FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie légale?!

Thierry99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2014, 15:40

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie léga

Messagepar Thierry99 » 25 juil. 2014, 00:45

Bonjour Sébastien,

C'est avec regret que je ne vais pouvoir donner suite à cette invitation à poursuivre cette conversation sur facebook.

Je préfère rester sur les forums "UFC que choisir" pour plus de lisibilité ici et pour des raisons que je vous expliquerai demain car nous avons convenu aussi de nous contacter suite aux indications données lors de notre dernier échange téléphonique de plus de 40 minutes ce mardi 22/07: Après le déballage filmé en vidéo pour constater l'état du téléphone suite au colis abîmé, je testerai ensuite ce dernier en espérant que tout va bien techniquement contrairement à tous les exemples cités précédemment avant de revenir vers vous.

Sinon j'ai eu un appel de Laila ce Jeudi 24/12 - 10h02 avec un message laissé sur mon répondeur, qui m'a indiqué que le contact se fera certainement à partir de la semaine prochaine.

J'apprécie le fait que vous ayez pu reprendre mon dossier mais regrette qu'il ait fallu que je manifeste mon mécontentement et ma situation sur les réseaux sociaux.

Cordialement,
Thierry

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie léga

Messagepar RueDuCommerce » 25 juil. 2014, 10:29

Bonjour Thierry99,

Merci pour ces précisions.

Je masque donc votre post sur Facebook pour poursuivre exclusivement ici.

Par ailleurs, étant en congés jusqu'à la mi-août, je vous invite à ne pas me contacter sur mes coordonnées personnelles ni pendant ce laps de temps, ni en-dehors ce celui-ci d'ailleurs.

Mon équipe et moi-même restons à votre écoute sur ce post.

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thierry99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2014, 15:40

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie léga

Messagepar Thierry99 » 28 juil. 2014, 21:03

RueDuCommerce a écrit :Bonjour Thierry99,

Merci pour ces précisions.

Je masque donc votre post sur Facebook pour poursuivre exclusivement ici.

Par ailleurs, étant en congés jusqu'à la mi-août, je vous invite à ne pas me contacter sur mes coordonnées personnelles ni pendant ce laps de temps, ni en-dehors ce celui-ci d'ailleurs.

Mon équipe et moi-même restons à votre écoute sur ce post.

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Bonsoir Sébastien conseiller web médiation rueducommerce et top-achat, ainsi que toute son équipe.

Je trouve cette situation plus que regrettable.
J'avais pourtant fait preuve d'empathie lorsque vous m'aviez annoncé les raisons de vos délais de traitement liés à un retour de week-end du 14 juillet et d'un taux (que j'avais trouvé très élevé) de commandes à problèmes nécessitant une intervention du service client de Rue du Commerce.

Aussi, de nombreuses questions parmi les précédentes sont restées sans réponses. Mais j'ai l'impression que vous faites en sorte que de nombreux clients insatisfaits abandonnent tellement ils finissent par être exaspérés par l'incompétence indiscutable de vos services. Même pour une correction de mon d'adresse: il a fallu le demander 3 fois depuis Mai à la semaine dernière!

Aussi vous m'aviez annoncé le 12 juillet que votre nouvelle situation avec un changement de service chez rueducommerce faisait que vous ne pouviez plus traiter mon dossier ainsi que toutes les affaires ouvertes sur les forums. Du fait que je n'avais toujours aucune réponse de la part de la personne en charge de mon dossier, je suis venu sur votre terrain à savoir les réseaux sociaux "Facebook et Twitter" alors que je n'en avais vraiment pas envie étant donné que je ne voulais pas multiplier les canaux de communications que je ne fréquente aussi pas.

Sébastien, c'est un fait que vous m'aviez à nouveau confirmé lorsque je vous avais appelé, or nous trouvons sur d'autres forums des traces de vos interventions juste avant et après cette date: http://forum.lesarnaques.com/search.php?keywords=s%C3%A9bastien&fid%5B0%5D=2
Ou ici: http://forum.quechoisir.org/search.php?keywords=s%C3%A9bastien

Un autre membre relève aussi ce fait: http://forum.quechoisir.org/service-client-innaceptable-t24909-10.html

Nous constatons donc que Sébastien n'avait jamais réellement cessé ses activités en intervenant toujours sur des forums. Mais les problèmes de réorganisation de rueducommerce ou de restructuration de ses services n'intéressent pas vos consommateurs malgré le fait que cela impacte clairement votre qualité de service.

Voici mon email envoyé à [email protected] au 18 juillet sachant que le précédent remontait au 22 Juin:

Bonjour,
Suite à nos différents contacts depuis le Vendredi 11
Juillet,Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant ce dossier et reste dans l'attente d'un contact, d'informations et de consignes face à cette situation.

Sébastien, j'ai bien posté des messages sur le forum dédié à ce problème comme vous me l'aviez demandé les Vendredi 11 et Samedi 12 Juillet.

Je tenais à vous faire part de mon incompréhension face à cette situation et votre siĺence depuis les derniers soucis et interrogations sur le sujet dédié à ce dossier malgré les intervention de personnes de votre service sur les autre problématiques ouvertes.

Mon sujet:

http://forum.quechoisir.org/garantie-mobile-nu-on-ne-respecte-plus-la-garantie-legale-t22325-10.html

Cordialement.


La réponse du Service Qualité RueDuCommerce arrivée au 24 Juillet:
J’ai bien pris en compte votre message.

Votre téléphone a été réparé par Blackberry et expédié le 01/07/2014 sous le numéro de colis 9V11447896163.
Celui-ci a été retiré le 12/07/2014 à la poste.

Je vous invite à revenir vers mon collègue Sébastien via le lien suivant :
https://www.facebook.com/rueducommerce/posts/10152646871754203

Cordialement.
Laïla


Le téléphone est déclaré réparé alors que c'est un échange standard et le plus important et que je ne peux continuer à gérer ce dossier sur facebook: tous lecteurs avisés comprendront qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette publication.

- Pour revenir au retour de SAV - Mon téléphone est revenu bloqué et donc non utilisable!

Au déballage ce vendredi: Le téléphone mobile nu censé être débloqué tout opérateur est simlocké en d'autre termes bloqué et ma carte sim n'est pas compatabible avec ce téléphone revenu de SAV!
C'est un des problèmes souvent remontés par de nombreuses personnes sur ce forum et encore ce mois ci. Des exemples sont cités dans mes messages précédents. Je n'ai pu aller plus loin dans mon test fonctionnement car le téléphone est inutilisable de ce fait. Il faut noter que ce n'est pas seulement un problématique liée à ce constructeur mais pour d'autres comme Samsung aussi etc.. Bravo pour l'envoi d'un téléphone présenté comme "réparé" mais "bloqué".

Mais comment est ce possible?! Le SAV n'a donc pas vraiment testé mon appareil avant retour malgré un rapport d'intervention à ma disposition?
De puis vous m'avez fait sous entendre qu'il devrait repartir à nouveau chez rueducommerce s'il y avait un problème au déballage non lié au colis abîmé par la poste mais technique.

Pour un délai de 40 jours? Non, je n'accepterai pas de perdre mon temps et je pense qu'il me sera plus simple de faire le SAV moi-même! D'autres en sont arrivés à cette solution en choisissant d'aller voir un professionnel de la téléphonie mobile pour faire réparer leur téléphone au lieu de passer par vous.

mzh, le plus récent du forum pour le reciter:
http://forum.quechoisir.org/sav-rue-du-commerce-t24784.html

Avant d'aller plus loin, je souhaite aussi souligner votre changement de comportement et de ton, alors que nous avions apaisé la situation au mardi 22/07 avec aussi une invitation mutuelle à participer à un "apéro" réunissant des personnes de votre métier sur le quais de Paris et de mon côté à participer à une séance de coaching sportif de groupe dans une de mes salles: J'attendais vraiment une attention efficace et professionnel pour ce que j'espérais la fin de ce très long dossier de SAV ce vendredi 25 Juillet.

Une histoire de SAV qui est en somme assez banale mais les faits et l'attitude des gestionnaires de ce dossier sont assez explicites et clairs pour que tout le monde comprenne mon agacement .

Vous vous doutez bien pourquoi je ne peux vous suivre pour continuer ce dossier sur votre page Facebook.
J'attends d'avoir un retour de mon conseil pour voir comment il m'est possible de dénoncer ces faits qui ne vont pas dans le sens que vous m'expliquiez lors de notre dernière conversation à savoir la plus grande "Transparence" face aux consommateurs concernant le fait que vous n'avez rien à cacher pour vos actions de services clients contrairement à vos concurrents comme Amazon, Pixmania, Cdiscount, Fnac.com dont j'ai le souvenir que nous citions par rapport aux nombres de dossier ouverts sur ce forum.

J'ai toujours écouté vos consignes que ce soit par téléphone, email ou sms: c'est la première fois que je ne veux pas vous suivre dans cette zone de non droit qu'est devenue la page facebook de rueducommerce et il semble que cela ne vous plaise pas!

Concernant votre numéro sur lequel nous sommes en contacts réguliers depuis Mars: vos coordonnées sont affichées publiquement sur internet comme sur une carte de visite où vous mentionnez bien votre poste chez rueducommerce et topachat.

Sébastien a écrit :Sur Facebook, Twitter et l’ensemble du web, je représente RueDuCommerce et Topachat.
Grâce aux outils de veille à ma disposition, j'interviens pour répondre aux questions, résoudre les problèmes de nos clients et apaiser
les conflits.
J'utlise également mes capacités à apporter des réponses de qualité et à satisfaire nos clients pour traiter les médiations et dossiers complexes.


Vous n'avez pas apaisé ce conflit Vendredi mais bien au contraire: vous m'avez totalement ignoré (mis sur répondeur 3 fois) et en plus de me narguer sur twitter ce vendredi avant votre départ de vacances. Ce n'est qu'en voyant la tournure de votre message sur ce forum aujourd'hui que j'ai réalisé que vous n'aviez pas aimé ce refus.

Pourtant mon sms "optimiste" envoyé à 8h39 que je retranscris ici
Bonjour Sebastien, A aujourd'hui avant 17h pour l'avant première du déballage du colis et si tout va bien ce sera une video vine qui sera postée. Cordialement Thierry #hope


Je ne comprends pas pourquoi vous avez fait le ménage dans tous les tweets que vous m'avez envoyé depuis?

Vous auriez juste répondu à mon premier appel où je vous appelais comme convenu lors de notre précédente conversation: cela n'aurait certainement pas pris cette voie. J'ai donc laissé sur votre répondeur que le téléphone ne semblait avoir aucun dommage physique et que je continuai le test de ce dernier.

Au deuxième appel et troisième vous demandant de me recontacter avant la fin de votre service: J'ai compris que vous m'envoyez à nouveau baladé mais j'ai tout de même envoyé ce sms à 16h48

Bonjour, comme indiqué sur le répondeur, le téléphone n'a aucun soucis de dommage physique mais à l'insertion de la carte sim et l'allumage effectif il y a indiqué que la carte sim n'est pas compatible... donc simlockés comme les autres cas que j'avais remonté sur le forum merci de me rappeler


J'ai ensuite effectué une publication sur facebook et nous avons continué nos échanges sur twitter.

Pour une situation similaire, "Fabrice 3376" avait accepté de faire 4 retours en 5 mois pour au final obtenir un remboursement: http://forum.quechoisir.org/smartphone-blackbery-curve-9320-commande-201086138-t20584.html

Par ailleurs, étant aussi déçu par la tournure des évènements, je vous invite à ne plus me contacter sur mes coordonnées téléphonique.

Mon conseil et moi-même restons à votre écoute sur ce post ou par courrier recommandé.

Je tenais à vous le faire savoir.

Cordialement.
Thierry

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie léga

Messagepar RueDuCommerce » 29 juil. 2014, 16:42

Bonjour thierry99,

Je reviens vers vous ce jour concernant votre dossier.

Je regrette que vos échanges avec Sébastien ne ce soit pas déroulés comme voulu.
Cependant je pense que vos échanges sont rentrés dans des détails qui n'auraient pas du être abordés et reste du domaine personnel ou de l'organisation interne et ne devait pas rentrer en compte dans votre dossier.

J'en suis sincèrement désolé.

Maintenant que j'ai pu réetudier, j'ai compris que le problème était le blocage de la SIM de l’appareil lors du retour de l'appareil.

Afin de vous satisfaire, je vous propose un retour afin de valider un bon d'achat de 449.98€ qui vous permettra de recommander un téléphone neuf à votre convenance.

Cela vous convient ?

Bonne soirée,
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Thierry99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2014, 15:40

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie léga

Messagepar Thierry99 » 04 août 2014, 03:38

Bonsoir Michel de RueDuCommerce,

Je reviens vers vous après avoir digéré l'issue de ce dossier qui était géré par Sébastien. Je tenais à porter à votre connaissance que dès le Lundi 28 Juillet, ne voyant la situation s'améliorer avec votre collègue et ne pouvant plus attendre: j'ai commandé un iPhone 5S 32go Or sans abonnement.
Avec tout ce qui s'est passé: Je n'aurais d'ailleurs jamais recommandé sur votre site.

Je souhaite revenir sur ce téléphone portable revenu inutilisable car bloqué du SAV Rue du commerce car j'ai une nouvelle information que voici:

Image

Le téléphone n'est pas un reconditionné mais provient vraisemblablement d'un retour client de Mai 2013. Vous pouvez constater qu'il y a encore des textos datés sur ce téléphone censé être reconditionné et donc être réinitialisé! Vous pouvez même retracer l'origine du téléphone. Au besoin, je peux vous fournir en privé les deux numéros.
Le 36121 est quant à lui un numéro de spam et qui invite à appeler un numéro surtaxé pour soi-disant récupérer un colis...

Je ne comprends pas comment cela est possible de se retrouver dans une telle situation alors que j'ai un document du SAV indiquant que le téléphone est testé et validé par le responsable de la testeuse que je ne vais pas citer! C'est seulement pour faire joli et pour votre certification ISO 9001 2008 tous ces visas?!

C'est vraiment inadmissible sachant que mon colis est réceptionné le 03/06/14 et que le dernier mail reçu de votre service et le courrier du sav sont contradictoires.

Voilà ce qu'indique le courrier du SAV avec pour objet: Retour produit SAV
"Après avoir procédé à l'analyse et au test de votre produit dans notre laboratoire, nous avons le plaisir de vous annoncer que celui-ci a été échangé par le fournisseur."


Donc un mois pour m'envoyer un téléphone qui traîne dans un coin depuis 2013, non vérifié et qui ne fonctionne pas correctement!

Maintenant que j'ai pu réetudier, j'ai compris que le problème était le blocage de la SIM de l’appareil lors du retour de l'appareil.

Afin de vous satisfaire, je vous propose un retour afin de valider un bon d'achat de 449.98€ qui vous permettra de recommander un téléphone neuf à votre convenance.

Cela vous convient ?


Comme indiqué précédemment, j'ai déjà un téléphone neuf et chez apple, le SAV aura l'avantage d'être pris en charge directement par ce dernier.

Si cette réponse m'avait été apporté à la suite du rendez vous convenu pour le résultat du déballage: elle aurait pu être satisfaisante, acceptée et normale.

Je tiens à vous informer que lors de ma dernière discussion avec Sébastien, j'avais posé cette question concernant la situation si le téléphone de retour de SAV présentait des problèmes le rendant non fonctionnel comme tous ceux du même constructeur/SAV que j'ai relevé sur ce sujet: je voulais savoir si je repartais pour un nouveau SAV de 40 jours ou si on me faisait un avoir pour que je commande au plus vite un téléphone car c'est ce qu'il se passe sur tous les cas cités

votre collègue s'était alors lancé sur une tirade et s'est même coupé en mentionnant qu'il ne faisait pas de "langue de bois" mais j'attendais toujours une réponse que je n'a pas eu mis à part quelque chose comme "on verra". D'ailleurs j'ai bien vu comment on m'a à nouveau balader! Reprenez le verbatim, vous l'entendrez ne pas me donner de réponse claire.
J'avais même durant cette conversation proposé si le cas se présentait de passer à vos bureaux situés à Saint-Ouen afin de vous faire parvenir au plus vite le téléphone et ainsi de vous rencontrer... apparemment c'était possible.

Je regrette que vos échanges avec Sébastien ne ce soit pas déroulés comme voulu.
Cependant je pense que vos échanges sont rentrés dans des détails qui n'auraient pas du être abordés et reste du domaine personnel ou de l'organisation interne et ne devait pas rentrer en compte dans votre dossier.

J'en suis sincèrement désolé.


Je regrette aussi le fait de m'être fait "tromper" par la fausse empathie et sympathie de votre collègue. J'attends un retour pour voir si je peux diffuser ici les quelques SMS que j'ai échangés durant toute cette expérience avec lui débutée en Mars 2014. Vous verrez que je reste bien majoritairement dans le domaine professionnel et que j'écoutais ses directives.

Nous voyons bien que le ton change à partir du moment où je viens sur son terrain (les réseaux sociaux) et que je n'accepte pas de me plier à ses règles et à sa pensée unique.
J'ai été plus que très patient et nous voyons bien sur ce sujet comment la situation se dégrade peu à peu jusqu'à ce que le dialogue ne soit plus possible.

J'ai pour habitude de penser que les paroles s'envolent et que les écrits restent.
C'est complètement le cas pour ce dossier, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi le "roi du tweet" a effacé ses messages. Sachant qu'il doit bien rester des traces.

Sébastien m'avait à nouveau indiqué Lundi dernier la "loi de Murphy" en réponse à ce service après vente que je considère comme la plus mauvaise expérience de relation client de ma vie alors que je me suis déjà retrouvé avec un SAV de plusieurs milliers d'euros avec une société qui avait un fournisseur qui venait de faire faillite...

Cette "loi de l'emmerdement maximum" ou "loi de la vexation universelle" avec rueducommerce ne ferait rire aucun client dans une telle situation.

Je tenais à vous faire savoir que votre société connaissait déjà ma position pour la suite à donner au dossier au cas où une nouvelle balade se présentait.
J'en ai d'ailleurs fait état dans une correspondance à votre direction la semaine passée.

Je vous souhaite une bonne reprise.
Cordialement,
Thierry
Consommateur très insatisfait par Rue Du Commerce et son service après-vente.
Modifié en dernier par Thierry99 le 18 août 2014, 15:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie léga

Messagepar RueDuCommerce » 11 août 2014, 14:56

Bonjour Thierry99,

J’ai bien noté les différents désagréments que nous avions longuement évoqués lors de notre entretien téléphonique de vendredi dernier.

Je vous renouvelle bien entendu nos plus sincères excuses et regrette sincèrement la situation rencontrée.

En revanche, je ne voudrais m’étendre plus longuement au sujet de mon collaborateur, qui concerne essentiellement les procédures internes de notre entreprise.

En ce qui concerne le problème initial rencontré avec votre téléphone portable, comme convenu, je vous laisse me tenir informée par mail afin que nous puissions mettre en place le retour de celui-ci contre un remboursement.

Espérant avoir répondu à vos attentes, je reste naturellement à votre entière disposition.

Cordialement,

Anne Laure

Thierry99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2014, 15:40

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie léga

Messagepar Thierry99 » 18 août 2014, 16:23

Bonjour Anne Laure,

J'ai bien pris connaissance de votre message en retenant ces informations me concernant au sujet de votre collaborateur.

Je vous remercie d'avoir fait le nécessaire pour apaiser cette affaire et revenir vers l'aspect professionnel afin que la relation client s'améliore.

Aussi je comprends votre position et le fait que les dispositions que vous prenez doivent rester confidentielles et interne à RueduCommerce.

Le sort de Sébastien ne me concerne pas ou plus vu que je vous avais remonté qu'il m'avait personnellement recontacté la semaine passée et plus sur un réseau social qu'il maîtrise parfaitement...

Question oratoire: vous n'avez donc pas besoin que je rende public ou que je vous fasse parvenir les SMS que j'ai échangés avec Sébastien?
Rue Du Commerce constatera qu'il ne s'agira que de messages concernant essentiellement ce dossier et dans un cadre professionnel malgré l'utilisation de moyens "privés" de communication: cela ne relève donc pas vraiment du secret de la correspondance privée.

En ce qui concerne le problème initial, je suis allé voir dans une boutique de mon opérateur et essayé des concurrents: ils ne pouvaient pas assurer cette prestation de SAV.

J'ai aussi fait appel à un partenaire "Rue du Commerce" mais le devis annoncé reste pour le moment élevé et sans garantie de résultats bien que j'ai été redirigé vers un centre d'expertise (la boutique du centre commercial ne pouvant pas le faire sur place).

J'ai donc lancé un appel sur le réseau social Twitter.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de ce SAV.

Cordialement,
Thierry

Thierry99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2014, 15:40

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie léga

Messagepar Thierry99 » 28 août 2014, 20:04

Bonsoir,

L'appel lancé sur le réseau social Twitter a eu une réponse d'une enseigne du groupe "internity" située à Noisy-Le-Sec.

Simple coïncidence ou bien autre chose, c'est un fournisseur de rueducommerce...
http://img11.hostingpics.net/pics/134603Mumu.png

Capture d'écran provenant du sujet toujours en attente d'une réponse concernant les actes de censure et la mise en place d'un filtre sur la page facebook de rueducommerce:
http://forum.quechoisir.org/rueducommerce-censure-et-filtre-sur-facebook-transparence-t25884.html

MAIS mon rendez-vous initialement prévu ce soir pour terminer ce SAV étant annulé, je souhaitais prendre cette disponibilité pour détailler ce qui concerne cette dernière ligne droite et la recherche d'une société de téléphonie mobile ou centre d'expertise technique comme j'ai pu l'entendre capable d'exécuter cette opération de déblocage / déverrouillage d'un téléphone portable de type smartphone Blackberry Bold mais aussi faire la sauvegarde / migration de mes données vers un iphone 5S.

Avant cet appel sur Twitter, j'étais dans un premier temps allé me renseigner auprès d'une boutique située dans une galerie marchande parisienne d'un "partenaire" de Rue Du Commerce "PSM - Point Service Mobiles" qui est aussi une société agréé par Blackberry.

Lien du site internet de PSM mentionnant bien ce partenariat
https://www.allopsm.fr/apropos/partenaires.php

Chose importante que je tenais à souligner car c'est surtout du fait du retour d'expérience du membre MZH similaire à la mienne. Il s'est baladé entre le service client rueducommerce et blackberry pour au final trouver lui même ce prestataire et ainsi faire valoir ses droits pour la garantie de son mobile sans abonnement: http://forum.quechoisir.org/sav-rue-du-commerce-t24784.html

Point Service Mobiles lui indiquait le mois dernier que ce prestataire avait pris en charge gratuitement la réparation de son mobile mais qu'à sa mauvaise surprise il s'était retrouvé comme moi face à une téléphone locké, bloqué alors qu'il avait bien acheté un téléphone désimlocké compatible tous opérateurs.

Informations aussi importantes pour tous les consommateurs parcourant ce sujet: PSM partenaire rueducommerce a mentionné à MZH que
"Rue du Commerce achète des lots de téléphone "lockés" puis les "délocke" avec des codes "non officiels".


Il explique aussi une piste plausible concernant tous les désagréments sur de nombreux cas recensés
Dans le cadre de la réparation, ils ont réinitialisé le mobile chez le fabricant / réparateur et il se retrouve "bloqué"


Pour finir MZH a pu résoudre son problème ici en indiquant que
quand le problème vient de leur part ("désimlockages" pirates apparemment), ils refusent de le prendre en charge !! Après avoir indiqué que je signalerai ce fait auprès de la répression des fraudes si rien n'était fait, ils m'ont répondu qu'ils reviendraient vers moi dans la semaine.


Revenons à mon expérience "Point Service Mobiles" et malheureusement cette boutique physique de PSM ne pouvait pas répondre à toute mes demandes car ces opération de services et réparations ne sont pas réalisables sur place notamment le déblocage de mon mobile mais on m'a tout de même rediriger vers un centre d'expertise technique PSM.

J'ai donc pris contact avec le centre d'expertise de Paris 8 de cette enseigne européenne qui s'affiche comme spécialiste de services de réparation de la téléphonie mobile et le premier réparateur de proximité agréé pour de nombreux constructeurs de mobiles et smartphones comme Apple, Nokia, Blacbkerry, HTC, Samsung, LG, Sony, ZTE, Huawei, Wiko, Polaroid...

Ainsi j'ai eu comme interlocutrice, Madame ou Mademoiselle L. qui a fait tout son possible pour me donner une réponse claire par rapport aux problématiques exprimées et cette situation d'un mobile nu revenu bloqué du SAV de rueducommerce.

Mais les raisons pour lesquelles j'ai ensuite lancé un appel sur le réseau social twitter sont que et j'ai trouvé les prix pratiqués élevés, opérations non réalisables cette semaine et aussi sans garantie de résultats pour le déblocage.

Je salue la transparence de mon interlocutrice et voici le détail des prestations proposées:

Tarifs Point Service Mobiles a écrit :Prix du déblocage: 39€
Transferts des fichiers / données d'un mobile à l'autre 20€
Possibilité d'un Back up complet ensuite sur ma clé USB pour 20€ si fournie c'est le double


En vérifiant sur leur site internet, je n'ai pas vu une idée des prix des déblocages de mobiles ou même trouvé une mention de cette prestation mais les autres tarifs annoncés sont bien en adéquation:
http://www.allopsm.fr/services/sauvegarde_de_donnees.php

Après cette déception, un appel via Twitter où l'enseigne Internity Noisy Le Sec m'a contacté et proposé ses services pour résoudre ce problème avec un rendez-vous pris selon mes disponibilités pour ce Jeudi 28 Août.

Le tarif global des prestations annoncé par cette boutique internity située à noisy Le Sec est beaucoup moins cher que PSM - Point Service Mobiles mais j'attends de m'acquitter d'une facture finale et donc un résultat avant de faire quelconque mention ici...

Mais comme annoncé en début de message, internity m'a contacté ce matin afin de reporter ce rdv au Vendredi 29 Août ou à une date qui me conviendrait.

La raison de ce report qui m'a été avancée est que le matériel adéquat afin de terminer ce SAV était en cours de rapatriement et que le technicien n'a ainsi pas encore pu récupérer la machine pour la migration des données d'un téléphone Blackberry vers un iphone 5s. J'ai bien compris qu'il serait dommage de me faire déplacer 2 fois: je suis d'accord avec cette démarche transparente et reste à voir, si cette enseigne saura répondre à mes attentes pour conclure cette aventure de SAV avec professionnalisme et efficacité!

Je vous tiens au courant.

Cordialement,
Thierry
Modifié en dernier par Thierry99 le 02 sept. 2014, 03:12, modifié 1 fois.

Thierry99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2014, 15:40

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie léga

Messagepar Thierry99 » 01 sept. 2014, 23:47

Bonsoir,

Il semble que j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer: je pense avoir bientôt terminé avec le SAV de mon smartphone acheté nu sans abonnement chez rueducommerce!!!

Mon rendez vous initialement prévu avec Internity jeudi dernier et reporté Vendredi en raison d'un problème de disponibilité matérielle a finalement eu lieu Samedi... mais ce dernier report est cette fois de mon fait car je ne pouvais pas arriver à une heure raisonnable vendredi avant la fermeture de la boutique à 19h30 :|

Je n'étais pas à une journée près et pour conclure tout de suite cette expérience avec cette enseigne située Noisy Le Sec et facilement accessible: TOUT S'EST BIEN PASSÉ AVEC INTERNITY! Merci à l'équipe pour l'accueil, l'expertise et le fait que c'est via cette expérience que je pense pouvoir m'avancer ce soir que j'en ai terminé avec ce SAV commencé initialement avec Rue Du Commerce et aussi Blackberry que j'ai eu pendant plusieurs mois et qui m'a au final renvoyé un téléphone bloqué...

Je vous avais indiqué que même si PSM est souvent cité sur ce forum: le devis présenté par Point Service Mobiles Saint Lazare (qui serait un centre technique de cette enseigne) après réflexion n'était pas en accord avec mon budget. J'avais eu, je le rappelle, un chiffrage global à 79€ et ce sans obligation de résultat...

Alors que cette boutique d'internity m'avait annoncé une somme beaucoup moins élevée que PSM: je me suis bien acquitté d'une facture finale de 25€ mais vous devez savoir que j'ai aussi acheté deux accessoires pour mon iPhone 5s:
une coque de protection à 10€ qui n'a rien à envier à l'Air Jacket de Power Support vendu 30€ sur l'Applestore: http://store.apple.com/fr/product/HE853ZM/A/air-jacket-de-power-support-pour-iphone-5-ou-iphone-5s
Un chargeur de voiture pour 5€ sachant que le premier prix Apple pour un chargeur de voiture avec connecteur Lightning est de 25€.


Détail des services facturés
Desimlockage / Déblocage de l'ancien téléphone.
Récupération et migration de données vers nouveau smartphone.
Mise à jour, sauvegarde et configuration icloud de mon iphone 5S.
Aussi non mentionné sur la facture: nettoyage complet de l'ancien smartphone que j'avais reçu avec des datas de l'ancien utilisateur.

Montant de la prestation: 10€ café compris!


What else?! ;)

Une coïncidence: avant moi une personne était venue pour désimlocker son téléphone revenu du SAV de RueDuCommerce bloqué!

:idea: Internity Noisy Le Sec: professionnalisme, meilleur prix et efficacité de service :!:

:arrow: Rue Du Commerce: A vous :!:

Cordialement,
Thierry
Consommateur très satisfait par Internity Noisy Le Sec, son service et le café crème.

Elodie1234
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 09 juin 2014, 02:44

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie léga

Messagepar Elodie1234 » 05 sept. 2014, 00:22

Bonjour Thierry

J'ai lu tout ton sujet
Désolé pour tout cette mésaventure !

Je me demandais juste pourquoi ne pas demander un remboursement et puis Ciao! ??

Cordialement
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus