Messagepar AnyVan » 28 mars 2017, 16:22
Madame,
Encore une fois soyez assurée que nous sommes navrés de ne pas avoir répondu à vos attentes dans le cadre de votre déménagement.
Il est vrai que certains points auraient dû être assuré différemment et nous vous avons d’ailleurs présenté nos excuses à ce sujet à plusieurs reprises, tout comme le transporteur.
Cependant, je tiens à souligner que nombreux désagréments auraient pu être évité sans un mauvais estimatif de votre cubage qui est à la base de ce litige.
En tant qu’intermédiaire, Anyvan a tenu son rôle en maintenant la correspondance entre le transporteur et vous-même sur la période de juin 2016 à janvier 2017:
Conformément à notre process, le transporteur vous a notifié son tarif (pour un déménagement de 110m3) et les prestations y afférent apportant les ajustements au fur et à mesure de vos indications, soit :
- nombre de camions : 2 camions de 70 et 50m3 (soit 120m3 au total) qui ont finalement été remplacé par 2 remorques de 50m3 et un tracter de 15m3 (soit 115m3 au total)
- durée de la prestation (5 jours),
- prestations complémentaires (services de démontage/remontage des meubles et d’emballages ainsi que chargement des véhicules à divers endroits).
Celui-ci-vous a également précisé dans un email de juin qu’il n’y aurait aucun frais supplémentaires, dès lors où vous respectiez la feuille de travail établit suite à votre inventaire. Il a également accepté de prendre en charges vos animaux sans frais supplémentaires alors que cela n’était pas prévu à la base.
Malheureusement le jour de la prestation, il s’est avéré arrivée sur place que la mise en carton n’étaient pas encore finalisée et que le cahier des charges n’était pas respecté et que de ce fait, la prestation ne pourrait s’organiser comme cela était initialement prévu! Le transporteur nous a directement informé (AnyVan et vous-même) qu’étant donné un surplus conséquent des biens à transporter et la distance, la prestation ne pourrait se faire dans les 5 jours et que des frais supplémentaires seraient à prévoir (pour le cubage supplémentaire et la distance puisque plusieurs A/R seraient nécessaire).
Comme précisé par nos CGV en cas de litiges lors de la réalisation de la prestation, il incombe aux 2 parties (transporteur et client) de trouver un terrain d’entente. Dans votre cas, AnyVan et le transporteur avons proposé plusieurs alternatives pour limiter vos dépenses. Solutions que vous avez pour la plupart refusées !
Après réalisation de la prestation, nous avons poursuivit notre rôle d’intermédiaire pour vous permettre ainsi qu’au transporteur de vous entendre :
- Le transporteur a consenti à rembourser des biens endommagés bien que vous ayez signé la feuille de travail attestant que tout était en ordre
- Il a également accepté de ne pas facturer certaines de ces prestations, à titre de geste commercial pour certains de ces manquements
Concernant les biens cassés et/ou manquants, le transporteur dément avoir en sa possession les biens en questions et AnyVan vous a clairement notifié de porter plainte si vous considérez que des biens ont été cassés/volés. Pour rappel, tous nos transporteurs disposent d’une assurance pour vous permettre d’être remboursée en cas de litige. De plus, le vol d’effets personnels est un point que nous prenons très sérieusement chez Anyvan étant donné que le transport de biens est notre cœur d’activité. Ayant le souhait de poursuivre notre développement, nous ne pouvons nous permettre d’avoir des doutes sur nos partenaires. Aussi, nous aurions donc cessé toute collaboration avec ce transporteur qui travaille avec nous depuis plus d’un an si tel était le cas. Or depuis notre collaboration, vous êtes leur premier client à les accuser de ces faits !
Concernant les informations communiquées sur nos transporteurs : Nous invitons effectivement nos transporteurs à préciser leur flotte de véhicules dans leur fiche de profil. Pour autant, cela ne garantit pas du ou des véhicules qui seront mis à disposition le jour de la prestation puisque cela est fonction de leur carnet de route.
Enfin, concernant le commentaire que vous avez souhaité laisser sur notre site : Votre prestation a eu lieu en octobre/novembre et vous avez voulu laissé votre commentaire en janvier, soit 2 mois après la prestation. Votre compte client est toujours actif cependant, l’option « laisser un commentaire » a disparu car elle expire passé un délai de 1 mois. Soyez assurée que cela n’est pas dans l’intérêt d’AnyVan de vous empêcher de laisser des commentaires sur notre site sachant qu’autrement ces commentaires arrivent sur d’autres réseaux sociaux comme celui-ci et donc diffusés à plus grande échelle.
Comme toute jeune société, je conçois que nous avons encore des choses à revoir et améliorer (sachez d’ailleurs que suite à votre prestation certain aménagement ont déjà été entrepris). Néanmoins nous nous efforçons toujours de traiter chaque demande, chaque plainte, chaque client avec une attention maximale et prenons les mesures nécessaires quand cela est justifié.
Je suis encore une fois désolée de votre mécontentement.