ou [email protected], je n'obtiens aucune réponse...
C'est une honte...


Bonjour Maryline,
Nous sommes heureux d’avoir pu répondre favorablement à votre requête, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires,
Très bonne journée !
Anna de l’équipe Wonderbox.fr

Maryline1922
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2014, 11:26

Re: grand soucis sur remboursement partenaire wonderbox

Messagepar Maryline1922 » 24 nov. 2014, 16:08

Chère Anna,

Avez vous bien lu mon commentaire ci dessus ?
En effet, j en'ai aucune nouvelle du chèque cadeau N°0000468572174 et vous me répondez que vous êtes heureux d'avoir pu répondre favorablement à ma requête ?
Je ne comprends rien car il n'y a eu aucune évolution...
Je n'ai pas été remboursée de ce chèque cadeau WONDERBOX !

Merci de bien vouloir vérifier vos réponses avant de les poster !

J'attends, tout de même, de connaître la suite et la fin heureuse, je le souhaite, du remboursement de ce chèque cadeau !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus