FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gestion locative

Goyave
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2017, 23:36

Re: gestion locative

Messagepar Goyave » 12 déc. 2017, 13:12

Je partage ton scepticisme Gilu, j'ai en effet constaté après lecture de plusieurs discussions que Xav (tantôt Valino, tantôt sous un autre pseudo) Edonie et Cherion (tantôt sous un autre pseudo) font le même "petit jeux" de discussion afin de vanter les merites d'ORPI, n'y a t il pas intervention du modérateur?

Frédéric 31190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:27

Re: gestion locative

Messagepar Frédéric 31190 » 10 janv. 2018, 10:44

Bonjour à tous, j'ai une question particulière car je n'arrive pas à avoir de réponse sur ma gestion locative.
Tout d'abord, Il m'a fallut plus d'un mois après l'entrée de mon locataire ( plusieurs relances par mail et par téléphone auprès de l'agence et société de gestion) pour recevoir les documents bail, contrat gestion, etats des lieux.... «Très pesant»
A ce jour, cela fait plus deux mois que mon locataire est entré ( en date du 07/11/2017). J'ai reçu 2 comptes rendu de gestion mais aucun règlement à ce jour de la société de gestion. J'ai appelé l'agence qui me réponds qu'elle a contacté la société de gestion. L'agence ne peut m'en dire plus. J'ai relancé plusieurs fois par mail et par téléphone sans aucune nouvelle et réponse de la part de la société de gestion. Je souhaite juste être informé à quel moment je serai réglé de mes dits loyers. Pouvez-vous m' éclairer svp. Merci d'avance. Très cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Frédéric 31190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:27

Re: gestion locative

Messagepar Frédéric 31190 » 10 janv. 2018, 10:55

Bonjour à tous, j'ai une question particulière car je n'arrive pas à avoir de réponse sur ma gestion locative.
Tout d'abord, Il m'a fallut plus d'un mois après l'entrée de mon locataire ( plusieurs relances par mail et par téléphone auprès de l'agence et société de gestion) pour recevoir les documents bail, contrat gestion, etats des lieux.... «Très pesant»
A ce jour, cela fait plus deux mois que mon locataire est entré ( en date du 07/11/2017). J'ai reçu 2 comptes rendu de gestion mais aucun règlement à ce jour de la société de gestion. J'ai appelé l'agence qui me réponds qu'elle a contacté la société de gestion. L'agence ne peut m'en dire plus. J'ai relancé plusieurs fois par mail et par téléphone sans aucune nouvelle et réponse de la part de la société de gestion. Je souhaite juste être informé à quel moment je serai réglé de mes dits loyers. Pouvez-vous m' éclairer svp. Merci d'avance. Très cordialement

consomactrice
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2014, 10:47

Re: gestion locative

Messagepar consomactrice » 31 oct. 2018, 17:08

Bonjour,
Contrairement aux intervenants de 2015, je suis très en colère contre ORPI pour la gestion de mon bien. Très mauvaise expérience avec eux. Le seul travail qu'ils ont fait correctement c'est de se payer eux et de mentir à la propriétaire que je suis pour le reste.
Je subis une perte pécuniaire importante par leur faute.
Comme évoqué par un autre membre dans la discussion, j'ai décidé de ne plus avoir à faire à ces grandes enseignes, mais plutôt des petits cabinets de gestion Lambda.
Si je trouve des locataires moi même, je le gérerai moi même.

consomactrice
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2014, 10:47

Re: gestion locative

Messagepar consomactrice » 31 oct. 2018, 17:13

Sur Facebook, et d'autres réseaux, je constate moi aussi que ce sont les membres d'une même équipe, même famille qui mettent des commentaires et notes au Top.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: gestion locative

Messagepar Eric123 » 01 nov. 2018, 00:34

Bonjour,

La plupart des agences ORPI sont des sociétés franchisées indépendantes. Cela peut être super bien dans une agence et tout à fait mauvais dans une autre.

Pour ma part, une agence ORPI a vendu ma maison en 2016 à un prix que je n'espérais pas. Nous avons confié la vente de l'appartement de ma belle mère décédée à une autre agence ORPI dans une autre ville et pour l'instant cela se passe très bien.

Rien ne vous empêche de trouver l'adresse du franchiseur et de lui adresser un courrier pour dénoncer les agissements de l'agence dont vous n'êtes pas satisfait.

consomactrice
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2014, 10:47

Re: gestion locative

Messagepar consomactrice » 01 nov. 2018, 19:56

Bonjour,

Parait il que ce n'est pas une franchise, mais une coopérative.

Et que si l'agence se comporte mal, en cas de multiples réclamations, elle risque de se faire éjecter par ses autres confrères...Mais je n'ai pas trouvé de cas concret....

j'essaie de discuter avec l'agence, mais cette dernière consciente de ses boulettes, fait la sourde oreille. Je laisse passer qqles jours et sans réponse de sa part, je m'adresserai au conseil disciplinaire (il me semble que c'est comme ça que ça s'appelle chez Orpi).

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: gestion locative

Messagepar Eric123 » 01 nov. 2018, 22:17

Bonjour,

L'agence ORPI avec laquelle je suis en contact est une société indépendante locale.

Sinon, vous trouvez sur internet :
https://www.orpi.com/informations-legales/
Raison sociale : Orpi France
Forme juridique : Société Civile Coopérative à capital variable des Organisations Régionales des Professions Immobilières

et dans le texte :
Médiation
En cas de différend avec un agent immobilier Orpi, vous aurez la possibilité de saisir le Conseil de Discipline et de Médiation par courrier à l’adresse suivante : Orpi France - Conseil de discipline et de Médiation – 2 villa de Lourcine – 75014 PARIS ou par mail à [email protected].
(....)

consomactrice
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2014, 10:47

Re: gestion locative

Messagepar consomactrice » 01 nov. 2018, 23:55

Bonsoir,

Merci.

J'ai déjà ces infos. J'attends encore qqles jours et si l'agence Orpi fait encore l'autruche, je compte m'adresser directement à eux.

Lpo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2018, 15:51

Re: gestion locative

Messagepar Lpo » 07 nov. 2018, 16:03

Bonjour,
Passionnés par l'immobilier, et la gestion locative, nous ne pouvons que constater que les prestations que nous propose la plupart des cabinets d'administration de biens ne sont pas à la hauteur : prestations très aléatoires, montant des honoraires élevés...la liste pourrait être longue...
nous sommes en train de travailler sur la mise en place d'une communauté d'entraide de propriétaires investisseurs permettant de déboucher sur une véritable solution de gestion alternative.
Serait-il possible d'échanger sur le sujet ?
Cordialement
Lpo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus