FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

sims
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 10:44

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar sims » 17 janv. 2017, 11:21

Bonjour,

J'ai effectué une réservation sur Go voyages pour 4 billets d'avion. Il est bien indiqué "taxes et frais de gestion inclus". J' ai la capture d'écran qui mentionne: frais de gestion x4 108,84e puis en dessous: réduction frais de gestion x4 - 108,84e.
donc cela passe pour une promotion, ce qui a d'ailleurs motivé notre achat.
Même problème au moment du paiement : lorsque vous rentrez votre type de carte bleue ça indique 0,00euros pour mon type de carte sauf qu'au final j'ai bien payé les frais de dossier mentionnés ci dessus.
J'ai donc appelé GO VOYAGE qui m' indique que les frais étaient dû à mon type de carte ou je ne sais quoi alors que j'ai bien les captures d'écran qui indiquent le contraire et en plus je ne vois d'astérisque nulle part!!!!

Merci de m'indiquer si il y a un recours possible car je trouve cela inadmissible surtout que j'en ai quand même pour plus de 1700euros.

cordialement.

Cha ROTA SCALABRINI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2017, 21:00

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Cha ROTA SCALABRINI » 22 janv. 2017, 21:08

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, nous avons réservé un vol pour l'Angleterre via Go voyage, qui était les mieux placés (au début !).
Pour 2 personnes, les frais cachés correspondent à 1/3 du prix du billet, c'est exorbitant !
Les frais sont incompréhensibles car ils sont par personne et non liés à un paiement.
En résumé :
Prix : 235€
Frais cachés : 67€
Prix final: 302€

Je n'arrive pas à trouver d'adresse mail pour les contacter, connaissez-vous une adresse pour les réclamations ?

Numéro de dossier 2388987697;

Merci de votre aide à tous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


adri_ag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2017, 11:24

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar adri_ag » 04 févr. 2017, 11:36

Bonjour, comme de nombreux autres forumers d'UFC Que Choisir et d'ailleurs, j'ai été victime hier des pratiques trompeuses de GO VOYAGES concernant les frais de réservation cachés.

Le comparateur de vols affichait un prix de 301,50 € pour des billets d'avion. Une fois sur GO VOYAGES, le prix était identique avec à la fin sur la page de récapitulatif de paiement les mentions suivantes :

- Montant total à régler : 301,50 €
- Frais de gestion 96,19 €
- Réduction frais de gestion - 96,19 €
- Prix total : 301,50 €

J'ai effectué le règlement par carte bancaire Gold Mastercard et quand j'ai reçu la confirmation du paiement par email, le total affiché était de 397,69€, les frais de gestion avaient été réintégrés.

Le service client GoVoyages m'indique au téléphone que cette réduction de frais de dossier se fait uniquement avec certaines cartes bancaires et que cela est mentionné au moment de la vente sur le site, mais bien sûr....

Je trouve cela scandaleux et j'ai vraiment le sentiment de m'être fait arnaqué.

Que faire???

LucieR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2017, 08:45

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar LucieR » 08 févr. 2017, 08:49

Bonjour,

Je viens d'être victime de la même arnaque.
J'ai payé par carte visa, il y avait indiqué "frais 0 euros", seulement, le montant prélevé est supérieur de 45 euros à celui indiqué.

Quelle démarche puis-je faire ?

Cordialement.

AlexP94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2017, 15:42

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar AlexP94 » 15 févr. 2017, 15:49

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous,

J'ai acheté des billets avec des amis, au même moment. Lors de la confirmation de l'achat le prix indiqué était de 570€. Prix qu'ont payé mes amis et lorsque je lis l'e-mail de confirmation, le prix indiqué est de 620€... Il en est de même sur mon compte en banque, la somme débité est de 620€. Je ne comprends vraiment pas, mes amis ont la même carte que moi, ont payé au même moment et je suis le seul sur les 5 à devoir payer 50€ supplémentaire.
En plus de cela, après avoir reçu le mail de confirmation de Go Voyages, j'ai reçu un mail de Edream me confirmant mon voyage en indiquant un prix de ... 570€. La encore je suis le seul de mon groupe à l'avoir reçu.

Si quelqu'un a des infos ou si une personne de Go Voyages pourrait se manifester !
Ma ref de dossier est 2553108617

Cordialement.

Gaet arnould
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2017, 00:50

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Gaet arnould » 18 févr. 2017, 01:04

Bonjour,
Je suis très mécontent, de la même manière que vous, j ai subis des frais de réservation dissimulés...
J ai réservé un billet d avion pour 2 personnes entre méxico city et cancun il y a moins de 10j. Un petit vol.pas chère 60 euros environs chaque billet. Je reserve et on ne me.demande pas avec quelle carte je souhaite payer, toutes les cartes on l'air présélectionnées. Le prix semble donc fixe. je valide ma vente et finalement je me rends compte ensuite que le prix des billets avaient augmenté de plus 40 euros, soit plus d 1/3 du prix, sans annonce préalable...
Est-il possible de faire quelque chose pour se faire rembourser ces frais...
Merci d avance
Gaëtan

bpgros
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2017, 05:05

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar bpgros » 18 févr. 2017, 10:31

arnaque GO VOYAGES : 2514601679

Les pratiques semblent rester chez GO Voyages, et ce malgré la multiplication des forums et les actions en justice :

Exemple récent :
Prix total : 400,95€
5 Adultes : 400,95€
frais de gestion : 77,47€
Réduction frais de gestion -77,47€

Plus vicieux au moment de payer aucun code ne m'a été demandé et quasiment de manière immédiate j'ai été débiter d'un total de plus 500 euros les 78 euros prélevés par Go voyages et surtout plus de 422 euros par la compagnie aérienne.

J'ai donc contacté le service client de Go voyages avec des heures d.attente et de relance et après 15 jours j'ai reçu un mail expliquant bien en détail que ma carte MasterCard n.etait pas éligible sauf que preuve ultime de l'arnaque à grande échelle de ces gens là je n.ai pas utilise de carte MasterCard... On se demande bien ce que veut dire service personnalisé...
Cerise sur le gâteau j.ai gardé la copie d'écran du ''Contrat initial'' et Salina ARCL l'interlocutrice m'a dit que j'aurais dû garder les copies d'écran de toutes les étapes. On nage en pleine confiance chez Go Voayages

JEAN 33800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2017, 18:41

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar JEAN 33800 » 16 mars 2017, 18:50

J'ai le regret de vous informer que 2 ans plus tard, rien n'a changé.
En essayant de réserver et régler un vol sur GoVoyages, entre le moment où j'ai obtenu le prix du billet et celui où j'ai fini d'entrer toutes mes coordonnées, des "frais de gestion" se sont ajoutés par miracle au total : + 52€
Je n'ai donc pas confirmé ma commande. Je me suis amusé à tester le formulaire. Dès que je retirais les données de ma carte bancaire (son numéro, le nom, la date d'expiration et le cryptogramme), ces frais de gestion disparaissaient et le montant à payer était de nouveau celui affiché initialement. Ces frais apparaissent donc au dernier moment. Il s'agit bien d'une volonté délibérée de tromper le consommateur. Pourquoi la DGCCRF ne fait-elle rien ?!

JEAN 33800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2017, 18:41

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar JEAN 33800 » 16 mars 2017, 19:14

PS. Comme je n'ai pas finalisé le paiement, GoVoyages vient de m'envoyer un courriel m'invitant à procéder à la confirmation de ma réservation (ils peuvent attendre longtemps !). Ce message précise le montant TOTAL. Or c'est bien le prix initial, sans "frais de gestion" ! Ils nous prennent vraiment pour des pigeons.
Au risque de me répéter : si la DGCCRF (donc l'Etat) le voulait, elle dispose de tous les éléments pour remédier à ces pratiques trompeuses. Sachant que plusieurs sites de vente en ligne de voyages ont recours aux mêmes arnaques... Le plus décevant, c'est que GoVoyages était parfaitement fiable il y a 10 ans. Et c'est la raison pour laquelle je lui donnais la préférence aujourd'hui. Grossière erreur...

JEAN 33800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2017, 18:41

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar JEAN 33800 » 16 mars 2017, 20:03

Re PS. "edreams.fr" et "GoVoyages" = Bonnet Blanc et Blanc Bonnet
Le formulaire de paiement est identique en tout point et l'arnaque est la même.
Les "frais de gestion" surprise sont du même montant.
En voilà un autre point qui devrait intéresser la DGCCRF : distorsion de concurrence...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus