RueDuCommerce a écrit :Bonjour Thierry99,
Merci pour ces précisions.
Je masque donc votre post sur Facebook pour poursuivre exclusivement ici.
Par ailleurs, étant en congés jusqu'à la mi-août, je vous invite à ne pas me contacter sur mes coordonnées personnelles ni pendant ce laps de temps, ni en-dehors ce celui-ci d'ailleurs.
Mon équipe et moi-même restons à votre écoute sur ce post.
Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une agréable fin de journée.
Cordialement,
Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
Bonsoir Sébastien conseiller web médiation rueducommerce et top-achat, ainsi que toute son équipe.
Je trouve cette situation plus que regrettable.
J'avais pourtant fait preuve d'empathie lorsque vous m'aviez annoncé les raisons de vos délais de traitement liés à un retour de week-end du 14 juillet et d'un taux (que j'avais trouvé très élevé) de commandes à problèmes nécessitant une intervention du service client de Rue du Commerce.
Aussi, de nombreuses questions parmi les précédentes sont restées sans réponses. Mais j'ai l'impression que vous faites en sorte que de nombreux clients insatisfaits abandonnent tellement ils finissent par être exaspérés par l'incompétence indiscutable de vos services. Même pour une correction de mon d'adresse: il a fallu le demander 3 fois depuis Mai à la semaine dernière!
Aussi vous m'aviez annoncé le 12 juillet que votre nouvelle situation avec un changement de service chez rueducommerce faisait que vous ne pouviez plus traiter mon dossier ainsi que toutes les affaires ouvertes sur les forums. Du fait que je n'avais toujours aucune réponse de la part de la personne en charge de mon dossier, je suis venu sur votre terrain à savoir les réseaux sociaux "Facebook et Twitter" alors que je n'en avais vraiment pas envie étant donné que je ne voulais pas multiplier les canaux de communications que je ne fréquente aussi pas.
Sébastien, c'est un fait que vous m'aviez à nouveau confirmé lorsque je vous avais appelé, or nous trouvons sur d'autres forums des traces de vos interventions juste avant et après cette date:
http://forum.lesarnaques.com/search.php?keywords=s%C3%A9bastien&fid%5B0%5D=2 Ou ici:
http://forum.quechoisir.org/search.php?keywords=s%C3%A9bastienUn autre membre relève aussi ce fait:
http://forum.quechoisir.org/service-client-innaceptable-t24909-10.html Nous constatons donc que Sébastien n'avait jamais réellement cessé ses activités en intervenant toujours sur des forums.
Mais les problèmes de réorganisation de rueducommerce ou de restructuration de ses services n'intéressent pas vos consommateurs malgré le fait que cela impacte clairement votre qualité de service.Voici mon email envoyé à
[email protected] au 18 juillet sachant que le précédent remontait au 22 Juin:
Bonjour,
Suite à nos différents contacts depuis le Vendredi 11
Juillet,Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant ce dossier et reste dans l'attente d'un contact, d'informations et de consignes face à cette situation.
Sébastien, j'ai bien posté des messages sur le forum dédié à ce problème comme vous me l'aviez demandé les Vendredi 11 et Samedi 12 Juillet.
Je tenais à vous faire part de mon incompréhension face à cette situation et votre siĺence depuis les derniers soucis et interrogations sur le sujet dédié à ce dossier malgré les intervention de personnes de votre service sur les autre problématiques ouvertes.
Mon sujet:
http://forum.quechoisir.org/garantie-mobile-nu-on-ne-respecte-plus-la-garantie-legale-t22325-10.html
Cordialement.
La réponse du Service Qualité RueDuCommerce arrivée au 24 Juillet:
J’ai bien pris en compte votre message.
Votre téléphone a été réparé par Blackberry et expédié le 01/07/2014 sous le numéro de colis 9V11447896163.
Celui-ci a été retiré le 12/07/2014 à la poste.
Je vous invite à revenir vers mon collègue Sébastien via le lien suivant :
https://www.facebook.com/rueducommerce/posts/10152646871754203
Cordialement.
Laïla
Le téléphone est déclaré réparé alors que c'est un échange standard et le plus important et que je ne peux continuer à gérer ce dossier sur facebook: tous lecteurs avisés comprendront qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette publication.
- Pour revenir au retour de SAV - Mon téléphone est revenu bloqué et donc non utilisable!Au déballage ce vendredi:
Le téléphone mobile nu censé être débloqué tout opérateur est simlocké en d'autre termes bloqué et ma carte sim n'est pas compatabible avec ce téléphone revenu de SAV!C'est un des problèmes souvent remontés par de nombreuses personnes sur ce forum et encore ce mois ci. Des exemples sont cités dans mes messages précédents. Je n'ai pu aller plus loin dans mon test fonctionnement car le téléphone est inutilisable de ce fait. Il faut noter que ce n'est pas seulement un problématique liée à ce constructeur mais pour d'autres comme Samsung aussi etc.. Bravo pour l'envoi d'un téléphone présenté comme "réparé" mais "bloqué".
Mais comment est ce possible?! Le SAV n'a donc pas vraiment testé mon appareil avant retour malgré un rapport d'intervention à ma disposition?
De puis vous m'avez fait sous entendre qu'il devrait repartir à nouveau chez rueducommerce s'il y avait un problème au déballage non lié au colis abîmé par la poste mais technique.
Pour un délai de 40 jours? Non, je n'accepterai pas de perdre mon temps et je pense qu'il me sera plus simple de faire le SAV moi-même! D'autres en sont arrivés à cette solution en choisissant d'aller voir un professionnel de la téléphonie mobile pour faire réparer leur téléphone au lieu de passer par vous.
mzh, le plus récent du forum pour le reciter:
http://forum.quechoisir.org/sav-rue-du-commerce-t24784.htmlAvant d'aller plus loin, je souhaite aussi souligner
votre changement de comportement et de ton, alors que nous avions apaisé la situation au mardi 22/07 avec aussi une invitation mutuelle à participer à un "apéro" réunissant des personnes de votre métier sur le quais de Paris et de mon côté à participer à une séance de coaching sportif de groupe dans une de mes salles: J'attendais vraiment une attention efficace et professionnel pour ce que j'espérais la fin de ce très long dossier de SAV ce vendredi 25 Juillet.
Une histoire de SAV qui est en somme assez banale mais les faits et l'attitude des gestionnaires de ce dossier sont assez explicites et clairs pour que tout le monde comprenne mon
agacement .
Vous vous doutez bien pourquoi je ne peux vous suivre pour continuer ce dossier sur votre page Facebook.
J'attends d'avoir un retour de mon conseil pour voir comment il m'est possible de dénoncer ces faits qui ne vont pas dans le sens que vous m'expliquiez lors de notre dernière conversation à savoir la plus grande
"Transparence" face aux consommateurs concernant le fait que vous n'avez rien à cacher pour vos actions de services clients contrairement à vos concurrents comme Amazon, Pixmania, Cdiscount, Fnac.com dont j'ai le souvenir que nous citions par rapport aux nombres de dossier ouverts sur ce forum.
J'ai toujours écouté vos consignes que ce soit par téléphone, email ou sms: c'est la première fois que je ne veux pas vous suivre dans cette zone de non droit qu'est devenue la page facebook de rueducommerce et il semble que cela ne vous plaise pas!Concernant votre numéro sur lequel nous sommes en contacts réguliers depuis Mars: vos coordonnées sont affichées publiquement sur internet comme sur une carte de visite où vous mentionnez bien votre poste chez rueducommerce et topachat.Sébastien a écrit :Sur Facebook, Twitter et l’ensemble du web, je représente RueDuCommerce et Topachat.
Grâce aux outils de veille à ma disposition, j'interviens pour répondre aux questions, résoudre les problèmes de nos clients et apaiser
les conflits.
J'utlise également mes capacités à apporter des réponses de qualité et à satisfaire nos clients pour traiter les médiations et dossiers complexes.
Vous n'avez pas apaisé ce conflit Vendredi mais bien au contraire: vous m'avez totalement ignoré (mis sur répondeur 3 fois) et en plus de me narguer sur twitter ce vendredi avant votre départ de vacances. Ce n'est qu'en voyant la tournure de votre message sur ce forum aujourd'hui que j'ai réalisé que vous n'aviez pas aimé ce refus.
Pourtant mon sms "optimiste" envoyé à 8h39 que je retranscris ici
Bonjour Sebastien, A aujourd'hui avant 17h pour l'avant première du déballage du colis et si tout va bien ce sera une video vine qui sera postée. Cordialement Thierry #hope
Je ne comprends pas pourquoi vous avez fait le ménage dans tous les tweets que vous m'avez envoyé depuis?Vous auriez juste répondu à mon premier appel où je vous appelais comme convenu lors de notre précédente conversation: cela n'aurait certainement pas pris cette voie. J'ai donc laissé sur votre répondeur que le téléphone ne semblait avoir aucun dommage physique et que je continuai le test de ce dernier.
Au deuxième appel et troisième vous demandant de me recontacter avant la fin de votre service: J'ai compris que vous m'envoyez à nouveau baladé mais j'ai tout de même envoyé ce sms à 16h48
Bonjour, comme indiqué sur le répondeur, le téléphone n'a aucun soucis de dommage physique mais à l'insertion de la carte sim et l'allumage effectif il y a indiqué que la carte sim n'est pas compatible... donc simlockés comme les autres cas que j'avais remonté sur le forum merci de me rappeler
J'ai ensuite effectué une publication sur facebook et nous avons continué nos échanges sur twitter.
Pour une situation similaire, "Fabrice 3376" avait accepté de faire 4 retours en 5 mois pour au final obtenir un remboursement:
http://forum.quechoisir.org/smartphone-blackbery-curve-9320-commande-201086138-t20584.htmlPar ailleurs, étant aussi déçu par la tournure des évènements, je vous invite à ne plus me contacter sur mes coordonnées téléphonique.
Mon conseil et moi-même restons à votre écoute sur ce post ou par courrier recommandé.
Je tenais à vous le faire savoir.
Cordialement.
Thierry