FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GAZ

fifi17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2013, 17:32

Re: GAZ

Messagepar fifi17 » 06 août 2013, 17:44

Bonjour

Je travaille pour la société ENI. Je vous informe que si un conseiller en gaz naturel ENI se présente chez vous il doit avoir OBLIGATOIREMENT :

- sa carte professionnel
- un book sur la société
- de pas vous démarcher si vous êtes "handicapé" (selon les handicap et l'autonomie, gestion...), si vous avez + 75 ans, vous êtes sous tutelle ou curatelle ou que vous ne pouvez pas gérez vous même vos facture...
- un contrat ENI si vous voulez passer chez ENI

Si non n'ouvrez pas ! Aussi il ne doit ni vous forcer, ni vous obliger car vous avez le choix de dire Oui ou Non.

Voici les principales règles en plus de la bonne présentation de se conseiller et la bonne explication de sa visite.

Merci de m'avoir lu, je sais que nous sommes souvent dérangés par des conseillers divers et télévendeurs nous faisons juste notre travail si vous n'êtes pas intéressés merci de nous dire Aurevoir dans la plus simple politesse

Merci peut-être à bientôt si un jour je passe à votre domicile et bonne journée à tous

murielto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2014, 08:33

Re: GAZ Démarchage ENI

Messagepar murielto » 04 mai 2014, 08:58

Bonjour,
J'habite Viry-Châtillon (Essonne) et, cliente de GDF, j'ai déjà reçu la visite il y a quelques mois d'un démarcheur ENI qui s'est présenté comme tel et dont j'ai décliné l'offre.
Le 2/5/14, 2 démarcheurs se présentent pour, disent-ils, "réindexer mes tarifs" car "le releveur de compteur GDF", qui est passé la semaine dernière, ils le savent, "ne l'a pas fait". C'est au bout de plusieurs questions qu'ils finissent par reconnaître qu'ils représentent la société ENI.
Je trouve cette présentation trompeuse et le démarchage plutôt agressif. Ils ne voulaient qu'une, chose : s'introduire à mon domicile.
Comme je leur ai précisé, je ne fais jamais entrer des personnes sans avoir été préalablement informée de leur passage par un courrier de la société (ce que font les fournisseurs pour le relevé des compteurs). Par ailleurs, je n'ouvrirai jamais ma porte à 2 hommes si je suis seule !! Ma réaction a semblé leur déplaire fortement.
Pour pouvoir éconduire - poliment- 1 voire 2 représentant(s), encore faut-il savoir à qui l'on a à faire.
Il semblerait judicieux que la société ENI revoit la formation de ses représentants car leurs manières cavalières ne peuvent qu'irriter les clients potentiels et leur faire perdre des contrats.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


suzy53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2014, 10:35

Re: GAZ

Messagepar suzy53 » 04 mai 2014, 11:18

Bonjour,
J'ai reçu un démarcheur ENI le 2 mai. Ses premiers mots ont été "c'est pour le gaz" me laissant croire dans un premier temps qu'il venait pour mon compteur. Ses techniques d'approche douteuses (entrer sans façon chez moi, demander à voir mes factures, esquiver mes questions directes ) et son discours infantilisant (peut-être lié à mes cheveux gris?) m'ont immédiatement mise sur mes gardes.
Je l'ai donc rapidement éconduit sans même écouté son discours!
ENI, si vous voulez gagner des clients revoyez vite vos formations marketing, celles-ci ont fait leur temps!!

PRUDENCE-DELTA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2014, 11:42

Re: DEMARCHAGE À DOMICILE ENI

Messagepar PRUDENCE-DELTA » 27 mai 2014, 11:51

Bonjour,
Avant de rentrer chez vous, il ouvre avec je ne sais quel outil votre boîtier de gaz qui est situé devant chez vous sur le trottoir, il relève votre consommation de gaz.
Il frappe, un dossier entre les mains, un stylo et une feuille tableau remplie d'annotations, vous annonce que vous avez moins consommer de gaz et vous demande à voir votre dernière facture de gaz car il ne l'a pas sur lui pour pouvoir réellement comparer.
Vous le prenez pour un employé de GDF SUEZ. Vous allez chercher la dernière facture, et là il vous demande si vous voulez faire des énormes économies en bloquant le prix du gaz pendant 3 ans en souscrivant chez ENI (première fois que j'entends parler de ce nom là). ENI, très grosse entreprise revend son gaz à GDF SUEZ qui vous le revend moyennant une commission. Je pose des questions à son sujet, j'apprends qu'il n'a rien à voir avec GDF Suez, qu'il n'a aucun tarif à me laisser pour que je puisse réfléchir, ni de brochure. Que c'est une chance pour nous de l'avoir devant nous, qu'un voisin à signé (on ne sera jamais son nom). Il faut souscrire tout de suite, aujourd'hui, que c'est sans engagement - ne surtout pas croire cela -, qu'il ne reviendra par avant un an (tant mieux !). Qu'est-ce qui se passe après trois ans, au niveau des tarifs chez ENI ? aucune précision au niveau des réponses.

A t'il eu droit d'ouvrir mon boîtier de Gaz devant chez moi et de relever ma consommation ?

Je pense que ce commercial est un [Message Modéré]. Prudence.
Quand je lui ai dit que cela ne m'intéressait pas, il a commencé à insister et ne comprenait pas pourquoi je ne souscrivais pas de suite, je n'étais pas de bonne humeur ce jour-la et il ne fallait pas qu'il me contredise, en fait je ne lui ai pas donner l'occasion de s'étaler sur ces arguments tout près faits pour ferrer le blaireau. Je l'ai raccompagné à la porte. (juste une précision, le relevé réel de GDF SUEZ se passe à la même époque, bien renseignés ils sont). Ne les laisser vous embobiner, et parler avant lui, en l'abreuvant de questions en tout genre sans lui laisser le temps de répondre, renversez la situation, demander des prospectus, grille tarifaire, carte de visite, sa carte d'identité, numéro de son employeur, quitte à l'appeler devant lui...

a44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2014, 20:04

Re: GAZ

Messagepar a44 » 09 sept. 2014, 20:25

Bonjour à tous,
Ce démarchage super agressif correspond tout à fait à celui employé par l'ENI.
Je confirme que l'argumentaire déployé et la méthode employée par le commercial ENI à votre porte sont scandaleux !
J'ai moi même été démarché cet après-midi.
Cela relevait quasiment d'une mauvaise pièce de théâtre !
Des "c'est Pierrot qui vient relever votre compteur", "vous connaissez le chien jaune dans la publicité", "ici sur votre facture ça ne sera plus Dolce Vita, mais jaune. Vous aimez le jaune quand même"... et j'en passe.
Quelqu'un qui arrive à votre porte, et qui se présente pour "valider votre baisse de tarif", et qui se dit missionné par GDF.
Jamais il s'est présenté à moi comme venant de l'ENI.
Il a griffonné toute ma facture GDF pour me sortir son baratin, pour enfin sortir son formulaire ENI, qu'il voulait remplir avec les informations de ma facture.
Un discours à hérisser le poil !!!
C'est vraiment une honte d'utiliser de telles méthodes !

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: GAZ

Messagepar Mélanie [Eni] » 11 sept. 2014, 13:45

a44 a écrit :Bonjour à tous,
Ce démarchage super agressif correspond tout à fait à celui employé par l'ENI.
Je confirme que l'argumentaire déployé et la méthode employée par le commercial ENI à votre porte sont scandaleux !
J'ai moi même été démarché cet après-midi.
Cela relevait quasiment d'une mauvaise pièce de théâtre !
Des "c'est Pierrot qui vient relever votre compteur", "vous connaissez le chien jaune dans la publicité", "ici sur votre facture ça ne sera plus Dolce Vita, mais jaune. Vous aimez le jaune quand même"... et j'en passe.
Quelqu'un qui arrive à votre porte, et qui se présente pour "valider votre baisse de tarif", et qui se dit missionné par GDF.
Jamais il s'est présenté à moi comme venant de l'ENI.
Il a griffonné toute ma facture GDF pour me sortir son baratin, pour enfin sortir son formulaire ENI, qu'il voulait remplir avec les informations de ma facture.
Un discours à hérisser le poil !!!
C'est vraiment une honte d'utiliser de telles méthodes !


Bonjour,

Je me présente, je suis Mélanie, community manager chez Eni. Afin de bien comprendre ce qui s'est passé et pouvoir agir auprès du commercial, pouvez-vous s'il vous plait me communiquer, à l'adresse [email protected], vos nom, prénom, adresse, ainsi que la date et l'heure du démarchage ?

Je suis à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

Mélanie

UnisContreENIGaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2014, 14:06

Re: GAZ

Messagepar UnisContreENIGaz » 18 oct. 2014, 14:21

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de préparer une procédure de recours collectif contre ENI Gaz afin que les clients lésés puissent obtenir réparation du préjudice subi.
Je vous invite donc à vous faire connaitre en décrivant votre problème sur notre page facebook en copiant le lien çi dessous dans la barre de votre navigateur ou en tapant Recours collectif contre ENI fournisseur Gaz sur facebook :

https://www.facebook.com/pages/Recours-Collectif-Contre-ENI-fournisseur-GAZ/295157504004555?ref=hl

Nous vous contacterons ensuite pour obtenir vos coordonnées et références client afin de vous permettre de faire valoir vos droits.

Cledum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2016, 13:31

Re: GAZ

Messagepar Cledum » 12 févr. 2016, 13:38

Bonjour
Je viens également d être démarchée par un commercial Eni. Tout ce qui a pu être décrit correspond à leur technique de vente!!! Pendant que mon mari écoutait ce laïus je suis allée sur ce forum et cela m à permis de clôturer très vite cet entretien!!! Merci aux divers témoignages !!! Ils sont sur la région de Maubeuge en ce moment et j espère que les personnes qui pourraient être concernées par cette démarche prendront des précautions avant toute signature!!

Seve83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2016, 18:34

Re: GAZ

Messagepar Seve83 » 17 févr. 2016, 18:52

Bonjour à tous

Je viens d être solliciter à ce jour car je viens d emménager dans un appartement neuf , je trouve leur technique décevante et pathétique car on sent deja qu ils essayent de nous appâter .. Paquet de bonbon à la main qu ils proposent aux enfants .. Ensuite ils vous expliquent qu eni est le principale fournisseur de gaz !! Que edf et direct énergie achete chez eni et que du fait on ne passe plus par des intermédiaires, et que le prix est moins cher pour cette raison , l explication est rapide , vous demande votre facture car il faut que vous ayez un certain chiffre eleve pour vous abonner chez eux , elle regarde ma facture et l'a trouve exorbitante ( la elle se fou de moi ! Car c est ma premiere facture et elle est loin d être exorbitante :6,50€ la facture ) et me dit faut vite que vous changiez de fournisseur ! C est bon on remplit le formulaire ?? Je lui repond non que je signe pas comme ca et elle me repond : Ben tant pis pour vous car on repassera pas avant 3 ans et la c est une offre à saisir ! Je lui dit qu il faut que je réfléchisse et qu elle me laisse un papier ou autre pour que je puisse me renseigner et me poser trankil , la c est le clou final .. Elle me repond : ha ben non il me reste qu un seul formulaire .. À croire qu on en a beaucoup remplit on s en est pas rendu compte et si vous ne prenez pas le dernier contrat c est votre voisin qui bénéficiera de cette offre ! Je lui repond que ca m interresse pas , elle scrute ma facture edf de plus pres et je l à reprend pour la ranger .. En esperant qu elle utilisera pas mon nom et autre pour ouvrir un compte à mon insu !! Je trouve ça pathétique de forcer les gens comme ça , c est ce qui fait me dire que c est une arnaque !! Et je suis bien contente de pas avoir signé !

BLV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2016, 17:23

METHODE SPECIALE ENI

Messagepar BLV » 06 avr. 2016, 17:27

Ce jour, j’ouvris la porte et me trouva en face d’une personne parlant avec un ton autoritaire et agressif se présentant comme étant de la Sté GRDF et venant faire les relevés des compteurs gaz.
Il m’ordonna de lui ouvrir le placard des compteurs et de lui présenter une de mes factures GRDF.

Trouvant cela peu habituel puisque GRDF ne procède pas de cette façon et n’a pas ce comportement, je lui demandais sa carte et je découvris qu’il travaille pour Eni.

Je compris donc par moi-même que c’était une démarche commerciale, je lui dis que je ne compte pas changer de fournisseur.
Il me répondit, de toute façon, vous allez recevoir un courrier et vous serez obligée d’y répondre et faire les démarches vous-même.
Sur ce je répétais que je n’étais pas intéressée et le salua avant de fermer ma porte.

J’imagine que sur certaines personnes plus naïves, le procédé peut fonctionner.
Cette méthode est mensongère et abusive.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus