FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie Swarovski - Décu de cette marque non commercante...

lène
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2016, 23:36

Re: Garantie Swarovski - Décu de cette marque non commercante...

Messagepar lène » 17 mars 2016, 23:41

Cela ne m'étonne pas, moi j'ai acheté une MontreCrystalline Oval Light Rose en nov 2015. Au bout de 2 semaines, je me rends compte que le bracelet s'abîme (bout usé, le rose noircit, et une pellicule plastique s'enlève). Et oui, on parle pourtant bien d'une montre à 250 euros. Je vais au magasin de Nantes, et on me dit qu'on me rappelle, chose qui n'est pas faite, j'ai passé 1 mois à jongler, à les appeler, puisqu'on me disait qu'ils étaient trop occupés avec Noël. Je retourne au magasin et on commande un bracelet qui refait exactement la même chose...aujourd'hui, on me dit de recommander un bracelet, sauf que je n'ai pas que ça à faire, et on refuse l'échange ou le remboursement. Swarovski ça brille mais c'est de la mauvaise qualité et ça coûte cher. Ils savent vendre mais derrière assumer la mauvaise qualité de leurs produits....ils n'en ont rien à faire, vous avez payé c'est banco. Moi qui pensais que c'était une garantie de qualité avec un bon service client. C'est une honte. Je vous déconseille d'acheter leurs produits. Surtout allez dans une autre bijouterie si vous ne souhaitez pas vous faire arnaquer. Parce que oui vendre un produit de mauvaise qualité à ce prix, sans proposer de solutions, c'est bien une arnaque, des voleurs...

celeste1999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2017, 10:08

Re: Garantie Swarovski - Décu de cette marque non commercante...

Messagepar celeste1999 » 16 janv. 2017, 10:13

bonjour je souhaiterai vous acheter votre montre elis dans l etat car je recherche actuellement ce modele merci entre 200e et 250e merci je suis un particulier tel 0625675614

Je post sur ce forum afin de partager mon aventure décevante avec la "Garantie Swarovski".

Objet : Montre Elis à 579€

Ma femme s'est vu offrir une montre de la marque pour son anniversaire fin Octobre 2013 . Debut Mai, ma femme s'aperçoit qu'il lui manque 2 cristaux sur le bracelet. Le 14 mai 2014, je dépose la montre dans une boutique Swarovski en région parisienne, la réparation est prise en charge gratuitement (cela fait à peine 6 mois qu'elle l'a eu et elle ne la porte pas tout les jours). La responsable de la boutique m'annonce que la montre va être renvoyée en Autriche (à la maison mère) afin qu'elle soit réparée dans les règles. Elle m'annonce 6 semane de délais et inscrit un retour pour le 28 juin, sur le ticket de réparation.

Après presque 4 mois d'attente, la montre revient à la boutique mi-septembre, j'y suis passé plusieurs fois mais on me disait que les délais étaient long car c'était l'été puis ensuite qu'elle avait été mal aiguillée dans leur atelier..etc. Bref je récupère la montre et m'aperçois qu'ils ont "vulgairement" recollé 2 cristaux à la place de ceux manquant. Je demande une explication à la vendeuse qui m'indique qu'ils ont fais pour le mieux et me dit de contacter le service commercial pour toute réclamation (vu que la réparation n'a pas été faite directement dans la boutique). Je repars donc avec la montre telle quelle.

Retour à la maison, ma femme était toute contente de pouvoir récupérer ENFIN sa montre après 4 mois.. n'en ayant profité qu'à peine qlqs mois. Quelle ne fut pas sa déception en voyant ce qui avait été fait. Elle contacte aussitôt la vendeuse de la boutique parisienne qui lui donne les mêmes explications qui m'avaient été données. Elle contacte alors le service commerciale/réclamation qui lors de ce premier appel est conciliant et propos de contacter la vendeuse du magasin, un accord est trouvé. La vendeuse propose alors à ma femme de commander un nouveau bracelet pour la montre et indique qu'il lui sera remplacé entièrement en boutique à paris, le tout gratuitement mais à titre exceptionnel (considérant le montant de la montre, le court temps d'utilisation avant la perte des cristaux et le délais pour la réparation). Nous attendons donc le feu vert de la vendeuse pour rapporté la montre lorsque le bracelet aura été recu.

Après plus d'un mois 1/2, je passe dans la boutique le 4 Nov pour savoir où en est la commande du bracelet. La responsable qui a traité le pb n'est pas là, elle me rappellera demain me dit-on. N'ayant pas de nouvelle hier, j'appelle la boutique parisienne, après une discution de qlqs minutes, la responsable me dit qu'il a du y avoir une mésentente de la part de ma femme et qu'elle ne s'est pas engagée à remplacé le bracelet, elle me dit avoir expliqué que cela serait fait uniquement au cas où un nouveau cristaux viendrait à être perdu. J'explique cela à ma femme par téléphone, elle a aussitôt appelé la boutique.

Au bout de plusieurs coups de fil entre ma femme, le service commercial et la boutique, on lui laisse entendre que seul la montre est garantie et que donc par conséquent elle devrait déjà s'estimer heureuse qu'on lui ai réparé son bracelet gratuitement. La vendeuse est également revenu sur ces dires, en expliquant qu'elle ne s'était jamais engagée à commander et à remplacer son bracelet gratuitement. Bref ma femme se retrouve avec une montre quasi non utilisable vu la qualité de la réparation...

Nous ne savons plus quoi faire, doit-on passer par les voies juridique, vu ce que cela va couter, autant racheté un bracelet...

Merci à tous d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance pour vos réponses.[/quote]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VANDEWIEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2017, 10:08

Re: Garantie Swarovski - Décu de cette marque non commercante...

Messagepar VANDEWIEL » 08 févr. 2017, 10:25

Pour ma part, il s'agit du 4eme retour pour défaut.
Les achats ont tous été effectués dans la boutique située dans la galerie marchande du centre commercial Auchan "Les Portes de Normandie" à Buchelay.

Il s'agit de l'achat d'une montre en date du le 4 Janvier 2017 (référence: Lovely Christals LSWHT / MOP : PRO).
Le 28 Janvier, je constate qu'il manque un cristal au niveau du cadran. Le 31 Janvier je me rends à la boutique, qui me fait part que le produit sera envoyé à la maison mère, et qu'aucun échange ne pourra se faire en boutique, ce qui génère ma désapprobation.

Il faut savoir que depuis deux ans je ne cesse de rapporter en boutique vos produits:

- J'ai rapporté une bague (en forme de cœur) à deux reprises suite à la perte de cristaux. Au final un échange de bague en boutique a été réalisé mais ce fut un modèle différent. Ce fut une grosse déception pour mon épouse.
- J'ai rapporté en début de l'année 2017 un collier dont le motif était un cube en cristal, qui avait quitté son support. Je viens de le récupérer.
Donc au total j'arrive au quatrième retour avec cette montre.
- Au regard des faits je constate que la non qualité devient une constante.
- Je constate également que la prise en compte du client n'est pas estimée à sa juste valeur, suite aux achats réguliers( six bijoux au total).
Actuellement , après avoir contacté le siège je reste sur un retour en usine......vu que le produit a été proposé en vente privée. Ca laisse à désirer sur la qualité .....

A l'avenir je n'irai plus dans une boutique de cette enseigne.
Il serait temps de faire remonter les faits évoqués dans ce forum.... D'autant plus que Swarovski émet des messages publicitaires sur les chaînes télévisées...

ptitenestel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2017, 14:22

Re: Garantie Swarovski - Décu de cette marque non commercante...

Messagepar ptitenestel » 24 nov. 2017, 15:42

Bonjour,
On m'a offert une parure collier et boucles d'oreilles, très jolie mais pas du tout mon style. Lorsque j'ai voulu les rapporter dans une boutique de cette marque. Le magasin a refusé car la boîte n'était pas la bonne. Pardon ? les boucles d'oreilles ont normalement leur propre boite on ne peut donc pas vous échanger la parure que l'autre magasin a fait pour faire bien. Et puis les boucles d'oreilles ne sont pas reprises, re-pardon ? C'est inscrit sur le ticket de caisse. Personne ne l'avez dit à la personne qui m'a offert cet ensemble.
J'ai contacté leur service client, qui vous apporte une réponse bateau et vous demande de retourner au magasin de l'achat à 50kms car celui à 3 kms de chez moi ne veut pas faire la prise en charge.
En conclusion, si vous voulez du Swarovski achetez le pour vous mais n'en n'offrez jamais car dès qu'ils peuvent, ils se dédouanent de toute prise en charge. En lisant les commentaires ci-dessous finalement n'en achetez pas.
Leur service client est très loin de briller autant que leur bijoux.
Je ne les recommande pas du tout.

Liloutte87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2018, 15:14

Re: Garantie Swarovski - Décu de cette marque non commercante...

Messagepar Liloutte87 » 09 mars 2018, 15:15

Je partage l'avis de nombreuses personnes : les bijoux Swarovski sont d'une qualité exécrable et, du coup, hors de prix.
Je rajoute donc mon témoignage à ceux déjà postés : pour la naissance de notre fils, mon conjoint m'offre un pendentif Swarovski. Une fortune... Bref... Outre le fait qu'il était vraiment joli, vous comprendrez que j'y étais très attachée, de part sa valeur symbolique.
Aussi, quand, 4 ans plus tard, il s'avère que la quasi totalité des brillants sont tombés, je le renvoie au SAV via ma boutique locale.
D'où il revient avec un message m'indiquant qu'il est irréparable car "le nombre de cristaux manquants nécessite une restauration complète" et qu'en gros, le SAV ne peut rien faire... Un bijou inutilisable et "irréparable" au bout de 4 ans, surtout à ce prix là, j'appelle ça du foutage de gueule ! Les bijoux en toc de supermarché tiennent le coup plus longtemps que ça ! Je ne leur ferai pas de la pub !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus