FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar GoVoyages » 29 sept. 2015, 15:24

Bonjour alajuela,


Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer le numéro exact de votre réservation. Cela me permettra d'étudier en détails votre dossier.

Je reviendrai alors vers vous dans un délai de quinze jours.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations,

GO Voyages Customer Care

AnaisD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2015, 14:46

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar AnaisD » 20 oct. 2015, 15:04

Bonjour,

Je constate que je ne suis pas la seule à m'être faite avoir par les pratiques on ne peut plus douteuses utilisées par GO VOYAGE.

En effet, mes amis et moi même avons effectué cette semaine une réservation pour un vol A/R Lyon - Tenerife pour un montant initial de 327€/pers soit 654€ pour 2. Toutefois, au moment de valider le paiement de celle ci et, visiblement, en modifiant le type de carte bleue, les frais de gestion de sont réintégrés pour un MONTANT FINAL DE 732€ !!! 78€ supplémentaires alors qu'il n'avaient été mentionnés nulle part auparavant, c'est simplement inadmissible.

Est-il nécessaire de rappeler aux intéressés que le code monétaire et financier français stipule, d'après d'article L112-12, que " Le bénéficiaire d'un paiement ne peut appliquer de frais pour l'utilisation d'un instrument de paiement donné." J'exigerai donc auprès de GO VOYAGE un remboursement légitime de ces frais. A bon entendeur. N° dossier : N°1483821356.

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


meryem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2015, 22:01

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar meryem » 29 nov. 2015, 22:15

Bonjour,
J'ai également réserve un billet pour 4 personnes dont 1 enfant et 1 bébé à destination de la Turquie pour le mois de décembre. Le prix annoncé est de 533 euros jusqu'au paiement, mais au moment du paiement, j'ai déboursé 631€.

Les frais de gestions (97 euros ) ont toujours été déduit jusqu'au moment du paiement.
Je précise que j'ai fait ma réservation via un smartphone et qu'a aucun moment il ne m'a été indiqué qu'il fallait une cb spécifique.

Pensez-vous que je puisse me faire rembourser ses frais qui ont été ajoutés au derniers moment?
Mon numero de dossier est 6ux8yp.
Cordialement

DDUH31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2015, 09:30

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar DDUH31 » 30 nov. 2015, 09:37

Bonjour à tous, je découvre le forum et les échanges avec stupéfaction. Je suis maman d.un couple d'etudiants qui galère depuis septembre à se faire rembourser par GO VOYAGES: ils sont allés au Maroc cet été faire la connaissance des grands parents de ma belle fille et le prix du billet a été prélevé 2 fois. Depuis ce n'est qu'une succession de mails, de promesses et j'ai la nette impression, en vous lisant, qu'ils se font balader et financièrement pour eux, ce n'est pas le moment. juste une honte et maintenant on leur dit que c'est à royal Maroc de les rembourser et que ça va prendre plusieurs mois, GO VOYAGES avez vous une idée de l'impact du manque de quelques centaines d'euros dans un budget d'etudiants parisiens ?

jzohar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2015, 14:00

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar jzohar » 04 déc. 2015, 14:12

Bonjour, comme de nombreux autres membres du forum d'UFC Que Choisir et d'ailleurs, j'ai été victime ce jour même des pratiques trompeuses et abusives de GO VOYAGES concernant les frais de réservation cachés.

Jusqu'à la dernière étape de la validation de mon dossier de voyage, le site affichait un prix de 477,77 euros pour des billets d'avion dont le détail était le suivant :
- Montant total à régler : 477,77 €
- Frais de gestion 45,16 €
- Réduction frais de gestion - 45,16 €
- Prix total : 477,77 €

J'ai effectué le règlement par carte bancaire Visa Premier et quand j'ai reçu la confirmation du paiement par email, le total affiché était de 522,93€, les frais de gestion avaient été réintégrés.

Après analyse, j'ai bien compris que la réduction de frais de gestion ne s'appliquait qu'à un type bien particulier de carte bancaire (Visa Entropay) que quasi personne ne possède (je travaille dans la Banque et je connais donc bien les pratiques concernant les moyens de paiement). Sauf que le prix avec réduction s'affiche en énorme tout au long du processus de réservation, et les frais de gestion ne réapparaissent qu'à la fin, de façon extrêmement insidieuse.

J'ai effectué, comme à mon habitude, des impressions d'écran systématiques à chaque étape du processus de validation de mon billet.

Je pense me rapprocher des associations de consommateurs ainsi que du médiateur afin de faire cesser ce types d'agissement qui correspond clairement à une pratique abusive et trompeuse.

Je compte également adresser un email au service client mais je ne suis pas sûr qu'il soit en capacité de résoudre ce type de problème.

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir m'aider dans cette démarche.
Je lui en serais reconnaissant.

Merci bien

charlotte44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2015, 12:01

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar charlotte44 » 09 déc. 2015, 12:17

Bonjour,

Je viens d'être victime de la même arnaque honteuse de la part du site.

J'ai pris deux billets pour Londres à 244€ ( avec assurance annulation) et je pme retrouve à régler 299 € , sous prétexte de frais de gestion mais cela n'est indiqué nul part.

Je vous remercie de me dire comment faire pour obtenir un remboursement, je ne compte pas en rester la.

Merci d'avance!

Charlotte

jennifer33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2015, 20:07

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar jennifer33 » 15 déc. 2015, 20:16

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème. J'ai fais deux réservation et j'ai eu pour les deux réservation des frais de dossiers qui ne sont apparu à aucun moment lors des réservation.
Je me suis donc retrouver avec une réservation à 64.91 euros + 39.99 euros de frais non annoncés et une réservation à 120.10 euros + 86.11 euros de frais non annoncés.
Donc au total deux réservation pour 185.01 euros et au final 311.11 euros soit 126.10 euros de frais non annoncés
Je trouve cela inacceptable et souhaite savoir comment procéder contre go voyages.

Cordialement

Mr_deschamps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2015, 08:14

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Mr_deschamps » 17 déc. 2015, 11:52

Bonjour,

je constate que je ne suis pas la seule à avoir été victime de ce genre de procédé.

En effet, je viens de réserver deux billets pour un voyage à Dubai. Le prix affiché était de 223,93 euros par personnes soit un montant total pour deux personnes de 447,86 euros. Lors de la réservation, il était indiqué dans "informations prix" : "frais de gestion (x2) 84,80E" puis juste en dessous: "réduction frais de gestion x2 -84,80E" "Total: 447,86E"
Jusqu'ici tout va bien.

Puis lors du paiement j'entre toutes les informations concernant la CB et là je constate que des frais se sont ajoutés, il s'agissait des frais de gestion qui avaient precedemment été réduits.
Je suis indignée par ce genre de méthode. On nous fais croire que l'on va payé un prix et arrivé au paiement on constate que le montant est tout autre, dans mon cas ils ont ajouté 84E.

Comment peut-on laisser faire cela?!

Je souhaiterais que l'on me réoriente vers une association de consommateur, car il n'est pas question que je laisse faire cela. C'est pour moi identique à une publicité mensongère. Et venant de go voyages, qui pour moi faisait parti des sites internet auxquels j'avais une entière confiance, je me sens complètement trompée, dupée. J'ai tenté de joindre le service client, je n'y suis pas parvenue. Je vais tenté de nouveau et j'espère qu'ils sauront résoudre ce problème sans quoi je prendrai les dispositions qu'il faudra.

Aussi, si go voyage reçois mon message j'espère réellement pouvoir encore leur faire confiance et qu'ils puissent intervenir rapidement dans ce litige.

LarbiNaim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2015, 05:43

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar LarbiNaim » 22 déc. 2015, 06:04

Bonjour,

Je viens également d'être victime de cette "tromperie commerciale".
En effet, j'ai réservé cette nuit (il y a une demi-heure) trois billets d'avions Aller - Retour Paris - Miami du 26/01/2016 au 04/02/2016.
Il était précisé dans le détail du prix pendant tout le processus de réservation :
Prix total 1 433,71 €
2 Adultes 1 362,80 €
1 Bébé 70,91 €
Frais de gestion 78,97 €
Réduction frais de service -78,97 €

En définitive, je reçois un mail de confirmation que je serai prélevé 1 512,68 au lieu de 1 433,71 € au départ.
J'ai toujours réservé avec Go Voyages mes billets d'avions et c'est bien la première fois que je subi cette "arnaque".

Je souhaite dénoncer cette pratique commerciale et faire une réclamation auprès de leur Service Après Vente pour le remboursement de ces frais indûment perçus !

Cordialement,

Larbi

selin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:33

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar selin » 21 janv. 2016, 09:44

Bonjour,
il semblerait que ces pratiques douteuses soient toujours d'actualité. J'ai acheté des billets sur le site de govoyages.com cette semaine et des "frais de gestion" viennent s’additionner en fonction du type de carte 85,94 € pour des billets à 987,02 €...
J'ai contacter le service client qui me répond qu'il est mentionné que "le prix est valide si vous payez avec une carte Viabuy". Je vous épargne leur laïus, mais en gros c'est moins qui n'ait bien bien regardé toutes les petites lignes et que je n'étais pas obligée de cliquer... Ils éludent complètement la référence à la loi et le fait que les frais ne peuvent dépendre du type de payement...

Si quelqu'un a réussi à sortir de cette situation, je serai intéressée d'avoir votre retour.

Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus