FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Goldcar Loueur de voiture à éviter

ReneD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2016, 07:51

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar ReneD » 21 août 2016, 07:56

Compagnie à éviter.
Malgré un tarif "FULL/FULL", j'ai payé le 24/07/2016 la somme de 107,83 euros, au moment de la prise du véhicule dans l'agence de Lisbonne pour une provision de dépense de combustible (dans le cas ou je rendrais le réservoir vide ?)

J'ai rendu le véhicule le 04/08/2016 avec le réservoir TOTALEMENT plein.
Le remboursement de Goldcar n'a été que de 82,00 euros.

Le reliquat de 25,83€ correspond selon eux à des "coûts de localisation" et n'est jamais remboursé...
Cela frise le vol caractérisé.

Fuyez ce loueur sans scrupules

petitegraine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2016, 15:49

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar petitegraine » 05 sept. 2016, 16:04

Ci-après courrier envoyé ç autoescape suite à une location à GOLDCAR

Je suis un client régulier de autoescape et satisfait jusqu'à présent.
J'ai loué cette semaine une voiture par votre intermédiaire (ma réservation D0710X0055) et pour la première fois le loueur était GOLDCAR.
Je n'ai jamais vu un contrat aussi scandaleux. Je suis adhérent à Que Choisir que je vais informer de leur comportement.
Les faits:
• Ma réservation par votre intermédiaire que je paie 184€53
• Je pense avoir souscrit l'option franchise remboursable premium dans ma réservation
• A l'aéroport je demande en supplément un conducteur supplémentaire (non prévu à l'origine) qui a été facturé en plus ce qui est normal (46€38)
• Je découvre que je dois prendre obligatoirement l'option carburant véhicule rendu réservoir vide avec 27€ de frais " finalement pour faire le plein "ce qui rend très cher le litre d'essence pour un plein d'environ 50l... en plus que le prix du litre d'essence du plein qu'ils font est bien entendu au prix maximum...J'ai calculé que cela revient pour un plein de 50l à environ 50% de plus que si nous le faisons nous même.
• On me demande de payer l'option franchise ????Je ne comprends plus rien, le ton monte... En plus l'option franchise premium que je pensais avoir fait avec vous ne peut pas se faire sans toutes les autres couvertures d'assurances... On me réclame pour ces assurances environ 185€ en plus.
• Je ne voulais que l'option franchise car je suis déja assuré en payant avec ma carte bleue visa premium or (l'option franchise l'est aussi d'ailleurs)
• ALORS QUE J'AI DEJA PAYE A AUTOESCAPE on me réclame environ 1400€ ( pour conducteur supp, assurances, franchise...)
• Bien entendu je refuse
• Pendant que je négocie ces conditions, sous pression, car il n'y a qu'une personne au comptoir, une queue qui se forme, ma femme essaie d'avoir une voiture dans les autres compagnies... Ce n'est pas facile, les comptoirs sont pleins de personnes en attente... et après 2 ou 3 contacts: pas de voiture disponible (sauf quelques catégories très chères)
• Finalement j'annule les assurances dont franchise, puisque je sais que je suis assuré par ma carte bleue.
• Nouvelle surprise: ma caution pour franchise sera immédiatement débitée ????Habituellement les loueurs prennent une empreinte et débite si litige,non???C'est tout simplement scandaleux... Je n'ai même pas pris la voiture, je n'ai pas détériorée celle ci et on me débite environ 1200€ de caution.... que l'on me rendra environ 10 jours après la restitution du VH (si pas de détérioration bien entendu)
• Etant donné l'horaire (+1h) , mon rendez vous à 200kms de là, la difficulté à avoir un véhicule ailleurs, je prend la location.
• Pour info, la personne au comptoir m'a conseillé de ne pas passer par des sites comme le vôtre mais de traiter directement avec eux ( "vous aurez des meilleurs prix et pas de surprises"),et je lui demande également devant de tel comportement comment fonctionne les "ponctions" dans la franchise en cas de litige... Réponse: la moindre rayure c'est minimum 360€.
• Vous vous doutez que j'ai fait très attention lors de la remise du véhicule à bien faire noter toutes les anomalies sur celui ci...La personne qui remet la voiture était très correcte mais avec des consignes "hystériques"... les moindres petites traces, vraiment infimes étaient notées...Je n'ai jamais vu cela, et pourtant je loue très souvent des voitures...Totalement exagéré... On voit très bien l'objectif de faire de l'argent avec cela.
• Après une semaine restitution de la voiture (que nous avons protégé comme un bébé), pas de problème, document remis par la personne qui a reçu le véhicule avec RAS.
• Avant moi sur le parking des restitutions, un couple était en litige et outré pour un abus constaté qu'ils contestaient...
• J'ai donc actuellement 1265,65€ de débité pour une voiture que j'ai rendu en bon état... J'attends d'être re-crédité de la franchise

Je suis un client d'autoescape jusqu'à maintenant satisfait, mai je pense, j'aimerais que vous ne proposiez pas des voitures, avec des contrats pareils... Il est vrai qu'en lisant peut être un peu plus les contrats on peut trouver ces abus, ces excès... Mais moi je pense que vous devez proposer des offres cohérentes, comparables... et là, GOLDCAR ne joue pas le jeu...Bien sur on recherche les meilleurs prix mais vous vous doutez bien qu'avec le peu d'écart qu'il y avait dans vos offres,on ne prendra jamais GOLDCAR... je pense que les informations que vous présentez n'étaient pas suffisantes, compréhensibles ...
Je pense que votre rôle est de nous proposer des choses comparables et peut être pourriez vous vous engager plus en faisant ressortir les + et les - de chaque offre...
Je serais plus vigilant à l'avenir sur les offres que vous proposez.
C


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


duke59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2016, 10:18

Re: AUTOESCAPE : A FUIR !!!

Messagepar duke59 » 09 sept. 2016, 10:58

Bonjour,
Je vous fais part de ma mésaventure qui date des vacances de Pâques et qui n'est pas terminée.
J'ai loué par internet une voiture chez AUTOESCAPE pour mon séjour en Italie.
J'avais surtout regardé le prix et n'avais pas vu que ce n'était qu'un intermédiaire.
Par sécurité j'avais souscris l'Option Franchise Remboursable.
En fait, c'est au bureau THRIFTY HERTZ que j'ai dû me rendre pour prendre la voiture.
Pendant mon séjour, la voiture a été rayée de l'avant à l'arrière (voiture neuve).
Quand je l'ai rendue chez HERTZ, ils m'ont prélevé le tarif de la réparation du dommage, soit 535 €, et comme je leur faisais remarquer que j'avais pris l'assurance Franchise remboursable, ils m'ont dit que je n'avais pas traité avec eux mais avec AUTOESCAPE et que c'était donc à AUTOESCAPE que je devais réclamer le remboursement.
Une fois rentrée, j'ai donc téléphoné, mais là ça devient très compliqué car on vous envoie remplir un "ticket" qui fonctionne une fois sur trois, et quand vous voulez joindre les pièces justificatives, tout s'efface !!
A deux ou trois reprises, j'ai réussi à avoir une personne au tél, qui à chaque fois m'a assurée qu'elle faisait le nécessaire. La première m'a dit qu'il fallait attendre deux mois pour le remboursement. Au bout de deux mois et une semaine, ne voyant rien venir, j'ai téléphoné, en vain. La dernière en date est du 19 juillet, je les ai prévenus que j'allais contacter la DGCCRF (y a-t-il un rapport ?), ils m'ont alors envoyé un mail me disant que j'avais été remboursée et que la somme de 474 € (et oui, ils grapillent ce qu'ils peuvent) allait arriver sur mon compte d'ici 15 jours maximum.
Nous sommes le 9 septembre, j'attends toujours.
J'ai donc téléphoné à la DGCCRF (direction générale de répression des fraudes) et on m'a dit de faire deux choses : 1- le recours judiciaire : voir le juge de proximité (gratuit) au tribunal d'instance, voir aussi si je peux recevoir la protection juridique d'une de mes assurances
2- déposer plainte à la répression des fraudes d'Avignon (je suis du Nord) : à la DDPP (Direction départementale de protection des populations) car le siège de AUTOESCAPE est situé à Pertuis.
[email protected]
Je manque de temps mais n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire.
Merci de faire circuler l'info autour de vous, il faut que ces pratiques de voyous cessent !
Il faut que les consommateurs cessent d'être des pigeons !

mariesofie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2016, 18:42

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar mariesofie » 11 sept. 2016, 19:30

Je m adresse à tout ceux qui veulent louer a goldcar plus precisement a vitrolles rue de madrid,ils sont des arnaqueurs,j ai loué chez eux ,ils ont voulu m imposer une assurance de 195 eurs,comme j ai refusé ,la revanchce a ete rapide a mon retour,j etais piegée,humiliée par les hôtesse de cet agence,pourtant j ai bien verifié avant de prendre la voiture ,j ai rajouté sur la feuille des anomalies qu ils n ont pas signalé,a mon retour ,l hotesse se dirige directement d l autre comme un petit point sur la portiere,elle me facture 195 euros equivalent de l assurance qu elle a voulu m imposer et l anomalie c etait qu une petite tãche exsistante ,alors qu elle m avait dit c est rien c juste un peu sale ,je me sentais piegée en plus insultée par les personnels ,surtout il ya un hotesse qui s appelle Muriel etait trés desagrable elle insultait ma fille de 16 ans elle nous dit vous aurez pas droit de rentrer en navette vous allez qu a aller á pied a l aeroport ça rigolait entre eux ,non seulement on etait arnaquée on etait humiliée avec ma fille ...je vivais un vrai cauchemar ..pourtant j ai toujours loué la voiture avec d autres concurant 2 á 3 fois par ans ....faite attention je vous déconseille vivement goldcar vitrolles rue de madrid.

adeveyrac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2016, 16:00

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar adeveyrac » 12 sept. 2016, 16:06

Bonjour à tous,

Ayant eu une expérience très désagréable avec Goldcar, je souhaite porter plainte et invite tous ceux qui ont vécu une [Message Modéré] avec cette agence à m'envoyer un email à
[email protected] avec votre nom, prénom, téléphone, email et me décrire votre expérience.

J'ai besoin de réunir un nombre significatif de témoignages afin que mon action en justice contre cette agence porte ses fruits.

Merci de vos retours.

Cordialement

Amaury
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 sept. 2016, 16:37, modifié 1 fois.
Raison : Adresse email non vérifiée

Jenny66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2016, 16:32

Re: AUTOESCAPE/GOLDCAR = ARNAQUE

Messagepar Jenny66 » 13 sept. 2016, 16:42

jmmathe a écrit :Bonjour,

Du 10 au 17/10/2015, je loue un véhicule pour Majorque via Autoescape (90,90€)
Je récupère le véhicule à l'aéroport de Palma de Majorque, au comptoir de GOLDCAR et tout se passe bien jusqu'à mon retour.
Je découvre sur mon relevé de banque que Goldcar m'a "ponctionné" de 210,70€...sans facturette!
Cela fait 3 mois que je me bats auprès d'Autoescape (mèls au service conso, lettre recommandée, coups de fil, etc...) pour "récupérer" cette somme...toujours RIEN.
"L'affaire" est entre les mais de l'association locale de Metz.

Y a-t-il d'autres victimes de ce type d'arnaque? :evil:

D'avance merci
Cordialement
@+
JMM



Bonjour oui moi aussi arnaquer de 200 euros après avoir rendu à voiture à palma le lendemain ils m on pris 200 euros sur mon compte , ils disent que je l ai rayer mais c'est est pas vrai et comme par hasard au retour de la voiture personne avait voulu faire le tour et me signer un papier.

bighorno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:08

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar bighorno » 14 oct. 2016, 14:12

J'ai aussi été escroqué par goldcar
Séjour de 4 jours à Malaga réservé sur Ryanair, goldcar proposé pour louer une voiture
Comme j'en avais besoin et que les prix étaient très compétitifs sur leur pub j'ai souscrit chez eux
Une fois à l'aéroport de Malaga obligation de verser une caution bloquée de 1100€ = 1000€ pour la franchise dégâts au véhicule + 100€ au cas ou on rende le réservoir d'essence vide
NB A la différence d'une empreinte carte bancaire la caution impacte directement le plafond de dépenses qu'on peut avoir avec une cb, juste au début des vacances ça peut évidemment poser problème car on n'a pas prévu cela avant de partir
Au retour des 4 jours, de nuit, les deux stations de l'aéroport étaient fermées nous avons donc du rendre la voiture avec environ 5l de moins que le plein
A mon retour je constaté que 45€ m'ont été prélevé par goldcar pour couvrir l'absence de plein, ce qui fait du 9€/litre une arnaque manifeste, surtout qu'il était impossible de faire le plein dans les stations de l'aéroport justement prévues pour ramener les voitures louées avec le plein
Par rapport à d'autres personnes j'ai encore de la chance : en effet après avoir essayé (en vain) de m'opposer à ce prélèvement (en vain) mon conseiller bancaire m'a dit avoir eu plusieurs réclamations de clients ayant vu apparaitre un prélèvement anormal de goldcar sur leur compte, dont un qui a carrément été prélevé de 1000€ correspondant à la caution alors que sa voiture était en parfait état quand il l'avait ramenée
Cela fait d'ailleurs aussi partie de leur système d'arnaque : aucun état des lieux n'est fait sur la voiture (qu'on doit en plus aller récupérer très loin du guichet) ce qui permet à goldcar de dire que le véhicule a été rendu abîmé sans qu'on puisse prouver le contraire car il n'y a aucune preuve contradictoire ; et comme goldcar retient par une caution les 1000€ de franchise il lui suffit de débiter la somme sans risque d'être inquiété derrière, sachant qu'ils procèdent ainsi seulement avec les clients étrangers lesquels ne risquent pas de venir contester sur place
Pour conclure : le loueur goldcar est un [Message Modéré] à fuir absolument et qui devrait être attaqué en justice

amaurine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2016, 12:17

Re: GOLDCAR Loueur de voiture et AUTOESCAPE à éviter

Messagepar amaurine » 13 nov. 2016, 12:26

Bonjour,

Partis à Malte fin octobre 2016, nous avions réservé quelques jours avant le départ sur le site Autoescape une voiture (car recommandé par le Routard avec soit disant de bons avis de clients). Nous payons 102 euros pour 7 jours de location sur le site Autoescape qui nous oblige à prendre soit une assurance de base de quelques euros soit la prenium. Nous prenons celle de base (et heureusement pour la suite).
Attention aussi à réserver un véhicule à disponibilité immédiate sinon vous risquez de découvrir le jour J que le véhicule n'est pas disponible car la location n'est pas du tout garantie malgré le paiement.

Nous recevons quelques minutes plus tard la confirmation du véhicule et le voucher de location à présenter sur place à l'aéroport au loueur GOLDCAR.

Nous arrivons à minuit à l'aéroport après 4 heures de retard dûs à un problème technique de l'avion. Nous présentons le voucher à la jeune hotesse présente au comptoir. Là, seulement en anglais la jeune femme indique que notre carte de paiement n'est pas une "CREDIT CARD mais une DEBIT CARD" rendant impossible de réserver la caution de 1300 euros dessus donc obligation de prendre l'assurance à 187 euros + 200 euros de caution. Bien sûr le numéro d'assistance Autoescape 24/24 est indisponible et injoignable.

Je souhaite prévenir de cette [Message Modéré] de Autoescape qui pourrait indiquer au client si sa carte est DEBIT ou CREDIT au moment du paiement pour éviter de prendre contraints forcés leur assurance qui coûte plus cher que la location elle-même et plus l'assurance autoescape à prendre sur internet aussi. Autre chose qui prouve qu'ils souhaitent vraiment vous voler c'est que nous avions une autre carte bancaire cette fois CREDIT CARD mais comme elle n'était pas au nom de mon compagnon mais au mien, l'agent ne voulait pas l'utiliser comme la réservation était faite à son nom. Il aurait suffit au pire de rajouter un suplément "autre conducteur" que nous aurions payé 10 euros et qui nous aurait évité de payer 187 euros de plus.

En résumé, vous n'avez pas le choix car si vous annulez la location, vous perdez le prix payé sur internet non remboursé et la menace de frais d'annulation de 79 euros soit 181 euros perdus.

C'est purement du vol manifeste !!
Ici, j'aimerais échanger des conseils avec vous si vous êtes en procédure pour connaître les démarches à effectuer et les personnes à contacter pour tenter un remboursement et SURTOUT dénoncer cet abus pour empêcher à d'autres pigeons de se faire plumer.

Je pense que ces démarches sont à réaliser auprès d'Autoescape et non chez GOLDCAR qui va répondre qu'il n'y sont pour rien pour la carte bancaire.

Nous vous remercions par avance pour votre aide et espérons que ceux qui auront à louer passeront avant lire ce commentaire et ceux des autres internautes. Au moins pour louer en étant prévenus.

Marine et Amaury

olivine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2016, 09:15

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar olivine » 16 nov. 2016, 09:35

Bonjour,
Je me rajoute à la liste déjà longue d'avis négatif sur ce loueur!
J'ai loué une voiture à Cagliari. Et on me demande une caution de 1500 euros couvrant également le plein de carburant. Ce montant est directement débité sur ma carte bleue !
Puis lors de la restitution de mon véhicule, le 22 octobre 2016, Goldcar m'indique que tout est ok (on a fait le tour du véhicule pas de problème particulier et le plein de carburant est fait comme demandé). Ils me disent que ma caution me sera resitué dans les 9 jours.
Aujourd'hui soit bientôt 1 mois après je n'ai toujours pas été remboursé de ma caution de 1500 euros et impossible de les contacter et rentalcar (l'intermédiaire) me mène en bateau et ne fait absolument rien !
Ce sont des voleurs !!! Attention aux arnaques !!!

aurelie27940
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2016, 10:50

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar aurelie27940 » 20 nov. 2016, 10:57

Je veux louer une voiture à palma en aout 2017.
Pour ne prendre aucun risque, je préfère souscrire l'assurance forfait key'n'go qui comprend:
Ce tarif inclut:
Self-service de clés
Sans file d'attente et sans paperasse
Prix final ferme
Couverture maximale incluse
Système de carburant Plein/Plein

Il est vrai que cela double le tarif de la location mais la tranquillité n'a pas de prix.
Vous croyez que même si je prend cette assurance j'aurais des surprises sur place?

Merci pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus