FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gare aux déménageurs bidons

annael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2016, 22:12

Re: Gare aux déménageurs bidons

Messagepar annael » 03 nov. 2016, 22:14

Avec Déménager sans Stress, vous aurez le plaisir de tomber sur un commercial charmant, qui vous mettra en confiance et saura parfaitement vous avoir en beauté. Un mois après un constat de casse (vaisselle ancienne et électroménager détruit) la société semble avoir mystérieusement disparu de la surface de la terre, plus de son, plus d'image... les appels téléphoniques se suivent et se ressemblent. Soyez tranquille, après encaissement de leur chèque non endossé, vous n'entendrez plus jamais parler d'eux. Un seul conseil : FUYEZ. Avant de vous faire avoir comme moi.

Jean Pierre Tartarin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2016, 11:07

Re: Gare aux déménageurs bidons

Messagepar Jean Pierre Tartarin » 22 nov. 2016, 15:26

Je viens de sortir de l’hôpital à la suite de l’ablation d’un rein.
Je n’étais donc pas en état pour discuter jusqu’à ce jour des conditions catastrophiques dans lesquelles se sont déroulées le déménagement.
Déménagement fait par CETEDEM (sous-traité!)
Fait le 17 octobre d'Urrugne 64 à Homebox Décines 69150
Photos disponibles sur les conditions de stockage

111 Les déménageurs se sont présentés à 14 h alors qu’il devait être « entre 9 et 9h30 » sur place.
Cela m’a coûté les frais du déplacement d’un huissier (qui devait assister au déménagement) pour rien car l’huissier après avoir attendu près d’une heure(les déménageurs disaient qu’ils allaient arriver)est repartit…
222 les déménageurs n’étaient équipés que d’un lot de carton et 1 rouleau de papier bulle et de 2 couvertures alors qu’ils devaient savoir qu’il y avait des toiles à isoler les unes des autres et de ce fait un rouleau était insuffisant( heureusement j‘avais la plupart des toiles déjà protégées dans une enveloppe plastique !)
333 Pas de diable pour transport… Ils ont cassés un pied d’une cave à vin en « la trainant sur le sol » le carton sur lequel ils essayaient de faire glisser la cave s’étant dérobé.
444 Ils n’avaient aucun matériel !! et m’ont demandés tournevis et clés
555 Le stockage à l’arrivée chez Homebox est innommable. Je leur avais confié les clés du box et les photos en attachement montrent le travail de gougnafiers jamais vu d’après un représentant de Homebox. Ce représentant ayant l’expérience des volumes m’a dit que le déménagement ne représentait pas plus de 12 à 15 m3 !!!!.
Les déménageurs n’avait donc pas un camion pouvant contenir 25 M3 comme il était convenu dans le devis .
666 De nombreuses toiles ont été, soient endommagées(morceaux de toiles cassés),cadres cassés( photo 121604) soient « enfoncées » par le poids des toiles empilées(photo 121815)
777 A mon étonnement il m’ont demandés de faire le plein du camion !! (106,59 euros)puis de sortir en espèce 450 euros !!! et enfin de ne pas libeller de chèque du solde( qui devait normalement être libellé à l’ordre de CETEDEM !! selon bonne et due forme de loi)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MICHELE31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2016, 12:14

Re: Gare aux déménageurs bidons

Messagepar MICHELE31 » 15 déc. 2016, 13:16

si vous voulez déménager "AVEC STRESS", voici les bons interlocuteurs. Un déménagement catastrophique du début à la fin. Des équipes mal managées même si de bonne volonté, des camions pas assez grands (alors que le cubage 100M3 était prévu, un camion de 60 M3 est arrivé + un de 21 M3.. du coup il est parti archi chargé, a été arrêté par la police et immobilisé, et un autre de 25 M2 a été rajouté mais il a fait un détour par Nice avant de récupérer une partie de la marchandise bloquée pour enfin arriver chez nous!!!), pas de matériel pour démonter les meubles, ils ont donc empruntés le notre en oubliant d'en rendre une partie et se servant allégrement au passage dans nos outils (plusieurs pièces disparues). Le déménagement devait se terminer le jeudi et le vendredi nous reprenions l'avion à l'aube pour PARIS et faire notre état des lieux de sortie, et redescendre avec notre dernière voiture sur Toulouse. Résultat il a fallu que mon mari reste sur place. Je suis remontée seule (un billet avion perdu) et je me suis tapée la route du retour!! c'est long... Les déménageurs sont enfin partis à 21h le vendredi... Plus de 24H de retard dans le planning. Quelques murs neufs amochés, pas mal de casse au fur et à mesure du déballage de la vaisselle, bref une équipe de bras cassés plein de courage mais totalement exploités par le duo ATTIAS et CIE.. Ils viennent jouer les beaux pour la partie commerciale, mais ce sont deux plaisantins, rien de plus!! Si la société n'existe plus tant mieux, mais attention, ils vont surement se reproduire sous une autre dénomination!

claudine62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2017, 13:16

Re: Gare aux déménageurs bidons

Messagepar claudine62 » 12 janv. 2017, 13:52

Pour un déménagement d'Hénin Beaumont (Pas de Calais) à Lorgues (Var), ANYVAN nous a mis en relation avec un déménageur foireux de la société CHQUINT / DEMAGNY qui n'a respecté aucun terme de son contrat :
> Déménagement qui devait être réalisé en 5 jours qui a finalement duré 54 jours, avec des meubles salis et abîmés, des biens perdus (sinon volés dans un garde-meuble mal tenu ?)
> De plus avec un surcoût de 1000 euros, qui s'ajoutent au devis initial signé.
> Sur son site, ANYVAN affiche des informations erronées sur la flotte de camions du déménageur CHQUINT / DEMAGNY, qui en réalité ne possède qu'une remorque de 40m3 avec laquelle il effectue toutes ces prestations de déménagement (alors que la prestation consentie comprenait un camion de 70m3 et de 50 m3 pour réaliser en 1 voyage le transport de nos 110 m3).

ANYVAN se refuse d'intervenir et nous laisse dans l'impasse face à ce transporteur.
D'autre part, ANYVAN nous a bloqué l'accès à notre compte client, afin d'empêcher toute interaction, et d'éviter tout commentaire négatif qui pourrait nuire à leur belle image construite de toute pièce.

michdash
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2017, 12:44

Gare aux déménageurs bidons

Messagepar michdash » 26 janv. 2017, 12:52

Bonjour à toutes et à tous.
Mon expérience : j'ai déménagé le 23/12 en m'attachant les services de la société ISO BAT à VENCE (Alpes Maritimes) dont le dirigeant est Marcel Louis.
Devis fait, acompte versé (30%), le matin même du déménagement l'assistante m'appelle pour me dire qu'un chauffeur est malade et qu'ils ne peuvent assurer le déménagement. Cartons faits, état des lieux dans l'après midi, ma femme enceinte...
Après un échange houleux ils ne répondent plus à mes appels et me laissent en plan?
Heureusement l'ami d'un ami transporteur nous a déménagés au pied levé.
Depuis pas un mot d'excuse, juste pour dire que leur responsabilité n'est pas en cause, acompte remboursé.
Faites donc très attention à ISO BAT et à son dirigeant...
Nous aurions pu être réellement dans l'embarras (je reste poli) le plus complet....

samiaemb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2017, 13:04

Re: Gare aux déménageurs bidons

Messagepar samiaemb » 07 mars 2017, 13:34

Bonjour,

Nous avons déménagé le 01 juillet 2016 de Nice à Bordeaux. Nous avons fait appel à la société LGDEM (car les moins chers). De gros ARNAQUEURS !!! Nous avons vécu des moments affreux avec eux. Nous les attendions pour 14h, ils sont finalement arrivés à 23h (après nos cinquante appels au SAV). Ils n'ont quasiment pas emballé nos meubles (ni plastique, ni couverture) et ils étaient 2 (qui ne parlaient pas français) au lieu de 4/5 personnes comme promis par le commercial). Nos affaires nous ont été livrées 10 jours plus tard par 3 personnes (qui ne parlaient pas français) dans un état catastrophique (meubles abîmés, cartons et malles défoncés, et des affaires manquantes...). Nous avons spécifié sur la lettre de voiture "cartons pas ouverts, donc on ne peut vérifier l'état de nos affaires". Et oui les déménageurs qui vidaient le camion étaient très pressés, donc ils posaient nos meubles à l'envers etc...et nous laissent pas le loisir de déballer pour voir l'état de nos affaires. Je leur ai dit que c'était pas un bon travail et qu'il nous manquait des affaires...mais ils ne comprenaient pas. Nous avons donc tout de suite appeler le commercial de la société pour l'informer de tout cela. Nous avons tout déballé et pris plusieurs photos. Nous avons adressé un courrier avec les photos en recommandé à la société sous 8 jours pour demander une indemnisation. Le 01 aout suivant la société nous envoie un email "protocole d'accord" pour nous proposer une indemnité de 450€, que nous avons accepté et retourné le jour même. Le paiement devait se faire dans le mois (donc au plus tard le 01 septembre 2016). A ce jour (8 mois plus tard) nous n'avons toujours rien reçu (malgré nos relances par téléphone et email). Sachant que nous avons 1 an max pour les poursuivre !!! Si vous avez vécu ou vivez la même chose que nous, n'hésitez pas à nous contacter par email ([email protected]). C'est plus facile de les poursuivre lorsqu'on est plus nombreux ! Merci.

AnyVan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2017, 16:17

Re: Gare aux déménageurs bidons

Messagepar AnyVan » 28 mars 2017, 16:22

Madame,

Encore une fois soyez assurée que nous sommes navrés de ne pas avoir répondu à vos attentes dans le cadre de votre déménagement.
Il est vrai que certains points auraient dû être assuré différemment et nous vous avons d’ailleurs présenté nos excuses à ce sujet à plusieurs reprises, tout comme le transporteur.

Cependant, je tiens à souligner que nombreux désagréments auraient pu être évité sans un mauvais estimatif de votre cubage qui est à la base de ce litige.

En tant qu’intermédiaire, Anyvan a tenu son rôle en maintenant la correspondance entre le transporteur et vous-même sur la période de juin 2016 à janvier 2017:

Conformément à notre process, le transporteur vous a notifié son tarif (pour un déménagement de 110m3) et les prestations y afférent apportant les ajustements au fur et à mesure de vos indications, soit :
- nombre de camions : 2 camions de 70 et 50m3 (soit 120m3 au total) qui ont finalement été remplacé par 2 remorques de 50m3 et un tracter de 15m3 (soit 115m3 au total)
- durée de la prestation (5 jours),
- prestations complémentaires (services de démontage/remontage des meubles et d’emballages ainsi que chargement des véhicules à divers endroits).

Celui-ci-vous a également précisé dans un email de juin qu’il n’y aurait aucun frais supplémentaires, dès lors où vous respectiez la feuille de travail établit suite à votre inventaire. Il a également accepté de prendre en charges vos animaux sans frais supplémentaires alors que cela n’était pas prévu à la base.

Malheureusement le jour de la prestation, il s’est avéré arrivée sur place que la mise en carton n’étaient pas encore finalisée et que le cahier des charges n’était pas respecté et que de ce fait, la prestation ne pourrait s’organiser comme cela était initialement prévu! Le transporteur nous a directement informé (AnyVan et vous-même) qu’étant donné un surplus conséquent des biens à transporter et la distance, la prestation ne pourrait se faire dans les 5 jours et que des frais supplémentaires seraient à prévoir (pour le cubage supplémentaire et la distance puisque plusieurs A/R seraient nécessaire).

Comme précisé par nos CGV en cas de litiges lors de la réalisation de la prestation, il incombe aux 2 parties (transporteur et client) de trouver un terrain d’entente. Dans votre cas, AnyVan et le transporteur avons proposé plusieurs alternatives pour limiter vos dépenses. Solutions que vous avez pour la plupart refusées !

Après réalisation de la prestation, nous avons poursuivit notre rôle d’intermédiaire pour vous permettre ainsi qu’au transporteur de vous entendre :
- Le transporteur a consenti à rembourser des biens endommagés bien que vous ayez signé la feuille de travail attestant que tout était en ordre
- Il a également accepté de ne pas facturer certaines de ces prestations, à titre de geste commercial pour certains de ces manquements

Concernant les biens cassés et/ou manquants, le transporteur dément avoir en sa possession les biens en questions et AnyVan vous a clairement notifié de porter plainte si vous considérez que des biens ont été cassés/volés. Pour rappel, tous nos transporteurs disposent d’une assurance pour vous permettre d’être remboursée en cas de litige. De plus, le vol d’effets personnels est un point que nous prenons très sérieusement chez Anyvan étant donné que le transport de biens est notre cœur d’activité. Ayant le souhait de poursuivre notre développement, nous ne pouvons nous permettre d’avoir des doutes sur nos partenaires. Aussi, nous aurions donc cessé toute collaboration avec ce transporteur qui travaille avec nous depuis plus d’un an si tel était le cas. Or depuis notre collaboration, vous êtes leur premier client à les accuser de ces faits !

Concernant les informations communiquées sur nos transporteurs : Nous invitons effectivement nos transporteurs à préciser leur flotte de véhicules dans leur fiche de profil. Pour autant, cela ne garantit pas du ou des véhicules qui seront mis à disposition le jour de la prestation puisque cela est fonction de leur carnet de route.

Enfin, concernant le commentaire que vous avez souhaité laisser sur notre site : Votre prestation a eu lieu en octobre/novembre et vous avez voulu laissé votre commentaire en janvier, soit 2 mois après la prestation. Votre compte client est toujours actif cependant, l’option « laisser un commentaire » a disparu car elle expire passé un délai de 1 mois. Soyez assurée que cela n’est pas dans l’intérêt d’AnyVan de vous empêcher de laisser des commentaires sur notre site sachant qu’autrement ces commentaires arrivent sur d’autres réseaux sociaux comme celui-ci et donc diffusés à plus grande échelle.

Comme toute jeune société, je conçois que nous avons encore des choses à revoir et améliorer (sachez d’ailleurs que suite à votre prestation certain aménagement ont déjà été entrepris). Néanmoins nous nous efforçons toujours de traiter chaque demande, chaque plainte, chaque client avec une attention maximale et prenons les mesures nécessaires quand cela est justifié.

Je suis encore une fois désolée de votre mécontentement.

Avatar du membre
Django45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2017, 07:45

Re: Gare aux déménageurs bidons

Messagepar Django45 » 27 juin 2017, 09:15

Attention à la société "BIARD_DEMENAGEMENT" situé à WISSOUS dans l'ESSONNE (91) se sont des [Message Modéré] et des arnaqueurs, cette société réalise des devis alléchants pour vous inciter à passer commande chez eux et quelques jours après vous prennent carrément en otage.
Une fois vos meubles dans leurs containers et dans leurs locaux, elle vous contacte pour vous signaler que leur commercial à fait une erreur dans le calcul du volume, et de ce fait elle vous triple le montant de la prestation, vous faisant comprendre entre les lignes que vos meubles seront livrés que si vous régler la totalité de la facture.
En finale votre facture a bien triplée par rapport au devis d'origine.
Cerise sur le gâteau, les cartons portés disparus comme par enchantement ou plutôt volés ne sont ni rendus ni remboursés, malgré l'assurance transport qu'ils vous font payer assez cher.
De plus ils vous livrent finalement avec beaucoup de retard sans la moindre excuse.
On m'a fait même comprendre que j'ai eu de la chance de récupérer mes meubles.
Méfiez-vous de ces gens là, se sont des voyous et je n’exagérè pas.
Quand on pense qu'ils ont pignon sur rue et que je ne dois pas être le premier pigeon qu'ils ont plumé, çà fait peur de savoir qu'ils puissent continuer leurs activité sans être inquiété le moins du monde.
Modifié en dernier par Django45 le 04 mai 2018, 08:47, modifié 2 fois.

duolppro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2017, 16:04

Re: Gare aux déménageurs bidons

Messagepar duolppro » 29 juin 2017, 16:08

Gare aux déménageurs bidons ANYVAN
CARGORO A BANNIR, TRES MAUVAIS TRANSPORTEUR, IL N EST PAS DOMICILER EN GRANDE BRETAGNE MAIS EN ROUMANIE SES SOIT DISANT DEMENAGEURS SONT ROUMAINS ET POLONAIS NE PARLENT NI FRANCAIS NI ANGLAIS ET NE SAVENT PAS ECRIRE EN FRANCAIS NOUS AVONS ETE OBLIGER DE REMPLIR LA FEUILLE DE ROUTE. ON AUCUNE PROTECTION POUR VOS MEUBLES NI DE BARRE STABILATRICE POUR LE CHARGEMENT CAMIONS DEFFECTUEUX EN ON RIEN A FAIRE DE VOS EFFETS PERSONNELS. MEUBLES TRES ABIMER QUANT ON DEMANDE DE FAIRE FONCTIONNER L ASSURANCE DE CARGORO ON VOUS REPONDS PAYER D ABORD ON VERRA ENSUITE. CARGORO NE REPOND PAS AU MAIL LE SEUL MAIL QU IL VOUS ENVOIS CES SON RIB.QUANT A ANYVAN MADAME MENDY CHANTAL VOUS MENACE PAR TELEPHONE "QU ELLE VA ALLER PORTER PLAINTE ET QUE CARGORO VA VENIR CHEZ NOUS POUR RECUPERER SON ARGENT" COMPORTEMENT INADMISSIBLE POUR UNE RESPONABLE. PROPOS TRES LIMITE. DONC UN CONSEIL PASSER VOTRE CHEMIN ET ALLER VOIR AILLEURS

AnyVan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2017, 16:17

Re: Gare aux déménageurs bidons

Messagepar AnyVan » 11 juil. 2017, 15:42

duolppro a écrit :Gare aux déménageurs bidons ANYVAN
CARGORO A BANNIR, TRES MAUVAIS TRANSPORTEUR, IL N EST PAS DOMICILER EN GRANDE BRETAGNE MAIS EN ROUMANIE SES SOIT DISANT DEMENAGEURS SONT ROUMAINS ET POLONAIS NE PARLENT NI FRANCAIS NI ANGLAIS ET NE SAVENT PAS ECRIRE EN FRANCAIS NOUS AVONS ETE OBLIGER DE REMPLIR LA FEUILLE DE ROUTE. ON AUCUNE PROTECTION POUR VOS MEUBLES NI DE BARRE STABILATRICE POUR LE CHARGEMENT CAMIONS DEFFECTUEUX EN ON RIEN A FAIRE DE VOS EFFETS PERSONNELS. MEUBLES TRES ABIMER QUANT ON DEMANDE DE FAIRE FONCTIONNER L ASSURANCE DE CARGORO ON VOUS REPONDS PAYER D ABORD ON VERRA ENSUITE. CARGORO NE REPOND PAS AU MAIL LE SEUL MAIL QU IL VOUS ENVOIS CES SON RIB.QUANT A ANYVAN MADAME MENDY CHANTAL VOUS MENACE PAR TELEPHONE "QU ELLE VA ALLER PORTER PLAINTE ET QUE CARGORO VA VENIR CHEZ NOUS POUR RECUPERER SON ARGENT" COMPORTEMENT INADMISSIBLE POUR UNE RESPONABLE. PROPOS TRES LIMITE. DONC UN CONSEIL PASSER VOTRE CHEMIN ET ALLER VOIR AILLEURS


Madame, Monsieur,
Tout prestataire, quel que soit sa nationalité mérite rémunération pour le travail réalisé! Vous demandez à être remboursé des biens endommagés et en tant que professionnel, Cargoro est tout à fait prêt à faire fonctionner son assurance et nous pouvons vous adresser tous les documents le prouvant.
Seulement, vous lui êtes redevable de la somme de 1600€. Somme pour laquelle il avait accepté de vous accorder une facilité de paiement pour vous arranger. Or à ce jour, le 1er versement qui était dû au 5 juin est toujours impayé. Raison pour laquelle le déménageur n’a entrepris aucune démarche car il pense qu’il ne sera jamais payé.
De plus, vous prétendez que je vous ai menacé par téléphone. Or je ne vous ai jamais eu en ligne depuis la réalisation de la prestation. En effet, lorsque nous tentons de joindre le numéro de téléphone que nous avions pour vous joindre avant et pendant votre déménagement, nous avons maintenant en ligne une personne qui se prénomme également bien Nathalie mais qui apparemment n’aurait rien à voir avec ce déménagement et qui demande à un gendarme de m’appeler (avec un numéro de portable) afin de me dissuader de l'appeler !
Encore une fois nous souhaitons clairement trouver un terrain d’entente avec vous, seulement vous refusez de répondre à nos appels et nos emails sont également sans suite à présent. N’hésitez pas à revenir vers nous pour en discuter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus