Bonjour,
encore une nouvelle mésaventure qui me coute très cher avec Govoyages qui devrait s'appeler Stayvoyages ou ArnaqueVoyages.
Mon numéro de dossier : 1472130605.
J'ai acheté un billet d'avion Toulouse/Londres du 26 février au 7 mars 2016. J'avais bien coché la case pour arriver et partir du même aéroport à Londres, c'est à dire Heathrow.
En imprimant ma réservation, de suite après l'achat, je me rends compte que je pars de l'aéroport Gatwick le 7 mars 2016.
Sur ma réservation, il y a bien écrit :
"Frais d'annulation/modification :
Avant émission du titre de transport : 10% du HT + 30 euros de frais de traitement par passager".J'ai de suite appelé le service client de Govoyages au 0 899 860 860 à 0,80€/min (oui c'est très cher). Je leur explique mon problème et que je veux donc annuler le vol ce que la conseillère me refuse aux conditions requises sur ma réservation, elle dit que les billets ne seront pas remboursés.
J'insiste sur le fait que c'est écrit noir sur blanc et elle me dit qu'elle va me passer son responsable. Je vous mets de suite en garde si cela vous arrive, c'est du pur mensonge ! Jamais vous n'aurez un responsable, ils vous mettent juste en attente et vous font payer les minutes qui passent jusqu'au moment où vous raccrochez car ça devient trop cher. J'ai attendu 20 minutes comme cela, c'est à dire 16 euros pour avoir eu l'espoir d'avoir un responsable ...
J'ai appelé plusieurs fois Govoyages, ils refusent de rembourser les billets d'avion car c'est soit-disant un vol charter et ça, je ne le savais pas et ce n'est pas écrit sur ma réservation. Ils m'ont renvoyé vers Easyjet qui ne répond pas. J'ai demandé à Govoyages de changer mon vol retour mais cela aussi ils le refusent. En fait, ils ne veulent rien faire. Il savent très bien que j'ai payé un billet d'avion que je ne pourrais utiliser, c'est une aubaine pour eux, ils vont pouvoir faire payer deux fois pour une seule place.
J'ai demandé où je pouvais faire une réclamation et on m'a donnée un mail :
-
[email protected] (j'ai même envoyé à
[email protected] au cas où)
mes mails sont restés sans suite.
J'ai reçu le 17 octobre un mail venant de Govoyages où l'on peut lire en autre :
Si vous souhaitez modifier votre réservation :
Avant de nous contacter, nous vous invitons à consulter votre confirmation de réservation, ou apparaissent les conditions de modification de vos billets. Des frais de traitement de 50 euros vous seront facturés par passager + l’éventuelle différence tarifaire pour les nouvelles dates souhaitées.Je les ai rappelé mais en vain. J'ai une réservation et un mail qui stipulent bien que je peux annuler mon vol en étant remboursée en partie mais quand j'appelle le service client de Govoyages, c'est toujours un non catégorique.
Je ne voulais absolument pas partir de Gatwick car Londres n'est qu'une escale et mon autre vol est à Heathrow. Je ne sais pas comment ils font mais j'ai coché la case uniquement le même aéroport et cela n'a pas fonctionnné. J'ai bien appelé de suite, avant l'émission des billets, mais je me suis faite arnaquer de plusieurs dizaines d'euros à passer du temps au téléphone avec leur SAV pour rien.
J'en ai les larmes aux yeux de m'être faite avoir de la sorte. Govoyages joue sur le fait que les gens ont peu d'argent et tente de faire des économies où il peuvent en faisant des offres alléchantes pour ensuite être muet comme une tombe s'il y a un soucis et font payer excessivement cher pour qu'on puisse les contacter.
Je vais avoir une facture téléphonique très salée et un billet d'avion qui me sert à rien à cause d'eux.