FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gotogate annulation vol cause santé + Assurance Visa Premier + certificat d'annulation de vol

john805
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gotogate annulation vol cause santé + Assurance Visa Premier + certificat d'annulation de vol

Messagepar john805 » 18 Mai 2018, 08:57

Bonjour

Je suis en train de faire marcher mon assurance annulation de voyage comprise dans la carte gold visa premier.

Seulement VISA me demande un "certificat d'annulation de vol"

Comme le demande l'assurance j'ai bien annulé mon voyage avant minuit le jour même et j'ai obtenu un email de gotogate me confirmant l'annulation avec dessus la date et le nom des passagers ..
VISA joue un peu la montre en me disant que le document n'est pas "officiel" (?? ) et qu'il manque le montant non remboursé pour CHAQUE voyage ( ben oui c'est un aller retour... ils sont un peu tatillons ) ... mais je leur ai donné le montant des taxes aeriennes donc il suffit de faire montant total - montant des taxes et on obtient le montant non remboursé, BREF....le problème n'est pas tant VISA dans l'affaire.

Gotogate me demande 20 euros pour faire un certificat d'annulation , est-ce que c'est une pratique normal et autorisée?
J'imagine qu'ils le font car ça leur demande du boulot en plus.. mais une agence de voyage un peu sérieuse doit normalement pouvoir fournir un document d"annulation correct de façon automatisé..me trompe-je?

Au passage, je trouve que les compagnies aériennes et agences de voyages arnaquent un peu trop souvent les gens , non remboursement des billets, assurances en plus qui ne fonctionnent pas à l'arrivée pour cause d'alinéat 2.35.4 paragraphe 28 qu'on a pas bien lu car écrit en charabiat.... impossible de vendre ses billets d'avions à quelqu'un d'autre ( pourquoi?!!! la SNCF ou n'importe quel autre moyen de transport le font.. )
Bref, c'est un autre sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Avion »