FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GLS = scandale !!!

Dannah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2018, 12:08

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Dannah » 01 juin 2018, 12:24

Un conseil si vous devez commander des pneus sur le net : évitez le transporteur GLS!!!
Ne respecte pas les délais de livraison, incapacité de répondre et trouver une solution. Mais surtout se fout royalement du client!

Je devais être livré hier matin.... j’attends toujours.... ils sont incapable de me dire pourquoi je n’ai pas été livré...
Mes appels sont surtaxés, les opetatrices s’en prennent plein la gueule, leur responsable ne peut pas être derangé car réunion ou entretien...
Que faire? J’en peux plus! Ils me répondent que le chauffeur a bien scanné mes colis mais qu’ils ne savent pas où il est... qu’ils ne sont pas dans le camion! En gros, ils prennent vraiment le client pour un con...(excusez mon agacement, je viens de griller 2 jours de congés pour eux...)
Je suis dépassé par leur professionnalisme, du jamais vu! Alors si mon expérience peut aider...

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Philou18 » 01 juin 2018, 13:06

votre interlocuteur n'est pas GLS, mais le site sur lequel vous avez commandé vos pneus.
c'est à eux de se débrouiller

les numéros surtaxés mis à disposition des clients sont interdits en France et en UE.

saisissez la DDPP de Toulouse dont dépend GLS France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Breizhoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2018, 22:50

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Breizhoo » 27 juin 2018, 22:52

Voilà la deuxième fois au moins qu'un colis GLS est directement livré en point Relay et que je suis déclaré absent avec soit disant dépôt d'un avis de passage. Ceci est faux car je ne travaillais pas ces jours et concernant celui d'aujourd'hui, j'ai passé ma journée devant chez moi pour des travaux. Personne n'est passé. Le livreur a voulu raccourcir sa journée de travail et a livré tout un lot de colis dans ce point Relay plutôt que de faire le tour des logements où il était payé pour passer.
Il n'y a aucun formulaire de plainte en ligne sur le site de GLS pour signaler cette [Message Modéré], c'est donc publiquement que j'étale ma colère. (Cette colère est également valable contre La Poste (Colissimo) qui procède parfois de même.)
Arrêtez d'embaucher des abrutis que vous sous-payez probablement et qui doivent sans doute changer régulièrement. Ils n'en ont rien à foutre et font un travail de m*rde ! Embauchez des personnes vraiment motivées, en CDI (après période d'essai), avec un vrai statut et un intéressement. Mettez également en place un formulaire en ligne pour signaler un litige.
Votre manque de sérieux et d'analyse de feedback qualité vous coûtera cher à terme, car je connais IRL plusieurs personnes ayant eu à subir le même type de désagrément et cela commence à se savoir. Il suffit d'ailleurs de lire les avis sur Internet...
Le SMS reçu du 36179 m'invitant à contacter le 0810901157 était écrit en mauvais français, avec des fautes d'orthographe ou des mots manquants.

Bossez mieux , purée !!!

armin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2018, 17:05

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar armin » 19 juil. 2018, 17:37

Bonjour,

Voici ma mésaventure avec GLS.

Aprés une commande sur internet la livraison doit etre faite par GLS. Ils me contacte par mail pour me donner un rendez vous, ce rendez vous fixé sur un créneau horaire de plusieurs heures me convient, je l'accepte.

Le jour de la livraison, les heures défilent et personne ne passe, c'est alors que je reçois un mail de leur part me disant que la livraison a été faite.

Je leur répond alors par mail pour leur dire que je n'ai vu passer personne et donc que je n'ai pas eu mon colis.

Le lendemain n'ayant pas de réponse, je les contacte par téléphone, par 3 fois au bout de quelques minutes d'attente l'appel est coupé, a la 4 eme tentative j'arrive a avoir quelqu'un au bout du fil, méme pas de bonjour directement quel est votre numéro de suivi.

Je lui explique le probléme, mais celui arrogant me dit qu'ils ont bien livré le colis a mon adresse et qu'ils ont ma signature ( mon nom en toute lettre, alors que ma signature est une griffe ), et que je n'ai donc aucunes réclamations a faire.

Il ne veut rien savoir et fini méme pas me raccrocher au nez.

Je vais alors chez mes voisins pour voir si le colis n'aurai pas été livré chez eux, mais le colis est introuvable.

Je ne sais pas où il l'ont livré.

J'ai alors contacté le site où j'ai acheté le colis, mon interlocuteur ne semblait pas étre étonné de cette situation, à voir ils ont beaucoup de problémes avec GLS, ce site internet trés sérieux va me renvoyer un autre colis en espérant que celui la arrive à destination.

Bref GLS à fuir absolument. :twisted:

JPaul_75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2018, 08:24

Appel au boycott de GLS Livraison

Messagepar JPaul_75 » 23 juil. 2018, 08:52

Colis parti le 13 juillet et toujours pas reçu (il y a 10 jours)...

Le suivi n'est plus mis à jour depuis le 17 juillet... Impossible de joindre GLS par téléphone... Par courriel, GLS répond par un copier/coller « Vous souhaitez localiser un colis : - contactez votre expéditeur - contactez GLS par téléphone : 08 99 70 31 00 (Service 0.80EUR/minute + coût de l'appel) »...

Le fournisseur me signale que les sous-traitances par cascade de GLS n'arrivent plus à suivre et que GLS leur a signalé que le colis pouvait mettre plus de 15 jours avant d'être livré... Le fournisseur me propose de demander à GLS de leur renvoyer le colis et de me l'expédier par Colissimo (plus fiable)... Quelle honte que cette entreprise GLS qui se vante sur son site de proposer un « HAUT NIVEAU DE QUALITÉ »... Il faut lancer un appel au boycott de GLS qui créé trop de problèmes aux fournisseurs, au clients, aux employés...

Comment se fait-il que les associations de consommateurs ne fassent rien ?

Odanade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2018, 08:39

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Odanade » 08 août 2018, 08:48

Même expérience désastreuse :

J'ai effectué une commande sur le site LE GEANT DES BEAUX ARTS le 13 Juillet dernier de marchandise dont le montant m'a été débité fin Juillet sur mon compte bancaire.

Le colis devait être livré le 20 Juillet d'après le tracking sur le site de leur transporteur GLS. Or, je n'ai toujours pas reçu ce colis.

Malgré mes différentes relances auprès de GEANT DES BEAUX ARTS, rien n'aboutit. Quant à GLS Brive, ils ne répondent jamais, ni aux mails ni au téléphone.

De plus, le statut de mon colis apparaît comme étant livré sur le site GLS.
Je constate que je suis loin d'être la seule à être victime de l'incompétence du transporteur GLS.

Que peut-on faire ?

Mrwn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2018, 09:52

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Mrwn » 28 août 2018, 10:26

Première expérience avec GLS exécrable
Annonce de livraison, me libère pour être présent, pas de passage, pas d'avis de passage laissé. Aucun appel alors que le numéro est en gros avec mon adresse sur le colis.
Reçois par la suite des liens par email pour reprogrammer une livraison, non fonctionnel avec un message " des actions sont en cours ". On me propose d'appeler un numero surtaxe. 80 c / min.
Au final j'arrive a trouver un numéro gratuit pour les appeler, je passe sur l'interlocutrice désagréable. 7 jours pour que le colis soit finalement déposé en point relais...à 5 km de chez moi. Le plus proche ne faisant pas partie de la tournée du livreur
Au final, à ouverture contenu du colis littéralement explosé
A fuir !!

DUPUIDS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2018, 10:56

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar DUPUIDS » 05 déc. 2018, 10:57

Je suis très déçue. Tout d'abord l'agence a tenté de me livrer le colis 4 jours plus tard que la date indiquée; et le colis n'a pas été livré pour une raison inconnue, puisque, habitant dans une résidence, une personne se trouve a l'accueil la majorité du temps (en l'occurrence ce jour là, la personne était là), et j'ai eu le plaisir de constater que le livreur n'avait même pas laissé d'avis de passage (nécessaire pour reprogrammer une livraison). J'ai donc du appeler a l'agence et gaspiller tout mon crédit, a cause de la (très) longue attente; mais ce n'est pas tout. j'ai pu programmer une livraison pour le lendemain, dans un point de relais, me disant que de cette manière il ne pourrait pas y avoir de problème de livraison; OR ils ont a nouveau tenté de livrer le colis, mais cette fois-ci, attention, lorsque le magasin n'avait pas encore ouvert :), autant vous dire que ma frustration est plus que palpable, que je suis plus que déçue. J'avais besoin de partager cette expérience de qualité. La livraison est reportée a demain. Espérons que cette fois-ci ils regarderont les horaires d'ouverture.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar Eric123 » 06 déc. 2018, 16:38

Bonjour,

J'attendais aujourd'hui la livraison d'un sac de coquettes pour chien de 14 Kg. Vers 14h00, je consulte le suivi d'expédition sur le site de GLS qui me dit colis livré à 11h24. Hors à 11h24, nous étions 2 à notre domicile et nous n'avons vu et entendu personne ! Bien sur, rien dans la boite aux lettres ! Impossible d'envoyer un Mail ou de contacter quelqu'un sur le site GLS !
Tout en étant déclaré livré, il est possible que le livreur GLS s'en soit débarrassé dans un relais colis. Lequel ? Mystère.
J'ai envoyé un Mail à la Compagnie des Animaux. J'aurai une réponse dans 48 heures.

Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'un tel problème arrive avec GLS. Je suis déjà allé chercher un carton de croquettes de 5 Kg dans un relais colis multi-marques à 1 Km de mon domicile, où il est impossible de se garer.
Le patron de ce relais m'a dit que c'était habituel chez GLS. Le livreur ne cherche pas à livrer et se débarrasse de ses colis dans le relais colis. C'est tellement plus rapide.

cyril71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2016, 13:49

Re: GLS = scandale !!!

Messagepar cyril71 » 07 déc. 2018, 21:15

Bonjour je n'aime pas me défouler sur avis mais ce transporteur est vraiment en dessous de tout. Mon colis devait être livré dans un point relais que je connais bien, près de chez moi. GLS affirme l avoir livré là, j'y vais, il n'y est pas et le point relais m'affirme que ce n'est pas possible qu'il l'ai d'ailleurs reçu car il ne travaille plus avec eux (pour cause!). J appelle le support du site marchand qui me dit que en fait le colis n a pas été livré soi disant parceque je n'étais pas chez moi (alors qu'il devait etre livré en point relais). Ensuite je suis sympa je conviens d un nouveau rdv et là j'apprends qu il a été livré (pour s en débarrasser) à une société, dans une autre ville, qui n'a rien à voir….et qui d'ailleurs a un avis très négatif aussi sur GLS. Et le comble, c'est qu'ils continuent encore de m envoyer des messages me disant que mon colis est dispo au point relais en bas de chez moi...bref...J avais encore jamais vu ça, ça dépasse la simple erreur, ils se foutent de leur clients, royalement! au passage, plateforme de support impossible à joindre...ça vous étonne?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus