FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar GoVoyages » 09 juil. 2015, 17:28

Cher Pecholobo,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire sur le Forum.

À l'aide de vos références de réservation nous allons porter votre dossier à l'étude et viendrons vous apporter nos conclusions sous 15 jours ouvrés environ.

Dans l'attente, recevez nos meilleures salutations.

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar GoVoyages » 14 juil. 2015, 09:54

Cher Knox,


Après avoir étudié votre dossier nous venons de vous adresser nos conclusions directement par voie email.

Vous en souhaitant bonne réception, veuillez recevoir nos cordiales salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Getout
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:26

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Getout » 19 juil. 2015, 14:41

Bonjour,
Je viens de réserver mes billets d'avion sur govoyage et j'ai eu la même surprise 102€ rajouté sur le prix juste après avoir fait le choix d'une eurocard/mastercard. Je ne comprends pas pourquoi ces frais sont si élevés? Et pourquoi c'est appliqué si ce n'est pas légal en France. Moi qui était contente de govoyage jusqu'à présent, je suis très déçue.
Je changerai surement d'agence la prochaine fois.

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar GoVoyages » 27 juil. 2015, 14:27

Bonjour Getout,

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer la référence exacte de votre réservation.

Je pourrai alors étudier votre dossier et reviendrai vers vous dans un délai de 15 jours.

Sincères salutations,

GO Voyages customer care

SPIDIM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2015, 11:35

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar SPIDIM » 10 août 2015, 13:00

Bonjour,
Et bien je vois que je ne suis pas le seul: exactement la même arnaque que Cédric B, SophV, etc... pour un vol Toulouse Agadir prix annoncé : 555.96€-Prix payé :645.96€: frais de gestion offerts puis finalement payés sur la facture finale sans aucun message d'alerte indiquant le changement de tarif en cours de réservation !!! J'en ai informé le service client qui me dit que ce n'est que pour la Visa Entropay, mais à aucun moment lors de la réservation cette modification n'est clairement annoncée !!!je pensais que que pour un site aussi connu que celui là, la pratique de la petite étoile et des clauses écrites en tout petit (que je n'ai toujours pas vues d'ailleurs!) était révolue : il me semblait pourtant que telles pratiques avaient été condamnées plusieurs fois!
La réservation directement auprès de la compagnie qui à priori était un peu plus chère et finalement bien plus intéressante!

Ske
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2015, 19:10

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Ske » 25 août 2015, 19:40

Bonjour,
Je viens également de subir le même problème pour des frais de gestion cachés, sur le site de Go Voyages.

A l'écran de validation et paiement, un seul message :
Tarif 281,46
Frais de gestion 49,75
Réduction frais de gestion -49,75
TOTAL PRIX : 281,46

Pour finalement, une fois avoir cliqué sur "payer", voir dans l'accusé de réception, que 329,21 euros seront débités !
J'ai des impressions d'écrans qui montrent bien qu'aucun message n'est apparu pour prévenir du changement de tarif et confirmer l'achat au nouveau prix.
Bien sur, après vérification (et impressions d'écran), l'achat en direct sur le site de la compagnie m'aurait coûté moins cher.
Pour l'instant, pas de prise en charge de Go Voyages sur le surcoût.
Je n'en reviens pas et ne souhaite pas en rester là. Probablement, faire un courrier à la Direction Générale de la répression des fraudes et au Ministère de l'économie/Industrie/numérique, pour apporter ma contribution pour dénoncer et alerter ce type de pratiques contestables !

Quelle perte de confiance vis à vis de GoVoyages. Je ne comprends pas la démarche commerciale qui est forcément nuisible à moyen terme. Demain, GoVoyage ne sera plus que consulté pour donner des idées de tarifs, puis direction les sites des compagnies en direct !

J'ai également vu sur internet l'existence du médiateur du tourisme & voyages, que je vais contacter.
Je suis preneuse de tous autres contacts possibles.

merci

Barksdale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2015, 17:26

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Barksdale » 13 sept. 2015, 17:49

Bonjour à tous,

Cela va même beaucoup plus loin, lorsque j'essaye de réserver avec ma carte visa DEBIT leur système informatique la reconnaît comme étant une visa crédit...
Du coup je téléphone au service réservation qui me dit que ma carte est une visa crédit, puis me parle de leur fameux accord avec visa ENTROPAY (leurs commerciaux sont devenus des banquiers). Je n'ai pas du tout envie d'ouvrir un compte supplémentaire pour acheter des billets avec ma carte visa DEBIT avec laquelle je ne dois pas payer les frais d'environ 80 euros...
Soit 859euros au lieu de 775euros.
Ce sont de véritables menteurs, ils trompent de manière systématique leurs consommateurs.
Je suis client (ainsi que ma femme, ma famille et sa famille) depuis toujours chez eux mais je pense que ce sera de l'histoire ancienne.
Ma dernière réservation fut un billet pour la Malaisie (Paris-Kuala Lumpur) mais également plusieurs vols internes, au mois de mai 2015. A ce moment là j'avais déjà été trompé par les prix proposés mais je ne voulais pas en faire tout un plat car je ne suis pas de ce genre, mais là il faut le crier sur tous les toits, ce sont des ARNAQUEURS.
Résultats des comptes je ne sais plus à qui me fier pour acheter mes billets d'avion et cela commence à être assez urgent!
Le comble c'est que lorsqu'on les appelle ou qu'on leur envoie un email, ce ne sont jamais les personnes compétentes pour résoudre le problème, surement une manière d'entériner l'arnaque, on n'a personne avec qui dialoguer donc on est tenu d'accepter de payer les frais en sus...

Je souhaite vivement que ces pratiques cesses, car ceux qui en font les frais sont bel et bien les consommateurs.

Cordialement,
Lakhdar.

math38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:56

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar math38 » 17 sept. 2015, 08:19

Bonjour,

Et bien voila, je suis un client de plus qui s'est fait avoir par Go Voyage...
J'ai toujours pris mes billets chez eux, en achetant entre 4h et 6h pour éviter les frais... sauf que cette nuit, j'ai eu des frais de gestions!

Vu que cette pratique est frauduleuse, et que les administrations sont au courant de ses pratiques honteuses, je ne compte pas en rester là et faire des courriers aux différents organismes qui s'occupent de cas comme celui ci pour dénoncer ces pratiques, sans oublier un mail et courrier à Go Voyage!

Au cas ou une des personnes de chez Go Voyage lirai ce message, voici mes informations :
Reférence : 1410525529

Cordialement.

alajuela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2015, 12:54

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar alajuela » 28 sept. 2015, 12:59

Bonjour,
J'ai acheté 3 billets le 27/09 au soir, et je reçois ce midi un mail qui m'indique qu'il faut rajouter 48/pers pour la hausse de carburant soit 12h après ma commande, plus les frais de gestion comme tout le monde, un vrai scandale!!!!
Mail ci-dessous:

CHER(E)S CLIENT(E)S
COMME VOUS LE SAVEZ, LE PRIX DU PÉTROLE N'A CESSÉ D'AUGMENTER DEPUIS
PLUSIEURS MOIS POUR ATTEINDRE DES RECORDS HISTORIQUES.
CONFORMÉMENT Å L'ARTICLE 3.2 DE NOS CONDITIONS DE VENTE, NOUS SOMMES
DANS L'OBLIGATION DE VOUS RÉPERCUTER CETTE HAUSSE DE 48 EUROS PAR
PERSONNE.
MERCI D'ACCUSER RECEPTION DE CE MAIL Å [email protected] ET DE
BIEN VOULOIR NOUS CONTACTER AU TEL : 01 53 404 416 POUR NOUS PRÉCISER
VOTRE MODE DE REGLEMENT CONCERNANT CETTE SURTAXE.
NOUS SOMMES SINCEREMENT NAVRÉS DE CE DÉSAGREMENT.LE SERVICE TRANSPORT

SERVICE BILLETTERIE TEL: 01 53 40 44 25

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar GoVoyages » 29 sept. 2015, 15:17

Bonjour math38,


Un de nos agents s'est mis en contact avec vous à votre adresse personnelle.


Cordialement,

Govoyages Customer Care

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus