FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

silvad101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2016, 12:10

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar silvad101 » 21 janv. 2016, 14:20

Bonjour,

Voici un lien vers les articles de loi en question :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=22D6805B8C80574450738948B1CE6ABC.tpdjo17v_1?idSectionTA=LEGISCTA000020861876&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20110125

Lisez bien les deux articles

PS: il me semble que le prix change dans la fenêtre en haut à droite lorsque vous sélectionné une carte bancaire différente --> Mais même dans ce cas là, ce n'est pas assez visible = dissimulation = tromperie...

nad14000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2016, 09:17

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar nad14000 » 08 févr. 2016, 09:56

Bonjour,

Ayant eu 80 euros de frais de gestion de plus par rapport au prix annoncé, j'ai fait une réclamation auprès de Go voyages qui m'a aimablement répondu que le prix était réservé à la carte Entropay !!
J'ai donc fait trois lettres :

A ) au médiateur du tourisme pour remboursement sur le principe que :

1 ) Sur la commande, le prix affiché était bien tous frais de gestion compris et qu'à aucun moment , on voit que ce prix est réservé à cette carte.
2 ) Au moment du règlement, j'ai aussi précisé qu'on ne voie pas assez, mis en " bleu clair "que ce prix concerne cette carte
3 ) le prix affiché doit correspondre au prix payé
4 ) Que la réduction de la carte Entropay doit être appliquée au moment du payement et non, avant ( pour moi, il y a tromperie sur le prix affiché ).
J'ai fait une commande fictive pour démontrer que sur la commande rien ne précise que le prix affiché est réservé à la carte Entropay.

B) A l'UFC pour action
C ) A la DGCCF pour action

Le gouvernement a demandé une transparence sur le prix affiché des organismes de vols secs. Ce qui n'est pas encore appliqué. Il serait bon que chacun transmettre son cas à la DGCFF pour arrêter cette tromperie.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Soler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2016, 13:14

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Soler » 31 mars 2016, 13:43

Bonjour

J’ai moi aussi été victime des pratiques de Go Voyages.

Go Voyages affichait le meilleur tarif pour le vol que je souhaitais réserver : 471,31 euros. Je m’empresse de faire ma réservation, car maintenant les prix des billets d’avion augmentent très vite (merci aux nouvelles méthodes de tracking). Je fais donc ma réservation et je paye avec ma carte VISA. Je reçois ma confirmation de réservation par mail… et surprise.. j’ai payé 507,31 euros.

La raison ? Une réduction de 36 euros s’applique pour les détenteurs de la carte VISA ENTROPAY. Oui, c’est écrit en petit, et si tu ne décryptes pas tout, tu te fais avoir. Tout est fait pour tromper le consommateur, l’ergonomie du site ainsi que les réductions qui sont enlevées puis remises lorsque l’on choisit son mode de paiement.

De plus, combien de personnes en France détiennent une carte VISA ENTROPAY ? Après recherche, cette carte est payante, elle coûte 29 euros par an . Et en plus de cela, il faut payer les frais des trois premières années soit 87 euros. Merci Go Voyages pour cette belle réduction de 36 euros…

En ce qui concerne la loi, qu’en est-il ? Cela est-il légal ?!

J’ai envoyé un email au service client de Go Voyages mais pas de réponse. Quelqu’un a-t-il été dans la même situation ? Avez-vous eu une réponse de Go Voyages ?

Merci de votre aide.

E. Soler

Setia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2016, 14:51

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Setia » 07 mai 2016, 15:12

Bonjour,

je suis aussi une victime de cette ARNAQUE maquillée par GOVOYAGE.
Je viens d'effectuer l'achat de 2 billets d'avions.
Sur le récapitulatif il y avait écris :
Montant total à régler : 111,28€
Frais de gestion : 53,77€
Réduction frais de gestion : -53,77€
Prix total : 111,28€

j'ai effectué ma réservation par Carte Electron mais SURPRISE, lors de la réception de confirmation de paiement par mail le montant total a miraculeusement augmenté de près de 107,14€ (soit à peu près le montant de mes 2 billets d'avions) pour atteindre désormais 218,42€ !!!!! :o
Je les ai immédiatement appelés pour avoir une annulation ou un remboursement de la différence entre les 218,42€ et 111,28€ mais la conseillère m'a simplement dit que cela correspondait aux frais de gestion or je lui ai bien stipulé que dans le récapitulatif il y avait bien écris "réduction frais de gestion" mais elle n'a rien voulu entendre et pour couronner le tout m'a affirmé que je n'ai pas le droit d'annuler ma réservation car j'ai choisi des compagnies low-cost.
Je lui ai alors demander de me stipuler le fameux article affirmant que les frais de gestion ne peuvent être remboursés alors même qu'ils ont été cachés de manière TROMPEUSE et VICIEUSE mais en vain puisqu'elle ne savait même pas elle-même !

Mon numéro de dossier est le 1922904464 et date du 07/05/2016

Merci pour votre aide pour toute démarche efficace pouvant aboutir au remboursement de ces frais CACHÉS ou à la reconnaissance de mes droits.

Je suis étudiant et une différence de 107,14€ est plus qu'un détail pour mes comptes !

Mame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:17

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Mame » 30 juin 2016, 23:15

Bonjour, comme de nombreux autres forumers d'UFC Que Choisir et d'ailleurs, j'ai été victime cette semaine des pratiques trompeuses de GO VOYAGES concernant les frais de réservation cachés.
:( :evil: :twisted:
Le comparateur de vols affichait un prix de 1493.98€ pour des billets d'avion. Une fois sur GO VOYAGES, le prix était identique avec à la fin sur la page de récapitulatif de paiement les mentions suivantes :

- Montant total à régler : 1493.98€
- Frais de gestion 140.98€
- Réduction frais de gestion - 140.98€
- Prix total : 1493.98€

J'ai effectué le règlement par carte bancaire Visa Premier et quand j'ai reçu la confirmation du paiement par email, le total affiché était de 1634.02, les frais de gestion avaient été réintégrés.

En me renseignant après j'ai compris que la réduction de frais de gestion ne s'appliquait qu'à un type bien particulier de carte bancaire (Visa Entropay, si quelqu'un a cette carte, qu'il se fasse connaître parce que ça sent l'entourloupe "on-applique-une-réduction-à-tous-les-porteurs-de-la-carte-c'est-à-dire-deux"), et qu'ils avaient donc été réintégrés. Sauf que le prix avec réduction s'affiche en énorme tout au long du processus de réservation, et les frais de gestion ne réapparaissent qu'à la fin, de façon extrêmement insidieuse.

J'ai pour l'instant contacter ma banque qui m'a conseillé de contacter les associations de consommateurs et de porter plainte car ceci n'est pas l'égale .jai pris rdv aussi avec un avocat pour les démarches . Il ya même moyen de faire une procédure collectif S'il ya d'autres victimes de cet arnaque de go voyage .

Toute aide sera la bienvenue, merci à tous.
:( :(

poiana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2016, 13:54

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar poiana » 13 juil. 2016, 14:48

ET Un de plus club des arnaqués, Mais quand ce SCANDALE et ce VOL premedité et organisé par GO VOYAGES va t il s arreter!! Comme dab apres avoir subi plusieurs refus de billeterie pour cause de refus bancaire apres validation et enregistrement de ma carte visa, je me rertouve deux jours apres credité de 2 billets débités sur mon compte bancaire (1800€) qui soi disant refusait l opération, surpris je réclame de suite par téléphone courrier recommandé par mail, rien a faire pour me faire restituer mon argent, ils ne veulent rien savoir ou vous baladent de service en service tout cela est inadmissible en plus ils doivent surement mener grande vie avec notre fric, quoi q il arrive je ne jetterai pas l éponge
GO voyages ne vit que grace a son arnaque organisée et premeditée il serait temps que la repression des fraudes, la police la justice mette son nez dans cette boite vereuse et leur delivre un billet de voyage organise fleury merogis a ces voyous
FUYEZ go voyages quitte a payer plus ailleurs, cela vous evitera bien des soucis et désagréments et surement moins cher in finé

Elanimal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2016, 10:18

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Elanimal » 19 juil. 2016, 10:31

Hello,

La même mésaventure a failli m'arriver hier. Jusqu'au dernier moment les frais de gestion - sans aucune précision sur ce que cela pouvait recouvrir et notamment pas de mention quant aux frais relatifs à la non utilisation de certaines CB - étaient déduits.
Au moment de régler, c est à dire après avoir renseigné la CB utilisée, je vérifie quand même le prix et son détail. Et en fait c'est dans le détail que je me suis rendu compte que finalement les frais de gestion passaient à 45 e x 3 billets.
J'ai abandonné la transaction.
J étais juste furax, et une fois n est pas coutume j'ai voulu déverser ma colère en les appelant (pas malin ça sert à rien on est d'accord). Et là un responsable m'a fait part de son étonnement, j'étais apparemment la première personne à me plaindre!
En vérifiant sur Internet j'ai été rassuré et en même temps surpris de voir que j'étais la 50899 personne à qui cela arrivait: comment ces méthodes peuvent elles perdurer?!

duhem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2016, 16:21

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar duhem » 20 août 2016, 17:02

Bonjour à tous, je rejoins cette discussion pour partager une histoire similaire de frais cachés qui apparaissent à la dernière seconde lors d'un achat sur Go Voyages.
J'ai réservé sur le site deux allers-retours Paris-Bratislava qui étaient affichés à 267 euros sur le comparateur de prix puis tout au long de la procédure de commande, et pendant que j'entrais mes informations bancaires. Au moment exact où j'ai terminé d'entrer mes informations bancaires, le prix a fait un bond de 70 euros, passant à 337 euros.
J'ai immédiatement stoppé la commande, croyant à une erreur de ma part, et recommencé, cette fois en prenant des captures d'écran pour vérifier ce qui se passait. La même chose s'est produite, sans que ces frais, qui sont apparus, de nouveau, juste après l'enregistrement des informations bancaires, soient justifiés à aucun moment. Il semblerait qu'ils appliquent des frais à certains types de carte bleue et pas à d'autres, ce qui est totalement illégal, d'autant que cette information (à vérifier) n'est donnée à aucun moment du processus.
Accompagnant un passager handicapé pendant ce voyage, je n'avais pas d'autre choix que de prendre les billets.
J'ai donc envoyé une réclamation pour demander le remboursement de ces frais via le service client de GoVoyages, qui deux semaines plus tard ne m'a toujours pas répondu, hormis l'accusé de réception.
Internet regorge de témoignages comme le mien, c'est ahurissant que cette entreprise soit aussi peu intéressée par la satisfaction de ses clients.
Prochaine étape, malheureusement, l'UFC et le médiateur du tourisme.

GoVaVoirAilleurs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2016, 04:19

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar GoVaVoirAilleurs » 30 août 2016, 04:32

moi aussi je me désolidarise de GoArnaque !!!

C'est abusé !!!

Je viens a l'instant de passer a l'enregistrement et j'apprends que je dois payer mes bagages en soute ! Avant, je dis bien avant, quand j'acheter un séjour sur GoArnaque ou Ecotour tout était compris ... Maintenant ça change ?!
Ok ça change ... Mais aucun message pour me prévenir ni rien ... Imaginez si je n'aurai pas ma carte ou d'argent liquide on ne sait jamais ...
Bien au revoir mon voyage !!!

Aussi, je ne reçois pas mes billets et on me dit d'appeler si je ne les reçois pas ...
Je téléphone, et j'ai attendu 10 minutes pour qu'on m'envois les billets par mail !
N'est ce pas aussi une arnaque pour payer des frais par téléphone ?
vous calculez tout GoArnaque c'est grave ...
Plus FDP tu meurs ...

J'espère qu'une compagnie vous mettra en Position Latérale de Sécurité et que votre compagnie ne pourra plus jamais se relever ... C'est tout le bien que je vous souhaite pour tous les gens que vous avez arnaquer ...

Donc voila ... Plus jamais chez vous ...

Et l'autre genre conseiller clientèle m'envoie pas ton vieux message bidon "donnez moi votre numéro de reference que je puisse vérifier blablabla" tu va rien vérifier du tout !
T'es aussi inutile que le changement de couleur de chez MacDo !
C'est pas en passant au vert que tu paraitra plus sain !
Bref ...

Je comprends pourquoi j'ai quitte la france en fait ...
Je pensais que les choses s'etaient arranger avec le temps, mais non ... c'est de pire en pire !!!

Et toi le conseiller clientèle j'te souhaite le pole emploi comme avenir avec tes faux messages d'espoirs qui servent a rien !
Garde la pêche !

Ouf ça fait du bien ...

sosolol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:10

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar sosolol » 14 oct. 2016, 08:16

bonjour,

je veux faire une réservation sur govoyages. Un vol Mumbai/Goa/Mumbai. Govoyages, me trouve un prix à 72.83 € par personne. J'enregistre le nom des passagers, et au moment de taper mes coordonnées bancaires, le tarif change : c'est un tapant mon code de carte que le prix augmente de plus de 100 €. Cette pratique est totalement scandaleuse et inacceptable. Ce matin, impossible de contacter govoyages par téléphone (j'ai déjà eu du bol de trouver le numéro qui n'est pas affiché sur le site govoyages.fr) et je n'ai pas trouvé d'adresse mail. Comment faire pour bénéficier du VRAI tarif? d'avance merci,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus