FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Génie Télécom ?

Benoni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2013, 10:19

Re: Génie Télécom ?

Messagepar Benoni » 09 oct. 2013, 12:37

Pour information
Tous les biens d équipement peuvent faire l objet d un financement locatif sous forme de crédit bail ou de location .
Il faut que le matériel soit d un usage durable identifiable et armotissable.
Le financement locatif est une opération tripartite entre un fournisseur (Genie telecom ) , une entreprise ou un professionnel et un bailleur (la société de crédit )

La faille dans ce dispositif est l absence de contact entre le professionnel et le bailleur sur la nature exacte du contrat présenté par le fournisseur au bailleur .

Si la maintenance fait partie d une location de matériel d équipement , il me parait impossible d y inclure un abonnement téléphonique .

Contact avocat pour quoi pas mais il reste la possibilité de contacter l assistance juridique de son contrat d assurance professionnelle.

ERM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2013, 08:33

Re: Génie Télécom ?

Messagepar ERM » 14 oct. 2013, 08:51

Bonjour,

Je fais également partie des heureuses TPE concernées par la défaillance de GENIE TELECOM ...
J'ai contacté la société de crédit bail GE Capital vis à vis de laquelle je suis engagé jusqu'en janvier 2018, et il m'ont confirmé que pour eux, Génié Télécom n'avait fait financer que du matériel (unité centrale + 2 postes téléphoniques) sans abonnements téléphoniques ni communications.
Génie Télécom quant à eux, m'ont vendu ces matériels et abonnements et consommations téléphoniques pour 3 lignes.
GE Capital estime que le matériel objet du crédit bail doit donc continuer à être réglé selon
les échéances prévues au contrat.
Si quelqu'un a trouvé une astuce juridique pour contrer l'organisme de crédit je suis preneur, ainsi que toute information sur ce sujet brulant.
A ce jour je suis rentré chez France Telecom via Orange et attend de savoir si le matériel va fonctionner...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Benoni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2013, 10:19

Re: Génie Télécom ?

Messagepar Benoni » 14 oct. 2013, 20:36

Suite à une lettre recommandé à la société de leasing , celle ci me permet de résilier moyennant le paiement de l intégralité du crédit restant . Elle n apporte aucun élément sur le devis présenté par le fournisseur .
Le système de crédit bail est peut être acceptable pour l achat d un bien d équipement mais s avère moyenâgeux dans le fonctionnement permettant la tromperie effectuée par Génie Telecom .
Le client n a pas l assurance que le contrat présenté par le fournisseur à la société de leasing soit celui signé par lui auprès du fournisseur.
Le client ignore le taux d intérêt pratiqué , le cout total du crédit, le montant réglé par la société de leasing au fournisseur .
Dans ces conditions Génie Telecom avait vraiment le choix des sociétés de leasing.
Les sociétés de leasing estimeront avoir effectué correctement leur rôle .
Le client paiera .
Des sociétés de téléphonie contactent les anciens clients de Génie télécom laissant à penser que le listing des clients leur ont été transmises d où une certaine méfiance .
http://www.telecom-infoconso.fr/ Pas de réponse à mon problème fourni par ce site .

Benoni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2013, 10:19

Re: Génie Télécom ?

Messagepar Benoni » 14 oct. 2013, 21:24

EXTRAIT de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

En recourant à la médiation

Sachez aussi que dans de nombreux secteurs d'activité (banques, assurances, transports, poste, téléphonie….) vous pouvez recourir au médiateur mis en place dans ces secteurs pour vous aider à trouver une solution à votre litige.

Attention, le recours à un médiateur ne peut intervenir que si votre démarche auprès du professionnel a échoué ou est restée sans réponse (le délai de réponse ne peut généralement excéder deux mois).

3. En joignant une association de consommateurs dans votre ville ou votre département

Les 17 associations de consommateurs nationales agréées sont à votre service pour vous représenter et vous défendre. Elles informent les consommateurs sur leurs droits; elles peuvent aussi vous aider à régler votre litige auprès du commerçant ou du prestataire de service

loncke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2013, 18:07

Re: Génie Télécom ?

Messagepar loncke » 15 oct. 2013, 20:20

ou peut on s'adresser pour résoudre un problème avec génie télécom

jal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2013, 10:31

Re: Génie Télécom ?

Messagepar jal » 25 oct. 2013, 10:34

bonjour,

si vous souhaitez des infos, vous pouvez me contacter.
je suis un ancien de chez eux, et connais donc des failles qui vous aideront.
voici mon mail:
[email protected]

bocquetc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2013, 10:15

Re: Génie Télécom ?

Messagepar bocquetc » 22 nov. 2013, 10:26

bonjour

hier nous avons été contactés par la société g.t.n g.t.y g.r.o.u.p.e t.é.l.é.c.o.m.
je mets des points comme ça, ils ne le verront pas, et le commercial est le même, même écriture, et il propose la même chose
il contacte au nom d orange, ne vient pas au 1er rendez vous, téléphone en disant qu il est en panne de voiture, du coup il vient avec une voiture sans sigle orange et après même chose qu avec génie télécom

ANDREW
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 févr. 2013, 17:03

Re: Génie Télécom ?

Messagepar ANDREW » 22 nov. 2013, 18:15

Bonsoir Bocquetc,

C'est bien de nous donner l'info. Il va s'en dire que d'autres vont encore sévir en nous promettant monts et Merveilles. Nous avons eu aussi été contacté par des gens sous couvert de ORANGE. Après enquête il n'en ai rien . Donc restons vigilents.
Bon week.

FMIR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2013, 09:28

Re: Génie Télécom résiliation abonnement

Messagepar FMIR » 05 déc. 2013, 09:55

Bonjour à Tous

Je représente une société de négoce et nous sommes tous dans le même cas de figure . A ma connaissance Génie Télécom a passé un contrat de sous traitance avec une société dont j'ai les coordonnées , et en fait c'est cette société qui coupe par une manipulation info , nos appels sortants et qui rend donc impossible la poursuite de notre activité commerciale . Je ne pense pas que cette société soit de mauvaise fois , car son client est officiellement Génie Télécom . Face à la mise en liquidation de Génie Télécom , elle suspend ses services ce qui est compréhensible . Par contre ce qui est inacceptable et intolérable, c'est que cette société , qui peut très bien et très facilement rentrer en contact avec les utilisateurs finaux avec les moyens actuels dont nous disposons , ne tente pas de trouver des solutions avec les utilisateurs .
Génie Télécom étant en liquidation judiciaire , le fichier client est quelque peu à la merci de tout le monde . Je tente de trouver une solution avec eux pour ce qui est de la continuité des services de téléphonie .
Pour ce qui est de GE CAPITAL EQUIPEMENT , soit ils étaient de mèche avec Génie Télécom soit ils ont été abusés par eux . Les offres commerciales que nous avons tous eu , distinguaient bien la téléphonie d'un coté et le matériel de l'autre . Je pense que si nous nous unissons dans une démarche collective cela risque de chauffer un peu pour les ex dirigeants de Génie Télécom , si nous portons une plainte , pour falsification de documents , abus de confiance , le risque pour le chef d'entreprise est au pénal , et plus au tribunal de commerce !! ce qui n'est pas la même chose , si nous pratiquons de la sorte , et GE CAPITAL également, la donne va changer je pense . Vous pouvez tous me contacter sur mon adresse mail [email protected]

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:25
Localisation : Saint-Claude 39200

Re: Génie Télécom ?

Messagepar jean-pierre39 » 08 déc. 2013, 14:45

Bonjour a vous toutes et a vous tous,

J'ai lu rapidement les quelques messages sur Génie Télécom
puis fais une recherche sur google, et la j'ai trouvé des informations
depuis ce lien ci-dessous (faite un coiper/coller).
http://www.societe.com/societe/genie-telecom-505233403.html
Décision de justice (1)
Depuis le 09-10-2013 Liquidation judiciaire
Liquidateur: SELAFA MJA en la personne de Me Valérie Leloup-Thomas

Ça fait mal au ventre pour les clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus