Bonjour Sébastien,
suite à notre contact ce jour après un contact téléphonique avec votre société.
Je vous confirme avoir bien noté les tentatives de passage des services de la poste pour un colis présenté 3 fois depuis le 3 Juillet mais je n'ai à ce jour pas reçu d'avis de passage/avis d'instance en espérant pouvoir le récupérer sans.
1- Je viens de regarder le numéro fourni: 9V11447896163
il y a forcément eu
un loupé lors de l'envoi car les informations montrent lors des deux tentatives de livraison que mon adresse était incomplète et que des recherches seraient en cours alors que j'avais bien renseigné toutes mes informations. Ceci explique certainement pourquoi je n'ai pas eu d'avis de passage.
Peut être que mon adresse a été encore incorrectement mentionnée comme la première fois alors que nous avions pourtant effectué la demande d'une correction!
Passons ce sujet, si j'arrive à récupérer le colis même sans.
2- J'ai demandé ce qui a été fait au niveau de la réparation:
On m'a indiqué, qu'Il n'y avait eu
aucune réparation car le téléphone serait
irréparable. Ce qui m'étonne car le changement d'un écran est bien possible et le téléphone toujours en production jusqu'à la fin de cette année.
Voici une photo de la panne identifiée: http://hpics.li/025eda1
3- Ne comprenant pas pourquoi le téléphone revenait car
vous m'aviez expliqué qu'il y avait une autre solution si le téléphone était irréparable afin de choisir un autre téléphone équivalent qui me conviendrait.
J'ai alors demandé si c'était bien un téléphone de même modèle neuf qui m'attendait?
On m'a indiqué que ce n'était pas un produit neuf mais de la notion d'un "échange standard" pour un téléphone usagé car l'actuel ne peut être réparé. J'ajoutais que je pensais qu'un "échange standard" signifiait un matériel neuf après recherche il peut aussi s'agir d'un produit remis à neuf:
nous ne sommes tout de même pas dans le cas d'un produit d'occasion et qu'on impose un modèle sur décision du constructeur comme on a pu me le faire penser.
Je me rappelle que nous avions discuté ensemble des procédures de retour et de ce qui allait se passer ensuite car je ne savais pas qu'il était possible que le constructeur donne l'ordre d'envoyer un modèle de téléphone imposé et d'occasion en retour.
Encore une fois, je me perd dans les discours!Je ne sais pas si je dois continuer à rester optimiste pour cette expérience et j'espère donc recevoir un produit satisfaisant tendant vers une définition légale du "standard" et conforme à la solution commerciale que nous avions convenu la dernière fois me laissant confiant pour la suite.
Je ne remet en aucun cas votre bonne foi car peut être l'interlocutrice que j'ai eu aujourd'hui a mal communiqué, n'avait pas tous les éléments pour me répondre ou une nouvelle erreur est possible.
J'ai aussi mentionné que j'avais envoyé un téléphone visuellement en état neuf et que son seul défaut était l'écran tactile et que même ce dernier n'avait aucune rayures et que la plastique était propre.
Nous avions validé que c'était des prestataires qui s'occupait de la réparation et non Blackberry mais on m'a informé que c'était Blackberry qui avait décidé cela.Pour preuves, voici des photos prouvant son état avant envoi "soigné":
http://hpics.li/313cdf4
http://hpics.li/003d8a7
http://hpics.li/5562fc4
http://hpics.li/56c86e0
http://hpics.li/dccfee0
http://hpics.li/5b954bf
Au besoin, il y a d'autres photos du "packaging" avant envoi "soigné".
L'interlocutrice m'a heureusement indiqué qu'il était possible de vous recontacter s'il y avait un problème à la réception.
4- Les échos trouvés sont malheureusement très mauvais pour les échanges standard concernant Blackberry et il y a même
des situations similaires récentes à ma procédure avec rueducommerce et blackberry:
Les solutions apportées aux sujets suivants rappellent celles dont vous m'aviez parlez et non celle annoncée aujourd'hui.Echange Standard à problèmehttp://fr.custplace.com/rue-du-commerce/avis-achat-d-un-blackberry-9708
Encore le renvoi d'un objet défaillanthttp://www.leguide.com/consoforum/topic/renvoi-dun-objet-defaillantdelai-des-8-semaines-depasses
+2http://forum.quechoisir.org/sav-deplorable-t20917.html
+3http://forum.quechoisir.org/smartphone-blackbery-curve-9320-commande-201086138-t20584.html
Notons que dans tous ces sujets plusieurs clients viennent se plaindre et confirmer,comme l'a fait ici Olivier, la difficulté du SAV rueducommerce, blackberry et de ses prestataires agréés. Encore un cas récent du 9 juillet dernier à croire que ça continue encore malgré ce sujet ou nous soulignons ce problème de procédure SAV: http://forum.quechoisir.org/sav-rue-du-commerce-t24784.html
Il y a aussi d'autres produits chez rueducommerce à problème malgré "échange standard" en procédure SAV:
http://forum.quechoisir.org/probleme-sav-rue-du-commerce-t23805.html
http://forum.quechoisir.org/pratiques-plus-que-douteuses-rueducommerce-t18851.html
Pour ce dernier, je souligne que c'est vous qui aviez réglé le problème et j'espère que nous arriverons à une bonne solution.Notons que ce problème d'échange standard chez blackberry ne semble pas nouveau:
http://www.blackberry-france.com/forum/blackberry-storm/sav-echange-standard-t9479.html
J'espère avoir été le plus clair, réactif et le plus précis possible sur la situation.
Cordialement,
Thierry